Makeover

Description ajoutée par ParadisDLivres 2023-10-21T17:25:04+02:00

Aspirant à une existence paisible après une courte mais intense carrière dans la finance, le millionnaire Jayden Harvey emménage dans le manoir hérité de sa grand-mère, dans le Connecticut. Désormais, il n'a plus que deux objectifs en tête : s'intégrer dans la petite ville de Deepwater et redonner vie à la bâtisse.

Basé à San Francisco, Andrew Bensen ne vit que pour son entreprise de rénovation depuis le décès de son compagnon cinq ans auparavant. Lorsque son associée lui propose un chantier à un million de dollars à l'autre bout des États-Unis, Andrew n'a d'autre choix qu'accepter pour renflouer les caisses. Si le manoir le séduit aussitôt, difficile d'en dire autant de Jayden et sa bonne humeur exaspérante.

Entre un quadra grognon qui se terre dans ses souvenirs et un trentenaire solaire au sourire aussi intarissable que son débit de parole, la cohabitation promet d'être mouvementée...

Extrait ajouté par Fl3g 2024-02-04T17:37:23+01:00

Andrew

— Oh Dieu qu’il est chic ! s’exclame ma mère en m’arrachant mon téléphone des mains.

— C’est vrai.

— Et beau !

— N’est-ce pas ? gloussé-je.

— Et jeune, relève mon père.

— Il a l’âge de Chase.

— Fort bien. Ça ne me regarde pas, c’est l’impression que j’ai eue, c’est tout. C’est vrai qu’il a l’air chic. Il possède un manoir, tu dis ? Qu’est-ce qu’il fait dans la vie ?

— Hum, à l’heure actuelle, il vit de ses rentes. Il a plaqué un job dans la finance il y a peu de temps pour s’installer à Deepwater.

— Oh Seigneur ! s’exclame ma mère. Enfin… De toute façon, il n’y a pas que l’argent dans la vie… se reprend-elle. S’il est gentil, c’est le plus important !

Commentaire ajouté par Fl3g 2024-02-04T20:16:06+01:00

Il était une fois un ours mal léché contraint et forcé à la promiscuité,

Princesse Jay, joyeuse et jolie,

Babillait tout le jour,

Ours grognon, Andrew de son petit nom, rochonnait, bougonnait,

Taiseux qu'il était, en retour.

Aussi l'affable près de la fontaine à eau, se déclara comme suit :

Maître Ours sur son escabeau perché

Tenait en sa main un cordage

Maîtresse Geai par la sueur alléchée

Lui tint à peu près ce langage :

Et bonjour, Monsieur du cordeau

Que vous êtes bien bâti ! Que vous me semblez fort !

Sans mentir, si votre ramage pouvait

Se rapporter à votre poilage

Vous seriez le Phenix de l'hôte de ces boiseries.

À ces mots l'ours ne se sent pas en joie :

Et pour montrer sa grosse voix,

Il ouvre un large bec, se laisse tomber sur sa proie.

Le Jay s'en saisit, et dit : Mon bon Monsieur,

Apprenez que tout rénovateur

Vit aux dépens de celui qui de son cœur l'écoute

Cette leçon vaut bien un concubinage, sans doute.

L'Ours heureux et confus

Jura, un peu plus tard, qu'il le prendrait et plus ! =O

L'auteure est très forte pour créer des personnages d'une complexité qui les révèle, au final, touchants.

Andrew et Jayden voient leurs rôles s'inverser pour l'amour de l'autre, la joie des leurs, la renaissance de soi.

J'ai grandement apprécié cette romance, merci Mia =D

Commentaire ajouté par Cissou33 2023-12-29T16:53:25+01:00

Sans faire exprès, j'ai lu deux livres traitant le thème du deuil presque coup sur coup, sans que cela ne me gêne parce que c'était très bien traité dans les deux. Et c'est en partie ça que j'ai le plus apprécié dans Makeover : la crédibilité de la reconstruction d'Andrew. Parce que depuis que son compagnon est décédé 5 ans plus tôt, il a arrêté de vivre. Mais lorsqu'il fait la connaissance du trentenaire solaire qu'est Jayden - et qu'il est obligé de le voir tous les jours pour la rénovation de son manoir - il ressent à nouveau. Et c'est franchement pas agréable pour lui, ni pour Jayden.

🔨 Parce que Mia Carlson nous offre ici le trope grumpy / sunshine et lui redonne ses lettres de noblesse !!! Andrew est déjà grognon de nature mais avec de nouvelles émotions à gérer, c'est encore pire. Il va en falloir de la patience à Jayden.

🏰 J'ai beaucoup aimé le personnage de Jayden, sa joie de vivre, sa vulnérabilité, sa capacité à se remettre en question. C'est tout simplement un petit soleil. La romance évolue lentement, sans jamais nous frustrer pour autant et c'était délicieux à déguster !

🔨 En bref, si vous aimez les belles romances, foncez ! En plus, on a tout plein de trope à se mettre sous la dent : slowburn (vous inquiétez pas, ça chauffe quand même 🔥), proximité forcée, grumpy x sunshine.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2023-11-16T14:01:27+01:00

Une bonne histoire avec des personnages attachants. j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Celine-208 2023-11-15T11:31:06+01:00

Une belle homoromance, autour du sujet du deuil qui est bien amené, avec justesse et maîtrise, à l'appui de deux personnages touchants et sincères, presque authentiques. L'écriture est fluide et bien équilibrée, et très peu de fautes relevées, ce qui est un plaisir de plus en plus rare. L'auteure gagne en qualité d'écriture et en profondeur au fil de ses romans.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2023-11-15T02:08:58+01:00

Jayden et Andrew ont un seul point commun : leur passion pour réhabiliter une vieille demeure. A part cela, ils sont de stricts opposés : lieu de résidence , parcours professionnel, vie personnelle et surtout leur caractère. Au fil des mois, Jayden apprivoise un Andrew meurtri. Les moments intenses et émotionnels sont amenés très subtilement grâce à une belle narration et une écriture fluide. J'ai également apprécié le soucis de détail de l'autrice dans le domaine de la restauration.

Cette romance est l'une des meilleures que j'ai lu cette année. Merci.

Commentaire ajouté par canadyl_bookcase 2023-11-09T20:16:28+01:00

J’ai pu retrouver la plume de Mia que j’apprécie. Cette fois elle nous amène dans le Connecticut avec une proximité forcée.

Cette lecture va vous donner envie de tout changer chez vous. On a le droit à des termes spécifiques qui montrent la recherche. Sans parler des lieux où la description vous fait directement voyager. C’est une histoire qui n’est pas simple. On y retrouve beaucoup de douceur malgré des problématiques très dures. Et se passage de l’un à l’autre m’a bien tenue dans la lecture. Ça pousse à vouloir en découvrir plus encore. D’ailleurs on a le droit aux deux points de vue. Je suis vraiment fan, je trouve que c’est un super moyen pour voir comment chaque personnage réagit et c’est encore mieux pour l’immersion.

Les deux personnages sont très touchants. J’ai adoré leur différence, les soucis de communications avec la création de leur relation. Surtout quand ils essaient d’avancer ou de reculer. Bien sûr pas en même temps les deux sinon ce n’est pas drôle. J’ai adoré découvrir l’humour d’Andrews et de voir d’autres facettes au pétillant Jayden.

C’est la première fois que je lis une histoire avec un architecte d’intérieur. La restauration est une grande part de l’histoire et c’est super intéressant. Sans oublier la cuisine et certaines idées de socialisation de Jayden. On a des personnages secondaires très intéressants, qui apportent beaucoup à l’histoire, même des fois un peu trop. Hein Scott ! Mais bon passons, ils apportent des petites histoires en plus et nous permettes d’en découvrir plus sur nos deux héros.

On parle de cette couverture ? Simple et sexy. Elle intrigue et attire l’œil. On ne doit pas juger un livre à sa couverture, mais l’extérieur est intéressant comme l’intérieur.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre ainsi que les autres livres de l’autrice.

Commentaire ajouté par Chris-111 2023-11-08T23:18:37+01:00

Jolie petite romance sur fond de deuil. Jay est juste magnifique face à Andrew qui ne veut plus aimer depuis 5 ans. C'est mignon et bien amené.

Commentaire ajouté par chivas 2023-11-08T15:53:27+01:00

C'est une magnifique histoire très émouvante j'ai adoré !

J'ai d'emblée aimé Andrew, sa souffrance légitime est tellement bien retranscrite !. Jayden quant à lui est un rayon de soleil.

J'ai bien aimé que l'histoire ne soit pas précipitée et que les sentiments prennent du temps à se mettre en place. Un trés bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Farida23 2023-11-06T17:42:56+01:00

Excellent ❤️ ❤️

J ai adoré les 2 personnages principaux, leur histoire et j ai apprécié qu il n y ai pas trop de scène de sexe

Commentaire ajouté par SoEb 2023-10-31T09:23:50+01:00

Une romance comme je les aime : 2 hommes très différents qui ne demandent qu'à s'aimer, un slowburn parsemé de scènes tendres puis de plus en plus intimes, un décor et des personnages secondaires qui apportent une vraie dimension à toute cette histoire.

J'ai été emportée du début à la fin par toutes les émotions que l'auteure a su transmettre tout au long du récit. Très belle lecture.

Makeover

• France : 2023-10-26 (Français)

Koco le place en liste or
2024-03-05T23:22:57+01:00
Fl3g le place en liste or
2024-02-04T18:31:01+01:00
Singrid l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-25T19:15:22+01:00
Kriski l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-12T16:40:43+01:00