Tous à mes pieds !

Description ajoutée par aude1012 2012-12-15T14:20:05+01:00

Pour dénicher l'oiseau rare qui passera avec elle un peu plus d'une nuit, Patricia, attachée de presse parisienne et gaffeuse invétérée, a mis au point une stratégie imparable en matière de séduction : Règle n° 1 : ne jamais s'emballer. Règle n°2 : rester digne et droite. Règle n°3 : jouer le mépris tout en aiguisant le désir. Règle n°4 : être aussi irrésistible que Sharon Stone. Mais rien n'est aussi simple... Inavouable romantique et material girl, entre Carrie Bradshaw et Bridget Jones, le portrait hilarant d'une fille d'aujourd'hui.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-04T13:47:31+01:00

Patricia descendit de voiture pour faire le tour du propriétaire avec les yeux de Blanche Neige découvrant la baraque du prince Charmant. Il fallait tailler les haies dans l’allée et changer le mobilier dans le petit jardin derrière la maison : les chaises avaient l’air un peu vieilles et le parasol n’était pas génial mais elle se promit de ne rien dire avant qu’ils aient officialisé leur union.

Ce que Blanche Neige n’avait certainement pas prévu en arrivant, c’est la ribambelle de copains qui sortit de la maison pour venir saluer la princesse. Il y avait là: le meilleur ami d’Éric, un scénariste, le deuxième meilleur ami avec sa femme, la cousine d’Éric et encore un autre copain. La plupart étaient en caleçon et venaient de se lever. Ils résidaient là, eux aussi, pour le week-end ? Patricia fronça les sourcils en avisant la bande de joyeux drilles. Elle fut encore plus étonnée de voir Eric déposer sa valise dans une chambre au bout du couloir, à l’opposé de la sienne. Il démarrait bizarrement ce week-end romantique. Elle n’avait retenu aucun prénom des copains. Et lui l’avait présentée comme son attachée de presse et rien d’autre. « Quelle délicatesse, des chambres séparées...», pensa-t-elle, un peu inquiète. Elle ouvrit sa valise pour pendre dans l’armoire son beau déshabillé en soie mauve. Il ne fallait pas qu’il soit froissé. Puis elle descendit pour manger quelque chose et s’enquérir de l'emploi du temps, mais Éric était parti dans son bureau travailler avec son pote scénariste.

Commentaire ajouté par Dansmabulle 2018-11-14T09:43:50+01:00

Un livre sympa mais sans plus. L'intrigue a tendance à traîner en longueur, au final pas de vrai histoire, et la fin m'a un peu laissé en suspend. Dommage car le résumé m'avait donné envie de lire ce livre, un peu déçue.

Commentaire ajouté par Azuriea 2015-04-29T20:41:45+02:00

Ce que j'ai apprécié de ce livre ? Le prologue... 3 pages.

Je me suis dit : oh ça a l'air top ! Je vais sans doute rigoler... Non ! J'étais désespérée... par l’égoïsme de Patricia, sa connerie... son "oh je l'aime", pourquoi il me répond ça... Elle m'a désespérée chapitre après chapitre... J'ai détesté son personnage. Je n'ai pas apprécié l'histoire... J'avais beaucoup plus de compassion pour Françoise, une femme forte... que pour l’héroïne du bouquin -_-. Bref !

Commentaire ajouté par bobogeek 2014-05-01T10:01:14+02:00

Une bonne trame, mais je n'ai pas su apprécier le style d'écriture de cet auteur. Je m'attendais à quelque chose de mieux, et me voilà un peu déçue. J'ai eu du mal à le terminer.

Commentaire ajouté par icarus 2014-04-18T23:53:06+02:00

Les livres avec héroines catastrophes sont un peu trop courant pour que je puisse apprécier celui-ci.

Après un chapitre, j'avais envie d'assassiner Patricia pour nous épargner. J'avais hâte que ça se termine.

Commentaire ajouté par basketeuse 2013-03-09T11:39:47+01:00

Quand j'ai commencé ce livre, au vue du résumé je m'attendais vraiment à un autre livre, j'ai l'impression que ce n'est pas trop pareil, mais sa reste un bon livre à lire avec une histoire peut être un peu différente du résumé mais tout aussi bien.

Commentaire ajouté par Douwess 2013-02-11T13:39:32+01:00

Une jeune femme affreusement maladroite et désespérément amoureuse qui ne peut oublier l'homme qui l'a faite chavirer l'espace d'un instant, est l'héroïne de cet hilarant récit. Je le conseille aux amateurs de Chick-Lit.

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2012-04-06T12:37:52+02:00

livre aux passages et personnages amusants. je me suis marrée en suivant les tribulations amoureuses de cette gaffeuse, névrosée et un "tantinet" vulgaire.

Commentaire ajouté par paultuc 2011-10-08T15:33:07+02:00

Ce livre ma fait rire et oubliée ma vie de tout les jour très divertissent.

Commentaire ajouté par moiiiii93 2011-09-01T17:59:40+02:00

j'ai vraiment apprécier même si un moment j'ai lâcher l'hisoire

Tous à mes pieds !

• France : 2009-10-14 - Poche (Français)