Tu ne sais rien de moi, Tome 1 : Traumatisme

Description ajoutée par violette6989 2020-07-04T11:50:44+02:00

Raven, vingt ans et étudiante en commerce, a tout pour être heureuse ; la jeunesse, la beauté, un appartement loin de ses parents et un bon niveau scolaire sans fournir d'effort.

Possédée par une rage dévorante contre le monde entier, la jeune femme se coupe des relations aux autres.

Ayant quelques antécédents de violence, elle suit une thérapie depuis deux ans, mais rien n'y fait lorsque la confiance est perdue...

La vie de Raven va se trouver un brin plus compliquée avec la rencontre de Tristan. Son nouveau voisin de palier et médiateur de groupe de parole ! Un homme qui tente tout pour la rendre folle et bouscule tout ce à quoi elle croyait jusqu’à présent.

Raven parviendra-t-elle à contenir la haine qui l'anime ?

Chapitre 9 :

«… Il referme le battant derrière elle :

— Viens ici, on doit parler, précise-t-il en désignant une chaise vers le bureau.

— Depuis quand on se tutoie ?

— Depuis que tu m’as traité de con, il y a deux jours, répond-il, amusé. Mais devant le groupe, on se vouvoie, pas la peine que les autres se fassent des films.

Elle prend une mine écœurée et ajoute :

— Je t’écoute, on ne va pas y passer la soirée.

— Non, je te rassure, j’ai de meilleurs projets que celui de me laisser emmerder par une gamine en colère.

Elle est piquée à vif par sa remarque et s’apprête à répondre, lorsqu’il lui demande d’un ton plus calme :

— Pourquoi as-tu bu avant de venir ici ?

— J’y crois pas… Tu as fait tout ça, juste pour savoir. Ça ne te regarde pas ! Si tu penses que je vais nourrir ta petite curiosité, tu te mets le doigt dans l’œil.

Tristan retient son agacement, il ne supporte vraiment pas sa manière de lui parler et de le toiser avec cet air hautain.

— Comme tu n’es pas très coopérative, nous allons passer au plan B. Je ne pensais pas en arriver là, mais tu m’y obliges ...»

Commentaire video

Vidéo ajoutée par sapho 2021-06-21T20:40:20+02:00

J’ai adoré ce livre et sa fin trépidante !!! C’est vraiment ce genre de fin qui me donne tellement envie de lire la suite ! Franchement, rien à dire sur la profondeur des sujets abordés et de la description précise qui est enracinée dans les battements du coeur de cette histoire. Je trouve que ce livre est une ode à l’espoir pour nous tous. Quoiqu’il puisse nous arriver dans la vie, nous devrons tous faire face à autrui ou à certaines situations qui nous échappent, qui nous font tomber. Le plus dur est d’arriver à se relever et de se regarder enfin dans le miroir pour se pardonner et je pense que la réflexion de ce premier tome s’illustre très bien au travers de ce récit bouleversant. Les personnages sont captivants. Raven est vraiment un personnage torturé, complexe qui cherche à se relever de l’impossible. Suite à son passé houleux, Tristan va s’investir et tout faire pour lui prouver qu’elle peut s’en sortir et réussir à affronter ses propres démons. Est-ce que nos deux protagonistes arriveront à dépasser leurs limites et enfin aspirer à la liberté qu’ils convoitent tant ?

L'avis de #Lilie : A la lecture du quatrième couverture, j’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je me suis donc lancée, avide de découvrir un nouveau roman des éditions Sharon Kena et quelle claque ! J’ai littéralement pris une claque en lisant ce livre et ça faisait bien longtemps que je n’avais pas été chamboulée à ce point !

Nous faisons ici connaissance avec Raven, une étudiante discrète, qui n’aime pas se mêler aux autres et remplie de colère. Elle fait partie d’un groupe de parole où elle va car on l’y oblige. Tout change lorsqu’elle rencontre son nouveau médiateur, qui est également son nouveau voisin. Tristan ne la regarde pas comme un cas désespéré, il est même attentionné et inquiet pour elle. Tous deux sont très secrets sur leurs passés. Pourquoi ? Que cachent-ils ? Une relation entre eux est-elle imaginable ou risquerait-elle de leur causer du tort ?

Raven est une belle jeune fille mais sa colère permanente et son caractère l’empêchent d’aller vers les autres. Très méfiante, on la sent en permanence sur la défensive, comme un animal blessé. Peu à peu, on en apprend plus sur elle et sur les épreuves qu’elle a traversé. Personnellement, je l’ai trouvée très courageuse et j’ai été impressionnée par sa force de caractère car malgré son jeune âge, elle va tout faire pour se prendre en main et essayer de se sortir de la situation dans laquelle elle est. C’est aussi grâce à Tristan qu’elle va trouver cette force. De son côté, on comprend qu’il n’a pas eu une vie facile et qu’il a dû, très tôt, devenir l’homme de la maison et prendre en charge les siens. Entier, volontaire, c’est un homme qui essaie toujours de faire de son mieux pour le bien-être de ceux qu’il aime. Raven va provoquer chez lui un déluge émotionnel auquel il n’était pas forcément prêt…. Leur relation bancale va les nourrir tous les deux et les aider à se dépasser.

Comme je disais en introduction, ce roman m’a subjugué. Une fois commencé, j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher tant les protagonistes sont attachants, avec leurs forces et leurs fêlures. Émotionnellement, soyez prêts à pleurer, à sourire et à pester tout au long de la lecture. Rarement mon petit cœur s’est autant serré face aux épreuves et aux choix auxquels sont confrontés Raven et Tristan. La plume d’Andraroc est très efficace, les chapitres courts nous incitent à tourner les pages et arrivé à la fin, on ne peut s’empêcher de crier et de maudire l’autrice de nous laisser, avec ses personnages, dans une telle situation !!

Vous l’aurez compris, je recommande vivement cette romance contemporaine à tous les amoureux du genre. Par contre, ne vous attendez pas à une histoire tiède, avec une impression de déjà-vu. L’intrigue est unique et émotionnellement marquante. Vivement la fin du mois pour connaître le dénouement de cette duologie qui restera, j’en suis sûre, parmi mes gros coups de cœur de l’année.

Je viens de terminer le roman « Tu ne sais rien de moi » d’Andraroc. Quel bonheur !!! Il me tarde réellement de découvrir le second tome tant ses personnages sont attachants et empreints de fêlures qui les rendent terriblement humains. C’est une magnifique découverte. Son écriture est lumineuse et intelligente. C’est rapide, très rapide et je me suis fait happer par cette histoire et ses paragraphes ultracourts qui éclairent chaque moments importants pour aller à l’essentiel, mais toujours avec justesse... Et je dois l’avouer, depuis que j'ai refermé la dernière page, les personnages, Tristan et Raven, me manquent. Bravo…

Je remercie la messe critique Babelio pour cette envoie qui est sortie le 18 août 2020 au éditions Sharon Kena

Quand il a fallu faire un choix, j'ai choisi ce livre pour sa couverture magnifique et son résumé. Le livre est très doux au toucher, le format très agréable pour la prise en main et les chapitres sont courts. Raven est une jeune femme de 20 qui fais des études de Marketing et qui vis loin de ses parents mais ce n'est pas son choix. Pour certaines raisons dû à son passé, elle est obligée de participer à un groupe de paroles au risque de se retrouver en HP (Hôpital Psychiatrique). Elle va rencontré son nouveau voisin et cela va être pour le moins tendu puisqu'il va s'agir du nouveau médiateur du groupe de paroles, et chaque rencontres va se transformer en affrontement, il souhaite la faire plier pour qu'elle se libère de sa colère. Tristan et Raven sont des âmes meurtries par la vie qui ne les a pas épargner et c'est ce qui les fait se ressembler. Raven est en colère en permanence contre ses parents dont elles veulent se libérée au plus vite, il lui reste quelques mois avant sa majorité. On apprends tour à tour, l'histoire de Tristan et de Raven qui sont difficile à pleins de niveaux et cela les rapprochent.

"Ma colère ne t'effraie pas et je crois que tu es le premier à me considérer comme une personne et non une tarée folle dangereuse".

J'ai aimé voir l'évolution de Raven tout le long, elle guérie petit à petit de ses blessures psychologiques. Pour finir car j'en dis plus dans ma chronique vidéo, je vous conseille d'acheter et lire ce livre et le tome 2 sors en novembre et j'ai hâte de l'avoir dans les mains.

Ma chronique complète : https://www.youtube.com/watch?v=p58w52wKQc0&ab_channel=Mania13

☆Dans ce roman, nos personnages ont chacun un passé bouleversant et compliqué. Dès le départ, on fait face à deux intrigues différentes, une sur Raven et l'autre sur Tristan donc il y a de quoi vous tenir en haleine, et c'est aussi ce qui donne envie de vite découvrir la suite. ☆Quand j'ai commencé à découvrir ce qui se cache derrière chaque personnage, j'ai été touchée car nos deux héros qui ont été différemment blessés par la vie, mais de la même intensité. J'ai principalement ressenti de l'empathie pour Raven face à son vécu car c'est assez ignoble et on arrive facilement à se mettre à sa place. Elle doit se battre chaque jour contre ses démons mais aussi contre les personnes qui lui pourrissent son existence et qui ne lui veulent pas que du bien. D'ailleurs à certains moments, j'ai été hors de moi car j'ai trouvé horrible ce que ses parents lui font subir. ☆ Je tiens aussi à souligner la très bonne idée de différence d'âge des deux protagonistes, car je trouve dommage que ça ne se fasse que très rarement dans nos romances.

☆ Dans ce livre, on passe vraiment par toutes les émotions et j'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher. J'ai quand même parfois vu quelques incohérences et j'ai trouvé que des passages passaient un peu trop rapidement, mais on oublie très vite ces petits points négatifs par la suite car c'est une lecture qui reste assez addictive et originale, ce que j'aime par dessus tout.

Je découvre avec ce livre, la plume d'Andraroc et je peux dire que j'adhère totalement. Bon, par contre je ne remercie pas l'auteur pour la frustration de fin qui m'a mise dans tous mes états

Voici un livre que j'ai beaucoup aimé.

Ce premier tome est excellent car on y parle d'une romance mais ce n'est pas axé que sur cela. Il y a une vraie recherche au niveau des personnages et ces derniers sont très intéressants. Je les trouve assez charismatiques. Leur duo fonctionne à merveille. Ce sont des écorchés vifs qui essaient de se relever des épreuves qu'ils vivent et leur rencontre va les bouleverser. Leurs échanges sont touchants. On sent au fur et à mesure de la lecture qu'ils se révèlent l'un à l'autre et que tout doucement leurs carapaces se fendent. C'est vraiment très beau à voir et cette histoire met du baume au cœur. Ce n'est pas tout beau tout rose et ça j'aime bien. Il y a des moments très forts.

Pour l'écriture de l'autrice, je l'ai appréciée. C'est agréable à lire. Au début, je trouvais qu'elle tournait un peu en rond. Cependant, plus j'avançais dans l'histoire plus je m'attachais aux personnages et plus je trouvais qu'un bon rythme s'installait.

En résumé, je conseille ce premier volet et j'espère avoir très vite la suite parce que cette fin... Je veux le tome 2 ! :)

Merci aux éditions Sharon Kena pour cette lecture.

... Une rencontre du destin, deux âmes avec un passé complexe et du caractère. Belle découverte de la plume d’Andraroc, de brillantes idées, des émotions intenses et des rebondissements captivants. Un premier accrocheur, une fin frustrante, vivement la suite… au mois de décembre.

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/08/tu-ne-sais-rien-de-moi-tome-1.html

Commençons déjà par la première chose qu'on voit, la couverture! Je la trouve sublime, avec plein de détails qui se rapportent à l'histoire. Comme le corbeau... Raven. Les briques blanches qui convient tout à fait avec le déroulement, le visage de la jeune femme en transparence pour appuyer sur le fait qu'on ne connait que le masque de la personne et non ses véritables combats. Et je dois dire que j'apprécie beaucoup le ressentit que j'ai au touché.

Généralement je ne lis pas de romance tirés des sites de lectures comme wattpad, parce que je crains les clichés et d'avoir toujours le même genre de personnage. Mais avec Andraroc, je sais que je peux y plonger sans soucis. Car, les personnages sont différents et réalistes. Certes, il y a toujours un peu de fantasy, mais c'est un peu le but de la romance.

La plume de l'autrice est légère et très vivante, elle s'accorde parfaitement avec son genre littéraire. Son écriture est fluide et nous mènes dans son mondes dès les premiers mots. Les phrases sont agréables, lisses. Les descriptions et les dialogues sont mesurés pour ne pas étouffer le lecteurs.

L'histoire même si elle est classée dans romance, à tout de même son lot de drame. Mais, elle nous fait passer dans tellement d'émotions que ça en devient naturelle.

Raven et Tristan sont attachants! Les autres personnages qui les entourent sont sympathiques, sauf deux ou trois mais il en faut aussi des comme ça. La vie des deux héros sont très mouvementées mais aussi très réalistes, et c'est le point fort d'Andraroc.

Ce premier tome nous plonge dans le quotidien de Raven, étudiante américaine en marketing. Comment définit Raven ? Un look rock and roll, un sarcasme décapant, une ironie cinglante, un brin impulsive, colérique et tête brûlée, elle n’hésite pas à cogner le premier mec relou qu’elle croise. Bref, un personnage haut en couleur dès les premiers chapitres.

En parallèle, nous faisons la connaissance de Tristan. Trentenaire, le jeune homme commence un nouveau travail en tant que médiateur pour des groupes de jeunes. On apprend très vite qu’il a un passé assez sombre. Lorsque Raven et Tristan se rencontrent, elle dans son groupe de parole et lui en tant qu’animateur de la séance, cela fait des étincelles ! Et surtout, Tristan se questionne : pourquoi une fille comme Raven, qui semble bénéficier d’une attention particulière de la part du directeur du centre dans lequel il travail, est-elle dans un groupe de parole et pourquoi ne daigne-t-elle pas ouvrir la bouche ? Raven est un mystère bien trop gros pour ne pas être percé, un challenge bien trop tentant pour le jeune homme qui souhaite à tout prix l’aider. Peu à peu, les deux protagonistes font connaissance et Tristan s’aperçoit qu’il ne sait rien de ce qu’a bien pu vivre Raven - peu avide en confidences, cela va de soi ! - pour en arriver là. Ils se cherchent, se trouvent parfois, pour s’éloigner à nouveau.

Dans cette duologie, nous alternons entre les points de vue de Raven et ceux de Tristan. Cela nous permet de nous familiariser avec ces personnages très attachants, parce qu’extrêmement bien développés. On accède au cœur de leur psychologie au fil du récit. On comprend peu à peu comment ils en sont arrivés là, alors que certains de leurs agissements peuvent paraître étranges au premier abord.

Andraroc nous rappelle qu’il ne faut pas juger les personnes trop rapidement et qu’il faut prendre en compte le contexte dans lequel ils évoluent. Raven est un personnage que j’aime beaucoup et qui est très complexe. On voit vraiment son cheminement tout au long des deux tomes et on grandit, on avance avec elle.

Ensuite, j’ai beaucoup apprécié la multitude de rebondissements qui jalonnent ce récit. On n’a pas le temps de s’ennuyer ni de spéculer sur ce qui va se passer ensuite… ou alors, ce n’est de toute façon pas ce à quoi on s’attendait et l’auteure nous surprend toujours ! La dynamique et le rythme des différentes actions sont un réel point positif, on ne s’ennuie pas et on a toujours envie de savoir ce qui va se passer ! Chaque situation développée par l’auteure évite les clichés. Nous sommes dans une romance (mais pas que ! Je développerai ce point par la suite) et on pourrait s’attendre à ce que Raven et Tristan se tournent autour pendant quinze chapitres, qu’ils se quittent, se rabibochent, qu’ils se trompent avec la stagiaire timide ou le patron aux beaux abdos, qu’ils boudent, passent du temps dans une fête foraine, à la mer, à la montagne se marient en blanc ou je ne sais quoi. Eh bien, non, messieurs, dames ! Ici, on oublie ces cas de figure, Andraroc explore d’autres possibilités qui sauront vous surprendre ! C’est ce qui fait l’originalité de cette oeuvre. La relation que vont tisser Raven et Tristan est forte, complexifiée par la posture d’autorité que peut avoir le jeune homme en tant que médiateur et qui ne va pas faciliter les choses. D’ailleurs, le fait qu’il soit médiateur ajoute du cachet à son personnage. Sa fonction est très bien explicitée par l’auteure, ce qui apporte encore plus au réalisme de certains passages.

Un second point fort de ce récit réside dans l’importance donnée à l’expression des émotions des protagonistes. Elles sont très bien décrites et usitées pour donner de la profondeur au texte et au caractère des personnages. Le lecteur parvient ainsi à éprouver de l’empathie pour eux et à mieux comprendre leurs actes. Ils sont humains, loin d’être parfaits, avec leurs sautes d’humeur et leurs réactions propres face à une situation qui les attend en plein cœur, et c’est ce qui les rend encore plus attachants.

Ce premier tome nous offre toutes les caractéristiques spécifiques à la romance avec un peu plus de légèreté dans la manière d’aborder certaines thématiques, ce qui n’enlève en rien au talent d’Andraroc. Ce qui fait sa plume et donne un “truc en plus” à ce roman, ce sont ces émotions décrites de manière poignante et ces histoires de vies atypiques, pleines de souffrance, qui doivent surmonter des obstacles pour parvenir au meilleur d’eux-mêmes, envers et contre tout. J’ai plusieurs fois été tentée de verser une petite larme, moi qui ne suis pas si facile à émouvoir !

Pour conclure, une excellente histoire pleine de rebondissements et d’émotions, avec des personnages très attachants que vous pourrez suivre sur 2 tomes.