Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Tyzane

Extraits de livres par Tyzane

Commentaires de livres appréciés par Tyzane

Extraits de livres appréciés par Tyzane

date : 13-03-2018
Moment de lecture absolument délicieux qui m'a rappelé les contes de fées de mon enfance. Parce que ce petit livre est un conte de fée. Il ne peut en être autrement. C'est l'histoire d'un prince qui rencontre un roi. OU l'histoire de deux jeunes hommes qui se rencontrent, se plaisent et s'aiment. Jamie est un jeune adulte absolument parfait dont le seul défaut est de ne pas croire en lui-meme Il est à la tête de la famille atypique qu'il forme avec son très jeune frère Damian. Personnage très sympathique qui ne cesse d'illuminer le roman. Puis, il y a Logan qui jette son dévolu sur Jamie sitôt que ses yeux se posent sur lui pour la première fois. Bien sûr, quelques épreuves à traverser. Et on se laisse entraîner par cette romance qui fait rêver, ou chaque page est un pur bonheur et impose de sourire à presque toutes celles que l'on tourne. J'ai l'impression d'être un marshmallow dans un bain de chocolat chaud. Et des fois, c'est juste ce qu'il faut pour se détendre. Des fois, ça me va plus que bien.Manon
http://meninbooks.eklablog.com/fairfield-ohio-de-mia-topic-a138455366
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-03-2018
Une histoire plutôt simple , avec un début de scénario quelque peu invraisemblable mais qui ne dessert pas pour autant la suite des événements. L’écriture nette et ciselée crée d'emblée un climat angoissant ,le tout agrémenté d'un travail de précision très appréciable sur l'univers carcéral. Par le biais de Donnie , une cartographie comportementale très riche du lieu est dressée platement et froidement perpétuant cette atmosphère étouffante tant par la peur qu'elle génère que par l’implacabilité du destin de notre jeune étudiant fraîchement débarqué en prison.
Ryan Burgess , 25 ans , fils de riche et habitué a une vie facile sait toutefois faire montre de maturité face à la situation qu'il sait pertinemment être très dangereuse pour sa condition. L'auteur nous épargne donc cette éventuelle naïveté un peu stupide que personne ne saurait éprouver aujourd'hui face aux cliches circulant sur le Orange World , en faisant de son personnage un jeune plutôt malin et prêt a tout pour s'adapter au mieux .Elle parvient avec finesse à dresser un portrait psychologique de ses héros assez juste, portée un choix de vocabulaire simple et efficace qui ne lasse pas . Que ce soit l'angoisse de Ryan ou l'attitude un peu circonspecte d'Harrison , son "protecteur", tout s'imbrique parfaitement (pas de mauvais jeux de mots voyons, voyons!!!) et on suit avec excitation l’évolution de leur relation comme dans tout bon m/m qui se respecte.

On assiste par moment à une curieuse jonglerie passé simple vs passé composé qui m'a un peu surprise sans forcement me gêner tant la thématique des différents aspects de la vie pénitentiaire et de ses règles ont su me garder bien captive (ouch elle était facile celle la!!!)
La tension érotico-sentimentale apparaît avec autant de douceur qu'il est possible dans un monde plutôt brutal, le tout bercé par la routine de leurs petites magouilles .Des scènes très sensuelles, dans un contexte trouble d'hétéros qui prétendent se contenter d'une sexualité homo par défaut, qui peu a peu se transforment en ébats très hot , parfois crus, mais aussi très matures balayant suffisamment l'aspect romanesque pour n'en laisser que les miettes d'un couple en devenir .On a droit à notre fin heureuse, qui même si elle semble facile et elle l'est certainement , est toutefois habilement amenée pour que ça passe sans effort (noooooon toujours pas de messages sous marins désolée!!!)

C'est trippant et percutant sans jamais être vulgaire . La lecture est souple et sans lourdeurs, sans coquilles, quelques rares fautes , sans trop de clichés ni même de répétitions, bref c'est un moment de lecture que j'ai apprécié à sa juste valeur: un bon moment! Yop
http://meninbooks.eklablog.com/unprison-de-yamila-abraham-a138762022
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 13-03-2018
Pour commencer je vais être honnête et clairement annoncer que vous ne trouverez aucune objectivité dans cette chronique: Mary Calmes c'est ma drogue , ma maman du m/m comme Andrew Grey pourrait être mon papa dans le domaine. Je suis donc faible et fière de l’être en ce qui concerne presque tous ses livres que j'ai lu et relu plusieurs fois pour la plupart d'entre eux.Voila , voila, vous connaissez mon talon d’Achille désormais !!


L'acrobate tient une place spéciale dans mon cœur littéraire car j'y ai découvert, lors d'une relecture, les prémices de la mécanique MC que j'ai tant aimé dans les deux tomes de Marshals et que l'ont sentait déjà dans Timing : à savoir cet espèce de rapport trouble entre domination, soumission, besoin et amour qui ne cesse de basculer d'un personnage a l'autre sans jamais figer la donne. On y trouve également le fameux postulat de l’être solaire et parfait qui plait a tout le monde et dont la terre entière semble vouloir s'enticher.#Jory, "Stéfan !! Postulat qui parfois énerve certes, mais qui pourtant te titille comme le petit bobo que tu tripotes tout le temps sans pouvoir t'en empêcher ! Présence encore si chère a l'auteur , de ce personnage si bon et si tactile avec toutes les personnes de son entourage qui lui amène sympathie et dévotion.


C'est aussi au cours de ma deuxième lecture que j'ai pleinement fondu dans certains procédés d’écritures et de présentation des scènes qui alternent entre humour, astuces, tendresse et érotisme presque un peu cru mais qui jamais ne choque ! Une intro sous forme de dialogue vif et doux a la fois, qui vous pose les jalons du passé des premiers héros principaux, sans nous plomber dans la lourdeur d'une narration qui aurait été étouffante à la vue de la durée temporelle évoquée.
Un enchevêtrement de passages drôles , de séductions alléchantes, de scénarisations jouissives (la scène de l'amphi avec Nate répondant à ses élèves inquiets est de mon point vue une des meilleures écrites par MC), qui nous donne l'effet de plonger dans une de ces délicieuses comédies sentimentales que le cinéma nous offre parfois!


L'auteur nous offre un petit twist que l'on voit arriver (car on est pas des buses quand même ,on a lu la 4eme de couv hein!!!) en nous dirigeant sur la fausse piste du couple Nate /Sean pour mieux nous faire tomber en pâmoison quand Andréo fait son apparition tout en "ténébritude " .Les événements rythmés d'un suspens léger et troublant , s’enchaînent parfaitement avec toujours beaucoup de sensualité toujours exprimée avec les mots justes, ces mots qui te basculent entre un soupir et une respiration bloquée !!
Une relation amoureuse basée sur la douceur et l'attraction, au départ bloqué derrière les peurs de la nouveauté ,du problème de la différence d'âge qui va peu à peu nous emporter dans un tumulte torride que Mary Calmes a su distiller lentement en trouvant comme toujours sa cadence au 3/4 du livre ! Pas d'abus de scènes hot gratuites toutes les deux pages même si les choses s'intensifient sur la fin et du coup perdent en créativité, Nathan a le souffle coupé un peu trop souvent a mon gout mais bon tant qu'il respire on sait qu'on aura notre fin tant désirée (je vous avais prévenu que je serais de mauvaise foi non ?).Quelques complexités ( qui frisent vaguement l’incohérence dirait une mauvaise langue ) dans l'évolution de sa relation avec Duncan, son ex, qui m'ont parfois laissé un peu dubitative mais qui n'entravent pour rien le plaisir de la lecture! (je vous avais pas dit que je serai totalement partiale ?..ah si peut être !!)

Bref, un roman que j'aime beaucoup, le type de lecture dont on finit par autant aimer les défauts que les qualités, une histoire bien fournie avec beaucoup de personnages secondaires intéressants et bien mis en valeur, d'autres non pas secondaires mais plutôt parallèles, tout aussi attractifs! Le tout est très bien ficelé dans une intrigue évoquée au plus juste sans trop s'y perdre non plus mais qui promène son lecteur entre la romance, l'humour (je vais militer pour que Ashton ait son histoire !!) , la tendresse (qu'elle soit familiale, amicale ou amoureuse) et l'action. Yop.
http://meninbooks.eklablog.com/l-acrobate-de-mary-calmes-a138500496
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand il fait un froid glacial, comme cette semaine, quoi de plus logique que de se plonger dans un livre qui vous entraine dans la province glacée du Yukon ? Et le voyage en vaut la peine : dès l'aéroport (j'ai senti le choc) nous voilà entrainés dans un tumultueux voyage à la suite d'Anthony et de Mikado, du quartier gay de Montréal à Teslin, suivant les traces laissées par le traineau du musher et de sa meute. Parfois hilarant souvent émouvant, la petite musique d'Eva Justine fonctionne à merveille, comme dans son précédent "bi or not bi" qui avait su me charmer. Les quatre personnages principaux sont bien campés, avec des caractères affirmés, les personnages secondaires sont tout aussi excellents (et ceux qui suivent mes chroniques depuis mon arrivée fracassante sur ce blog :) connaissent mon amour sans limite pour les personnages secondaires. L'exceptionnelle grand-mère du Sud d'Anthony vaut son pesant d'or, sa mère est tout aussi fantastique et la petite communauté de Teslin, tout autour d'Adam ne l'est pas moins. Les descriptions des somptueux paysages du Canada nous donnent le sentiment d'y être, pas moins.

En amatrice de sujets légers, mais pas tant que ça, ce musher m'a conquise. Effectivement, qui peut détruire un couple, plus sûrement que la distance ? J'ai en tout cas, hâte de retrouver Adam, Mikado, Leo et Anthony, dans le tome 2. Janis
http://meninbooks.eklablog.com/musher-jusqu-a-toi-tome-1-a138055322
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je termine ce livre avec un goût de bonheur persistant. J'ai aimé chacun des personnages. Luke, Sam et son fils Jérémy. Chacun devient le sujet principal d'un chapitre et on peut y suivre leurs 'aventures' qui se recoupent toutes les unes avec les autres. Ce côté m'a beaucoup plu. Il m'a donné l'impression de lire trois histoires différentes avant que les parcours de ces différents protagonistes ne se rejoignent de nouveau. Luke est l'épaule amicale et sure sur laquelle Sam peut se reposer. Le super voisin, un ami toujours là par beaux et mauvais temps. Celui qui est toujours présent et sur qui on peut compter. Un pilier en somme. Sam, lui, aborde difficilement le passage à la trentaine. Il rêve un passage sans regrets et pour cela établit une liste de ce qu'il juge être des choses à faire à vingt ans. L'homme a dû mûrir très vite au vu de la grossesse précoce de sa passion d'un soir. Et Jérémy, adolescent bien dans sa peau, qui souhaiterait passer encore plus de temps avec sa petite amie. Mais voila, ses parents ne lui souhaite que le meilleur et veulent éviter à tout prix que leur enfant ne commettent la même erreur qu'eux. Tout cela assorti de non-dits et de malentendus provoque un tel nœud que je me suis demandée comment tout le monde pouvait s'en sortir sans trop de heurts. Le principal étant que tout cela s'imbrique et fonctionne merveilleusement pour nous livrer un roman des plus adorables tout en étant captivant. Manon
http://meninbooks.eklablog.com/petits-mensonges-et-consequences-de-anyta-sunday-a138163814
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-02-2018
Barman, détective privé est un court roman plein d'humour. Au fil de ma lecture, il m'est apparu comme une pièce de théâtre. une sorte de vaudeville avec ses personnages plus ou moins bien définis. L'un des héros principaux, Linc, me fait l'effet d'un grand benêt attendrissant qu'on a envie de câliner. C'est d'ailleurs ce que ressent son pendant, Brady, qui semble plus ... 'éveillé'. Il fait dire que Linc a tendance à confondre les mots entre eux. Les autres personnages finissent par nous apparaître théâtraux avec leurs côtés excessifs surtout lorsqu'on comprend enfin les tenants et aboutissants de toutes l'intrigue.

On passe un très bon moment de lecture. Et si je peux vous donner un conseil : pas de télé ce soir, ce petit roman court vous fera passer une bonne soirée à lui tout seul! manon
http://meninbooks.eklablog.com/barman-detective-prive-de-ethan-stone-a137418658
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-02-2018
Un cœur pour Robbie ... Robbie est un nourrisson né avec une malformation cardiaque. Son seul espoir de survie est une greffe d'organe. Le premier chapitre ne laisse pas indemne puisqu’on entre de plein pied ans le sujet. On suit Julian, son père, qui doit faire face à tout cela. Et si le titre évoque un cœur pour son fils, et bien, disons, que son père aussi cherche le sien. C'est une lecture émotivement difficile en ce sens qu'elle nous touche profondément.. .On espère au fil des pages un heureux dénouement tant pour le petit garçon que pour son papa.

C"est, à mon sens, un très beau livre. De ceux qui nous font éprouver des choses. On se trouve loin d'une lecture fade..

Il y a aussi toujours et encore le regard des autres. Regard qui, pour le personnage de Simon, est étouffant, puis perd de son intérêt face à la découverte de ce qui est important. L'épreuve que traverse le petit Robbie aura eu le mérite de réunir deux solitudes et de former une famille. Je ne cache pas que l'idée de transplantation cardiaque pour un livre est assez difficile a lire en tant que lecteur. Je ne peux m'empêcher de penser que l'écrire à dû être encore plus éprouvant pour l’auteur. Voila quelques temps déjà que ce roman se trouve perdu parmi d'autre sur une des étagères de la bibliothèque, et, au final, je suis contente d'avoir attendu le 'bon' moment pour le lire. Je ne regrette absolument pas sa lecture. Au contraire, j'en ai aimé le récit au fur et à mesure que j'en tournais les pages. Alors oui, je vous le recommande mais je préfère prévenir et vous dire de choisir le moment pour vous y plonger.manon pour Meninbooks
http://meninbooks.eklablog.com/un-coeur-pour-robbie-de-jp-barnaby-a136976522
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-02-2018
Court résumé pour une courte nouvelle qui offre tout de même son petit moment de lecture agréable. Un sujet sur le monde du cinéma , certes a peine abordé, qui nous sort des trames un peu plus habituelles au genre en nous comptant d'une façon très succincte l'histoire de Ted et Lenny Deux personnages qui remplissent complètement leur rôle, le plus timoré qui se pâme secrètement devant le plus mis en lumière, se trouvant peu a peu, et en même assez vite, une attraction mutuelle. Deux personnalités relativement bien esquissées pour un court récit ou le but était clairement d'aller a l'essentiel, sans trop d'incohérence de comportement ce qui accroche notre satisfaction jusqu'au dernier mot.
L'histoire est courte, se lit bien sur très facilement avec une narration simple et concise encombrée parfois de locutions un peu plus malheureuses dont on se serait passé. Le fil conducteur se tient , assurant même son petit effet jusqu'au happy end que l'on sent arriver et que finalement on attends tel quel. .Le synopsis était cependant largement assez porteur pour que cette nouvelle soit un vrai roman sur le monde des effets spéciaux du cinéma avec tout ce que l'on peut imaginer de l'envers du décor.


Pas vraiment de surprise , ni d'emballement mais une lecture plaisante a laquelle s'adonner quand on a peu de temps et qu'on veut son cota de m/m dans la journée .De l'amour, du romantisme on en a jamais assez !! Une couverture, même si on peut comprendre qu'il ne s'agisse que d'une nouvelle, qu'on aurait souhaité plus "spéciale" pour le coup. Yop.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après un départ fort intéressant ou les personnages fictifs se mêlent aux personnages réels ,l'histoire trouve très vite son rythme de croisière avec légèreté. On est ,une fois de plus, dans un de ces romans avec un hétéro qui se converti à l'amour de son meilleur ami donc rien de neuf sous le soleil (bon plutôt sous les flocons a vrai dire ) même si cela reste une trame référentielle qui obtient toujours son succès et ce , encore aujourd’hui . Ne pas être nouveau ne veut pas forcement dire que c'est mauvais, si tant est que l'intrigue soit intéressante et l'interaction des protagonistes suffisamment alléchante.

Et en ce qui concerne ce petit roman , je dois dire que c'est le cas ; on s'attache facilement à nos deux héros, on assiste au déroulé un peu claustro du récit (tout se passe a l’hôpital pratiquement) avec plaisir et on lit la mise en situation successive de tous les personnages secondaires avec facilité. Les sentiments sont bien présents, les dialogues sont a la fois classiques et actuels sans être trop convenus le tout servi par une narration qui sait aller a l'essentiel .Une plume classique ,encore une fois, qui, si elle n'offre pas forcement de surprise, sait tout de même nous accrocher jusqu'au bout sans faiblesse particulière et sans lourdeur qui nous pousserait a ne pas vouloir connaitre le happy-end romantique auquel on s'attend.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors , bien que la couv et le titre ne m’inspiraient guère et me renvoyaient une image de moi même de lectrice avec préjugés, je confesse donc publiquement que ce petit roman ne m'a pas déplu loin de là.

Je passerai rapidement sur l'aspect moultes fois traité des loups métamorphes , de l'ultra médiatisation de l'Alpha sexy et de son Oméga non moins sensuel et du traitement souvent fantasmagorique des clubs de bikers aux éléments bodybuldés ! Certes, on a déjà plus ou moins lu tout ça, on a désespérément cherche sur les 3/4 de la planète ou pouvaient bien se cacher ces fameux bikers aux six packs envoûtants et on sait ce qu'est un accouplement avec toute la force sexuelle qu'il génère.
Mais parfois , la lectrice est faible et elle succombe tout de même à ce qu'elle sait déjà, comme une petite faiblesse pour ce carré de chocolat supplémentaire qu'il n'est pas raisonnable d'avaler.
Bref, ce roman accrocheur par son écriture souple , simple et sans lourdeur, aura été un agréable moment passé avec Trent et Marly , deux héros charismatiques sans en être ecoeurant de perfection.
On est plus dans la construction de la relation que dans la découverte de la possession de l'Omega par son Alpha, du traditionnel marquage de l'autre en tant que sien. On observe comment notre Alpha s’empêtre dans cet amour qu'il a du mal a vivre au quotidien et comment notre Oméga ,accepte non sans colère et peine, de voir son compagnon avoir du mal a tenir son rôle protecteur. On découvre peu a peu que la protection n'est pas a sens unique et que quand l'un peut permettre a l'autre de vivre en sécurité au milieu des humains parfois brutaux, l'autre va délivrer en quelque sorte son compagnon de la prison mentale qu'il s'est forgé au fil des ans.
Une jolie histoire d'amour ,avec bien sur ces péripéties qui s'arrangent toujours un peu trop facilement , des méchants qui deviennent un peu trop vite des amis pour qu'on puisse nous servir une fin romantique a souhait sur laquelle, soyons honnête, on a vraiment pas envie de bouder .
Un petit moment de douceur qui vous laisse ce petit gout suave sur le bout de la langue mais qui ne deviendra pas forcement notre dessert préféré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-02-2018
Une chose m'a épatée tout le long de ma lecture. Jamais ne sera fait mention de l'identité de notre jeune lycéen et du jeune homme de l'eurostar. Ce détail qui pourrait devenir un obstacle majeur à la compréhension du texte n'a, ici, aucune importance. Quel tour de force! le tout est très bien écrit. J'exagère peut-être un peu mais les mots y sonnent comme de la poésie.

Les personnages sont très matures dans leurs comportements mais aussi dans les choix qu'ils se doivent de faire. Il y a de la réflexion de la part de chacun d'eux mais plus encore du narrateur principal qui n'est autre que le jeune homme de dix-sept ans. Bien sûr, tous les deux doivent traverser des épreuves. Sur ce tome, on se concentre d'avantages sur le plus jeune. Il est posé, calme, réfléchi. Leur monde est sûr. Ce sont les autres qui le fragilise et les font souffrir. C'est aussi ce qui renforce la sincérité de leurs sentiments.
Une belle histoire douce, émouvante, avec parfois une légère amertume. C'est ma deuxième lecture et j'en redemande encore.

MANon
http://meninbooks.eklablog.com/lui-de-nathalie-marie-a136337852
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Caleb Owen est un brillant psychologue, exerçant depuis quelques temps dans un des grands hôpitaux de la pomme new-yorkaise. Marié a une femme splendide et toute aussi carriériste que lui, la vie semble s'annoncer parfaite et pleine de promesse. Sa passion et son professionnalisme pour l'observation de l’être humain semble toutefois camoufler une facette plus sombre du séduisant docteur.

Si les premiers chapitres, qui nous livrent une lente présentation du héros, de son parcours et de son mariage, peuvent paraître légers et presque doux parfois, les suivants nous plongent petit a petit dans l'inexorable obscurité d'une âme perverse. Aidé d'une narration nette et précise ,on assiste graduellement a la mise en place de l'enfer futur des victimes d'un psychopathe retors et charmeur, nous donnant presque par moment l'impression d’être les voyeurs silencieux de l'horreur .

La description implacable de la normalité du médecin et de l'illusion de son mariage idéal se juxtapose aux scènes terribles nous jetant toute la tranquillité indécente de son cerveau tortueux. Un esprit qui apprend peu a peu a accepter l'inconcevable, a vivre en paix avec son désir de faire souffrir les femmes au moment même ou l'une d'entre elles parvient a toucher son âme .Comme si la libération de sa haine et de sa rage le laisser enfin capable d'aimer une autre que sa femme, complice ignorante de sa vie factice. Les crimes se répètent comme une routine toujours plus forte , toujours plus odieuse , toujours plus jouissive muant l'assassin perdu, écorché d'un passé que l'auteur nous tient encore secret, a un serial killer sadique qui apprends a aimer pleinement ce qu'il fait subir.
Les scènes s’enchaînent rapidement , de plus en plus vite, de plus en plus d'assurance dans ses gestes, Caleb s’enivre du sang , de la peur , de la violence tout comme il se grise dans un nouvel événement . Une circonstance qui semble être le seul contrepoids au restant de culpabilité du psychologue meurtrier comme si ce fragile sentiment l'autorisait enfin a accepter d’être ce qu'il est: celui qu'il ne faut surtout pas croiser dans l'obscurité dont vous ne reviendriez pas.

Un thriller ,qui laisse deviner une romance a venir probablement dans un tome suivant, qui a mon sens aurait gagne en intensité avec une voix narrative extérieure au personnage principal .J’émettrais aussi un regret sur la présence du prologue qui nous révèle trop vite les rouages d'un cerveau malade que j'aurais préfère découvrir moi même au fil des pages .
Ce même prologue qui en revenche ferait une tres bonne 4eme de couverture pour accompagner la couverture elle même trés belle et deja tres marquante.
Si pour vous Dexter est un charmant garçon , foncez vous allez adorer Caleb.
Yop
http://meninbooks.eklablog.com/bewitched-by-the-darkness-de-micaela-barletta-a136354682
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une belle lecture. Je suis vraiment gâtée. J'ai beaucoup aimé ce livre. Surtout pour la richesse de ses personnages Je ne vois que ce terme là pour décrire mon engouement. D'accord, il y est question d'une énième histoire d'amour mais le regard porté dessus est différent de ce que j'ai pu lire jusqu'ici. Pas question de bulle où sont enfermés Travis et Wesley. Au contraire, cette bulle est élargie à leur petite ville de résidence mais aussi, et c'est fantastique, aux personnes qui gravitent autour d'eux. Ils sont la famille, les amis et les habitants de la petite ville d'El Do. Et là, c'est l'émerveillement total quant à la profusion de personnages secondaires qui, pour le coup, sont complexes. C'est mon sentiment. Les voir tous évoluer, réagir à la rumeur du couple Travis/wesley et être mis face à cette réalité. Travis qui accepte enfin d'avancer après quatre années de deuil. Wesley qui espère se reconstruire en mettant sa vie amoureuse entre parenthèse. Et les autres qui peu à peu les acceptent comme ils sont. Alors ce n'est pas facile. Les mentalités changent lentement. Et que dire des réactions qu'on attend pas forcément de tel ou tel personnage. Sans oublier 'le' méchant de l'histoire qui ne peut laisser indifférent tellement ce John Wallace est détestable; Un homme odieux qu'on ne peut qu'aimer détester.
Ce livre est une petite merveille.MANon
http://meninbooks.eklablog.com/puis-les-etoiles-tombent-de-brandon-witt-a136266146
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'étais un peu mitigée (et désormais je ne saurais même pas dire pourquoi) au démarrage de cette lecture mais j'ai très vite rabattu mon caquet! Je me suis donc plongée avec un grand plaisir en plein cœur d'une romance et quand je dis , en plein cœur, c'est au sens propre car effectivement ,on est très vite baigné dans un véritable huis clos amoureux. Vous ne verrez pas de trame parallèle a l'histoire d'amour de nos deux héros, le but du roman c'est l’évolution de leur relation d'amis a amants :point barre! Et la ,ou on aurait pu craindre une certaine lassitude, voire un gout de déjà vu (après tout ,l'hétéro tombeur de ces dames qui devient gay c'est pas le truc le plus nouveau soyons clair) ,et bien les deux auteures ont su habilement tissé un fil rouge complètement addictif!

Le lent développement de leur liaison s'insinue par petites touches a travers une succession de scènes qui pourrait presque sembler répétitive alors qu'au contraire elle correspond parfaitement au cheminement amoureux de nos deux héros.La ou David fait montre de patience et de tendresse, Trace lui prends le temps de se poser les bonnes questions quand a son changement d'inclinaison, chacun a leur façon se donnant le temps d'arriver pas a pas a leur point de rencontre commun. C'est une nouvelle harmonie qui se construit sur les bases d'une amitié toujours forte et toujours très importante a leurs yeux.

Cet enchaînement constant prête parfois a confusion, en vision numérique j'avoue parfois avoir eu du mal a repérer le début de la fin d'une scène , mais cela n'a été qu'un détail insignifiant a ma délectation; ce serait peut être le seul défaut que j'accorderais a ce livre. Les dialogues sont très justes, très sensibles ,on y capte la même douceur, qui règne tout au long des pages, agrémentée de pas mal d'humour. David et Trace sont tout aussi charmeurs et attendrissant, l'un que l'autre, on ne saurait lequel choisir si l'on devait s'y résoudre.
Le respect que l'on sent entre eux est quelque chose de très fort qui donne, pour une fois, une dimension "normale" a la romance dans le sens ou l'on est pas obligé de passer par les codes habituels du je t'aime ,moi non plus ,oui mais peut etre ...Une romance c'est ,parfois aussi, une histoire qui va bien du début a la fin et ou seuls les sentiments, les sourires et le plaisir s'intensifient , prouvant que le bonheur immédiat peut aussi faire rêver. Les scènes de séduction, qui deviennent de vraies étapes de découvertes sexuelles, ne vous laisseront pas indifférents/es que cela soit du point du vue de David ou celui de Trace.

On termine ce roman un peu comme on finit un beignet avec une envie de se lécher les doigts pour grappiller jusqu’à la dernière trace de sucre sur ses papilles. Délicieux , je vous l'avais dit ! Yop.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman, pourtant M/M, m'a, tout d'abords , laissé le même arriere gout d'écriture a tendance m/f que la nouvelle, à travers ses expressions bien définies à ce genre là. J'y ai retrouvé ces quelques défauts que j'avais remarqué lors de ma précédente lecture , a savoir, des expressions récurrentes parfois un peu lourdes, quelques situations "faciles" et trop simplistes a mon gout.La nouvelle , il est vrai, etait traitée sur une schéma yaoi quand le livre ,lui, se trouve travailler sous la fomre d'une vraie romance.


Cependant , ce roman m'a apporte ce que je cherchais depuis un grand moment c'est a dire un retournement de situation , un twist inattendu et en cela ce livre m'a grandement comblé. Pour une fois, et cela faisait des lustres que je cherchais ça, un auteur nous crée un bouleversement dans la trame convenue d'une romance ! Quel pied! Jusqu'au bout je me suis dit qu'elle n'oserait pas et bien si!


Une histoire simple a la base qui peu a peu se complexifie avec succès. Des personnages principaux soit trop fades soit trop improbables ( a mon sens) qui muent en véritables personnalités riches de surprises! Des protagonistes secondaires qui deviennent principaux et non des moindres .


Concrètement , on assiste a l’évolution de la maturité sentimentale et émotionnelle de Caël , qui serait presque le héros unique de la romance, a travers son histoire avec Ian, Marc et Stan . Nous avons une première partie de mise en place ,un brin convenue et placide même si elle fait son petit effet ,avec un personnage trop pudibond qui se fait "hacker " le cœur par un jeune trublion .Déjà, certains dialogues trop littéraires me dérangent , j'aime trouver de la vraie vie dans les échanges verbaux surtout venant de la part d'un jeune punk mais cela ne freine pas suffisamment mon plaisir pour autant.


Puis s’enchaîne une série de chapitre vu selon chaque protagoniste et la, les choses commencent vraiment .Le twist se mets en route doucement mais surement, après une séparation douloureuse, avec une attraction particulièrement prenante. Les interactions de Stan , vu sous un autre jour, avec Caël m'ont passionnées et un nouvel élan dans l'arc narratif apparaît soudainement. La suite est un vrai délice, alternant entre espoir, crainte et frémissement pour cette nouvelle orientation des personnages! Des hommes qui mûrissent a travers leur douleur, d'autres par le biais de la découverte d'un amour qui les dépasse prêts a risquer leur cœur, leurs amitiés et leur avenir. D'autres encore qui vivent le juste retours de leurs actes et qui n'en souffrent pas moins. Une vision de l'amour idéalisé que l'on croyait parfait et que l'on doit laisser partir pour voir naître quelque chose de plus grand.

J’étais partie d'une lecture plutôt simple a laquelle je m'attachais a trouver des imperfections ici et là, et au final me voila accro a ces hommes, tous aussi touchants les uns que les autres a leur manière, et leur façon d'aimer.On trace son chemin au fil des pages , parallèlement a l’évolution de nos héros, pour en sortir soupirant de plaisir.
Une grosse mention spéciale au personnage de Geko qui est tordant a souhait et qui aurait mérité une place plus importante! Et une grosse préference pour la couverture de la nouvelle à celle choisie pour le roman.


Je ne cache pas que Céline Mancellon est une des auteures qui me touche le plus par sa faculté a explorer plusieurs genre et ce , avec une écriture ciselée, précise, littéraire parfois,maladroite à mon gout de temps en temps touchante souvent mais toujours captivante .
Je me retrouve au point de départ: j'avais aimé la nouvelle mais trop courte, trop simple mais qui m’était resté en tête comme une ritournelle et j'ai aimé ,vraiment , ce roman retravaillé qui a su m'emporter vers une autre fin. Yop
http://meninbooks.eklablog.com/le-squatteur-de-celine-mancellon-nouvelle-et-roman-a136050500
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Leandre et Jon mènent des reconstitutions d'enquêtes. Lea part d'une vision. Celle-ci le hante attisant sa curiosité qui va les conduire, lui et sont colocataire, à connaître le fin mot d'un événement passé.

Le roman se découpe en trois parties ou livres. Assez rapidement, les deux hommes passent de colocataires/amis/amants et éprouvent plus qu'ils ne le voudraient surtout dans le cas de Jon. Leur lien se resserre au fur et à mesure des pages mais tout en conservant une certaine pudeur pour le lecteur. Pas de scène de sexe intempestive et cela nous va très bien. Le démarrage peut sembler un peu lent. Juste le temps de se plonger dans le livre avant que celui-ci ne deviennent addictif. On en vient à vouloir impérativement connaître le fin mot de chaque vison. On ne parle pas forcément de la résolution d'un mystère mais simplement de compréhension. Le plus : j'ai aimé le coté sérieux et protecteur de Jon et celui plus aventureux de Léandre même s'il n'en a pas l'air. A vrai dire, je n’avais pas envie de laisser ces deux-là, lorsqu'à la fin de ma lecture, je me suis vue obligée de fermer ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-01-2018
Le cœur en balance.... lu et relu quelques fois déjà. J'aime toujours autant cette histoire. Les changements positifs que la rencontre de ces deux hommes exerce sur chacun d'eux. Lévi qui accepte de changer par amour. Pour devenir meilleur et prendre soin de Jaime. Ce personnage qui semble un peu froid et dont on découvre le traumatisme qui le poursuit à chaque instant. Lui, qui se protège de tous, prend peu à peu son envol.

Il faut du temps pour guérir, accepter et aimer.

Et j'aime prendre le temps de replonger dans cette romance qui m’émeut à chaque fois que je la lis. Je l'avoue; je suis très sensible au style d'écriture de Marie Sexton. Il y a une lenteur délicieuse à voir les personnages s'apprivoiser peu à peu puis, tout à coup prendre conscience de ce que l'autre représente. Il y a de l'espoir et du bonheur là où tout semblait perdu si bien qu'on ne peut s"empêcher de sourire à la lecture de ce récit.Manon

http://meninbooks.eklablog.com/m-m-de-nos-jours-c29669732
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-01-2018
J'ai vraiment eu l'impression de 'voir' ce vent du Wyoming souffler au travers des pages de ce livre. Un vent destructeur qui balaie tout sur son passage et qui renforce ce sentiment de désespoir associé à la ville de Warren. Mais c'est pourtant là que Nate et Cody vont se rencontrer. Ils n'ont rien en communs sauf leur dernière année de lycée et l'ennui du temps qui s'écoule.

Nate se désole d'avoir dû suivre son père suite au divorce de ses parents. Cody est le paria du lycée pour être différent.

Il faut faire face aux jugements, railleries et autres, aux interrogations puis aux certitudes. Viennent ensuite la confiance et l'amour. Une note d'espoir qui s'élève peu à peu et chante plus fort que le vent dévastateur.

Une petite chose a cependant perturbé quelque peu ma lecture. Lorsqu'un personnage s'exprime, une description est placée en plein milieu de sa tirade. Ces deux choses là ne sont pas forcément bien démarquée. Ceci étant, ça ne m'a pas empêché d’apprécier ma lecture bien au contraire. Manon
http://meninbooks.eklablog.com/m-m-de-nos-jours-c29669732
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Clairement pas dans mes goûts habituels, cette nouvelle très courte , qui se lit en 5 minutes, nous présente plus une situation qu'une histoire. Un patron hétéro, a qui tout réussi qui se retrouve à recevoir une "punition" par un de ses domestiques qu'il soupçonne de vol. Voila ni plus ni moins, on ne cherchera pas dans ce genre d’écrit le prologue d'une histoire possible car il n' a vraiment pas lieu d'être. On pourrait comparer ca a un sketch d'impro au théatre, c'est court, c'est pas forcément plus mal écrit qu'un autre roman (mais faut pas compter non plus passer un bon moment ce serait largement exagéré), la relation dominant/dominé est le but de l'affaire et l'affaire s’arrête ici .Le genre de lecture qu'on valide a condition de deja plus ou moins adhérer au genre un peu trash, même si cette nouvelle reste encore dans un style bdsm relativement soft.Le style est plutôt flou surfant entre le coté acceptable de l'écriture si on est pas trop difficile et un vocable parfois bancal. Bref, dans mon cas , on en peut pas dire que j'aime ou pas , ca ne me touche tout simplement pas . Une nouvelle surement aussi vite oubliée qu'elle aura été lue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-01-2018
Alors pour celle ci, attention registre nettement plus dérangeant!
C'est ici qu'on aborde le cote trash de l'auteur: une fin carrément malsaine farcie de violence gratuite a tendance psychopathe sévère. C'est la première fois que je lis ce style de nouvelle dans le genre M/M , ce sera peut être pas la dernière je n'en sais rien (on lui fera grosso modo les mêmes reproches qu'à la nouvelle précédente) mais une chose est sure, c'est que je ne la conseillerai pas . A part peut être a mon voisin que je pourrais soupçonner de meurtre ou autre activité joyeuse du genre. C'est quand même perturbant pour ma zone de confort d'utiliser cette thématique violente a finalité érotique mais je tenais cependant a en parler.

Je reste intimement persuadé qu'en matière de lecture , tout est a découvrir comme il est possible dans l'absolu de tout écrire. Je ne ferai certes pas une promo positive de ces deux opus (heureusement très courts), mais je ne vois pas pourquoi je n'en parlerai pas , débattrai pas ou jetterai aux oubliettes cet aspect plus sombre et glauque de la littérature. C'est aussi une des facettes (certes pas la plus représentative ni la plus exemplaire) du genre érotique quand il flirte avec plus ou moins de bon gout avec un style porn/trash. Il existe ,semble correspondre à son public (averti c'est mieux) je ne regrette pas de l'avoir lu mais je n'en ferai certainement pas une habitude .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'opposition évidente de personnalité entre les deux protagonistes est un des éléments clés du livre et du plaisir qu'il procure! Nous avons un futur laird limite" barbare" mais non moins sexy et un jeune médecin de bonne famille issu du continent tout aussi attirant . Le froid et la dureté du roc guerrier vs la classe et la préciosité de l'éducation toute en finesse. Un combat que je ne pouvais pas rater!

Je ne perdrais mon temps a décrire les personnages , leurs qualités , leurs défauts, leurs attraits cela serait voler le plaisir du lecteur et surtout l'orienter.
Mais je vais m'attarder, en revanche , sur un point qui m'a frappé, c'est la richesse du nombre de personnages secondaires qui n'en sont presque pas tant leur participation au fil de l'intrigue est quasi essentielle et ca j'aime vraiment. Cela donne corps et vie à une histoire complète ,précise , enrichie et pas juste un échange amoureux avec un j'te veux , un j'peux pas et un happy end "baisons comme des oufs"!


Grace a cela, on se perd dans les dédales de ce roman avec délice et sans aucuns ennuis, chaque chapitre amenant son lot d'evenements et d'informations savamment ordonnés pour que l'on tourne sans cesse la page suivante jusqu'au prochain...et ainsi de suite avec beaucoup de mal a stopper sa lecture ( j'ai même fait mes pauses pipi et clopes avec ma liseuse ...oui je sais , ami/e mmiste, ça, tu t'en serais passer mais j'aime partager !).


La narration est souple, simple , précise et efficace sachant ramener des touches du passé par les échanges sous formes de lettres qui jalonnent le livre .Un choix de vocabulaire complètement compatible entre un lecteur du monde moderne et des héros d'une période plus éloignée, qui par bonheur n'alourdit ni ne ridiculise pas le propos.
Un gros plus pour la "visualisation" des lieux et paysages créée par l'auteur qui vous plonge avec une facilité déconcertante dans cette ambiance des Highlands. Je dois avouer qu'au fil de mes lectures , l'importance accordée au "décor " n'est pas forcement systématique, ni même réussie parfois, certains auteurs se cantonnant a l'essentiel de la romance sans autre fioritures . C'est donc pour moi, une tres grosse accroche en terme de lecture, il faut que je la vois cette scène que l'on me décrit et pas seulement que je la comprenne.

Le livre est habillé d'une couverture alléchante (si, si je t'assure!! quand tu la vois tu as envie de faire glisser ton doigt lubrique le long de cette colonne vertébrale tentatrice!) par contre je ne suis pas fan des titres a rallonge ,j'aurais préféré un seul titre parlant et éventuellement un sous titre moins proéminent (mais bon je ne suis pas éditrice moi , et mes goûts ne valent que pour moi)

Alors, bien sur , on pourrait parler de crédibilité sur le theme de l’époque , du lieu et de l'acceptation rapide de l'homosexualité que ce soit pour le héros (hétéro au départ) lui même ou sa famille. Mais la encore , je trouve que VD Prin a bien géré la chose nous fournissant ça et la quelques explications bien placées au cœur du roman . Il faut bien savoir que lorsque l'on est dans la fiction, si le tout est bien amené ,tout est possible pour celui qui l’écrit ou celui qui le lit. C'est du roman, c'est de la fiction, c'est du mm on ne s'attends pas a ce qu'on nous dise a la 15ème page que "non c pas possible messieurs vous n’êtes ni dans le bon lieu ni à la bonne époque", on lit aussi ce genre de roman pour se faire du bien. Et moi, ca m'a fait du bien!! Un bon moment de lecture puisque je l'ai lu il y a déjà plusieurs mois et qu'il fait toujours parti de ceux dont je me souviens avec tendresse.

Et pour finir sur une touche d'humour pourri (c'est un peu ma marque apres tout hein!!) je dirais que vu qu'il est annonce comme le tome 1 et que j'aimerais bien une suite, il ne peut pas en rester qu'un! (ah ben oui, je vous avais prévenu )!

http://meninbooks.eklablog.com/jacques-keir-troublant-highlander-a135736970
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-01-2018
Dans les premiers temps de ma lecture, j'avoue avoir eu du mal à entrer dans l'histoire. Il me semblait que les deux héros principaux, Nys et Sandro, succombaient bien trop vite au charme de l'autre. Peut-être avais-je l'esprit ailleurs ... peut-être avais-je peur de voir s'enoler bien trop vite les mots de ce recit. Puis, j'ai compris que mes lectures précédentes m'avaient habituée, jusqu'ici, à voir lentement s'élever les sentiments avant qu'ils ne se transforment en une belle romance, me mettant au supplice page après page. Cet aspect là a brisé cette habitude et m'a permis d'essayer autre chose, de sortir de cette zone trop confortable pour mon côté lecteur. Et j'en suis plus qu'heureuse! Parce qu'encore une fois, j'ai eu la joie de refermer un livre avec un immense sourire sur les lèvres.

Quel bon moment de lecture passé! J'ai apprécié chacun des personnages rencontrés. Evidemment, Sandro et Nys ont une place particulière. Le beau pompier toujours prêt à rendre service et l'homme d'affaires dur qui cache un coté tendre. Et puis, ils se ressemblent assez tous les deux surtout en tant que grands frères sur qui peuvent s'appuyer tant Norman que Jana.
Et cet humour présent qui m'a tant fait rire! Mention spéciale pour les lingettes, je ne m'en suis toujours pas remise. Je ne m'y attendais tellement pas!

Je peux aussi assuré, sans l'ombre d'un doute, que ce livre sera lu de nouveau tant l'écriture, l'histoire, les personnages sont addictifs.
Reprends des forces au calme sur l'étagère de la bibliothèque petit livre, car bientôt tu seras de nouveau entre mes mains!
Man-on

http://meninbooks.eklablog.com/bi-or-not-bi-de-eva-justine-a135691678
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-01-2018
Dans l'amour d'Adam et d'Odile, transparaît douloureusement l’évolution du jeune homme a travers le destin du soldat .L'auteur retranscrit avec justesse les préjugés et les antagonismes de cette époque difficile et l'on voit mûrir a chaque lettre les simples interrogations d'un soldat plongé dans l'obscurité de l'horreur, on les sent muer en en questions existentielles plus profondes comme la question de dieu, la justesse de la cause, la peur de mourir...
Chaque missive est un vibrant hommage à Odile, à leur amour, à l'espoir de cet avenir possible entre eux relié a l'espoir de la fin de cette guerre meurtrière, comme un fil d’Ariane qui permettrait a Adam de rester en vie. Parfois, par le biais des mots de soutiens d'Odile qui emplissent les souvenirs du soldat, on sent ce paradoxe d'un même événement vécu sous deux angles distincts: l'un est en sécurité au pays, l'autre est au cœur du conflit .L'une exprime un mot de courage, d'amour universel quand l'autre vérifie au quotidien l'impossibilité de voir se réaliser ces espoirs d'un monde meilleur.

Lettre après lettre, l'amertume et la tristesse de la fatalité s'abattent sur Adam en même temps que l’inquiétude et la tension gagne le lecteur: mais pourquoi Odile ne répond-elle pas? Les détails de leur histoire s'affinent quand enfin, ce courrier tant attendu arrive avec les mots tout aussi chargés d'amour et de poésie de la belle adulée.
Yan Robel a compris qu'une happy end ,dans ces temps obscurs, n'avait peut être pas sa place sans sombrer pour autant dans la romance tragédienne ni perdre la finesse de son écriture sensible.

Un final émouvant, vrai , juste, comme ceux que chaque homme ou femme peut avoir dans sa propre histoire familiale. Ces années troublantes et douloureuses ont laissé des morts par millions, des blessures a jamais gravées, des traumatismes ,stigmates de la souffrance sans nom qu'ont vécu les hommes qui se sont battus. Mais au milieu de tout ça , toute une génération (celle du narrateur) est née de ces quelques instants de lumières volés a l'obscurantisme barbare comme pour laisser à ces hommes et femmes la possibilité de marquer autrement le monde.
Ce court récit est un hommage doux et sincère , chargé d'amour et de reconnaissance envers ces hommes qui sont tombés dans la boue d'une guerre assassine .
Pour avoir moi meme quelques lettres datant de ces années la , je peux confirmer que l'auteur est dans une parfaite maitrise des mots, dans une justesse tres fine des expressions donnant a son récit et a sa narration une réalité trés sensible.Un trés joli moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une super surprise que ce Croque-Monsieur de Mathias Claeys, pas vraiment un MM mais un vrai petit polar , sorti aux editions Harlequin France en 2016.
Un roman en quatre actes , surprenant et inventif qui m'a d'abords etonné puis conquise , je ne l'ai pas lache avant de l'avoir fini! Un sens du suspens qui n'a rien a envier à nos plus grands polardiens avec une ecriture originale ,fraiche et toujours accrocheuse.
Une superdetective completement barrée, une fliquette hargneuse et maternante a la fois, deux héros qui sortent un peu du cadre traditionnel du MM .Un univers parisien bien mis en place , servi par une histoire prenante et un deroulement vif et addictif.
Un auteur que je ne connaisais pas du tout et que je vais me faire un plaisir de continuer a suivre !! En dire plus serait gacher le plaisir !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
un petit ovni inattendu,qui m'a laisse comme une pluie d'etoiles dans le cervelet!!
Un vrai coup de coeur pour moi ,meme si je sais qu'il n'a pas forcement fait l'unanimite aux vues des critiques sur la toile! Mais bon voila, l'univers fanfic comics couplé au mouvement des slashfictions, je ne pouvais clairement pas y rester insensible alors j'ai plongé plus vite que la lumiere dans ce roadtrip axé autour de la romance de deux fans d'une serie sf .

Nous avons ici une lecture plus profonde qu'il n'y parait ,meme si la legerete de la jeunesse et l'humour du fan sont bien presents au fil des pages. Une relation naissante qui prends son envol peu a peu , fragilisée par la détresse psychologique de Brandon, totalement ecrasé par son education religieuse et son recent coming out douloureux , et magnifiée par la spontaneite drolistique d'Abel, gay affirmé. Un voyage dans l'espace temps de la naiveté juvénile amoureuse ou tout est encore en devenir avant ce passage a l'age adulte si troublant et si angoissant . Pour Brandon tout est nouveau et tout est angoisse : s'assumer, se lacher, se rebeller contre le bien etre famillial pas si protecteur que ca , se revéler en tant qu'homme et en tant qu'amoureux. Toute une mécanique emotionnelle à réviser. Pour Abel tout est à vivre sur l'instant, la joie, l'amour, la bouffe (jukfood power) , l'amitié, la fanattitude , tout est question de choix et d'affirmation de soi dans la plus grande simplicité. Un vrai coeur tendre pret a plonger les doigts dans la mécanique défaillante de Brandon.
Une histoire qui se lit sur plusieurs fils; le monde du fandom et des heros de la série concernée avec tout ce qu'il peut y avoir de plus ship sur la toile , le monde interne de Brandon et son dialogue interieur, et le monde personnel ou l'amitié cede la place a l'attirance et l'amour . Une histoire ,parée d'une ecriture agréable et bourée de dialogues savoureux , qui vous plonge litteralement dans la 4eme dimension de la fiction, de l'imagination et du délire ou l'amour du fan pour l'oeuvre (le heros, le couple shipé ...)pourrait se comparer à toute vraie passion amoureuse. Ce livre est une homoromance certes mais c'est surtout un véritable hommage aux fandoms et au Fan avec un grand F.
Adepte de séries sf et de comics depuis des lustres, je n'ai pas été epargnée et mon coeur mécanique a clignoté tout du long avant d'avoir complètement fondu!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-12-2017
Ce livre , je l'ai lu deux fois , à quelques semaines d'intervalle , tant la sensation de gourmandise scripturale a été forte, il m'a refallu une nouvelle dose.
Un roman que j'estime être une vraie réussite même si je ne peux parler de plume dithyrambique ou de narration" bouleversifiante"!! Non ,ici ,c'est une ecriture simple, vraie ,jeune , fraiche qui te plonge mot apres mot dans la naissance d'une relation amoureuse, à priori improbable, puisque nous avons deux protagonistes non gay depuis le début .
Deux héros, Jasper et Sam, qui sont chacun le parfait reflet inversé de l'autre; l'un est la tempete et l' agitation que l'autre représente ,quand le second est le calme et la sagesse que le premier affiche. Une histoire d'amour platonique (ici tu ne trouveras pas de ces scènes de sexe casse tête qui explosent ton cortex cérébral à essayer de comptabiliser le nombre de bras ou de bouches qu'il faut avoir pour rendre les dites scenes possibles) qui n'en est pas moins trés intense , qui mets en valeur l'evolution lente et progressive de sentiments nouveaux et ambivalents. Impossible de ne pas se sentir touchée, par ces deux garcons au passé traumatique qui, sous tes yeux et ton petit coeur , tissent un lien rempli de doutes, de questions, d'envies ,de surprises sans jamais tomber dans la mièvrerie d'un romantisme trop glucosé .
Partir à la rencontre de Jasper et Sam , ça a éte comme deguster une glace menthe /chocolat aux deux parfums contrastés mais complémentaires ; le peps et le dynamisme de la menthe laissant insidieusement le gout suave et sucré du chocolat s'insinuer sur mes papilles de lectrice.Un fil narrateur direct, et glissant comme un coulis parfait, sur une romance simple et compliquée à la fois , sur deux personnalités aussi riches et surprenantes l'une que l'autre par ce coté "apparences trompeuses" si bien mis en place par l'auteur! Un épilogue plaisant et léger qui ne te laisse pas sur ta faim et ne t'aura pas fait prendre un gramme! Un roman qui fait du bien , vraiment! J'attends un deuxieme dessert de cette auteure avec impatience!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0