Un avion sans elle

Description ajoutée par Alison-098 2021-06-06T20:55:10+02:00

Le best-seller de Michel Bussi en bande dessinée !

Crédule Grand-Duc veut mourir. L’enquête de sa vie a échoué... Depuis dix-huit ans, il cherche l’identité de Lylie, la miraculée du mont Terrible, une petite fille rescapée du crash du vol Istanbul-Paris survenu le 23 décembre 1980. Car deux bébés étaient à bord ! Les Carville et les Vitral, deux familles que tout oppose — les Carville, issus de la haute bourgeoisie industrielle française, et les Vitral, vendeurs de frites sur la côte normande — se disputent celle que la presse ne tarde pas à surnommer "Libellule". La justice finit par confier l’éducation de Lylie aux modestes Vitral. Engagé par les Carville, le détective s’est lancé dans un périple de dix-huit ans d’interrogations, d’hypothèses, de coups tordus et d’échecs... Et puis... alors qu’il va presser la détente, Crédule observe une dernière fois la une du journal de l’époque... Soudain, tout est clair...Drame familial, polar parfaitement huilé et quête d’identité, l’adaptation au cordeau du roman de Michel Bussi orchestrée par Fred Duval se voit sublimée par la patte graphique et la narration de Nicolaï Pinheiro. Véritable page-turner, ce récit dense aux personnages complexes et attachants promène le lecteur dans les mystères de l’enquête autant que dans les décors des quartiers parisiens, les chemins de grande randonnée du Jura ou du front de mer dieppois. À la manière d’un subtil tour de magie, Un avion sans elle dévoile progressivement ses secrets pour mieux cacher le tour qu’il est en train de nous jouer.

Sources - Fnac

Extrait ajouté par Dadoli 2022-04-01T11:01:25+02:00

Vous ne comptez quand même pas ouvrir une friterie sur mon parking ?

Commentaire ajouté par mariane8 2023-04-26T03:59:10+02:00

J'ai été captivée par l'intrigue dès les premières pages. J'adore le format de roman graphique pour ce genre d'histoire d'enquête car cela facilite ma lecture et rend celle-ci plus addictive! Je n'ai pas pu lâcher le livre du début à la fin. Les dessins sont également très beaux.

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2022-04-17T14:03:51+02:00

J'avais déjà lu le roman avant de lire la bande dessinée et c'est très réussi !

J'avais déjà beaucoup aimé le roman et l'intrigue installée par l'auteur, ici c'est pareil avec un plus pour les dessins qui nous permettent de mettre un visage sur les personnages.

Je me souvenais de la fin et du dénouement de l'histoire mais ça ne m'a pas dérangé. Je me suis laissé porter par l'enquête et j'ai adoré ça!

C'est prenant, haletant et toujours aussi surprenant.

Bref j'ai adoré retrouver les personnages mais surtout l'intrigue et l'histoire qui m'ont une nouvelle fois beaucoup plu.

Commentaire ajouté par MiLn 2021-11-14T04:56:36+01:00

Je ne suis pas très polar...et je n'ai pas lu le livre de Michel Bussi...Mais j'ai adoré cette bande dessinée, elle est captivante, les illustrations sont superbes.

thivi l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-02T00:35:29+01:00
Emy78 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-14T17:59:47+01:00
EloPru l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-29T17:58:31+01:00
Dadoli le place en liste or
2021-11-27T23:56:06+01:00
gLea l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-11T20:53:10+02:00