Un été entre amis

Description ajoutée par smalad 2016-08-27T08:42:13+02:00

Arnaud et Vinza sont amis depuis le lycée et leur relation perdure, bien qu’ils travaillent à présent tous les deux.

Arrivent enfin les vacances tant espérées. Vinza a concocté un programme parfait, trois semaines de camping au bord de la mer avec leurs amis. Vinza a bien l’intention d’en profiter à fond. Arnaud, quant à lui, préférerait trois semaines de calme.

Deux personnalités différentes pour une amitié qui semble indestructible.

Mais celle-ci résistera-t-elle, si l’amour se mêle à ce programme si bien huilé ?

Extrait ajouté par Kate_Lyna 2020-02-09T18:36:48+01:00

La porte du bungalow claque et des gloussements se font entendre. Je relève la tête de mon livre et fronce les sourcils. Il a encore remis ça. Je n’y crois pas. On heurte la table qui nous sert pour déjeuner, ensuite une chaise. Les gloussements continuent. Je peux suivre leur parcours jusqu’à la chambre. Du moins, j’en déduis qu’ils vont à la chambre. Après tout, où pourraient-ils aller si ce n’est un craquement, puis un son étouffé. Je retire ce que je viens de penser, ils ne vont même pas jusque dans la chambre. Je soupire et retourne à mon livre. Sauf que mon attention n’arrive pas à se focaliser sur les mots qui recouvrent la page. Les gloussements se sont mués en gémissements. J’ai l’impression d’écouter un porno en cachette. Je me concentre à nouveau sur mon livre, mais rien à faire. Je finis par me lever, prendre mon casque dans mon sac à dos, puis le brancher sur mon téléphone, avant de lancer la première piste audio qui passe. La musique vient couvrir les sons de mon meilleur ami et de sa conquête d’un soir.

« Allez, viens, on va s’éclater cet été. Tu verras, la plage, le soleil, les apéros… ». Il avait juste oublié d’ajouter les nuits de sexe en folie à tout va quand il m’a vanté les mérites de ces trois semaines tant attendues. Quand je pense que j’espérais bêtement profiter de ce temps pour me reposer, changer d’air et passer un peu de temps avec lui ainsi que nos amis. C’était peine perdue.

Quand je me réveille le matin suivant, mon casque est tombé au sol, tandis que mon téléphone a rendu l’âme.

Sans parler de mon livre dont les pages sont complètement froissées. Je soupire avant de me lever, puis d’aller directement dans la salle d’eau pour m’y enfermer afin de prendre une bonne douche fraîche.

Commentaire ajouté par Nyselia 2020-01-22T13:22:30+01:00

Une lecture imprévue, surtout vu le titre et que je l'ai lue en hiver!

Ce fut bien sympa, mais j'ai moins aimé que l'auteur reprenne souvent, pour ne pas dire à chaque fois, des passages entiers, voire même des chapitres. C'est redondant, même si c'est du point de vue de l'autre personnage. Surtout qu'à certains moments, ça n'apporte strictement rien au récit ! Mais mis à part ça, ce fut une chouette lecture avec laquelle on passe un bon moment, avec Armaud et Vinza.

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-19T17:48:32+01:00

Vinza et Arnaud sont en vacances dans un camping avec quatre autres amis : Naïs et Benjamin, qui sont en couple, Carmen et Saundra. Les deux hommes sont en colocation depuis des années, mais Arnaud est amoureux de Vinza qui ne le sait pas et est un coureur de jupons.

J'avoue que j'ai eu peur que ce soit cliché à mort (le gay amoureux de son meilleur ami hétéro qui saute presque tout ce qui bouge avec une poitrine, c'est du vu et revu) et affreusement prévisible (c'est une romance, on sait comment ça va finir, bien sûr ^^). Si ça n'avait pas été écrit par Cendre Elven, je n'aurais sans doute pas pris le risque de lire cette histoire. Mais connaissant son écriture et n'ayant jamais été déçue (bien au contraire), je me suis dit que je n'avais rien à perdre (à part une place dans ma bibliothèque... :p )

C'est donc légèrement à reculons que j'ai commencé ce livre. Mais je me suis très rapidement détendue et prise au jeu. L'histoire est finalement intéressante malgré le manque d'originalité du sujet principal, les personnages sont attachants et on a quand même quelques éléments surprenants. J'ai vraiment pris un grand plaisir à lire et je ne regrette pas du tout de m'être jetée à l'eau. J'ai même envie de dire que c'est peut-être la meilleure histoire de l'auteure que j'ai lu jusqu'à présent :)

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2018-08-15T19:34:13+02:00

Un roman qui porte bien son titre, idéal pour lire sur la plage au soleil !

Je ne suis toujours pas fan du présent ni de l'alternance des POV qui entraine parfois quelques répétitions mais c'est agréable, ici, d'avoir les sentiments des deux protagonistes. Car c'est là, à mon avis, que réside l'atout majeur de ce roman : les personnages !

J'ai beaucoup aimé Vinza et Arnaud et la flopée de persos secondaires qui ont tous une vraie présence et qui sont un réel soutien pour l'histoire et le duo principal. La romance est certes simple mais on se laisse entraîner car Arnaud et Vinza sont adorables et touchants dans leur maladresse et leur authenticité.

Un joli moment de lecture pour les vacances !

Commentaire ajouté par MarionBooks 2018-02-28T12:30:21+01:00

J'ai vraiment adoré ce livre. Le thème peut paraître classique de prime abord, mais l'évolution des sentiments des personnages est tellement bien détaillée, amenée, approfondie, que l'ensemble est très crédible. Le seul reproche que je pourrais émettre, c'est que tout au long du récit, j'ai eu l'impression que les personnages avaient dix-huit ou dix-neuf ans plutôt que les alentours de la trentaine comme c'est le cas. Leurs attitudes et réactions étaient parfois assez ado.Mais ce n'est qu'un détail. On est accroché par cette histoire, ému, et emporté. Ca faisait longtemps que ce livre était dans ma liseuse, et je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. Je l'y ai d'ailleurs laissé, car il entre dans mon club personnel des livres à relire.

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2016-11-26T10:00:53+01:00

Une romance mignonne et sympathique.

J'ai aimé la touche de réalisme du récit ainsi que l'évolution de la relation entre Arnaud et Vinza, et l'intégration de personnages secondaires - les "amis" - dans une romance, ce qui est original.

Par contre, tous ces bons points ont leurs revers sur lesquels j'ai buté pour vraiment entrer dans le récit (Il y a certaines scènes avec les amis sur lesquelles je suis passée rapidement car j'ai trouvé qu'elles alourdissaient le récit plutôt que de le servir; les personnalités d'Arnaud et Vinza sont travaillées, mais il m'a manqué de la justesse pour m'attacher à eux; le changement narratif à la fin casse un peu le rythme même s'il a sa justification). J'ai ressenti comme un manque de maturité tout au long de ma lecture, et je ne sais si cela est dû à l'écriture ou au genre Young Adult qui n'est peut-être tout simplement pas fait pour moi.

Commentaire ajouté par Nanaho 2016-10-02T10:57:02+02:00

Dans ce livre, nous suivons Arnaud et Vinza pendant leurs vacances d'été avec des amis. Ces deux jeunes hommes se connaissent depuis le lycée et ne se sont pas quittés au point de devenir colocataire.

Chacun s'est fixé un objectif pour leurs trois semaines de camping au bord de la mer, Arnaud est plus calme et détente alors que Vinza veut en profiter à fond.

J'aime beaucoup le style et l'ambiance que Cendre Elven a mis dans cette histoire. Elle est douce, mais elle possède des hauts comme des bas, des moments de tendresse, d'autre de tristesse. Parfois certains personnages nous étonnent ou au contraire nous énerve.

Vous l'aurez compris, l'auteur nous fait vivre l'histoire avec Arnaud, Vinza et leurs amis. Si vous êtes comme moi, vous allez passer un très bon moment et vous allez avoir du mal à arrêter la lecture ^^

Pour vous en dire un peu plus sur ce roman, je dirais que l'amour ne se voit pas forcement et encore moins lorsqu'on est directement concerné. Mais que la jalousie et de bons amis peuvent nous/vous permettre d'ouvrir les yeux et de mieux comprendre certaine chose.

En résumé, une très belle romance avec des hauts et des bas, mais un joli Happy End.

Ma note : 6/6

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-09-25T15:42:44+02:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-20c

Un petit New Adult M-M rafraîchissant où l'on passe un très bon moment de Détente. Un univers que je découvre pour la première et qui a tout pour plaire...

Une bande de potes qui partent pour la première fois ensemble en vacances d'été dans le sud. Pour certains c'est l'occasion idéale pour se reposer et se détendre. Tandis que pour d'autres c'est surtout l'occasion pour s'amuser un maximum . Mais pour deux d'entre eux, tout ne se passe pas comme prévu puisque ce séjour va être d'un tout autre genre...

Avec une plume fluide, légère et séduisante, l'auteur Cendre Elven nous offre une belle histoire d'Amour et d'Amitié. Une intrigue menée avec subtilité. Des sentiments qui retranscrits avec délicatesse et dextérité. Un ton juste. Un rythme soutenu où les pages se tournent d'elles mêmes et où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. On se laisse happer par ces vacances inoubliables et ce très beau décor du Sud qui vous donne envie de visiter. Et quand arrive la fin, on en ressort avec un grand sourire.

Arnaud & Vinza, un duo attendrissant mais également agaçant...

Avec ces deux-là, vous allez lever les yeux plus d'une fois. Et pourtant plus on fait connaissance avec eux, plus on s'attache à eux. L'un a pris la ferme résolution de tourner la page sur cet amour à sens unique. Tandis que l'autre va découvrir certains détails qu'il refusait de voir. Et il va vite comprendre son erreur. Mais dompter ses sentiments est quelque chose de plus complexe à faire...

Les personnages secondaires sont quand à eux intéressants. Beaucoup vont vous plaire. Comme cette petite bande très sympathique et marrante. On peut toujours compter sur leur soutien malgré le côté délicat de la situation. Par contre, certains vont vous faire sortir de vos gonds.

Le petit plus ? La romance a été mise en second plan. L'auteur a surtout mis l'accent sur les sentiments et les changements de comportements. Et je dois dire que cela rend l'histoire bien plus réaliste.

En bref, une petite romance qui porte le titre adéquat "Un été entre amis" avec le parfait mélange d'Humour, de Douceur, d'Émotions et de Passions. Tout ce qu'il faut pour s'amuser et vous remonter le moral !

Commentaire ajouté par KarineDS 2016-09-15T09:18:14+02:00

Vinza et Arnaud sont meilleurs amis d'enfance depuis le lycée, dix ans qu'ils vivent en colocation. Ils partent en vacances entre amis et collègues, la petite bande des six a une attitude bonne enfant. Ces vacances doivent être pour se retrouver et profiter des uns et des autres. Arnaud est plutôt introverti, timide et réservé. Il est amoureux de son ami depuis des lustres mais n'a jamais voulu lui dire pour ne pas le perdre ou que leur relation n'en soit entachée, il s'est fait à l'idée que Vinza lui est inaccessible.

Celui-ci est tout son contraire,sexy, séducteur, sûr de lui, il attire les femmes comme les abeilles sont attirées par le miel. Il est adepte des coups d'un soir et refuse tout engagement. Il ne remarque même pas les agissements de son colocataire, rien ne l'alerte.

Pourtant, le comportement de Vinza provoque une réaction en chaîne, son amitié avec Arnaud résistera-t-elle à leur prise de conscience ?

Arnaud reste plutôt en retrait depuis le début des vacances alors que Vinza s'éclate sans se poser de questions, il est là pour lâcher la pression et décompresser. L'alcool et le sexe coulent à flot et il en profite, des excès sans conséquences à priori.

Mais lorsque Arnaud s'ouvre un peu aux autres, le beau métis commence enfin à percuter, c'est surtout son cœur qui réalise ce que son cerveau ne veut pas imprimer.

Un simple baiser le perturbe et la machine est lancée. Son esprit est accaparé et en déroute puisqu'Arnaud décide enfin de profiter pleinement des plaisirs que lui offrent ses vacances.

J'ai assisté à de délicieux échanges estivales, sans implications ni promesses, avec de sublimes sentiments éphémères, agrémentés de balades exposées avec soin.

Les réactions de chacun des protagonistes sont adorables, Carmen et Saundra sont extra et leurs tempéraments apportent du piment au déroulement de cette histoire et aux dialogues. Naïs et Benjamin un couple mignon tout plein, celle-ci est la meilleure amie et confidente d'Arnaud d'ailleurs elle a tendance à le surprotéger ce qui est un brin énervant.

Arnaud tente par tous les moyens d'apprécier les joies du camping et ces à côtés, toutefois une ombre plane au dessus de son bonheur, jusqu'à cette fameuse soirée où tout vole en éclat.

C'est un chassé-croisé, un questionnement qui tourne en boucle pour Vinza, jusqu'à atteindre le point de rupture !

J'ai apprécié d'avoir alternativement le point de vue des personnages surtout au moment des révélations intenses, les œillères tombent et le retour de flamme est percutant pour l'adonis de ces dames. Ce qui enchaîne un moment d'expectative intenable, l’impatience de connaître le bout du chemin et je ne suis pas déçue, ce déroulement est vraiment sympathique.

Les sentiments sont bien ressentis pendant la lecture, je me suis prise d'affection pour Arnaud même s'il attend trop que les autres choisissent à sa place.

Cette histoire est un plaisir de douceur et de légèreté, parfait pour se détendre et se remémorer des souvenirs de vacances, sans prise de tête. J'ai beaucoup aimé la manière que l'auteur a de la clore.

J'ai découvert une plume très agréable qui réchauffe la peau comme un rayon de soleil.

La première partie est un long fleuve presque tranquille avec des taquineries, des chamailleries et une franche camaraderie où se dissimule une accumulation de non-dits.

La seconde est franchement plus intéressante, quand l'amitié révèle sa véritable facette par la force des choses et fait resurgir ce qui est enfouie pour éviter que tout ne se désagrège.

Ce récit est comme une pêche que l'on laisse mûrir lentement au soleil afin qu'elle se gorge de sucre et devienne juteuse, en soit délicieuse et suave !

Un été entre amis

• France : 2016-08-04 (Français)