Le Pacte des profondeurs

Description ajoutée par Shiravee 2024-04-17T11:35:48+02:00

Il fut un temps où le peuple marin et le peuple terrestre vivaient en parfaite harmonie. L’un comme l’autre apprirent à se comprendre, interagir et s’entraider. Mais ce temps est révolu, sirènes et tritons ne sont plus qu’un mythe pour les hommes, et c’est tant mieux à leurs yeux.

Malo, triton rêvant de pouvoir découvrir le monde d’en haut, accepte un terrible pacte. Sa voix contre des jambes et le choix de les garder ou non, à condition qu’avant la fin du septième jour, il retrouve un objet, en apparence anodin, convoité par le Pourvoyeur des fonds. Cela ne sera pas difficile, il a toutes les informations pour le trouver.

Mais si tout ne se passait pas comme prévu ? Et si sa rencontre avec le prince Théodore, qu’il a sauvé de la noyade, n’était qu’un signe du destin ? Et si l’Océan avait un tout autre plan ?

Entre peuples oubliés, mensonges et découverte de soi, suivez les aventures de Malo et Théodore dans un univers inspiré du conte « La Petite Sirène ».

Extrait ajouté par Folize 2020-07-05T10:52:29+02:00

Le triton sourit narquoisement, mais ne bougea toujours pas. Théodore se débattit encore quelques secondes, puis se détendit. Plus il bougeait, plus il sentait un autre sentiment remplacer la colère. Le poids de Malo sur lui faisait réagir son anatomie. Heureusement qu’il était positionné plus haut, sinon il n’aurait pas pu masquer la réaction de son sexe.

- C’est bon, j’ai compris.

Il ne fut pas libéré pour autant. Ils restèrent ainsi quelques longues minutes. Théodore était de plus en plus conscient du poids de Malo et de sa présence sur son ventre. La chaleur qu’il dégageait était agréable. Et il devait réprimer l’envie de l’embrasser. De faire disparaître ce sourire narquois de son visage. Il voulait embrasser ses lèvres mutines. Savoir s’il avait aussi ce goût d’iode. Il désirait Malo comme il n’avait jamais désiré personne. Tout lui plaisait : sa peau d’albâtre un peu trop irréelle, ses yeux aigue-marine et leurs pointes de doré, ce nez droit, cette bouche qui ne faisait que former des mots, ce corps frêle et qui pourtant, ce soir, se montrait puissant. Il se dégageait de Malo une aura différente qui ne laissait pas indifférent. Jamais personne n’aurait osé agir ainsi avec lui. Personne dans ce château.

Et il avait bien compris que Malo avait aussi un ego. Se redressant sur ses avant-bras, il se mordit la lèvre.

- D’accord, je n’aurais pas dû réagir ainsi. Je suis désolé. Je peux me relever avant que quelqu’un n’arrive ?

Malo le regarda avec suspicion avant de lui sourire et de commencer à se dégager. Il fut surpris lorsque Théodore en profita pour retourner la situation. Faisant rouler Malo au sol, ils inversèrent les positions. Le triton fronça les sourcils et tenta de se débattre, mais Théodore était bien plus lourd que lui. Il vit le regard vert du prince se foncer. Une étrange chaleur remonta dans son corps pour se loger directement dans ses joues, tout en faisant une escale dans son entrejambe. Il se sentait serré dans son pantalon. Il ancra son regard dans celui de Théodore. Il pouvait y lire une passion qu’il ne connaissait pas. Son cœur battait la chamade dans sa poitrine, et le sang pulsait dans tout son corps. Il n’avait jamais ressenti ça. Il était conscient que son corps de triton fonctionnait différemment de celui d’un homme, mais il n’était pas assez bête pour ne pas comprendre qu’il était en train d’éprouver du désir pour le corps au-dessus de lui. Ce qu’il n’avait jamais ressenti pour personne d’autre.

Théodore lui sourit avant de placer ses coudes de chaque côté de sa tête.

- Si tu savais combien de fois j’ai rêvé de pouvoir faire juste ça.

Et il posa ses lèvres sur les siennes. D’abord chastement, juste un toucher, une pression. Puis il y eut le besoin de plus, un sentiment partagé. Malo ouvrit la bouche, et Théodore accepta l’invitation. Les langues se mêlèrent, les lèvres ne se décollèrent pas et les mains commencèrent à découvrir le corps de l’autre. De l’empressement. Comme si, d’un moment à l’autre, tout pouvait s’arrêter. Ce qui était le cas.

Commentaire ajouté par Folize 2020-07-05T10:46:20+02:00

Le prince Malo, est un triton attiré par le monde des humains. Son père souhaite qu’il prenne enfin ses responsabilités mais ce grand rêveur pense à ce prince humain, le prince Théodore, qu’il a sauvé de la noyade et dont il a conservé l’instrument de musique. Malo est perdu et accepte un pacte de son oncle banni : des jambes pendant une semaine contre sa voix et l’obligation de lui ramener un cahier. Malo peut enfin découvrir le monde des humains et surtout Théodore… La revisite de ce conte est une réussite : un très bon moment avec une intrigue prenante et des personnages attachants, notamment Malo et Stellio.

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-03-04T21:09:05+01:00

J'avais acheté le livre à sa sortie, lors de Ycon 2018... Ouais, déjà tant de temps O_o Et j'avais envie de lire une valeur sûre après la saga un palais d'épines et de roses qui m'a quand même tenue en haleine pendant 2 mois.

Il est vrai que ce n'est pas mon livre préféré de l'autrice. Mais il reste quand même très bon ! C'est que la barre était déjà très haute avec les précédents qui ont été de véritables coups de cœur ;)

C'est une histoire agréable et dans laquelle on se plonge facilement (plonger dans une histoire de sirènes, ok, elle était facile :p )

J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec le prénom Malo. Mais c'est juste moi. En fait, quand j'étais gamine (genre 3 ou 4 ans), j'avais un livre qui s'appelait Lucine et Malo (mon premier audiobook ! lol) et Lucine était la sirène et Malo l'humain. Du coup, un Malo triton m'a beaucoup perturbée au début XD

Concernant l'histoire en elle-même, j'ai beaucoup apprécié l'univers, avec sa légende travaillée et assez crédible, ses personnages hauts en couleurs et attachants. On sent bien l'inspiration du conte de la petite sirène, tout en ayant un univers propre développé à partir de cette base.

La romance n'est pas le point central mais elle est tout de même présente et ne fait pas du tout forcée. Même si, oui, la fin a un petit côté facile quand même.

Au final, le seul point négatif que j'ai trouvé, c'est certaines répétitions. Par exemple, sur la fin, on a deux fois "sentant le vent tourner" sur la même double page. Ou encore une phrase du genre "Pour le moment, le moment présent"

En tout cas, lire cette histoire m'a donné envie de retravailler ma nouvelle avec des tritons et des sirènes que j'avais écrite pour un AT y a un peu plus d'un an ! Et l'autrice reste bien évidemment dans mes valeurs sûres ;)

Commentaire ajouté par Katsura 2019-06-27T23:13:51+02:00

Un belle revisite du conte de la Petite Sirène. Même si les événements de base sont fort inspirés du conte, l'auteur a su se démarquer en créant un univers totalement différent. J'ai vraiment apprécié ma lecture ainsi que tous les personnages. Gros coup de coeur pour Malo et Stellio. Je ne serais pas contre une suite Spoiler(cliquez pour révéler)quelques années plus tard afin de savoir comment vont réagir la Reine et Protée lorsqu'ils se rendront compte que Théodore ne leur donnera jamais d'héritier vu qu'il ne quittera pas Malo. J'aimerais aussi avoir un peu de Anaïs/Stellio. Ce couple m'a vraiment bien plu et j'aimerais bien savoir comment ils vont vivre leur histoire sachant que Stellio est un triton et Anaïs est humaine et que, contrairement à Malo, ils n'ont pas de solution pour remédier au problème.

Commentaire ajouté par fred9 2019-05-27T20:17:20+02:00

Il s'agit d'un lecture vraiment agréable comme je les aimes :).

Le mélange entre les contes et les réécritures, les sirènes (tritons, pour les hommes ;) ), les histoires d'amours et d'aventures fait de ce roman une lecture charmante.

J'ai vraiment passer une superbe aprés-midi en compagnie de Malo & Théodore et de leur monde et de ses mystères. J'avoue avoir été un peu triste de les quitter car j'aurais aimer continuer de parcourir le monde que l'auteur nous a fait découvire (merci à elle).

Bonne lecture à tous.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2019-01-18T17:34:35+01:00

Idéal pour les amateurs de contes, indispensable pour les fans de la Petite Sirène !

Ce roman ne ressemble pas tant que ça au Disney de notre enfance mais on y retrouve certains symboles, notamment le passage à l'age adulte.

J'ai aimé les personnages, principalement, et c'est avec le sourire que je les ai accompagnés dans leurs tendres aventures !

Un joli conte, pour un joli moment de lecture.

Commentaire ajouté par mounsch 2019-01-06T22:24:51+01:00

❤️❤️❤️ COUP DE CŒUR ❤️❤️❤️

Vous le savez je suis une grande fan des contes de fées revisités c’est pourquoi je me suis empressé de découvrir cette histoire !

Et je n’ai pas été déçue !

Il y a tout ce qui fait le conte que nous connaissons, et pourtant tout est différent, parce que l’auteur a su construire SON univers autour de tout ça.

J’ai adoré Malo et Théodore, ces deux princes, l’un sur terre et l’autre de la mer. Leur histoire est toute douce, et pourtant semées d’embûches. Seulement l’océan est de leur côté et finira par trouver une solution.

Les personnages principaux sont tous géniaux et attachants et apportent beaucoup à l’histoire. La mythologie créée ici est très intéressante et rondement bien amenée de bout en bout. J’ai adoré en découvrir un peu plus à chaque découverte faite par les deux jeunes hommes.

Une très très bonne histoire qui sera ravir ceux dont le cœur a besoin de magie et d’espoir. Un petit conte que je prendrai plaisir à relire

Le Pacte des profondeurs

• France : 2018-11-12 (Français)