Une semaine dans l'incroyable bibliothèque de M. Lemoncello, T2

Kevin et ses amis sont devenus célèbres en gagnant le concours organisé par l'excentrique M. Lemoncello à l'occasion de l'ouverture de son incroyable bibliothèque futuriste. Cela fait des jaloux. Pour apaiser les esprits, ils doivent remettre leur titre en jeu. M. Lemoncello voit alors les choses en grand : huit équipes d'enfants venues des quatre coins du pays vont s'affronter dans des Jeux bibliothiques, pour déterminer le véritable champion des bibliothèques.

Sept jours d'épreuves ponctués par des jeux, des casse-tête, des rébus... et même une course de chariots de bibliothèque !

Mais quelqu'un semble décidé à saboter ces olympiades, et même à ruiner la bibliothèque elle-même.

Comment Kevin pourra-t-il éviter la fermeture définitive de sa bibliothèque préférée ?

-Hello, répondit Kevin; Qu'est-ce que tu lis ?

-En fait je relis "Voyage à Birmingham" de Christopher Paul Curtis. C'est mon préféré.

-Sympa.

-Tu l'as lu ?

-Pas encore. Mais il est sur ma liste.

Sierra éclata de rire. De tout les enfants du pays, Kevin Kevner était celui qui avait la plus longue liste de livre à lire.

Un bon livre même si il ressemble beaucoup au premier tome, mis à part que les candidats viennent de tous le pays.... Une belle lecture quand même.

Aussi bien que le premier !!!!!!!

A LIRE

Suite direct de "24h dans l'incroyable bibliothèque de M. Lemoncello", ce deuxième tome reprend plus ou moins le scénario et les idées du tome 1, j'ai trouvé qu'il manquait de renouvellement par rapport au tome 1. Et j'ai personnellement pas trouvé Marjory Muldauer crédible une seule seconde, complètement irréaliste.

Je déconseille par contre d’enchaîner la lecture des deux tomes, cela mettra en évidence a quels points ils se ressemblent dans leurs constructions et leurs déroulements, ce qui pourrait gâcher la lecture du second tome de certains.

Cela reste pourtant un excellent livre qui donne envie d'avoir de telles bibliothèques dans la vrai vie.

Si vous avez aimé " 24 heures dans l'incroyable bibliothèque de M.Lemoncello "Vous allez surement aimer ce livre. C'est la suite !!!!!!!!

la suite du premier livre est aussi génial que le premier !

j'ai adoré ce livre Spoiler(cliquez pour révéler)même si la fin m'a déçu un peu parce que il n'y a pas de gagnant je le conseille vivement

Une semaine dans l'incroyable bibliothèque de M. Lemoncello, T2

• France : 2018-08-16 (Français)

ling l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-13T17:51:06+01:00
tochiro l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T17:51:24+02:00