Tokyo Ghoul, Tome 13

Description ajoutée par louji 2015-07-31T18:57:23+02:00

“Je vais retourner à l’“Antique”.”

C’est ainsi que Ken décide de fermer son repaire du 6e arrondissement pour retourner dans le 20e, près du patron Yoshimura.

Pour tout reprendre à zéro. Pour retrouver celui qu’il était avant.

Au même moment, le CCG s’apprête à lancer une vaste opération pour éliminer la “Chouette”. Une foule d’inspecteurs brûle de mettre un terme à une lutte vieille de dix ans, à l’aide des instruments de mort forgés à partir des dépouilles de leurs ennemis.

Ce combat se déroulera dans le 20e. Sur le seuil du café l’“Antique”.

Extrait ajouté par Nochu 2017-04-13T13:43:39+02:00

"Vivre", c'est...multiplier les péchés. La vie... est le mal incarné.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2023-07-07T13:50:39+02:00

Avant-dernier tome...mon cœur se serre. On comprend énormément de choses sur des personnages "secondaires".

Commentaire ajouté par Doudouleo 2022-10-22T16:23:13+02:00

Un très bon tome. Le scénario continue de se dérouler et certaines pièces du puzzles commencent à s'imbriquer même si beaucoup d'autres sont révélés.

Commentaire ajouté par Solemnis19 2022-06-05T19:12:03+02:00

bon manga

Commentaire ajouté par artsofbooks 2022-03-17T20:20:22+01:00

Un très bon tome avec énormément d'actions comparé au précédent ! Le combat du CCG contre l'Antique a débuté et ne tardera pas à faire des pertes... J'avoue que dans ce tome, comparé au reste du manga, j'ai trouvé que l'animé l'avait mieux abordé. Il m'a manqué quelques transitions entre certains combats et j'avais parfois un peu de mal à suivre. Mais ça n'entache en rien la qualité du tome et de l'histoire, hâte de voir comment ça va se terminer !

Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2021-08-31T20:52:43+02:00

L'histoire est prenante et ce tome comporte beaucoup d'action et une petite dose de psychologie comme on aime !

L'illustration de Arima est génale. D'ailleurs Tokyo ghoul sur la coté fait bien dans le style noir et blanc avec du sang plus ou moins rose sur les lunettes de l'inspecteur spéciale.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au zoo, Juzo s'amuse a dessiné une girafe en repensant à son enfance, il y a maintenant un moment, Juzo a été receuilli par une goule, Big Mama. Elle lui a notamment appris a faire des acrobatie sur une corde en l'air en jonglant avec des couteaux. Le soir, quand Juzo été enfermé dans sa "chambre" cellule, Big Mama le note sur son obéissance, aujourd'hui le petit garçon en a eu 60/100. La goule faisait souffrire Juzo en lui accrochant la pu a des mousquetons, a cette époque, Rei ne ressentait déjà plus la douleur. C'est alors que il a des dévloppé un trouble dissociatif de l'identité sit dans sa tete il y avait deux personnes ou eut etre qu'il discutait juste seul mais en attendat Rei se faisait malmené par Juzo, une de ses personnalité qui elle veut faire plaisir a sa "maman". Le lendemain, Juzo du tuer un humain pour Big Mama puisqu'il est son dépeceur, en réalité Juzo est juste le nom que la goule lui a atribué. Après son premier jour, ces cauchemares et vomissements durèrent 3 jours et autant de nuit. Alors que Big Mama demande à Juzo de venir, elle le nomme comme :" Mon cher Juzo ! Ma chere Rei !" (ça c'est pas super par son trouble...). Juzo est hbillé en fille, 'ce qui d'ailleur, lui va très bien), alors que la goule ne sait pas quoi faire pour garder Juzo ainsi, elle décide de lui enlevé ses parties intimes. Cette fois Juzo le sentit, un jour les "colombes" vinrent et Rei fu placé au CCG. Bien que Juzo est des capacités physiques exeptionnelles, il n'a aucun sens moral en plus d'etre violent avec des camarades, de se mutilé... Le temps passa et Rei oublia Juzo, un jour alos qu'un ancien interrogateur de la "Cochlée" tua un chat, Rei se trouva au mauvais endroit au movais moment, et on l'accusa pour ne pas dénoncer un membre du CCG. C'est le président du CCG en personne qui repéra Rei et il le confia a Shinohara, au passage Rei du se choisir un nouveau nom :"Juzo Suzuya". Dans le présent, l'inspecteur spéciale est sortie de l'hopital et regarde Juzo desiné des girafes, Shinohara annonce qu'avec subalterne, ils ont été choisie pour une mission importane pour éliminé une goule, la "Chouette" de niveau SSS. Avant de partir sur une grande mission, chacun doit rédiger un testament, devant le sien Seido ne sait pas quoi écrire. Toute les personnes participantes a cette appération sont donc dans l'obligation d'au moins réfléchir sur leur testement. Arima a beau réfléchir lui rend toujours une copie blanche... Akira vient de récupérer son quinque mais Amon devra encore attendre du a ses interactions complexes. En réalité, Akira fait partie de l'équip qui s'occupe d'amélioré des quinques obselètes, c'est pour cela qu'elle a beaucoup de connaissances a ce sujet. Amon demande a sa subordonnée de venir saluer la tome de son père avec lui, elle accepte. Elle raconte qu'il y a 10ans, sa mère a été tué par la "Chouette" et que depuis, elle cherche, elle et son père a la venger. Bien que Akira soit une inspectrice de seconde classe, elle est dans un groupe d'assaut mais pas dans celui de son supérieur. Akira tente d'embrasser Amon mais celui ci met sa main sur la bouche de la jeune femme et lui repartent au CCG. A l'anique, Ken est de retour et prend un moment pour lui, c'est alors qu'il entend une conversation de deux membres du CCG disant qu'il va y avoir une appération contre la "Chouette". Les membres de l'ancienne organisation de Kuzen en reprit contacte avec le patron et lui demande où est son enfant Il nit puis on apprend que l'enfant est une fille et que l'organisation se nomme "V", par ailleurs il lance leur dernier avertissement au patron pour lui dire est est sa gamine et juré fidélité au "V" sinon il le turont. Il nit encore... et ils repartent comme arrivé chacun dans leur coin. Au lycée, Toka prle avec son amie Yoriko et elles se promettent de toujours rester amies. Depuis Kaneki est aller voir Yomo et lui raconte la conversations des inspecteurs, Reiji part prévenir tout les membres de l'Antique, puis Enji Koma et Kaya Irimi, les serveurs de l'Antique dise a leur patron qu'eux ils vont se battre. C'est alors que l'opération commence... A l'entrée c'est les deux serveurs qui annoncent le début des hostilités, ils déciment bon nombres d'inspecteurs; les groupes 2 et 3 sont envoyés tuer les deux goules recherchés et leur renforts pendant que le groupe 4 encercle le café;. La "chouette" arrive et tue beaucoup d'inspecteurs. Kaneki apprend que le massacre a commencé grâce au CC qui ont bouclé le quartier. Les groupes 16 et 17 sont déjà hors jeu. Le "singe démoniaque" est originaire du 20e, elle tuait des inspecteurs pour le plaisir avec sa bande de goule. Le groupe 1 s'occupe de la "Chouette", pendant que le groupe qui encercle se fait démolir pour Enji. Le chef du groupe 2, un inspecteur spécial nommé Morgan Tanakamaru s'impose au près de la goule déjà bien connue. Irimi tombe elle sur le chef du groupe 3, Chu Hachikawa (inspecteur adjoint). De son coté la "Chouette" se confronte au chef de l'inspecteur 1, Kosuke Hoji (inspecteur adjoint) avec les deux inspecteurs spéciaux Shinohara et Kuroiwa. Ken regarde en hauteur le massacre sous ses yeux et Nishiki le rejoint, alors il apprend a Ken que tout le monde se prépare a partir et qu'il ne devrait pas se jeter dans cette bataille vaine. Kaneki est décidé a y aller c'est alors que Thu arrive pour essayer de la dévorer, mais finalement il s'effondre. Irimi est blessée a l'épaule et les groupes 1 (chef d'équipe : Amon) et 4 ( sous-chef : Made avec Seido et Gori en soldats ) sont un peu dépassés. Alors le directeur qui supervise la mission envoie le groupe 0, avec UI comme chef et Susuya comme sous-chef... d'ailleurs Juzo a encore emprunter la moto de Marude qui encore finir a la casse. Yomo veut partir avec Toka mais celle ci refuse car elle tient trop au patron, au café... à sa vie dans le 20e. Elle ne veut plus perde quoi que ce soit... Alors que Irimi se pose sur un balcon a coté d'une vieille femme, les inspecteurs ouvrent le feu et pour ne pas que ce soit le dernier jour de la veille femme, Irimi se jeté devant elle et prend les balles mais elle est vivante et sort son kagune ailé qui la fait devenir la goule SS, le chien noir, la nef des "Black Dobers", mais elle est trop blessée et se fait mettre KO par l'inspecteur adjoint su groupe 3. Kaneki arrive et sauve le "singe démoniaque" qui vient de se faire transpercer par son adversaire, il va voir ensuite Irimi mais cela ci n'a pas besoin de Ken pour partir voir Yoshimura et elle lui donne des conseils sur ses anciens adversaires du CCG.Kaneki rejoindre la bataille et tombe sur Amon...

Un très bon tome;

Commentaire ajouté par lucie1022 2021-02-13T12:28:59+01:00

L'avant dernier tome de tokyo ghoul qui est un peu en dessous de d'habitude selon moi. J'ai malgré tout aimé ce tome et j'attends le dénouement de la saga avec impatience !

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2021-02-04T16:15:30+01:00

Un tome assez mouvementé, avec peu de dialogue et beaucoup de dessin d'action. Ce n'est pas le genre de tome que j'aime le plus de manière générale.

Commentaire ajouté par mado62 2021-01-13T13:20:47+01:00

Un treizième tome toujours aussi accrochant! Le personnage d'Hide s'affirme plus, et celui de Ken est encore très... Étrange. Hâte de lire la suite de ce super manga!

Commentaire ajouté par maidele 2020-09-30T11:34:57+02:00

Un avant dernier tome où les colombes commencent leur attaque sur l'Antique, ce qui promet un final explosif.

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-02-01T18:32:53+01:00

Un super avant-dernier tome. Le suspense est à son comble !

Vraiment, j'ai hâte du prochain tome, qui clôturera cette série, j'espère, d'une bonne manière.

Tokyo Ghoul, Tome 13

• France : 2015-09-30 (Français)

Szalony l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-02T20:14:33+01:00
Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T20:28:25+01:00