Westburg, Tome 1 : L'Amant captif

Description ajoutée par katia1612 2013-12-12T18:38:21+01:00

Dylan Yates n’est pas une mauvaise personne, mais il est tombé sur le mauvais gars. Marcus Tucker est un méchant et beau motard qui dirige un vaste empire criminel. Dylan part avec lui pour une nuit de sexe brûlant et réalise trop tard que Marcus est un homme dangereux.

Peu de temps après, Dylan rencontre l’homme de ses rêves et se retrouve soudain impliqué dans une situation qui les met tous les deux dans un terrible danger. Lorsque la vie de son jeune frère est menacée, il doit choisir entre l’homme qu’il désire et sa chair et son sang.

Essayer de s’éloigner d’un homme comme Marcus Tucker et de ses gardes armés n’est malheureusement pas une chose facile à faire.

Il fallait oser prendre un sujet aussi difficile pour écrire un romance M/M. Mais c'est le seul point que j'ai trouvé intéressant dans cette histoire car le scénario et les personnages ne sont pas du tout crédibles. Je ne sais pas si le problème vient de la traduction ou du style de l'auteur, mais le rendu est trop froid.

Bon et bien j'ai aimé mais...

Passons sur les coquilles etc...le contexte était novateur, particulier et plutôt bien amené pour ne pas choquer. Le rapprochement du couple est compréhensible, certe il leur a fallut peu de temps pour se mettre ensemble mais leur profil et les évènements leur donnait cette légitimité.

Certains passages chauds entre eux étaient un peu bancals, rapport à leur environnement et l'horreur de leur situation (même si je n'ai pas boudé ce plaisir).

Les dernières pages manquaient de profondeur, notamment sur l'état psychologique de Jared et la façon qu'ils ont eu d'aborder leur futur.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé mais il manquait quelques pages pour que le tout soit plus cohérent et que l'on ressente la tension que l'on peut ressentir en étant captif.

Nul!

Mal écrit, mal traduit, entre répétitions, erreurs de traduction (un amant inactif?... Non mais sérieux!) et coquille, la lecture est déjà un calvaire (et oui je pèse mes mots!) mais en plus l'histoire est incohérente, sans intérêt et carrément glauque!

Je ne comprendrais jamais comment une bouse pareille peut arriver à se faire éditer!

J'ai effacé cette horreur de ma liseuse avant d'en venir à bout et je me suis empressé de faire de même avec la suite que je n'ai même pas ouverte tellement le premier tome ignoble!

Le contexte est difficile, c'est un peu déroutant, on alterne entre des passages chauds et sensuels et la partie difficile (pédophilie, kidnapping et violence).

L'érotisme est au rendez vous, les descriptions sont prenantes et l'histoire est fluide. C 'est sûr que ça va vite entre nos deux amoureux, mais dans ce genre de livre c'est ce qu'on attend.

Le déroulement est intense et il est difficile de lâcher le livre pendant la lecture....

On s'attache beaucoup aux personnages et j'ai hâte de découvrir la suite pour Dimitri.

Particulier dans son contexte, mais captivant. Dès le départ, on comprend que Marcus est une vraie saloperie et bien que mes mains soient assez petites, j'aurais volontiers entouré son cou pour l'étrangler. J'aime la détermination de Dylan, il ne lâche rien. Quand à la relation entre les deux captifs, pas de doute c'est chaud. Mais agréable. Comme un chocolat chaud en plein hiver. Vraiment excellent, un brin dérangeant, mais incroyable dans son écriture et son scénario.

Une romance m/m différente car le contexte est plus dramatique, les "amants" sont prisonniers et ils se découvrent tout en cherchant à échapper à leurs ravisseurs.

Un bon roman qui donne envie de suivre la série même si j'ai trouvé que la romance est bien trop soudaine entre les deux hommes. Je préfère les histoires plus réaliste et qui s'épanouisse au fur et à mesure...

L'intrigue autour du kidnapping et du ravisseur est bonne et le livre se lit d'une traite, je le recommande aux adeptes du boy's love .

Commentaire ajouté par Lena06 2014-02-01T10:57:55+01:00

Pour ma part, j'ai vraiment aimé cette histoire atypique et un peu dérangeante, et dévoré ce livre en quelques heures. Que vous dire ? Il est sûr que ce n'est pas de la romance à l'eau de rose toute en délicatesse. Et ne cherchez pas une histoire d'amour entre Dylan et Marcus, vous comprendrez dès le prologue que Marcus est le méchant, une pourriture de première, un type qu'on voudrait voir mort

La situation de départ est angoissante au possible, et poutant, une histoire d'amour intense va se déployer dans des circonstances peu ordinaires. Et cette relation entre Dylan et Connor est tendre, fusionnelle, passionnelle. Très très passionnelle: les scènes de sexe sont vraiment TRES hot et TRES nombreuses. A la trés mince limite entre l'érotisme et la pornographie ! Moi j'aime ça, et j'assume, mais pour celles qui avaient trouvé qu'il y avait trop de sexe déja dans Cardeno (a la coisée de nos chemins) là vous risquez l'overdose.

Donc, on a du sexe (plein), une romance (tendre), et un scénario façon polar plutôt bien ficelé, qui, malgré quelques maladresses, amène une dose d'angoisse et de tension bienvenue. Donc je dis bravo, et encore !!

Vivement la suite de cette série. Les petits gars de Westburg en ont dans le pantalon (en même temps, pour être et s'assumer gay au Texas, faut avoir des "jojones" ! )

Alors que je commençais ma lecture avec beaucoup d'enthousiasme, j'ai rapidement compris que ce livre serait vite oublié. Tout se passe trop vite, les sentiments de Connor et Dylan naissent bien trop rapidement à mon goût. Je veux bien croire quand dans ce genre de situation les sentiments sont exacerbés, mais ici j'ai trouvé ça juste trop rapide pour être crédible. Même si ça s'explique par la taille du livre qui oblige l'auteur à ne pas tourner autour du pot.

Quant à l'histoire en elle même elle est sacrément tirée par les cheveux. Sans parler des conditions de détention (deux prisonniers retenus dans une chambre équipée d'une cheminée et d'un lit king size... disons que ça manque de subtilité), Dylan et Connor ont durant toute la durée de leur captivité l'occasion de s'en sortir, mais ils ne saisissent cette chance à aucun moment, et ce pour une raison plutôt obscure. Autant dire que j'ai trouvé l'histoire aussi mince que du papier à cigarette.

Puis il y a la traduction, qui n'est franchement pas ce qu'on est en droit d'attendre. C'est très scolaire, quelques fois trop littéral, assez répétitif et parfois un peu niais.

Donc en ce qui me concerne c'est aussi vite lu, aussi vite oublié.

Commentaire ajouté par samba 2013-12-14T19:14:24+01:00

Patricia Logan est une auteure qui excelle dans un genre très particulier le SM, souvent le pur et dur mais aussi celui plus soft très viriles, ces héros ont souvent un passé violent ou traumatisant, souvent assez proches de la réalité donnant ainsi beaucoup de profondeur à ces personnages. Ces méchants sont souvent vicieux voire carrément abjects, concoctant ainsi des romances douce-amère souvent empreintes de violence mais elle nous offre toujours un happy end.

Premier tome d’une trilogie, ce court récit est un parfait exemple des héros qu’affectionnent l’auteure, c’est sombre et dur, car il touche un sujet très sensible qu’est la pédophilie mais n’y voyez aucun voyeurisme ou sadisme gratuit. Les situations sont parfois difficiles mais collent malheureusement à la réalité de certains faits d’actualité, cependant l’auteure évite volontairement de tomber dans le glauque en suggérant plutôt qu’en décrivant tous rapports sexuels avec les enfants. Le langage est cru, sans concession, alors si vous souhaitez de la romance « guimauve » passez votre chemin, cette histoire ne vous conviendra pas. Par contre si vous appréciez les personnages qui ne sont pas lisses, les caractères travaillés, le suspense vous devriez aimer cette histoire.

Dylan Yates est un jeune homme tranquille qui élève seul son petit frère Jared depuis la mort de leurs parents. Comme tout jeune homme en pleine forme il a des besoins physiques et un soir il décide de s’accorder quelques heures dans un bar et si possible de trouver un compagnon pour évacuer certaines pulsions, il va bien trouver les deux dans un bar gay. Quand Dylan rencontre Marcus Tucker, son attirance est instantanée, l’homme est sexy et dégage une aura irrésistible mais l’attraction première tourne vite au vinaigre quand arrivé chez lui le masque sensuel du motard glisse accidentellement et Dylan voit la laideur sous la surface. Ce qui avait commencé comme un rapide coup d’un soir va virer au cauchemar et la vie si bien organisée de Dylan va partir en vrille quand Marcus kidnappe son petit frère afin de l’obliger à participer à sa prochaine affaire criminelle.

L’objectif de Marcus c’est Connor Black, fils unique d’un très riche promoteur immobilier, il pense en obtenir dix millions, et c’est Dylan qui est chargé de l’appâter et de le conduire auprès de l’infect personnage. Seulement plusieurs choses vont enrailler ce très vilain plan : le coup de foudre entre les deux hommes, les menaces de Marcus envers Jared le petit frère de Dylan et surtout la haine que Dmitri porte à son tortionnaire. A partir de ce moment précis, Patricia Logan va nous nous décrire en détail ce quasi huit-clos, retracer chaque étape qui va conduire les trois prisonniers à envisager la fuite. C’est un long passage où en alternance elle nous tient en haleine avec des scènes de sexe très intenses entre Dylan et Connor et des passages où nous avons un large aperçu des vices du pédophile qu’est Marcus qui se sert en outre du petit Jared pour garder sous sa coupe Dylan.

Il peut paraitre déroutant de voir les deux héros se rapprocher si vite vu le court laps de temps où l’histoire se déroule mais ces deux-là ont ressenti une attraction immédiate dès le premier coup d’œil, ils se servent donc de leurs étreintes pour oublier leurs peurs. C’est une histoire très bien construite qui prouve encore une fois que la romance M/M aborde tous les sujets, même les plus difficiles mais attention cette romance n’est pas destinée aux lectrices néophytes car le sexe explicite est très présent dans ce récit comme dans tous ceux de cette auteure d’ailleurs. Le tome suivant, excellent également a pour héros Dmitri.

Westburg, Tome 1 : L'Amant captif

• France : 2013-12-11 (Français)

cindy58 l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-09T22:00:23+01:00