Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 315
Membres
1 025 305

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Whiskey Sour



Description ajoutée par venzo 2015-07-25T13:00:08+02:00

Résumé

Jacqueline, dite Jack, Daniels est lieutenant de la police judiciaire de Chicago. Elle a 40 ans, un équipier sympa mais boulimique, ce qui n'est pas agréable quand on planque en voiture, et une vie privée calamiteuse. Reste à compenser par le travail. Justement, un serial-killer particulièrement immonde sévit dans le coin. Sociopathe d'une remarquable intelligence, il torture et découpe ses victimes avec délectation avant de les jeter aux ordures. Malgré les agissements de deux profileurs du FBI particulièrement débiles et d'un détective privé d'une rare grossièreté, Jack Daniels mène l'enquête avec panache. Mais pourra-t-elle échapper au "Bonhomme en pain d'épice" qui a décidé de faire d'elle sa prochaine cible ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2020-01-27T11:09:28+01:00

J’ai relu son message. Il était tout aussi déplaisant à la deuxième lecture.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Goupilpm 2021-05-27T12:16:04+02:00
Argent

Un jeune homme découvre dans une benne à ordure, située près d'une supérette 7 Eleven, le corps nu d'une femme. Alertés la police dirigée par le Lieutenant Jacks Daniels découvrent que la femme a reçu de multiples coups de couteau et un mot épinglé sur ses fesses signé le Bonhomme en Pain d Épice. L'enquête a à peine débutée qu'une autre victime est découverte dans les mêmes conditions.

L'enquête est bien maîtrisée par l'auteur et s'avère intéressante à suivre.

La tonalité très humoristique et décalée ne cadre pas avec la gravité des faits et choque quelque peu le lecteur.

En parallèle des investigations de la police on suit les faits et gestes du meurtrier notamment ses méfaits. Le fil conducteur du récit du point de vue du meurtrier est la vengeance.

On a un peu de mal à adhérer aux enquêteurs du fait du ton employé par l'auteur. De surcroît ils paraissent un peu caricaturaux ce qui n'arrange pas les choses.

La plume de l'auteur est vive et donne une très bonne dynamique de lecture.

Une bonne enquête mais un récit qui ne parvient pas à convaincre du fait d'un humour trop présent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paraffine 2020-02-06T10:50:01+01:00
Lu aussi

Ce roman ne révolutionne pas le genre, mais se montre assez léger, et son humour suffisamment fin pour assaisonner agréablement la lecture en dépit du caractère épouvantable des crimes commis. La surenchère d'horreur qui envahit le rayon "polar" commence sérieusement à me hérisser le poil, aussi le ton narquois de l'héroïne comme les échanges goguenards avec ses coéquipiers sont bienvenus.

Sans compter que ce sont des agents du FBI qui jouent les "Dupond et Dupont", rien de moins !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiinker 2017-11-25T18:12:05+01:00

Je vous le dit de suite : j'ai adoré !!!!!

Déjà, l'héroïne qui a la quarantaine, flic sans être un garçon manqué mais totalement à côté de ses pompes côté amour parce qu'il faut bien le dire : avoir une carrière et être la petite amie parfaite, c'est compliqué ! En particulier pour Jacqueline, dite Jack, qui se donne à fond dans son travail. Mais sans perdre sa féminité, elle met un point d'honneur à voir un look :)

On a donc une femme d'aujourd'hui, qui tente d'être au top sur tous les fronts et qui rame tout en humour. J'ai adoré les vannes qu'elle lance, qu'elle échange avec les autres (bon gré ou malgré eux), ses pensées sans filtre et sarcastique... Bref, je l'ai adorée dès le début du roman et elle ne m'a pas déçue une seule fois !

Niveau personnages secondaires : Herb, son coéquipier qui passe son temps à manger, forme un super duo avec elle. Les agents du FBI sont des bouffons, clairement, et ils m'amusent. Le tueur aussi est important, il y a même des chapitres de son point de vue (mais à la 3e personne pour ne pas s'y perdre) qui sont super bien menés, même s'il reste horrible ce mec !!! Je ne verrais plus les pains d'épices de la même façon ahah

L'intrigue est bien ficelée, elle m'a entraînée du début à la fin. J'étais à fond dedans, j'ai stressé, flippé, et j'avais toujours envie de continuer ma lecture. Au passage, on découvre un peu Chicago ce qui est sympa.

Je vais rapidement lire les autres tomes car j'ai hâte de savoir ce qui va lui arriver dans les prochains tomes. C'est un coup de cœur ♥ Si vous aimez les thrillers et que vous avez besoin d'humour pour ne pas trouver ça glauque, je pense que Jack est faite pour vous !

Perso, j'adorerais une série tirée de cette saga !

Bisous

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2017/11/whiskey-sour-t1-des-enquetes-de-jack.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par debodisco 2017-07-29T10:21:10+02:00
Argent

Franchement pas mal du tout. Ce qui différencie vraiment ce roman des autres c'est sans conteste son personnage principal haut en couleur. Je ne vais pas faire de description élogieuse de Jacqueline "Jack" Daniels mais je vais plutôt vous invité à lire le livre et à l'apprécier ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-05-04T17:58:24+02:00
Bronze

Il faut tout de suite prendre en compte que le roman a été écrit au début des années 2000… donc, notre héroïne réfractaire au progrès (en plus !) utilise une vieille machine à écrire pour taper ses rapports, et son téléphone portable… n’est que pour téléphoner, Google n’existe pas, vous avez compris le topo : c’est une enquête à l’ancienne ! Le point positif et original ? Une femme qui règne sur tout ça. Vous me direz que depuis quelques années, le polar a pratiquement plus d’héroïnes que de héros, certes, mais voilà ici nous avons un flic quadragénaire, cynique, aigri, revenu de tout,  sans humour, colérique, quelque peu alcoolique, insomniaque, hantant les bars, jouant au billard, et aimant la baston, sans oublier qu’il a raté son mariage car trop obsédé par son boulot… et que ce flic « mec à la dure » est une femme !

Tous les clichés sont donc présents, et l’auteur (un homme qui semble s’amuser franchement) avec talent, va placer ici et là quelques personnages déjantés -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/03/30/whiskey-sour-jack-daniels-n-1-j-a-konrath/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2016-06-29T09:19:37+02:00
Bronze

Je suis un peu partagée concernant ce livre. Si je ne considère que l’enquête en elle-même, elle est excellente, on a un vrai ‘méchant’ dont on partage les pensées et les actes et les provocations et une investigation solide en suivant des pistes (pas une arrestation au hasard)

Maintenant concernant l’ambiance du livre, j’ai eu beaucoup de mal au début car elle est très froide et très clinique à l’instar de son héroïne. Jack est une inspectrice qui ne vit que pour son travail, portée sur la boisson, cynique et très prompte à juger. Les profileurs sont ridicules mais cela ne fait même pas rire car c’est vraiment trop caricatural. Cependant au cours de l’enquête cet aspect est contrebalancé par le détective privé, l’ancien partenaire de Jack, qui ajoute une touche de légèreté. J’espère la retrouver dans le tome suivant que je lirai quand même (il y a 3 tomes traduits en français à l’heure actuelle et 10 en anglais)

Afficher en entier

Date de sortie

Whiskey Sour

  • France : 2015-06-09 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 6
extraits 7
Evaluations 8
Note globale 6.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode