Alice in Borderland Retry, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2021-09-04T16:00:22+02:00

Alice Ryouhei, aujourd'hui adulte et mariée à Yuzuha, qui devrait donner naissance à leur premier enfant d'un jour à l'autre, se retrouve soudain dans Borderland, le pays entre la vie et la mort, après avoir eu un accident. Sera-t-il capable de sortir de Borderland une fois de plus... ?

Extrait ajouté par Midine 2024-03-24T23:50:37+01:00

Je refuse de mourir !! Je rentrerai chez moi à tout prix !!

Commentaire ajouté par Midine 2024-03-24T23:45:15+01:00

[Ma critique parle des deux tomes]

Après avoir dévoré la série manga originale "Alice in Borderland" qui fut une excellente lecture, j'ai voulu savoir ce que nous réservais cette suite en deux tomes.

J'ai été très déçu car je trouve ce récit bâclé et sans intérêt même pour les fans, car à part dévoiler que Spoiler(cliquez pour révéler)Alice est toujours en couple avec Usagi qu'ils vont avoir un enfant on n'a même pas l'intérêt de revoir d'anciens personnages ou ce qu'est devenu Borderland après la fin de la série précédente. Ici on n'en apercevra qu'un seul jeu, ce qui d'ailleurs ne colle pas avec ce qu'on en savait dans la série principale : Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi la première fois il fallait réunir toutes les cartes et là un seul jeu et c'est terminé ? Vraiment ça fait un spin-off bâclé dont je ne comprends pas pourquoi l'auteur a repris la plume pour ça...

En bref, même pour les fans de la série je déconseille, par contre foncez sur la série de base !

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2022-07-05T23:51:36+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, on retourne à Borderland pour apprendre de nouvelles leçons. Le jeu n'est pas facile, mais il pose des questions utiles sur le prix d'une vie et sur la hiérarchie des vies. Ce jeu de cœurs est diabolique, mais très plaisant à découvrir.

Commentaire ajouté par JaneM 2022-05-15T21:56:59+02:00

Retrouver Borderland avec Alice est un plaisir.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-01-15T14:12:30+01:00

Comme je ne fais évidemment rien comme il faut, j’ai lu ce premier tome sans avoir lu la série principale. Je n’ai même pas vu la série sur Netflix non plus. Je pars en totale découverte avec ce premier tome. Je ne sais absolument pas de quoi ça parle, enfin du moins je parle de la saga principale. Je ne sais pas ce qu’il s’y passe ou quoi que ce soit. Mais j’ai quand même voulu découvrir ce titre là. Et bah bordel quelle bonne surprise! J’ai vraiment énormément aimé ma lecture. L’univers, les personnages, l’intrigue tout était absolument génial! Cette lecture m’a vraiment donné envie de découvrir la série ainsi que la saga principale. C’est absolument dingue!

Dans ce premier tome, on va suivre Alice qui est désormais un adulte. Alors qu’il est sur le point d’avoir son premier enfant, il se réveille un beau jour dans un quartier de Shibuya complètement transformé et envahi d’animaux. Ce paysage chaotique lui rappelle des douloureux souvenirs et lui semble très familier. Il finit par tomber sur un groupe de personnes qui, comme lui, n’ont aucune idées de ce qu’elles font ici. Alors qu’une voix annonce le début d’un nouveau, il se rend compte qu’il a encore une fois basculer dans le Bordeland, la frontière entre la vie et la mort.

J’ai vraiment adoré l’ambiance qui se dégage de ce premier tome. On est dans ce huit clos assez dérangeant. On sent une tension permanente et on se demande comment les choses vont tourner. C’est hyper prenant, le rythme est parfaitement bien manié, on se prend au jeu, on essaye de deviner ce qu’il va bien pouvoir se passer etc. Franchement, ça se lit hyper vite tant on est pris dans l’histoire. C’est hyper addictif et ça donne tellement envie de lire la suite! Cette lecture frôle le coup de coeur tant je l’ai trouvé géniale. Cette ambiance si pesante m’a vraiment beaucoup plu, c’est hyper stressant et angoissant de savoir que votre vie ne tient qu’à un fil comme ça, que les autres peuvent décider si vous mériter de vivre ou de mourir. C’est vraiment affreux et horrible!

Ce premier tome est vraiment très prometteur. Je n’ai pas lu le manga d’origine ni vu la série d’ailleurs, mais ce n’est pas pour autant que nous sommes perdu. On comprend facilement les choses sans avoir lu le manga principale. En tout cas maintenant j’aimerais vraiment le découvrir surtout pour connaître un peu plus le personnage de Alice. Je compte bien me faire la série d’ici peu, j’ai vraiment envie d’en découvrir plus. C’est un très bon premier tome avec une ambiance huis clos bien pesante comme on les aime. Il me tarde vraiment d’avoir la suite!

Commentaire ajouté par Laurine282 2022-01-05T01:32:16+01:00

Bonjour, quelqu'un saurait-il combien de tomes sont prévus pour cette série svp ?

Et si quelqu'un a déjà lu ce premier tome : un avis en comparaison avec sa précédente serie "Alice in Borderland"?

😊

Bonne journée et bonne lecture à tous et à toutes !

Alice in Borderland Retry, Tome 1

• France : 2021-11-24 (Français)

JaneM le place en liste or
2022-05-15T21:56:07+02:00