Alice in Borderland, Tome 7

Description ajoutée par sapho 2014-07-07T10:45:03+02:00

Alice a découvert l’identité de la sorcière et tente de réunir tous les habitants de la plage dans le hall principal de l’hôtel afin de leur dévoiler ce qu’il a trouvé. Mais Aguni l’intercepte et, entre colère et désespoir, les derniers masques tombent. Sans compter que rien n’est jamais simple à Borderland : de mystérieux dealers entrent en scène, compliquant plus que jamais l’équation...

Ceux qui, dans l’ombre, tirent les ficelles de ce macabre jeu font peu à peu leur apparition, et cela n’est pas pour rassurer Alice. Ce cauchemar a-t-il une issue ?

Extrait ajouté par Midine 2023-10-14T21:05:00+02:00

Les morts ne reviennent jamais ! N'embarque pas les vivants dans tes délires !

Commentaire ajouté par Midine 2023-10-14T21:45:23+02:00

La fin de la chasse à la sorcière nous livre plusieurs secrets sur Borderland, que ce soit sur la relation entre Aguni et le Chapelier ou encore le fonctionnement des jeux et l'existence d'administrateurs... La fin du jeu est amer mais l'espoir refait surface, du moins pendant un temps car la fin pourrait bien annoncer le calme avant la tempête.

Commentaire ajouté par Loupblanc 2023-02-08T10:02:41+01:00

Un tome tout à fait excellent !

Les relations entre Aguni et le Chapelier qui se définissent plus clairement, au grand bonheur du lecteur, la réponse au jeu de la sorcière qui nous montre à quel point on a pu se faire avoir...

Je pense surtout à la révélation autour de la sorcière et des organisateurs des jeux, c'est incroyable et ça nous donne encore une autre dimension dans cette saga.

Vraiment un scénario au top.

Commentaire ajouté par LilyMoon 2022-05-22T14:45:56+02:00

Je fais faire un commentaire global pour l'ensemble de la série : c'est simple, j'ai adoré ! Comme beaucoup de monde, j'ai découvert l'univers par la série Netflix qui m'a donnée envie de lire le manga, je n'ai pas été déçue. Au-delà du côté jeu de massacre, les personnages sont plus développés qu'on ne pourrait le croire au départ, et il est difficile de ne pas s'attacher à chacun d'eux (malgré le risque que ça représente de s'attacher aux personnages d'un tel univers !). Tous évoluent aussi de manière intéressante et souvent subtile, à commencer par Alice, qui parvient à garder son humanité et ses valeurs malgré les dangers et un entourage pas toujours aussi bienveillant ; il est impressionnant par le sang-froid qu'il parvient à garder et lui permet de résoudre les problèmes. Il n'est pas non plus parfait, doute souvent, fait des erreurs, et reste marqué par le deuil, sans parvenir à s'en remettre totalement, ce qui le rend plus réaliste aussi (on ne balaie pas les décès de personnages importants comme des évènements faisant avancer l'intrigue, mais comme des traumatismes dont il est difficile de se remettre). Le suspense est évidemment au rendez-vous en permanence et malgré les nombreux moments d'actions, la réflexion est toujours présente. Dernier point non négligeable : j'ai aimé la fin, à la fois ouverte aux interprétations et donnant des réponses très attendues. Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Meline21 2022-04-20T10:20:56+02:00

Ce que j'aime dans cette série c'est qu'à chaque Tome on en apprend plus sur le monde de Borderland, il y a toujours quelque chose de plus à comprendre, un détail à acquérir, un passé à connaître ce qui fait qu'on ne s'en lasse jamais. Cette chasse au sorcière aurait pu être assez longue si elle ne s'était pas terminé avec de telles révélations.

Commentaire ajouté par JaneM 2022-02-22T11:01:29+01:00

On arrive à la fin de ce que je connaissais du jeu grâce à la série. Et on a hâte de découvrir la suite, les réponses tant attendues.

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2021-04-11T02:13:27+02:00

Ce tome est vraiment une charnière, on rentre dans une deuxième phase de jeu après avoir fini cette chasse aux sorcières. En plus de ça, on a appris quelques petites choses sur le fonctionnement des jeux et des administrateurs, certaines questions ont des réponses mais de nouvelles se posent à nous.

Vivement la suite que je ne connais pas, car je vais lire les prochains tomes alors que seule la saison 1 de la série est sortie (en tout cas je vous la conseille car elle est pas mal fidèle: entre les personnages, l'ambiance, et la trame).

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2021-03-30T15:15:08+02:00

J’ai beaucoup apprécié ce septième tome : le jeu amorcé dans les tomes précédents prend fin. Une nouvelle page se tourne dans cette série qui promet encore de belles choses à venir...

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-09-29T23:23:19+02:00

Sûrement le meilleur tome jusqu'à présent.

Les révélations sont totalement bluffantes. On en apprend davantage sur beaucoup de personnages, même sur ceux qui ne feront pas partie de la suite, ça leur donne du relief et de la crédibilité. Parce que bon, cette série joue quand même pas mal sur la psychologie, et le fait bien. C'est sans doute même le gros point fort de ce manga, et c'est assez étonnant pour un survival.

Puis on en découvre également sur l'organisation des jeux. Assez peu pour le moment, et il était temps, mais même si ça reste assez simpliste de ce point de vue, ça donne quelques éclaircissements, et c'est finalement bien fichu.

Sans parler de la chute, qui une fois de plus, nous laisse sur notre faim et nous donne vraiment envie de connaître la suite.

Alice in Borderland, Tome 7

• France : 2014-07-02 (Français)
  • Canada : 2014-08-27 (Français)

Saph47 le place en liste or
2024-03-11T20:01:44+01:00
dc921 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-20T15:11:44+01:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-14T21:01:17+02:00
lenvy l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-06T18:55:28+02:00
Keikoku l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-15T19:44:53+02:00