Alice in Borderland, Tome 4

Description ajoutée par anonyme 2014-01-15T12:43:10+01:00

Sur les ultimes conseils de Karube, Alice fait carburer son cerveau et trouve la fameuse « plage ». Mais la réalité a de quoi le traumatiser : la plage est en réalité un enfer sur terre, où des larbins abrutis entre-tuent pour récupérer les cartes qui permettront, théoriquement, à leur chef de quitter Borderland. Alice est pris au piège. Le seul espoir de changement a pour nom… révolution !

Extrait ajouté par Lady-Di 2024-01-26T14:28:21+01:00

- Une fois devenu membre , tu ne pars que les pieds devant ! Les traîtres sont traqués et punis....comme les déserteurs d'autrefois , cela dit...il n'y a pas beaucoup de candidats , une exécution de temps en temps suffit....

Commentaire ajouté par LilyMoon 2022-05-22T14:42:22+02:00

Je fais faire un commentaire global pour l'ensemble de la série : c'est simple, j'ai adoré ! Comme beaucoup de monde, j'ai découvert l'univers par la série Netflix qui m'a donnée envie de lire le manga, je n'ai pas été déçue. Au-delà du côté jeu de massacre, les personnages sont plus développés qu'on ne pourrait le croire au départ, et il est difficile de ne pas s'attacher à chacun d'eux (malgré le risque que ça représente de s'attacher aux personnages d'un tel univers !). Tous évoluent aussi de manière intéressante et souvent subtile, à commencer par Alice, qui parvient à garder son humanité et ses valeurs malgré les dangers et un entourage pas toujours aussi bienveillant ; il est impressionnant par le sang-froid qu'il parvient à garder et lui permet de résoudre les problèmes. Il n'est pas non plus parfait, doute souvent, fait des erreurs, et reste marqué par le deuil, sans parvenir à s'en remettre totalement, ce qui le rend plus réaliste aussi (on ne balaie pas les décès de personnages importants comme des évènements faisant avancer l'intrigue, mais comme des traumatismes dont il est difficile de se remettre). Le suspense est évidemment au rendez-vous en permanence et malgré les nombreux moments d'actions, la réflexion est toujours présente. Dernier point non négligeable : j'ai aimé la fin, à la fois ouverte aux interprétations et donnant des réponses très attendues. Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Meline21 2022-04-07T14:12:53+02:00

Je ne pensais pas être autant captivée alors qu'il n'y a quasi pas de jeu dans ce tome. L'arrivée à "La plage" nous fait comprendre quelques mécanismes du jeu et la psychologie de la plus part des joueurs (L'égoïsme en soit). La fin du tome est horrible (Horriblement bien tournée, on s'entend) car comment ne pas commencer la tome suivant la minute suivante ?

Commentaire ajouté par Midine 2022-01-03T16:54:39+01:00

Pas de jeu pour Alice dans ce tome, mais on va découvrir un lieu de prime abord paradisiaque mais qui cache de biens monstrueuses créatures. Sans surprise c'est encore captivant et une fin avec un suspense insoutenable !

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2022-01-01T02:17:39+01:00

Un épisode avec beaucoup de changement dans la vie d'Alice. On ne suit pas tant les jeux de survie mais plutôt la vie à la plage. Tout autant de stratégie dans ce tome. Des alliances et des ennemies, toujours autant de choix qui demeurent encore compliqués. Bien hâte de voir comment Alice et sa coéquipière, la seule en qui il a confiance, vont s'en sortir.

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2021-04-10T20:43:37+02:00

Un bon tome, pas de jeu pour Alice, mais on découvre enfin la Plage avec ses différents personnages, je suis un peu déçu d'avoir vu la série, car j'aurais vraiment adoré découvrir et stresser pour la vie d'Alice et Usagi.

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2021-03-28T17:54:37+02:00

Dans ce quatrième tome, les cruels évènements du troisième tome ont permis d’ouvrir l’histoire sur de nouveaux horizons.

Hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par kira2000 2021-02-10T19:03:27+01:00

Une dystopie qui se veut être une utopie et de nouveaux personnages qui semblent être intéressants : entre la lutte des deux clans, les trahisons et le nouveau duo de tête de la plage qui promet, le prochain tome promet d'être explosif.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2021-01-29T14:11:24+01:00

On commence à en découvrir d'avantage, les lignes du jeu et de Borderland se précisent et de nouvelles données font leurs entrées dans l'univers.. C'était vraiment un super tome, très prenant et addictif.

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-09-29T18:45:51+02:00

Ce tome marque un tournant déterminant. Le cadre change avec la Plage, et on s'éloigne vraiment des tomes précédents, pour approfondir le scénario plutôt que les épreuves. Bien que l'organisation hiérarchisée soit un peu commun comme thème, c'est plutôt bien réussi et un minimum intéressant. Et si on n'en apprend toujours pas sur les organisateurs, on apprend quand même pas mal de choses sur le jeu.

Quant à la chute... Elle est excellente : les choses semblent tellement désespérées, qu'en plus de pousser à vouloir connaître la suite, on se demande comment le mangaka va pouvoir s'y prendre pour arranger les choses.

Commentaire ajouté par Elvyra 2014-01-26T10:46:20+01:00

Non!!! ont peut pas nous laisser en plan a la fin de ce tome, pourquoi a chaque fois au meilleur moment.

Heureusement que le tome 5 arrive bientôt.

Alice in Borderland, Tome 4

• France : 2014-01-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-19 (Français)

Saph47 le place en liste or
2024-02-16T21:15:51+01:00
dc921 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-20T15:11:25+01:00
lenvy l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-06T18:55:18+02:00
Keikoku l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-15T19:44:40+02:00