book-princess
avatar de book-princess
Je suis en train de lire
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 1
Ma progression
152 pages lues sur 242
Mis à jour 0000-00-00 00:00:00
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
"A esprit libre, univers libre."
Koan Zen

"Qui ne sait pas peupler sa solitude, ne sait pas non plus être seul dans une foule affairée."
Charles Baudelaire, le Spleen de Paris

"Il y a plus de choses sur la Terre et dans le Ciel, Horatio, qu'il n'en est rêvé dans votre philosophie."
William Shakespeare, Hamlet

"A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir."
Pierre Bottero, Ellana

Ma photo et mon fond de profil sont une illustration de Charlotte Gastaut tirée de Secrets d'étoffes
voir plus

2024-03-29 13:40:37
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
book-princess
Livres dans ma bibliothèque : 1356

Pays, Ville : France, Paris
Née en : 1997
Né en : 1997
Booknaute Suprême
55%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaCompagnon en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en PolitiqueCompagnon en HorreurMaître en FantasyInitié en HistoireInitié en ThéâtreInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionInitié en EspionnageMaître en SteampunkInitié en Chick Lit
Votre compatibilité littéraire avec book-princess est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2011Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 200 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsMembre PremiumDragon rouge, aide supérieure à 5000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une annéeChallenge 400 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile AndroidParticipation au Challenge communautaire pour une annéeChallenge les Gastronomes littéraires boucléChallenge les Booknautes à Poudlard bouclé pour une annéeChallenge Multilingue bouclé pour une annéeChallenge Personnel bouclé pour une annéeChallenge Summer Cocktail bouclé pour une annéeChallenge Été bouclé pour une annéeBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (1242)

Biku a écrit :
19-06-2021
Hello !
Le Summer Cocktail Challenge est de retour pour cette année 2021 avec de nouveaux cocktails délicieux à découvrir !
Libre à toi de nous rejoindre si tu souhaites recommencer l'aventure :)
Le lien : https://forum.booknode.com/viewtopic.php?f=475&t=314977&p=21683388#p21683388
LePetitChaton a écrit :
01-11-2020
Hello !
J'espère que tu vas bien.

Je voulais t'informer, toi qui aimes lire (normalement), qu'un concours entièrement gratuit a lieu.
Le tirage au sort aura lieu le 12 novembre à 9H 30.
Si tu as des questions, n'hésites pas. Je te met le lien juste en dessous ;)

Bonnes lectures
Titi
melywen a écrit :
16-10-2020
Bon anniversaire, bonne continuation sur Booknode.
26-08-2020
Salut ^^

je me rends compte que ça fait presque un mois que tu as laissé ton dernier message et que j'ai omis d'y répondre. J'ai rangé dans un coin de ma tête qu'il fallait que je le fasse et les autres choses à faire, très nombreuses en cette période de recherche de travail, se sont accumulées par dessus et j'ai zappé.
Désolée >.<

Je suis en effet graphiste de formation et illustratrice pratiquement autodidacte, mais je n'exerce que peu ces deux spécialités pour gagner ma vie. Le graphisme étant ce qui m'est le plus utile des deux pour la communication. Ou plutôt ce qui m'était, car j'essaie d'amorcer une reconversion professionnelle vers le culturel où ce bagage peut être utile mais pas nécessaire.

En tout cas, c'est bien pratique pour les challenges ! En effet, un bon visuel ça donne envie et si en plus le concept est attractif, c'est tout benef ;)

Je ne sais pas quand tu reprends les cours, mais c'est imminent, non ? Tu es dans quel secteur et te destines à quel(s) métier(s) ?
27-07-2020
Ok je note l'ordre de lecture proposé par ma conseillère en Bottero ;)

En fait, comme ça t'es juste assurée que je les lise tous. Petite maligne ;D

Je ne manquerai pas de te faire un retour sur la suite qui ne devrait pas trop tarder à passer de ma PAL à mes livres en cours. Disons que d'ici à la fin de l'été, je pense que ce sera lu.

D'ailleurs, tant que j'y pense, en regardant un peu les participations au challenge Harry Potter, j'ai vu que tu avais abandonné en cours. Serait-ce indiscret de te demander pourquoi ?
21-07-2020
1/2

Un destin qui s'appelle Book-princess ;)

J'ai fini la première trilogie, que j'ai dévorée comme tu t'en doutes. Je ressort de cette première plongée dans l'univers mitigée. J'y ai croisé du bon et du moyen.

Du côté du bon, c'est le rythme soutenu qui caractérise cette histoire, c'est le concept de magie qui m'a plu (je suis dessinatrice, donc forcément ;) ), ce sont les personnages qui sont très attachants et c'est la plume qui par moment se pare de mots riches qui font du bien dans de la littérature jeunesse.

Le moyen c'est l'aspect archétypal de tout ça (quand c'est une première lecture en fantasy c'est moins flagrant que pour quelqu'un de mon âge avec mon bagage de lecture, c'est sûr), la trop grande facilité d'exécution de la quête, c'est le manque de crédibilité de Camille en tant qu'ado dans cette situation, c'est la redondance des situations, c'est le relâchement de la tension dans tout le dernier tome et c'est la lassitude au final.
21-07-2020
2/2

On m'a dit que la trilogie sur Ellana est plus orientée YA en comparaison. Comme j'ai beaucoup aimé ce personnage, je pense que je replongerai dans l'univers par ce biais pour voir si l'auteur y a corrigé ces défauts de jeunesse :)
15-07-2020
Bon ben, suite à des relations plutôt froides entre mon ordi et ma liseuse qui m'ont empêchée de charger les livres de mes prochaines lectures, je me retrouve à lire La quête d'Ewilan en avance, puisqu'elle était déjà dessus ^^

J'en ai déjà lu 1/3 en peu de temps alors je pense que la trilogue ne fera pas long feu chez moi ;)

A comme association c'était aussi l'occasion pour moi de m'initier à l'écriture de Erik L'Homme. Autre auteur que j'aimerais découvrir ^^
14-07-2020
Ceci dit, j'hésitai entre lire les Ewilan ou A comme association...
14-07-2020
Dans ce cas, si tu veux réfléchir encore longtemps après la fin du livre, je te conseille de lire Quelques minutes après minuit de Patrick Ness, Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro et La femme d'argile et l'homme de feu de Helene Wecker (en anglais de préférence, leur langue d'écriture, puisque j'ai vu que tu y touchais ;) ).

Le prochain livre qui fait réfléchir que j'ai prévu de lire dans cette optique, c'est La main gauche de la nuit de Ursula Le Guin, dont je lis tout doucement pour le moment son cycle de fantasy Terremer en VO (tout doucement, parce que c'est d'un niveau de langue élevé).

Pour les Bottero, je rattrape petit à petit mon retard sur toute une production jeunesse marquante d'une époque ou de mon côté je n'étais pas très orientée romans. Ainsi, j'ai lu il y a 2 ans A la croisée des mondes de Philip Pullman, l'an dernier j'ai attaqué L'assassin royal de Robin Hobb et quand j'aurais fini son premier cycle, je pense en effet piocher dans les Bottero ;)
13-07-2020
Ah ah, je ne sais pas si je suis de bon conseil, mais comme tu as développé un intérêt similaire au mien pour The handmaid's tale, Chroniques du pays des mères était de fait tout trouvé ;)

J'aime ce genre de livres qui poussent à la réflexion et le font de façon subtile et bien amenée (pas forcé, façon éléphant dans un magasin de porcelaine, quoi ^^').

Malheureusement, ils sont plutôt rares... Tu en aurais à me conseiller de ton côté ?
13-07-2020
Salut ^^

Je viens de voir que tu avais lu The handmaid's tale et que le livre t'avais marquée dans le bon sens.

Actuellement, avec deux autres booknautes nous sommes en train de lire Chroniques du Pays des Mères de Elisabeth Vonarburg, une compatriote francophone de Margaret Atwood. Si tu as envie de savoir ce que pourrait donner une société longtemps après la situation de la Servante, je te le conseille vivement. D'autant qu'il est bourré de situations qui font retourner les choses dans tous les sens, questionner la société, nos moeurs et coutumes, nos traditions et se questionner soi-même. Tout ce qui semble t'avoir plus dans The handmaid's tale.

Quant à l'adaptation en série, n'hésite pas. C'est un vrai bon complément qui permet de traiter les zones d'ombres que le seul point de vue de Offred ne pouvait pas couvrir.
02-04-2020
Bonjour à toi, élève de Poudlard !

Aujourd'hui est un jour spécial à l'école des sorciers. Une consigne bonus a été dévoilée par les professeurs de Poudlard sur le challenge Harry Potter.

Va vite découvrir de quoi il s'agit, les directrices te souhaitent bonne chance !

Tiboude a écrit :
23-03-2020
Hey ! J'espère qu'en ces temps difficiles tout va bien pour toi :) Je viens de mettre un nouveau message sur le challenge perso ! Il concerne la bannière de l'édition 2020 :) si cela t'intéresse d'y participer je te laisse consulter le message que je viens de poster : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=293565&p=21413465#p21413465
Sur ce, bonne soirée et à bientôt sur le challenge perso :)
Tiboude a écrit :
09-03-2020
Hey ! Je viens de mettre à jour le récap des participants et des consignes validées sur le challenge personnel ! Voici le lien : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=293565#p20878325. N'hésite pas à me dire si j'ai fait une erreur te concernant en m'envoyant un MP ou en postant un message sur mon mur avec le lien de ton récap :)
Merci pour ta participation de cette année :) Nous sommes en train de mettre en place l'édition 2020 avec Despinama, nous restons ouvertes à toutes propositions de consignes ou améliorations ;)
Passe une bonne journée !
11-11-2019

Jules-cesar a écrit :
23-10-2019
Bonjour,
J'ai créé un quiz, intitulé "La voleuse de livres", donc si tu as le temps, n’hésites pas.
31-07-2019

hurricane-var a écrit :
25-06-2019
Coucou :)
Je vois que tu as aimé "Hunger Games". Si tu cherches une dystopie tout aussi géniale, je te conseille le livre ENGRENAGE. Je l'ai dévoré et il mérite d'être lu ^^
Je te laisse le lien si tu veux le découvrir (il y a même une sorte de bande annonce) :
et il est en promo jusqu'au 30 juin :)

Si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse ^^
07-05-2019

MagEmyOow a écrit :
25-08-2017
Bonjour, j’espère que tu vas bien ! J’aimerais t’inviter à découvrir un blog que j’ai créé avec des amis : Post-KH. Sortant de prépa littéraire, nous avons décidé de publier des articles littéraires et culturels ; sur nos livres lus, films vus, nos expériences, sur des citations ou théories… Nous apportons le regard critique que nous avons appris à développer en prépa, et partageons entre autre notre passion de la lecture et conseillons nos lectures préférées :)
Je t’invite à faire un tour sur notre blog, et surtout à aimer nos pages FB et Instagram sur lesquelles nous partageons nos articles et photos !
(Dans nos derniers articles, nous avons parlé des boîtes à livres, d’En attendant Bojangles ou encore d’Elena Ferrante ;) )
J’espère que ça te plaira, n’hésite pas à partager autour de toi, nous aimerions beaucoup réunir un public intéressé :) Merci :D
Kyouki-no-Tenshi a écrit :
08-08-2016
Bonjour,

Je remarque que tu as apprécié le manga "Noragami", aussi je me permets de te proposer un petit quiz que j'ai crée :

Amicalement,
Kyouki
06-06-2016
Bonjour,
Je t'invite à découvrir Au Nom de l'Harmonie, tome1: Zéphyr de Nathalie Chapouille :)

Voici le synopsis:

Les 100 premières pages sont en ligne :)

La fiche du livre: http://booknode.com/au_nom_de_l_harmonie,__tome_1___zephyr_01062794
LodiGrs a écrit :
01-06-2016
bonjour j'ai créée un blog il y a pas très longtemps donc si cela peut intéresser ;)

Lawlende a écrit :
24-05-2016
Hello,

J’ai vu que tu avais lu Mémoires d’un Yakuza de Saga Junichi, j’ai justement fait un article dessus :

N’hésite pas à passer sur le blog et à donner ton avis. Je serai heureuse de savoir ce que toi tu as pensé du bouquin et de voir tes propres commentaires sur Mémoires d’un Yakuza.

Si tu as des livres à me conseiller également, je suis preneuse !

Désolée du dérangement et bonne journée à toi :)

Magali
AntoneRoberts a écrit :
13-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don de 5€.

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
Lau97 a écrit :
20-03-2016
Bonsoir !
Je viens de faire ton quizz sur la faune et la flore de Harry Potter et je l'ai trouvé le contenu très intéressant ! Merci de m'avoir fait passer un bon moment :)
Azuriea a écrit :
02-03-2016
Et voilààààà hihi :) J'apporte des nouvelles fraîches !

Grâce à l'événement de Vision Livre, vous pouvez pré-commander "Au-delà des limbes", mon roman, mon bébé, mon tout petit, sur la boutique des Éditions Plume Blanche.

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
Lawlende a écrit :
26-02-2016
Hello,

Et surtout si tu as un blog aussi, envoie-le moi !

Bonne journée, et merci de ton aide :)
annabethfan a écrit :
20-02-2016
"Great men are forged in fire. It is the privilege of lesser men to light the flame." -War Doctor-

Nouveau chapitre d'ATDM est posté :)
Encore merci!!!!!