Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les MacAllister, Tome 5 : Le Champion du roi



Description ajoutée par Alienora 2013-04-09T19:36:24+02:00

Résumé

Des hommes sans peur.

Leur allégeance va à un autre, aux opprimés, et à une société secrète connue sous le nom de "Brotherhood of the Sword" (La Confrérie de l'Epée).

Une Dame d'Amour.

Éprise de paix, Rowena sait que Stryder de Blackmoor est un guerrier, et un homme qu'il faut donc éviter. Mais quelque chose brille dans les yeux de ce puissant chevalier, quelque chose qu'elle n'a jamais vu chez les gens de son espèce : de la tendresse, de l'intelligence, de la compréhension.

Mais entrer dans son monde serait de la folie, et irait à l'encontre des principes qui l'ont guidé toute sa vie.

Un homme de Guerre.

Le devoir de se battre pour le bien, Stryder n'a jamais désiré le confort d'une maison, d'un foyer. Jusqu'à ce qu'il contemple les formes exquises de Rowena. Si seulement il pouvait trouver un moyen de lui parler.

Traduction par Dark-Hunter Francophone

***************************

Fearless men, their allegiance is to one another, to the oppressed, and to the secret society known as the Brotherhood of the Sword.

A Lady of Love.

Peace-loving Rowena knows that Stryder of Blackmoor is a warrior, and is therefore a man to be shunned. But something bright burns in the eyes of this powerful knight that she has never seen in others of his kind: tenderness, intelligence and understanding.

Yet to enter his world would be madness and against every principle by which she has lived her life.

A Man of War.

Duty bound to battle for right, Stryder has never desired the comforts of home and hearth, not until he gazed upon the exquisite form of the incomparable Rowena. If only he could find a way to mute the outspoken...

Afficher en entier

Classement en biblio - 77 lecteurs

extrait

Je n’ai jamais supporté la cruauté sous quelque forme que ce soit. Elle est inutile. La vie est déjà suffisamment dure.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

C’est la première fois que je ne partage pas un « coup de cœur » de « J’ai lu » ! Je suis leurs pastilles studieusement, début de série ou série en cours (que je commence dans l’ordre, évidemment) et ça ne manquent pas : à chaque fois, je fais une superbe découverte.

Le tome 5 des MacAllister est sympa, mais ce n’est pas un canon auquel la pastille « coup de cœur » m’a habituée ! D’ailleurs, sans la pastille, je l’aurai peut-être davantage apprécié ! Dommage…

On est sur un classique avec l’histoire de deux personnages opposés, mais dont l’union semble idéale au roi : Stryder, l’un de ses champions favoris, et Rowena, l’unique héritière de terres aux frontières de son royaume, son mariage est donc décisif. Ils se croisent, ça fait des étincelles… et comme ils sont aussi têtu l’un que l’autre, ça crépite surtout. Impossible de leur imposer le mariage, la Reine propose donc à son roi de ruser.

Ruse ou pas, ils ne peuvent pas s’encadrer, mais ça évidemment ce ne sont que les apparences. D’ailleurs, une fois les barrières de la première impression tombées et celle des « on-dit » aussi, une belle complicité née entre eux. Ils sont d’accord pour de la complicité, et plus si affinité, mais pas celle qui nourrit un mariage. L’un et l’autre sont trop avides de liberté, mais avec le roi sur leur dos, ils vont devoir manœuvrer eux aussi… et pour cela, ils doivent travailler sur leurs casseroles respectives, enfin celles de leurs parents, et des traces que leurs propres mariages à eux ont laissées sur chacun d’eux.

Cela, sans compter sur le tueur qui est sur les traces du héros et du mec le plus inattaquable de toutes les Royautés confondues, qui lui a aussi repéré le charme de l’héroïne.

Un tome dynamique, qui fonce à mille à l’heure. Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. D’autant plus que l’autrice sous prétexte de son histoire nous propose un propos intéressant sur l’approche du sens que l’on donne à la liberté ; sur la place de la fraternité amicale dans les choix décisifs d’une vie ; et sur le poids de la culpabilité.

Par ailleurs, l’approche sur les conflits entre l’Orient et l’Occident qui ont entraîné les grandes croisades est très délicate, c’est rafraîchissant !

J’ai passé un excellent moment. Cela dit, je dois dire que je ne comprends plus rien à la galerie de personnages. Le lien entre Stryder (et sa confrérie) et Rowena avec ceux des tomes précédents est tenu non ? Je m’attendais à ce que l’autrice reprenne avec les saltimbanques du tome précédent, mais ils ont disparu ? D’ailleurs, on s’attend également à ce qu’elle développe sa nouvelle confrérie ? Et pire que tout, il n’y a pas de tome sur Damien dans la suite ? Ce n’est pas possible ce malheur non ? Dites-moi que je rate une série spin-off ?

Afficher en entier
Argent

Ce tome est loin d’être parfait, il a énormément de points à revoir mais j’ai prit un plaisir à le lire.

La romance tombe un peu comme un cheveu sur la soupe car elle est trop précipitée. Ils se querelles et deux secondes après pour ils s’apprécient.

Vu ce qu’on nous promet au début du tome, je m’attendais à avoir un vrai tournois pour finalement ça dure deux pages à la fin du livre. Vraiment déçue.

J’ai été perdue plus d’une fois sur qui est qui, qui vient d’où bref un vrai bazar administratif. Trop d’invraisemblances et d’événements qui sont comme par hasard utiles à l’acheminement de l’histoire.

Et pourtant je me suis retrouvé à lire ce tome d’une traite, à être passionnée par ce que je lisais.

Afficher en entier
Or

J’ai beaucoup aimé cette lecture. L’intrigue est bien, les personnages sont attachants et drôles (principaux comme toute la bande).

8/10

Afficher en entier
Or

Une très belle histoire au temps des chevaliers mais pas que. Ce tome prend sa place dans une série très bien menée et très intéressante, où l'on a plaisir à découvrir, suivre et revoir les personnages d'un tome à l'autre.

Stryder est un homme d'honneur, un homme protecteur et qui a des principes en béton armé, il ne cherche qu'à accomplir sa mission et celle-ci la rattrape très vite en le mettant en situations difficiles et on pourrait dire que le destin est pourvu d'ironie. Rowena est une femme qui sait ce qu'elle veut, ce qu'elle ne veut pas, qui rêve et qui imagine sa vie d'une certaine façon mais le destin a d'autres projets pour elle.

Dans ce roman j'ai adoré les dialogues riches en humour et en réparties, les personnages secondaires sont entiers et nous ne pouvons que les comprendre et les apprécier.

Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Pas apprécié

C’est comme un X factor médiéval. C’est un peu bizarre. Tout ca. Je trouve aussi que ce roman fait passer beaucoup la gente féminine pour des poules pas de tête croqueuse d’hommes. Les femmes cours littéralement après Stryder en criant prend-moi!! Prend-moi!!. Ouais tout ca était trop bizarre. J’ai abandonné à 75% j’étais pu capable.

Afficher en entier
Argent

J'ai moins accroché à ce tome même si j'ai été touchée par certains moments, les supplices et autres vécus

Afficher en entier
Bronze

Des personnages bien mis en scène et profonds, et une intrigue intéressante bien que prévisible. Il s'agit d'un tome peut-être moins travaillé que les précédents, et j'avoue qu'il y a bien quelques passages longuets que j'ai sautés, mais globalement c'est une petite lecture rapide que je conseillerai !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce nouveau roman!

Certes, on s'éloigne de la famille MacAllister, mais les personnages sont vraiment superbes! J'adore le fait qu'on en apprenne plus sur le groupe qui a été avec Sin!

Le couple est vraiment génial, j'adore les deux personnages!

La seule chose qui me fait tiquer, c'est que dans ce roman, il semblerait que l'on a sauté une histoire, et c'est celle de Simon! C'est un des personnages secondaires les plus importants et touchants des précédents tomes, et je ne comprends pas pourquoi on a pas son histoire avec sa femme!

Mais sinon, je conseille vraiment ce roman et cette série!!

Afficher en entier
Lu aussi

Un cinquième tome qui relève le niveau après mon ennui du tome précédent. Rowena est un personnage très intéressant mais je trouve dommage qu'il devienne policé trop rapidement. J'ai passé un bon moment et j'ai toujours envie de découvrir le reste des aventures de toute la tribu.

Afficher en entier
Argent

Un très bon tome j’ai adoré. Les personnages sont fantastiques et l’histoire toujours aussi palpitante et l’épilogue ! J’attends la suite avec impatience du coup !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les MacAllister, Tome 5 : Le Champion du roi

  • France : 2021-03-03 - Poche (Français)
  • USA : 2004-04-27 - Poche (English)

Activité récente

MolHyu l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T14:07:38+01:00
Fudgeo l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-26T14:40:05+01:00
Fl3g l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-19T19:56:49+01:00
Kamhb le place en liste or
2022-09-23T17:25:51+02:00

Titres alternatifs

  • A Dark Champion - Anglais
  • A Dark Champion (Brotherhood of the Sword #5) - Anglais
  • La poetessa e il cavaliere - Italien
  • Nacht über den Highlands - Allemand
  • Caballero Oscuro - Espagnol
  • Caballero Oscuro (La Hermandad de la Espada #1) - Espagnol
  • Королевский рыцарь - Russe
  • A fekete lovag legendája - Hongrois
  • A fekete lovag legendája (A Kard Szövetsége #5) - Hongrois
  • A fekete lovag legendája (MacAllister Testvérek #5) - Hongrois
  • Temný rytíř - Tchèque

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 77
Commentaires 11
extraits 12
Evaluations 28
Note globale 7.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode