Captive de sang

Description ajoutée par Emeraudebouquine 2021-06-27T21:40:20+02:00

Lorsque Sénaé sort ce soir-là, elle est très loin de se douter que sa vie va basculer face à son sujet de mémoire universitaire : le mythique vampire. Au mauvais endroit au mauvais moment, Sénaé se retrouve captive d'un clan de buveurs de sang. Refusant de devenir l’une de ces sombres créatures, la jeune fille lutte alors contre leur chef tyrannique, mais aussi contre elle-même quand une attirance inconcevable vient sérieusement compliquer les choses.

Entre surnaturel et contraintes bien réelles, réussira-t-elle à conserver son intégrité ?

… D’autant plus que l’ennemi n’est pas toujours celui que l’on croit.

Extrait ajouté par Emeraudebouquine 2021-07-09T15:30:13+02:00

Le gouffre béant dans sa poitrine ne cessait de se creuser tel un insidieux monstre doté d'un seul objectif: l'anéantir.

Commentaire ajouté par nelly-163 2023-10-15T14:31:50+02:00

Je me suis plongée dans ce livre rapidement tout s’enchaîne et on découvre une Senae battante dans ce nouveau monde pour elle.

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2023-08-31T19:51:23+02:00

Un livre agréable, simple et où tout s'enchaine. Le personnage principal est vraiment drôle, même si elle manque parfois de maturité pour son âge.

Le scénario se suit bien, une lecture de vacance sans prise de tête

Commentaire ajouté par 1domi 2023-06-28T20:30:19+02:00

Captive de sang de Stéphanie Roselière

☘️👹Retour de lecture 👹☘️

Je m'immerge complètement dans l'histoire de Senae étudiante en master de sociologie qui écrit un mémoire de fin d'étude sur l'existence ou mythe des vampires vaste sujet à mon humble avis.

Senae n'a pas de famille. Elle a vécu en famille d'accueil. Elle n'a plus de nouvelles de celle ci. Son emancipation à l'âge de 16 ans. Voici le résumé de sa vie en une seule phrase très complète. Juste le principal pour moi. Ça a aussi son importance pour le récit. 🤐🤐🤐

Je ressens beaucoup de recherches dans ce récit qui a permis à l'auteur une imagination prolifique.

Elle n'est pas sociable pour moi paradoxal pour une étudiante en sociologie mais à beaucoup d'assurance.

Le titre la captive de sang a tout son sens pour moi.

Le personnage ou protagoniste principal Victor me paraît glacial et froid. Il contrôle tout. Il a deux facettes le méchant et le charmeur. Autoritaire aussi. De la noirceur aussi.

Les descriptions sont décrites avec beaucoup de justesse et de réalisme. Je les imagine dans ma tête.

Les chapitres sont courts et concis fluides et les rebondissements s'enchaînent au fur et à mesure de ma lecture.

Je ressens de la terreur brut, du courage, de la combativité, de la douleur, de la colère, de la haine, de la réflexion, de l'empathie aussi, du désespoir, de l'amitié, de l'amour, de la jalousie et des non dits par moment tout un panel de sentiments très intenses.

Pour moi les personnages secondaires ont leur importance pour la compréhension du récit. Senae était présente au mauvais endroit et au mauvais moment. Chut je n'en dévoile pas plus. 🤐🤐🤐🤐

L'intrigue est bien menée et le mystère reste entier au fur et à mesure de ma lecture.

Les dialogues sont parfois ironiques et avec de la provocation avec beaucoup de cynisme . Si je vous assure c'est la vérité. J'en souris d'ailleurs.

Pour moi l'imaginaire et le réalisme se côtoient à merveille.

Si vous souhaitez connaître l'histoire de Sinae et Victor et aimez l'adrénaline et les émotions extrêmes cette histoire est faite pour vous.

Bonne lecture

Dominique allard 💅

Commentaire ajouté par CharlyB 2023-05-31T20:42:29+02:00

Sénaé est passionnée par le mythe des vampires, c’est aussi ce qui l’a poussé à en faire son sujet de mémoire. Lorsqu’un soir, elle sort pour rejoindre son amie, elle est capturée par des hommes, ils ne sont pas des êtres ordinaires, ce sont des vampires et l’un des clans les plus puissants.

Elle se retrouve dans un manoir, entourée de buveurs de sang, quelque chose qu’elle croyait irréelle jusqu’à ce jour. Sénaé a du mal à accepter cette nouvelle vie, et refuse de devenir une créature de la nuit. Mais Victor, le chef du clan et maître des lieux, ne compte pas la laisser partir aussi facilement.

La jeune femme, perdue au début, s’intègre petit à petit à ce monde surnaturel, elle se lie d’amitié avec quelques vampires et apprend les lois de ce peuple. Elle comprend que tout ce qu’elle a lu jusqu’à aujourd’hui, était faux et qu’ils ne sont pas les monstres qu’elle croyait.

Victor bien que sombre et mystérieux, veille sur elle. Cette jeune femme belle et courageuse le trouble, elle a du cran et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Cette attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre les déstabilise, mais elle est peut être aussi leur plus grande force face à la menace tapie dans l’ombre.

Sénaé qui n’a jamais connu ses parents, a l’impression d’avoir trouvé une famille, celle qu’il lui manquait toutes ces années. En faisant des recherches sur son passé, elle découvre l’incroyable secret de son existence, et ses véritables origines.

Un lourd fardeau qui pourrait la mettre en danger…

Victor fera tout pour l'aider et sauver son peuple menacé par le plus cruel des ennemis.

J’ai aimé le personnage de Sénaé, c’est une héroïne comme je les affectionne, elle est forte, indépendante et généreuse, et c’est ce qui rend ce roman si captivant.

Seul bémol pour moi, quelques longueurs qui ont un peu alourdi le texte.

L’auteure Stéphanie Roselière nous plonge dans son fantastique univers, et signe une œuvre passionnante ❤️

Commentaire ajouté par Capella-Bayer 2023-03-04T20:31:20+01:00

Dans un univers revisité où certains mythes "vampiriques" sont balayés, "Captive de sang" est une lecture prodigieuse et entraînante. Le nombre de pages est conséquent et pourtant je n'ai trouvé aucune longueur car chaque indication est un fil conducteur. La romance n'est pas précipitée, deux caractères opposés mais pourtant Sénaé et Victor se rejoignent sur certains points et leur connexité restera à l'image de leur personnalité.

Commentaire ajouté par Plume-Rose 2022-06-04T10:06:20+02:00

Une histoire qui me révèle une auteure talentueuse, experte dans l’art de jouer sur l’échiquier de l’intrigue.

La richesse du récit est telle que je me suis bien souvent arrêtée dans ma lecture pour féliciter mentalement Stéphanie Roselière.

Pourquoi un tel ravissement pour « Captive de sang » ?

Parce que l’auteure a une magnifique plume qui sait s’infiltrer dans différents registres et interroger diverses thématiques (culturelles, éthiques, scientifiques, humanistes).

Elle parvient à nous fondre dans le décor en nous invitant dans la rétine de l’héroine. On suit Sénaé pas à pas, on s’engouffre dans le manoir avec cette peur jouant l’accordéon dans notre ventre. Nous passons les paliers, ouvrant grand les yeux face à ce lieu qui s’ombre d’ambivalence tant il nous fait goûter un mélange désarçonnant d’austérité et de confiance.

L’auteure a cette facilité de rendre palpable cette ambiance drapée de rubis et de brouillard, d’étayer ses personnages de traits identitaires qui trouvent leur cohérence dans les archives de leur passé.

Sénaé et Victor… De par leur culture et leur inscription dans l’échelle générationelle sont aux antipodes l’un de l’autre. Elle est en quête de sa place et de son identité. Il lutte pour assumer les responsabilités liées à son rang. Chacun à sa manière interroge l’impact de la généalogie.

Une intrigue menée d’une main de maitre, un univers qui déborde de richesse créative, des personnages en clair-obscur, une romance qui s’inscrit dans la cohérence de la personnalité de Sénaé et Victor.

N’hésitez pas à découvrir cette lecture tout en suspense et raffinement.

Commentaire ajouté par ColombineHuc 2022-06-01T21:37:25+02:00

Sans pour autant renverser les normes et inventer un genre parmi le thème vampirique, l'auteure réarrange le mythe du vampire, et lui apporte de belles nouveautés. Déjà, il est important de le souligner : il y a eu du travail. Autant dans les mots choisis que dans les explications données. Sénaé plonge tête baissée dans un monde qu'elle ne connaît pas, et démentir les légendes pour dépeindre la vérité pourrait être redondant (après tout, nous ne sommes plus à notre première histoire de vampire).

Sauf que... l'auteure apporte son petit grain, qui n'est pas si petit que ça. Des précisions scientifiques sont amenées, et sont approfondies. Il ne me semble pas avoir lu une histoire de ce genre, s'attardant autant sur les explications d'un monde. Nous parlons tout de même d'un one-shot, et l'auteure a réussi à tout caser sans que cela ne paraisse trop lourd.

C'est amusant, mais avec le recul, j'ai l'impression d'avoir lu un roman contemplatif. Je m'explique. Nous avons beaucoup de scènes, déjà vécues par les personnages, mais décrites par eux-mêmes après que les événements soient passés. Il y a de l'action, à certains moments, mais ces scènes, que je vous cite juste avant prédominent. Et j'aime bien (moi qui n'aime pas les descriptions quand même, hein !).

Notre personnage féminin est totalement crédible. Elle a 22 ans, la tête sur les épaules et un background justifiant sa maturité (sans plonger dans le mélo). Elle fait face à toutes ces épreuves avec beaucoup de sang-froid. Notre histoire a un bon rythme, nous forçant parfois à accélérer à des moments où j'aurais préféré ralentir, mais là est l'enjeu d'un unique tome. Le rythme nous maintient dans l'histoire, et les scénarios se divisent aisément, sans en perdre aucun en route.

Je pensais tomber sur une histoire un peu clichée, mais en ressors très contente. Il ne révolutionne pas le genre, OK, mais qui peut se vanter de ça, alors qu'il existe des centaines de bouquins sur le sujet ?

Captive de sang offre des intrigues riches en rebondissements, des scènes morbides et glauques parfois, une romance non précipitée, s'installant doucement et n'étant pas le noeud principal de l'oeuvre, et des vampires à gogo, prêts à nous apporter de nouvelles informations sur leur manière de vivre.

Un tome que j'estime avoir amplement rempli sa part du contrat !

Commentaire ajouté par Faufaushc 2022-05-01T18:04:37+02:00

Très bon auteure.

Livre passionnant, intriguant.

Au top

Commentaire ajouté par Soah 2022-04-15T18:06:28+02:00

Ambiance originale, j'ai cru lire un livre historique sur les vampires, d'ailleurs certains passages sont assez long.

Le personnage de Sénaé est vraiment intéressant et j'ai beaucoup aimé ses réactions et son héroïsme.

Les vampires sont hautains comme d'habitude mais certains vont se lier avec Sénaé.

Il y a beaucoup d'actions, de complots politiques et une enquête de meurtre.

La fin m'a surprise, autant j'ai adoré le geste de Sénaé mais la suite est pas ce que j'espérais et d'un coup le livre se termine subitement. Alors si il y a une suite, je suis preneuse.

Commentaire ajouté par hunter57 2022-03-09T11:46:27+01:00

C'est une bonne découverte, on découvre le monde des vampires avec leurs systèmes d'alliance. La romance est présente sur un fond de danger.

Losam le place en liste or
2024-05-13T22:27:44+02:00