Cycle des Retrievers, Tome 5 : La nuit des sortilèges

Description ajoutée par zara29 2010-06-22T12:43:30+02:00

Reprendre son ancienne vie, fuir à jamais la violence qu'elle déteste, savoir une bonne fois pour toutes où elle en est avec Sergueï, qu'elle a quitté pour le protéger, mais qu'elle aime toujours sans en avoir le droit... Voilà le rêve que Wren Valère caresse chaque jour. Mais, cette fois encore, les évènements en ont décidé autrement : le Silence, organisation secrète sectaire et malfaisante, a décidé d'éliminer de New York tous les êtres dotés de magie, à commencer par Wren elle-même. Ayant réussi de justesse à échapper au piège mortel que le Silence lui a tendu, Wren comprend que l'heure est venue de riposter, d'utiliser ce fluide nouveau qu'elle sent depuis peu courir en elle, différent, inquiétant, violent. Si violent qu'elle ne sait si elle pourra le contrôler ni s'il ne l'entraînera pas malgré elle vers les forces du mal.

Qu’était-elle devenue ?

Combien de membres du Silence avait-elle abattus ?

Elle entendit non loin un bruit de moteur qui approchait, et ressentit l’hostilité des occupants du véhicule. La

Diversion avait échoué. Ils avaient fait leur possible, mais ceux de ces monstres qui avaient survécu venaient les chercher, elle et les enfants. Recrue, elle ne pourrait pas terminer le travail.

— Sergueï…

C'était son dernier appel, vers celui que son coeur voulait. Vers celui qui était son coeur et son âme. Son partenaire !

Deux voix répondirent à l’unisson.

Un tome plus sombre que les précédents mais qui laisse également un gout d'inachevé. Je trouve que l'on ressent pas assez les tourments de Wren et que la bataille final malgré qu'elle soit bien décrite est un peu courte.

N'ayant pas lu les tomes précédents, je suppose que m'ont manque de repère des personnages en découle.

Ce livre ne m'a pas déplu mais pas emporté non plus.

Juste un coup de cœur pour O.P. qui est le personnage que j'ai le plus aimé ici.

J'aurais apprécié plus de précisions sur Wren, sur ses pouvoirs futurs, le contrôle qu'elle aura ou non.

Fin de la guerre entre les humains et la communauté magique.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais une fin trop facile où l'on ne parle pas des difficulté des nouveaux pouvoirs de Wren.

Les choses s'accelèrent, les groupes se rassemblent et Wren décide de partir en mission suicide. Malgré sa rupture avec Sergueï (qu'elle croit innocent), elle va tout faire pour libérer les Talents conditionnés par Silence.

Cependant, elle à un problème avec son Courant et se retreouve à la limite de la folie.

En tout cas, un excellent final vraiment explosif.

Pas trop mal. Mais rien d'exceptionnel, rien qui ne met vraiment passionnée dans ce livre.

Cycle des Retrievers, Tome 5 : La nuit des sortilèges

• Canada : 2009-08-05 (Français)

tekyla le place en liste or
2017-03-06T22:06:16+01:00
Milie60 l'ajoute dans sa biblio or