Fire on Ice, Tome 1

Description ajoutée par Kizuna 2023-10-02T21:13:34+02:00

Livre 1 :

Certaines histoires d’amour ne sont pas éternelles. Jaehyun, brillant étudiant, avait pourtant espéré que la sienne dure infiniment.

En emménageant loin des montagnes qui l’ont vu grandir, il tente de se reconstruire après le drame qui l’a anéanti. Mais pourquoi Séoul ne parvient-elle pas à le tirer de sa détresse et à lui faire retrouver la sincérité de son sourire ?

Un jour pourtant, ce voyage fait d’inattendues rencontres lui permettra de renouer avec la glace, et de tisser des liens avec un ancien patineur qui lui rappellera le sens d’une vie dont il ne voulait plus.

Extrait ajouté par MouchouR 2024-03-15T00:29:53+01:00

- T'aimerais un monde rien que pour nous deux ? demanda-t-il, une fois le groupe perdu de vue.

- Un monde où ça ?

- Au-dessus de l'arc-en-ciel.

- Je n'en ai jamais vu, avouai-je, concentré sur l'entrée de l'école qui se vidait.

- Moi non plus, mais je veux que ce soit notre monde. T'es d'accord ?

Je réfléchis, puisque c'était une question qui méritait réflexion.

- On peut inviter Sanha ?

Il n'avait encore jamais vu Sanha.

- Yun, San et June au-dessus de l'arc-en-ciel.

- Ça paraît parfait comme ça, dis-je, sincère.

- C'est parce que t'en fais partie.

❄️❄️❄️❄️❄️/5

Euuuuh… Vous attendez quoi pour le lire en fait ?

Émouvant, attachant… que demande le peuple, si ce n’est qu’un peu de douceur dans ce monde ?

Bref, madame Solène Mérono j’attend le tome 2 avec IMPATIENCE.

Bisous 😘

Commentaire ajouté par booksbylouka 2024-04-07T11:06:28+02:00

Il y a des lectures comme ça, qui nous prennent aux tripes, qui nous font ressentir beaucoup plus que ce que l’on pouvait imaginer au départ. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec celle-ci. Je ne m'attendais absolument pas à ça, je n'avais aucune attente vis à vis de cette lecture parce que j'avoue que je l'ai acheté un peu à l'aveugle mais je suis quand même agréablement surprise !

Cette histoire est d’une douceur… Et à la fois tellement poignante et si belle. A travers cette si belle plume, l’auteure nous amène à découvrir l’histoire touchante de Jaehyung, ce garçon qui a su me toucher dès les premières pages, au milieu de l’univers du patinage artistique. L'auteure y aborde des thématiques dures, comme le deuil ou la dépression. On souffre avec Jaehyung, on a envie de le réconforter, d’être là pour le soutenir, parfois même de pleurer.

Jaehyung n’est pas l’unique personnage qui a su me toucher. Je devrais également parler de Sanha, de Judith, de Dimitri et Soomin… Mais surtout de Mr Kim. Si je devais parler uniquement d’un personnage hors du protagoniste, je parlerais de lui. C’est un homme qui m’intrigue tellement, que j’aime tellement… J’ai hâte d’en apprendre plus sur lui. Ce personnage est merveilleux, et je sais qu’il me surprendra encore plus dans le prochain tome. Mr Kim est terriblement attachant, autant que Jaehyung.

Pendant ma lecture, je ne me rendais pas vraiment compte d’à quel point cette histoire me touchait, mais avec le recul… Wow. C’est indescriptible comme cette histoire m’a touchée, comme le personnage de Jaehyung a pu me toucher. C'était vraiment une très bonne lecture que j'hésite même à qualifier de coup de cœur tant elle m'a touchée, qui était plus poignante que ce à quoi je m'attendais. Je n’ai qu’une hâte : découvrir ce tome 2. Parce qu’il est évident que je dois le lire.

𝐓𝐖 : 𝐝𝐞𝐮𝐢𝐥, 𝐝𝐞́𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧, 𝐬𝐮𝐫𝐦𝐞𝐧𝐚𝐠𝐞

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2024-03-25T13:58:38+01:00

J’ai eu du mal à accrocher au début mais après quelques chapitres, j’ai été émue par le personnage de Jaehuyn. C’est un jeune homme très solitaire, endeuillé qui doit réapprendre à vivre. Il est très touchant.

Il y a une romance présente dans ce 1er tome. C’est slow burn mais ils tissent des liens, petit à petit une confiance s’installe. On en apprend plus sur ce mystérieux personnage et j’ai hâte de suivre l’évolution de cette relation dans le tome 2.

La plume de Solène est fluide, douce, agréable. J’ai beaucoup apprécié la relation entre notre héros et son meilleur ami, San. Malgré la distance, il veille sur lui et cherche à prendre soin de lui. On ressent leur amour mutuel, ils se soutiennent coûte que coûte.

Ce livre est très beau, triste, poétique. J’ai passé un agréable moment à découvrir Jaehuyn. C’est doux, reposant mais en même temps il aborde des sujet forts !

Je suis curieuse de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Cam_sann 2024-03-01T16:30:21+01:00

❄️❄️❄️❄️❄️/5

Euuuuh… Vous attendez quoi pour le lire en fait ?

Bref, madame Solène Mérono j’attend le tome 2 avec IMPATIENCE.

Bisous 😘

Commentaire ajouté par Kanej 2023-12-27T17:37:12+01:00

Je remercie d’abord mon amie de m’avoir offert ce roman, et ainsi de me l’avoir fait découvrir. J’ai donc commencé cette histoire avec aucune idée du contenu du roman et aucune attente particulière et j’ai été agréablement surprise ! Je ne m’attendais pas à aimer autant, mais j’ai réellement été plongée dans l’intrigue.

Les personnages étaient très attachants, ce qui est un grand point positif, puisque l’on suit principalement Jaehyun tout au long du roman. J’ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de M. Kim, et j’ai très envie d’en apprendre plus sur lui.

La plume de l’autrice est très fluide, très douce, très agréable. Elle véhicule beaucoup d’émotions. J’ai souvent été touchée par les personnages et leur situation. En outre, ce roman traite d’un thème assez sombre comme le deuil, et c’est si joliment écrit que j’ai été complètement transportée dans cette histoire. Les flashbacks étaient très bien dosés et arrivaient au bon moment dans l’histoire.

J’ai lu ce livre très rapidement et la fin m’a justement laissé sur ma faim (appréciez le jeu de mot). J’attend avec une très grande impatience la sortie du tome 2, et j’ai très hâte d’avoir enfin toutes les réponses à mes interrogations.

En tout cas, j’ai adoré ma lecture. C’est un très bon roman et je le conseille grandement !

Commentaire ajouté par camille-dssn 2023-12-01T09:56:03+01:00

J'ai adoré, le livre traite de thèmes important et difficile. J'ai hâte de lire le tome 2 et Spoiler(cliquez pour révéler)de voir l'avancé de la relation entre Mr. Kim et Jaehyun !

Commentaire ajouté par Doubiz 2023-10-24T21:10:17+02:00

Super émouvant, vraiment bien écrit.

Le personnage principal est attachant.

Tout est là, vivement le tome 2.

Commentaire ajouté par disorder_reef 2023-10-22T09:33:27+02:00

Jaehyun s’installe à Séoul pour ses études afin de tenter de tourner la page. Seulement, là-bas, il va vite se retrouver de nouveau confronté au patinage et, avec lui, à de nouveaux sentiments.

Je pensais qu’il s’agissait d’une romance plus rapide mais on a affaire à un véritable slow burn. Je ne sais même pas si on peut vraiment dire qu’on a une romance dans ce premier tome, d’ailleurs (une suite est prévue). Jaehyun est un personnage attachant, mais je trouve qu’il empiète beaucoup sur les autres perso qu’on voit relativement peu. J’aurais aimé un peu plus de scènes diverses et de partages avec les autres.

On parle du deuil ici et j’ai trouvé le sujet bien abordé et touchant. Les flash back arrivent au bon moment, ils ne sont pas trop nombreux, c’est bien dosé.

Dans l’ensemble j’ai apprécié ma lecture et je suis curieuse de connaître la suite. Je pense que j’avais d’autres attentes à cause des classifications romance sur les sites, je m’étais donc fait une autre idée. Mais c’est une chouette histoire 🫶🏻

Commentaire ajouté par sallysnightmares 2023-10-17T10:48:35+02:00

Un livre très profond et mélancolique qui est très rapide à lire. Ce livre laisse un goût de trop peu et la fin m’a énormément déçue. Cette lecture est donc en demi-teinte pour moi.

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2023-10-09T18:22:34+02:00

Une histoire très mélancolique mais très bien écrite qui m'a donné envie de pleurer par moment (snif)

A part ça vraiment bien j'aimerais bien qu'il y ai un tome 2 !

Commentaire ajouté par Kochka94 2023-10-01T11:41:38+02:00

Jaehyun, famille dysfonctionnelle, solitaire, s'est reconstruit une famille de coeur dès l'école primaire. Ils étaient quatre et ils ne sont plus que deux... et il tente d'oublier, d'avancer, de vivre, jour après jour, en se plongeant dans des études qui ne l'empêchent toutefois pas de penser.

Mais quand sa collègue de boulot force un peu ses défenses et l'emmène à une exhibition de patinage, quand Jaehyun croise un regard, quelque chose se réveille tout au fond de lui... mais saura-t'il se laisser emporter sans avoir l'impression de trahir son passé ?

Deuxième roman de la maison d'édition Les livres du Dragon d'Or dans lequel je me plonge, j'ai été une nouvelle fois embarquée par cette immersion en Corée. Mais bien loin de l'univers pop et coloré des groupes de K-pop, l'auteur, d'une plume fluide, douce et sensible, nous plonge dans la tête de Jaehyun et nous fait partager sa détresse, sa solitude, sa douleur, sa colère aussi parfois, ses questionnements, mais aussi son espoir face à cet univers qu'il redécouvre derrière les murs de la patinoire, son trouble face au regard de cet entraineur pas si glacial que ça.

Les personnages qui entourent Jaehyun ont aussi beaucoup d'importance, que ce soit Sanha bien sûr, le grand frère, l'axe, le support, un rôle d'ailleurs tellement lourd pour quelqu'un d'aussi jeune, mais aussi le retour de Bomi, ses collègues Judith et Minho du Goreun Sunshine, Shen le gardien, les chaleureux Tic et Tac, Yohan qui semble avoir bien des secrets, le mystérieux Kim Songkang et surtout, bien sûr, évidemment, June, dont l'absence est si écrasante et le présence si étouffante...

Ce roman, qui est en fait l'amorce du retour de Jaehyun à la vie, parle de deuil, de temps qui passe, de pardon, de guérison, d'espoir, de renaissance, de famille, de tristesse, de douleur, d'amitié, de patinage, de travail mais surtout, d'amour, de ce premier amour si beau et si fou, qui emporte tout. J'ai hâte de lire la suite, tant de choses restant en suspens, tant de choses restant à dévoiler.

J'avais eu un gros coup de cœur pour Page 341 et je suis ravie de cette lecture, ayant apprécié cette ambiance douce-amère, je vais suivre avec attention les publications de cette maison d'édition.

Je remercie NetGalley, Les livres du dragon d'or et l'auteur pour ce service presse.

Fire on Ice, Tome 1

• France : 2023-09-28 (Français)

cocolys l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T11:01:18+02:00
Zayzayn l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T21:22:32+02:00