Histoires de cœur, Tome 1 : Coeur de Loup

Description ajoutée par ga65 2015-08-01T08:46:55+02:00

Après une première année en fac de médecine, Dakota Holden est contraint de revenir dans le Wyoming de son enfance pour reprendre le ranch familial et s’occuper de son père, atteint d’une sclérose en plaques. Dévoué à sa famille, il ne s’autorise qu’une semaine de vacances par an. Sept jours, sept petits jours qu’il passe le plus loin possible du ranch, et durant lesquels tous les interdits du reste de l’année tombent enfin. Lors de ses dernières vacances sur une croisière, il fait la connaissance de Phillip Reardon, qui va jouer un rôle important dans sa vie.

Lorsque Phillip décide d’accepter l’invitation de Dakota de venir lui rendre visite dans son ranch, Dakota est heureux de le revoir et de rencontrer son ami vétérinaire, Wally Schumacher. Le problème, c’est que Wally n’a très vite qu’une seule idée en tête, protéger les loups que les hommes de Dakota sont obligés de chasser afin de protéger le bétail. Mais malgré leurs différends, Dakota et lui se trouvent de nombreux points communs et très vite, une forte attirance s’installe entre eux. Il leur faudra alors décider si les terres du Wyoming sont assez grandes pour le troupeau de Dakota, les loups de Wally, et leur amour.

Il prit les rênes de Roman avança lentement.

Il regarda en direction de la limite des arbres sur sa gauche. Quoi qui est effrayé Roman, il savait que ça venait de là.

Dakota fit encore quelques pas jusqu’à ce qu’un mouvement attire son attention. Il s’arrêta et vit un loup sortir des arbres en s’avançant lentement et timidement. Il lui sembla que le loup avait remarqué sa présence au même moment que lui la sienne. Immobile, Dakota le regarda fixement et l’imposant animal lui rendit son regard. C’était le mâle sur lequel il avait tiré. Dakota devait l’admettre, il était magnifique : fort, presque majestueux, les yeux brillants dans les derniers rayons du soleil couchant. Roman hennit doucement et Dakota détourna les yeux une seconde, le temps de murmurer quelques mots d’une voix douce et basse pour calmer le cheval. Lorsqu’il se retourna, le loup avait disparu. Dakota scruta les arbres, son fusil complètement oublié entre ses mains. À aucun moment l’idée de s’en servir ne lui avait traversé l’esprit.

Je vais mettre ici mon ressenti sur les 4 tomes traduits en français.... c’est tous les quatre de belles histoires, de belles romances et se lis facilement. Le reproche que je ferais pour tous les tomes c’est la rapidité avec laquelle les héros tombent amoureux. Le tome 1 serait pour moi le moins captivant et les trois autres ont quand même leur part de petits rebondissements. Mon classement serait : 4 ( j’ai adoré Steve et Willy) , le 3, 2 et enfin le 1

Un premier tome lent, dans lequel il ne se passe pas grand-chose, si ce n'est que les personnages tombent amoureux en quelques jours, se posent mille questions sur leur relation et leur avenir bien trop rapidement.

La romance est lassante car pas vraiment crédible, assez plate et très peu intrigante.

Dès le début, le lecteur sait comment les choses vont se passer. Dommage, je ne continuerais pas la saga.

Je ne me lasse jamais de relire cette histoire. J'adore chaque personnages et c'est un belle histoire d'amour et de tolérance

Petite romance sans surprise mais agréable

De l'amour et une histoire agréable à lire sans prise de tête. C'est mignon et c'est une histoire parfaite pour se détendre et cocooner.

Petite romance sympa et agréable. Pas de drame juste de l'amour . Lecture rapide malgré quelque petit coac dans la traduction

Deuxième livre d'affilé que je lis de cet auteur, une nouvelle fois j'ai été séduite, malgré quelques petits couac de traduction, mais ça reste léger par rapport à certains livres.

L'histoire entre Dakota et Wally est toute mimi, j'ai aimé suivre l'évolution de la maladie du père de Dakota.

La chose qui me dérange c'est que j'ai du mal à me projeter dans les perso, parce qu'on ne les décrit pas plus que ça, oui Dakota est immense, oui Wally est petit mais à part ça???? Ils ont quel âge etc???

Je conclurais en disant que c'est une histoire de cowboy très sympa à lire.

histoire mignonne et agréable a lire dommage pas de suspence

L'histoire est assez classique, pas grand suspense, mais la plume de l'auteur est toujours agréable.

Ce qui m'a gêné le plus dans le livre c'est que j'ai trouvé les personnages assez caricaturaux, Dakota le parfait prêt à tout sacrifier pour son père, Wally et ses beaux principes, Philip, le fashion et Mario le macho. Dakota et Wally tombent amoureux un peu trop rapidement à mon goût, on a pas le temps de voir leurs évolutions personnelles. Et la résolution du conflit entre Dakota et Wally à propos des loups (qui est assez secondaire malgré le titre du roman) est assez ridicule. Ce n'est pas le meilleur roman de l'auteur.

Une histoire classique comme sait les raconter cet auteur, avec une plume toute en douceur, sans véritables rebondissements et qu'on prend toujours plaisir à lire.

Un agréable moment de lecture sans surprises.

Histoires de cœur, Tome 1 : Coeur de Loup

• France : 2015-08-18 (Français)

Aranya le place en liste or
2021-08-27T00:01:11+02:00

• A Shared Range (Range, #1) - Anglais