Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Nuit de Zeebrugge



Description ajoutée par Biquet 2012-05-18T08:40:51+02:00

Résumé

Un Français, qui a habité la région vers 1907, arrive dans un petit hôtel à Heyst. Très vite il parle avec le patron et un marin. Le patron et le marin évoquent la terrible nuit du 22 avril 1918, où trois bateaux britanniques furent pris sous un feu terrible par les batteries allemandes. Ils iront faire le pèlerinage sur le môle de Zeebrugge le soir même avec l’anglais, M. Gibson, qui, ce fameux soir était sur le " Vindictive " au moment du drame. Notre narrateur ira ensuite passer le week-end à Bruges, en pleine kermesse, et il dit : " La joie de vivre est parfois si éclatante en Flandre qu'elle peut prendre un aspect terrifiant ".

Un peu plus tard, un squelette sera découvert dans les dunes. Commence alors une histoire qui perturbera bien des gens et remuera de vieux souvenirs. Nous évoluerons parmi d’anciens héros, d'anciens espions et d’anciens traîtres. Un livre qui se lit avec plaisir, qui décrit une ambiance, des gens que nous avons l'impression de connaître, parce qu'ils sont de notre coin, de chez nous. Mac Orlan écrit bien, ce n’est pas une nouveauté, et il aime cette région, il l'a très bien comprise.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode