Lady S, tome 4 : Jeu de dupes

Description ajoutée par Nath56 2010-10-18T23:21:19+02:00

Les Américains s’étant donné pour mission de protéger le monde libre, ils entendent tout savoir sur tout. Aussi la C.I.A. est-elle colère de ne pas en savoir davantage sur le C.I.R.C.A.T., un centre européen qui tenterait de déjouer les menaces terroristes sur le Vieux Continent. Croyant savoir que Lady S est une recrue occasionnelle du mystérieux centre, la C.I.A. décide de faire enlever son père adoptif, dans l’espoir que la jeune héroïne appelle le C.I.R.C.A.T. à son secours et partant, permette l’identification de certains de ses agents. Et voilà Suzan embringuée contre son gré dans une nouvelle aventure, dans un road movie survitaminé à travers la France...

Le puzzle se reconstruit...

Dans les premiers tomes de “Lady S”, la dernière-née des séries de Jean Van Hamme, l’auteur a pris un malin plaisir à jeter en l’air les pièces d’un puzzle et à les laisser retomber au gré de sa fantaisie. Avec Jeu de dupes, tome 4 de la série, le puzzle commence à se reconstruire. Ainsi, par exemple, en apprend-on un peu plus sur le passé tourmenté de Suzan. Ainsi également la jeune femme met-elle enfin des noms et des visages sur ceux qui la manipulent depuis trop longtemps. Sans doute viendra l’heure où Suzan pourra décider de son présent et de son avenir sans que son passé ne lui revienne à la figure…

Extrait ajouté par pilou62200 2014-11-11T20:13:26+01:00

Siège de la CIA à Langley (Virginie .)

Murdoch, avez vous déjà entendu parler du CIRCAT, Centralized Information and Research Center Against Terrorism ?

Vaguement

Si mes informations sont bonnes, il s'agit d'une sorte d'agence européenne tout à fait officieuse qui collecte des renseignements sur les menaces terroristes en Europe. Certains de nos agents là-bas ont parfois des rapports "off record" avec eux.

Commentaire ajouté par Na_nou 2023-05-31T21:31:01+02:00

Un album agréable à lire, avec un bon scénario et des dessins intéressants. Je vais continuer la série.

Commentaire ajouté par mielou35 2020-12-20T15:28:55+01:00

Un de mes tomes préférés ! Lady S se retrouve bringuebalée à travers toute la France pour échapper à la justice, et découvre enfin quelle est l'organisation qui la fait chanter à travers le mystérieux Orion. Cette fois-ci, pas de mission dangereuse, les aventures lui tombent dessus sans qu'elle s'en doute.

Commentaire ajouté par Nanounette 2015-10-25T14:20:39+01:00

Ce tome est moins intéressant que les autres. Malgré le fait qu'on en apprend un peu plus sur l'agence d'Orion.

Commentaire ajouté par 14lucas 2013-04-26T09:08:09+02:00

Dernier tome que j'ai lu. Et j'ai hâte de lire le suivant !

Commentaire ajouté par Capucin 2012-11-28T21:59:22+01:00

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Capucin 2012-11-28T21:59:03+01:00

ca commence à devenir super intéressant

Commentaire ajouté par Naille20 2012-11-12T17:36:01+01:00

Très intéressant, agréable à lire, plein de suspense! :D Je me réjouis de lire le cinquième! :D

Commentaire ajouté par pilou62200 2012-10-31T06:56:50+01:00

Un tome moins prenant que les premiers, on a l'impression que l'intrigue s'essoufle, même si cela reste intéressant. Dans cet épisode, on découvre mieux l'organisation qui fait travailler Lady S

Commentaire ajouté par Gadounelfe 2012-02-25T17:52:57+01:00

Une nouvelle aventure toujours plus risquée que Lady S. On découvre les véritables chefs de l'association anti-terroriste.

Commentaire ajouté par frani 2011-01-08T22:54:54+01:00

C'est agréable à lire. Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus d'humour.

Lady S, tome 4 : Jeu de dupes

• France : 2007-10-03 (Français)

LSmart le place en liste or
2017-09-01T16:49:44+02:00
7130 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-26T17:05:48+01:00
gval l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-11T12:47:24+01:00