Le Journal de Kanoko, Tome 1

Description ajoutée par Calypso-x 2016-10-07T08:03:55+02:00

Kanoko Naédoko, collégienne en classe de 3e, ne cherche absolument pas à se faire des amis. Elle préfère la solitude qui lui permet de scruter puis d’analyser froidement le monde que l’entoure : triangles amoureux, intrigues entre un professeur et son élève, clubs de filles dépressives… Rien ni personne n’échappe à son regard acéré ! Kanoko observe inlassablement la comédie humaine et son déferlement d’émotions contradictoires. Mais sous la carapace cynique se cache peut-être un cœur tendre…

(Source : Pika)

Extrait ajouté par Zaviassa 2017-06-08T12:43:27+02:00

"Plutôt que de perdre du temps à te prendre la tête, tu devrais lire un manuel de conversation pour les nuls"

Commentaire ajouté par memeJ 2020-07-23T19:21:39+02:00

Un shojo avec lequel je me suis bien amusée !

Kanoko, une collégienne se plaçant comme observatrice de ses camarades de classe, nous offre le quotidien de ses heures de cours et toutes les histoires de cœur, de jalousie ou d'amitié se déroulant sous ses yeux.

J'ai juste trouvé un peu étrange le fait qu'elle change très (trop ?) souvent de collège. Cela permet tout de même de renouveler les personnages à chaque chapitre et de ne pas lasser le lecteur.

Bref, à lire pour le caractère bien trempé de l'héroïne et les jolis dessins !

Commentaire ajouté par angel78280 2018-09-02T16:32:34+02:00

J'ai totalement adoré !!!

Les personnages sont TOP et les dessins pareil !

L'histoire et le caractère unique et drôle de l'héroïne m'ont captivé.

J'affectionne ce genre d'héroïne qu'on voit je pense, assez rarement dans les Shojo. Elle n'a pas froid aux yeux et dit tout haut ce qu'elle pense, ce qui apporte un vent de fraîcheur dans ce manga. J'apprécie également son côté observatrice et me reconnait tout de même un peu en elle =^_^=.

Bref, ce premier tome est un énorme coup de coeur. Je vais me procurer de ce pas les autres tomes !

Un premier tome agréable à lire, avec un coté rafraîchissant grâce à l’héroïne et son caractère particulier.

Commentaire ajouté par Zaviassa 2017-06-08T12:39:57+02:00

J'ai aimé ce manga qui est très agréable à lire.

J'aime beaucoup les personnages surtout Kanoko.

J'ai apprécié la perspicacité dont fait preuve la protagoniste mais quand il s'agit d'elle, c'est une toute autre histoire...

Le Journal de Kanoko, Tome 1

• France : 2016-10-19 (Français)

memeJ l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-23T19:15:19+02:00
Nahumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-30T00:27:12+02:00
Chiro l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-07T14:35:20+02:00

• Warau Kanoko sama, vol. 1 - Japonais