Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Sang du monstre



Description ajoutée par x-Key 2015-12-14T15:26:56+01:00

Résumé

J’ai raconté l’histoire, encore. Et encore. Je leur ai tout raconté. Enfin. Presque tout.

Après avoir dénoncé sa mère, une tueuse en série, Annie, quinze ans, a été placée dans une famille d’accueil aisée, les Thomas-Blythe. Elle vit aujourd’hui sous le nom de Milly Barnes et a envie, plus que tout, de mener une existence normale et d’être quelqu’un de bien. Elle a néanmoins beaucoup de difficultés à communiquer avec les ados de son âge et préfère les enfants plus jeunes, plus particulièrement une petite fille vulnérable du voisinage. Sous son nouveau toit, elle est la proie des brimades de Phoebe, la fille des Thomas-Blythe, qui ignore tout de sa véritable identité. À l’ouverture du procès de la mère de Milly, qui fait déjà la une de tous les médias, la tension monte d’un cran pour la jeune fille dont le comportement va bientôt se faire de plus en plus inquiétant.

Le Sang du monstre est un thriller obsédant : la voix de Milly se fait hypnotique, dérangeante, addictive. Elle est, dans tous les cas, suffisamment singulière pour tenir le lecteur en haleine constamment, et soulever des interrogations aussi terribles que passionnantes. Un enfant peut-il surmonter des événements traumatiques ? Qu’est-ce qui construit vraiment notre identité ? Et à quel moment notre personnalité peut-elle basculer du bien vers le mal ? Un premier roman et un coup de maître qu’on ne peut décemment pas refermer avant le point final.

Ali Land s’est toujours intéressée à la santé mentale des adolescents et a choisi ce thème pour son premier roman. Le Sang du monstre s’apprête à connaître un succès retentissant à travers le monde entier, où ses droits ont été largement disputés.

(Source : Sonatine)

Afficher en entier

Classement en biblio - 50 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Anna19 2016-11-15T17:10:35+01:00

A l'unité psychiatrique, ils m'ont dit que l'espoir était ma meilleure arme, celle qui me permettrait de m'en sortir.

Bêtement, je les ai crus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par isalya 2023-09-30T11:44:09+02:00
Bronze

J'ai mis un temps fou à le lire. L'histoire est longue bien que le sujet du livre sorte de l'ordinaire. J'ai su la fin avant même de la lire. Ce n'est pas un livre qui me marquera

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VentGris02 2023-08-13T08:54:10+02:00
Or

Dans ce thriller psychologique très bien ficelé, on suit l'histoire de Annie, qui vient de dénoncer sa mère, tueuse en série, à la police. Annie s'appelle désormais Milly et a été placée en famille d'accueil, chez Mike, Saskia, et leur adolescente Phoebe. Mike est aussi, accessoirement, le psychologue de Milly. Pour Milly, l'intégration dans sa nouvelle école est compliquée, d'autant que Phoebe n'a pas l'intention de lui faciliter la tâche. Le procès de la mère de Milly est sur le point de commencer, et celle-ci doit se préparer à aller témoigner contre sa mère. J'ai été happée dès le début dans l'esprit tourmenté de Milly. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure décrive à merveille la préparation du procès, l'intégration de Milly dans sa famille d'accueil, et ensuite le procès, avec le témoignage de Milly.

Au fil de la lecture, on se sent un peu piégé et oppressé, on est sans arrêt dans l'esprit de Milly, et on a ce sentiment qu'un drame est sur le point de se jouer. J'ai particulièrement aimé cette tension, cette façon qu'a eu l'auteure de nous plonger dans la tête de Milly, avec ses doutes, sa culpabilité, ses questions. Le livre aborde bien les conséquences que peut avoir, pour une enfant, la vie avec une tueuse en série.

Une vraie réussite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2021-05-09T22:38:17+02:00
Lu aussi

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2021/05/09/le-sang-du-monstre-ali-land/

Le Sang du monstre est un thriller qui raconte l’histoire d’Annie, une adolescente devenue Milly depuis qu’elle a dénoncé sa mère tueuse en série à la police. Elle est provisoirement recueillie par Mike, un psychologue qui tente de l’aider à affronter ses démons et la prépare pour le procès, mais la jeune fille dissimule au plus profond d’elle ses plus noirs aspects, notamment la voix de sa mère qu’elle entend dans sa tête.

Un roman sombre à souhait comme je les apprécie, et pourtant, je n’ai pas accroché à ce roman. Le style de l’auteur est… particulier. On aime ou on n’aime pas, je suppose, et moi, j’aurais plutôt tendance à me placer dans la deuxième catégorie, malheureusement. Le rythme de la narration est très haché, probablement pour être plus percutant, mais le souci, c’est que celui de l’intrigue ne suit pas.

C’est très long. Et répétitif. On cerne vite la personnalité d’Annie/Milly, on comprend assez tôt qu’elle dissimule quelque chose (et on devine aussi aisément le quelque chose en question), sauf que la première partie s’étire à n’en plus finir. J’ai bien cru que l’on ne verrait jamais arriver le procès, et lorsqu’il survient enfin, on ne peut pas dire qu’il s’y passe quoi que ce soit de vraiment transcendant, à l’exception cette fameuse révélation que l’on sentait venir à des kilomètres.

Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. En fait, j’ai eu envie de les prendre tous entre quatre yeux et de leur demander à quel moment ils avaient pensé faire les bons choix. Je ne m’attarderai pas sur ceux de l’héroïne pour ne pas spoiler, mais en ce qui concerne Mike… Comment, en tant que psychologue, a-t-il pu songer que ce serait une bonne idée d’accueillir une adolescente avec un tel passif au sein d’une famille qui est déjà plus que perturbée ?

Partant de là, j’ai eu le sentiment, tout au long du récit, que les personnages ne faisaient que s’enfoncer dans une accumulation de mauvaises décisions qui n’auraient jamais dû être prises, en particulier Mike et sa propension à se voiler la face à propos de tout ce qui devrait pourtant lui sauter aux yeux. Et, par conséquent, j’ai vraiment eu du mal à éprouver de l’empathie pour eux. Je crois même ne pas y être parvenue.

La fin a le mérite d’être un peu plus inattendue que le reste du livre, pourtant là encore, je suis restée indifférente. Même si je n’avais pas prédit cet ultime rebondissement, il m’a laissée de marbre. Peut-être parce que, du fait des décisions désastreuses mentionnées ci-dessus, je me suis surtout demandé qui était réellement responsable de ce retournement final.

En conclusion, je ne déconseille ni ne recommande Le Sang du monstre. Ce n’est pas une mauvaise lecture, mais je suis pour ma part complètement passée à côté du « thriller obsédant » décrit par la quatrième de couverture. Il m’a surtout ennuyée, et n’a quasiment su à aucun moment piquer mon intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurouno 2020-06-12T15:28:44+02:00
Argent

Un bon thriller psychologique. Une fille de tueuse en série : qu’a t elle hérité de sa mère?on ne le saura qu’à la fin...un peu glauque, mais un bon suspens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shyn2 2017-12-18T14:16:59+01:00
Argent

Un bon page turner! J'avais plus ou moins deviné la fin donc un peu de déception pour moi à ce niveau là... Quitte à prendre ce chemin, j'aurai attendu de l'auteure qu'elle y aille plus franchement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilyanne 2017-09-29T16:23:53+02:00
Bronze

Ce livre m'a mis très mal à l'aise. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce livre, à m'attacher aux personnages. Une déception pour moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par llalande 2017-08-11T09:46:42+02:00
Or

Un très bon moment de lecture où pour moi pour les ingrédients pour en faire un bon thriller sont réunis : tension, suspense, psychologie, manipulation, pression, attachement... Même si j'avais pressentis depuis longtemps la chute, l'histoire est restée vraiment bien menée. A lire sans hésiter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2017-06-25T18:21:41+02:00
Or

Un roman difficile à lâcher tant la tension et l'envie de tourner les pages sont impérieuses! On en a parfois froid dans le dos! Une réussite!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dadouche 2017-04-10T10:20:47+02:00
Argent

J'étais très enthousiaste à l'idée de lire ce thriller psychologique qu'on annonce comme époustouflant. Et bien, avec moi, cela ne l'a pourtant pas fait. J'ai très vite compris comment l'histoire allait se terminer, ce qui, je l'avoue, m'a gâché ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crazydog 2017-02-03T17:53:29+01:00
Bronze

L'intrigue est assez banale, les personnages plutôt caricaturaux et on comprend très rapidement comment l'histoire se terminera.

Malgré tout, l'écriture nerveuse et incisive de l'auteur rend ce polar assez addictif et les pages se tournent toutes seules.

Un roman à l'atmosphère poisseuse et très sombre.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Sang du monstre

  • France : 2016-09-22 (Français)

Activité récente

aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T22:05:39+02:00

Titres alternatifs

  • Good Me, Bad Me - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 50
Commentaires 16
extraits 4
Evaluations 25
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode