Derrière les portes

Description ajoutée par Roxy427 2018-12-25T14:25:37+01:00

Jack et Grace ont tout pour eux. Le charme, l'amour, l'aisance financière, une superbe demeure. Lui, avocat brillant, elle, maîtresse de maison idéale. Le bonheur. Du moins, en apparence. Pourquoi ne voit-on jamais Grace sans son mari ?

Nous avons tous dans notre entourage un couple comme celui qu'ils forment, le genre d'union qui fait rêver. Et pourtant, parfois, un mariage parfait cache un mensonge parfait.

Et vous, connaissez-vous vraiment vos amis ?

Extrait ajouté par mymy37 2017-01-23T14:44:33+01:00

Lorsque je le vois, je suis atterrée de constater à quel point il a l'air normal. Il devrait forcément y avoir un signe, des oreilles pointues ou des cornes, censés avertir les autres qu'il est maléfique.

Premier coup de coeur de l'année 2017 ! Un thriller psychologique intense et très bien mené ! Frissons garantis ! Pour ma part lu en un jour car je voulais absolument savoir la fin !

Commentaire ajouté par ceci-1969 2024-03-12T22:24:23+01:00

J'ai adoré ce livre qui remet en lumière toute l'intelligence et le sang froid dont est capable un PN.

Bien que le terme ce soit banalisé, un PN a une personnalité à part et impressionnant quoique terrifiant.

Un livre à lire pour celles qui en ont été victimes ou par simple curiosité car rien n'est exagéré - loin de là.

Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2023-12-02T21:39:29+01:00

🔥 Addictif

En trois mots : couple - psychologique - apparences

« Comme je regrette que la vie ne soit plus aussi simple et innocente ! »

Deux mots me viennent à l’esprit après avoir lu ce thriller :

- addictif

- anxiogène

➡️ Il ne faut pas s’attendre à un thriller avec de multiples retournements de situation, pour moi ce n’est clairement pas le but du roman. Oui, certaines choses sont prévisibles mais l’intérêt réside plutôt dans la tension ressentie tout au long du récit.

« Je sais aussi qu’elle va revenir sur le sujet de notre union tardive en espérant lever un lièvre, n’importe lequel, qui induise que notre couple n’est pas aussi idyllique qu’il en a l’air. »

➡️ Certaines réactions peuvent paraître invraisemblables, notamment celles de Grace, mais personnellement ça ne m’a pas dérangée car c’est une fiction et en plus une situation complexe qu’il est difficile de juger quand on ne l’a pas vécue.

➡️ L’alternance entre passé et présent, pourtant classique, fonctionne très bien ici et nous dévoile petit à petit cette situation terrifiante.

Une excellente lecture, pas parfaite sur le fond mais qui m’a complètement happée sur le moment.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-05T11:07:26+01:00

J'ai adoré ce roman, il est glaçant! Je me suis senti piégé et oppressé comme si j'étais moi même pris au piège cherchant un échappatoire impossible à trouver.

J'ai beaucoup aimé l'alternance des chapitres entre passé et présent. L'écriture de l'autrice est vraiment excellente. Une vraie pépite.

Commentaire ajouté par Loloduf 2023-09-14T14:42:57+02:00

J’ai été happée dès le départ par ce thriller psychologique glaçant qui monte en intensité au fil des pages. Les personnages sont bien campés et l’écriture efficace. Tout ce que j’aime dans ce style de roman.

Commentaire ajouté par Zoomie 2023-09-03T18:37:34+02:00

Lecture sympa ! Il y a des longueurs mais le dénouement est assez inattendu. Le rythme passé / présent est judcieux. J'ai particulièrement apprécié le personnage d'Esther et merci à Millie pour cette ingéniosité incroyable !

Commentaire ajouté par Sorah 2023-07-10T00:11:14+02:00

Un roman glaçant d'une femme à la vie parfaite vue de l'extérieur et que tout le monde envie. Mais les apparences sont souvent trompeuses.

Grace est une jeune femme autonome, qui a bien réussi dans la vie. Elle a une relation très fusionnelle avec sa jeune sœur sœur trisomique, Millie, qu'elle va prendre en charge dans quelques mois. Sa rencontre avec le prince charmant va être la cerise sur le gâteau d'une vie qu'elle adore.

B.A. Paris alterne les chapitres au présent et ceux sur sa rencontre avec Jack, avocat spécialisé dans les violences conjugales, nous immergeant petit à petit dans la descente aux enfers de Grace.

L'écriture est fluide et rythmée. Nous sommes comme Grace aux aguets du moindre faux pas, de la moindre erreur qui pourrait lui coûter cher. La tension monte crescendo et ce jusqu'à la fin. J'ai été comme Grace, toujours sur le fil. Les pages se tournent toutes seules tellement je voulais savoir ce qu'il allait advenir.

Pour autant ce livre n'est pas sans défaut. J'ai trouvé Jack trop tranché comme personnage. Trop parfait d'un côté et trop machiavélique de l'autre. J'aurais préféré qu'il soit plus nuancé, afin de lui apporter encore plus de poids. J'ai également trouvé ses motivations un peu tirées par les cheveux, peu crédibles au final.

J'ai par contre adoré le personnage de Millie. Je l'ai trouvé superbe d'innocence dans son raisonnement et en même temps tellement sensible à ce qu'il se passe pour Grace. Une grande réussite ce personnage.

C'est mon premier roman de B.A. Paris et je reitèrerai l'expérience car j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par yuna23 2023-03-11T17:28:31+01:00

C'étais l'un des meilleures livres thrillers que j'ai lu cette année. L'histoire était incroyable et les passes et présent se suivant jusqu'au dernier. Je en le lisant, je ne m'attendais pas à cette tournure et je ne m'attendais pas à cette fin. Je suis encore sous le choc et j'ai juste adorée !!

Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2023-02-19T19:10:27+01:00

Grâce voyage beaucoup pour son travail mais le week-end elle le réserve pour sa sœur trisomique Millie qui vit est pensionnaire dans un centre.

Millie adore la musique et c'est au kiosque à musique dans leur parc favori qu'elles ont l'habitude de se rendre et surtout de danser pour Millie.

Cela fait trois mois que leur vie a changé, Grâce est amoureuse de Jack, il est avocat ils vont se marier et surtout Millie et lui s'adorent.

Grâce est douce aimante sans prétention, Jack un homme sexy, intelligent.

Grâce a déjà connu d'autres hommes mais tous on refusé d'accepter la présence de Millie.

Jack est l'homme de sa vie, ils se connaissent à peine surtout dans l'intimité mais il accepte la présence de Millie. Il a tout prévu à sa majorité Millie viendra vivre avec eux dans leur somptueuse demeure, elle aura une chambre jaune sa couleur préférée.

Les semaines passent, Millie est impatiente, elle est demoiselle d'honneur mais tout ne se passe pas comme prévu.

Un thriller psychologique très réussi, en totale immersion à tel point que j'étais persuadée d'avoir vu le film. J'ai beau chercher et non il n'existe pas encore mais il est prévu pour 2025.

J'ai imagé toutes les scènes, la double temporalité permet de vivre le récit de Grâce en réel, toute la perversité de Jack se découvre crescendo. L'horreur et l'angoisse m'ont tenue en apnée.

Une lecture très additive qui terrorise.

Commentaire ajouté par LaBellePlume 2022-12-09T03:19:32+01:00

Je me suis retrouvée littéralement emportée par l'histoire de Grace, un chapitre terminé, me donnait envie de lire le prochain malgré le fait que cette histoire soit difficile à lire... personnellement je me suis imaginée à la place du personnage principal, j'ai tenté de trouver les solutions à son problème avec elle... j'ai stressé et j'ai été apeurée en même temps qu'elle...

Je trouve les personnages de Millie et Grace tellement attachants qu'on ne peut s'empêcher de vivre leurs émotions. Bref un vrai thriller comme je les aime.

Commentaire ajouté par Anne-276 2022-08-16T14:15:41+02:00

Waouwwwww j'adore ce genre de thriller psychologique. Livre qui te fait cogiter et te retourne la tête à l'envers. J'ai adoré cette lecture, difficile pour moi de la lâcher tellement que cette lecture fut très prenante. Ecriture fluide, chapitres courts que te tient en haleine le top. Et dire que de nos jours, cela existe encore. L'histoire de Grâce est émouvante, Jack est détestable.

Derrière les portes

• France : 2017-01-05 (Français)

LeaLbd l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-24T20:24:56+01:00

• Behind Closed Doors - Anglais