Derrière les portes

Description ajoutée par Roxy427 2018-12-25T14:25:37+01:00

Jack et Grace ont tout pour eux. Le charme, l'amour, l'aisance financière, une superbe demeure. Lui, avocat brillant, elle, maîtresse de maison idéale. Le bonheur. Du moins, en apparence. Pourquoi ne voit-on jamais Grace sans son mari ?

Nous avons tous dans notre entourage un couple comme celui qu'ils forment, le genre d'union qui fait rêver. Et pourtant, parfois, un mariage parfait cache un mensonge parfait.

Et vous, connaissez-vous vraiment vos amis ?

Extrait ajouté par mymy37 2017-01-23T14:44:33+01:00

Lorsque je le vois, je suis atterrée de constater à quel point il a l'air normal. Il devrait forcément y avoir un signe, des oreilles pointues ou des cornes, censés avertir les autres qu'il est maléfique.

Premier coup de coeur de l'année 2017 ! Un thriller psychologique intense et très bien mené ! Frissons garantis ! Pour ma part lu en un jour car je voulais absolument savoir la fin !

Commentaire ajouté par LaPetiteFadette 2022-12-09T03:19:32+01:00

Je me suis retrouvée littéralement emportée par l'histoire de Grace, un chapitre terminé, me donnait envie de lire le prochain malgré le fait que cette histoire soit difficile à lire... personnellement je me suis imaginée à la place du personnage principal, j'ai tenté de trouver les solutions à son problème avec elle... j'ai stressé et j'ai été apeurée en même temps qu'elle...

Je trouve les personnages de Millie et Grace tellement attachants qu'on ne peut s'empêcher de vivre leurs émotions. Bref un vrai thriller comme je les aime.

Commentaire ajouté par Anne-276 2022-08-16T14:15:41+02:00

Waouwwwww j'adore ce genre de thriller psychologique. Livre qui te fait cogiter et te retourne la tête à l'envers. J'ai adoré cette lecture, difficile pour moi de la lâcher tellement que cette lecture fut très prenante. Ecriture fluide, chapitres courts que te tient en haleine le top. Et dire que de nos jours, cela existe encore. L'histoire de Grâce est émouvante, Jack est détestable.

Commentaire ajouté par NicolaK 2022-08-04T22:10:08+02:00

En ce moment (je sais, il dure, le moment), j'ai envie de romans qui détendent, donc pas prise de tête et qui se lisent vite.

Étant venue à bout de la bibliographie de K.L. Slater, ce qui était vite fait vu qu'elle ne compte que quatre livres, j'ai cherché un autre thriller psychologique et suis tombée par hasard sur B. A. Paris. et son premier roman, Derrière les portes, ignorant complètement qu'il avait connu un gros succès.

C'est donc bien après la bagarre qu'arrive mon petit avis, puisque tout le monde l'a déjà lu et je ne vois pas bien qu'ajouter à ce qui a déjà été dit.

Je peux dire ce que j'ai bien aimé. La construction du roman, pas très originale mais bien élaborée. L'alternance de chapitres Présent / Passé n'est pas du tout perturbante. Nous démarrons par le présent, un dîner entre amis et l'ambiance pesante est palpable dès les premières lignes. Je savais donc où je mettais les pieds, parce qu'il était évident que Grace était sous l'emprise de son mari, voire sous surveillance très rapprochée. Et une fois n'est pas coutume, cette femme terrorisée m'a touchée. En effet, d'habitude ça a tendance à m'agacer.

Le chapitre suivant nous fait remonter dans le passé, où nous allons apprendre petit à petit tout ce qui est arrivé jusqu'à ce dîner. Grace rencontre un homme trop beau pour être vrai (plus beau et plus gentil que Georges Clooney aux dires de sa petite soeur trisomique, c'est dire). Je vous passe les détails sur la romance entre l'homme parfait (je sais ça fait bizarre ces deux mots accolés) et la femme qui n'aurait jamais imaginé qu'elle puisse un jour intéresser cet avocat spécialisé dans la maltraitance conjugale et n'a jamais perdu une affaire de toute sa carrière... etc.

Et chabadabada c'était parti pour le bonheur avec un grand B, celui qui va avec l'amour avec un grand A. Je n'ai même pas été agacée par des passages que j'imaginais et redoutais sirupeux, c'est passé crème.

Bien entendu, nous ne sommes pas dans une romance et Grace l'apprendra très rapidement à ses dépens.

Voilà pour l'histoire, qui a déjà été racontée en long, en large et en travers dans les retours qui ont précédé le mien, du moins je le suppose, ne les ayant pas lus.

J'ai apprécié le style agréable, enlevé, juste comme il fallait à ce roman. Une plume qui coule toute seule pour une lecture très rapide comme dit plus haut.

J'ai aussi bien aimé l'ambiance, assez oppressante mais pas trop. On n'est pas non plus dans le thriller qui nous étreint au point qu'on en oublie presque de respirer. On se demande juste ce qui va se passer ensuite, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y ait une escalade insoutenable. À dire vrai, j'ai même trouvé qu'on tournait pas mal en rond. Nous étions dans la tête de Grace, la narratrice et tous ses ressentis étaient très (trop) détaillés et les situations un peu redondantes, à force.

Mais bon, c'est un détail. Les personnages sont attachants, même si c'est un peu répétitif on ne s'ennuie pas et j'ai passé un bon moment. C'est tout ce que j'attendais de cette lecture, donc mission accomplie, il a fait le job..

Commentaire ajouté par Boxine 2022-02-16T12:02:59+01:00

Bonjour,

"Thriller psychologique, tenue en haleine du début à la fin.

Un très bon page turner, qui nous met sous tension malgré nous.

Il se lit très facilement, et nous fait réfléchir à ce qu il se passe derrières les portes....

A vous...

Commentaire ajouté par vlaisoup 2022-02-03T21:33:17+01:00

Quel thriller et tellement angoissant!

J’avais l’impression d’être assise sur un porc-épic. À tous ceux qui aiment les émotions fortes je le recommande.

Je vais lire un autre livre de cet auteur que je ne connaissais pas.

Commentaire ajouté par Victoria971 2021-11-24T14:00:15+01:00

Encore une fois, je l'ai dévoré !

CE livre est captivant (et maléfique !) lol.

On voit que ce n'est pas sain mais on veut tellement connaitre la suite qu'on tourne les pages de plus en plus vite et qu'on n'arrive plus à le lâcher. Lu en deux fois car tellement difficile à lâcher ! Tant pis pour les heures de sommeil mdr.

Je vous le conseille vivement !

(à lire de préférence en début de congés ou de week-end pour pouvoir le lire d'une seule traite !)

Je vais de ce pas me commander les autres livres de l'auteur !

Commentaire ajouté par -Asuna- 2021-11-03T15:06:03+01:00

A couper le souffle jusqu'au bout.

Une imagination débordante et une précision impressionnante !

Un très agréable premier roman !

Commentaire ajouté par deB7 2021-10-22T18:48:07+02:00

Angoissant

Commentaire ajouté par Milka2B 2021-08-03T23:29:42+02:00

Grace et Jack forment le couple parfait….en apparence.

Mais on ne connaît jamais bien les gens et leur véritable visage.

Grace va l'apprendre à ses dépens.

Jack est un avocat très reconnu et remarquable, il ne perd jamais un dossier et défend que des femmes battues, mais sous ses airs de mari adorable et aimant se cache une personne dangereuse et extrêmement dérangée.

L'histoire se déroule entre passé et présent, nous narrant la rencontre de ce couple et les différentes étapes de leur vie actuelle et le déroulement atroce de la vie quotidienne de Grace et des maltraitances qu'elle subit.

Le point faible de celle-ci étant sa sœur trisomique qu'elle aime plus que tout, Jack saura très bien jouer sur cette corde sensible et en faire un avantage pour lui et ses penchants sordides.

Il est tout simplement monstrueux et on ne peut que trembler en lisant les passages le concernant, Grace étant entièrement sous son emprise, reste tout de même une femme forte, mais ses décisions me pousse à la trouver un peu trop aveugle et naïve sur les bords, malheureusement elle va vite se rendre compte de ses mauvais choix.

Un thriller psychologique qui vous retourne les tripes et vous pousse à voir les gens autrement et à douter de tout le monde.

Une fin un peu rapide, romanesque et assez édulcorée qui finit ce livre sur une note heureuse et idyllique, malheureusement dans la réalité, les choses se concluent rarement aussi bien.

Commentaire ajouté par Jenna95 2021-06-21T13:12:50+02:00

Derrière les portes fait partie de ces thrillers qui misent sur leur côté malsain et particulièrement oppressant. Une atmosphère lourde, de la manipulation et de la torture psychologique, sans aller jusqu'au trash et à l'excès de scènes glauques.

Mais pour le coup, si l'atmosphère est parfaitement retranscrite et qu'on ressent bien ce sentiment de malaise, ça ne va pas beaucoup plus loin. Pourtant, le récit est bien rythmé, et a un côté bizarrement addictif.

Mais l'histoire reste assez banale et prévisible. Quand dans le résumé d'un thriller on lit "couple parfait", on sait presque à tous les coups comment ça va se finir. Et cette fois-ci ne fait pas exception.

Les codes du genre sont un peu trop bien réutilisés : c'est du réchauffé, des facilités scénaristique, des choses qu'on ne pourra éviter de revoir dans tous les livres du genre. Petite singularité tout de même : la forte relation entre sœurs avec une enfant trisomique. Cela relève bien le niveau, parce qu'entre la le psychopathe en carton sans la moindre nuance, qui est juste un énorme taré sans qu'on comprenne vraiment pourquoi et la protagoniste soumise et sans la moindre personnalité, ça ne volait pas bien haut.

Derrière les portes

• France : 2017-01-05 (Français)