Le Seigneur de Cristal

Description ajoutée par Lilinie 2011-02-15T23:02:35+01:00

Tout le monde a disparu ! ou presque...

C'est malheureusement ce que découvre avec horreur le jeune empereur Odrien, en ce matin funeste. Son peuple s'est volatilisé ; il ne lui reste qu'une poignée de fidèles avec lesquels il va partir en quête pour déjouer la malédiction qui frappe son royaume.

Ensemble, les derniers héros de l'Empire du Condor vont voyager de l'autre côté des miroirs, artefacts aux pouvoirs étonnants, et explorer des univers parallèles étranges et pourtant si familiers... Par delà les prodiges de ces glaces sans fond, Odrien et ses compagnons commenceront à lever un voile sur le mystère qui entoure l'Empire.

Mais cela ne peut se faire sans mal, ni sans que chacun assume son destin. Wôda, la capitaine de la garde impériale, saura-t-elle protéger son suzerain ? Devlin, le coupe bourses, acceptera-t-il de mettre son habileté au service d'une cause juste ? Patrius, le sage, pourra-t-il déjouer les plans machiavéliques des ennemis d'Odrien ?

Les chances semblent minces, car face à eux se dressent des hordes de créatures monstrueuses venues d'une autre dimension. Et le futur d'Odrien ne réside peut-être que dans l'amour d'une jeune reine. Mais si l'amour, aussi fort soit-il. peut déplacer des montagnes, il n'est qu'une faible protection face aux griffes acérées des hommes-démons. Ils arrivent... Non. Ils sont déjà là !

Extrait ajouté par zarg 2017-10-24T16:15:31+02:00

Chapitre 1

Le petit empereur Odrien ouvrit un œil, qu’il referma aussitôt. Le soleil matinal venait lui chatouiller le visage : d’un geste paresseux, il tira ses draps de soie sur son front. Puis soupira. Faire de si beaux rêves, et devoir se réveiller… Quelques minutes s’écoulèrent. Bientôt, Odrien rejeta ses couvertures et s’assit dans son grand lit à baldaquin. Son cœur battait un peu vite, sans qu’il sache pourquoi. Mal à l’aise, l’adolescent passa un bras entre les rideaux bleus qui ceignaient sa couche. Il tâtonna un instant, à la recherche de son puma de compagnie : ses doigts finirent par trouver la forme chaude et ronronnante. Roulé en boule au pied du lit, l’animal dormait encore. Le jeune empereur enfonça sa main dans la fourrure du fauve. Rassuré, il s’étendit de nouveau au milieu du lit, les bras en croix et les pieds juchés sur une pile de coussins. Sa chemise de nuit, d’un blanc immaculé, s’ornait aux manches et au col de minuscules diamants qui scintillaient en accrochant les rayons du soleil. Odrien ignorait l’heure qu’il était, mais avec toute cette lumière, il s’étonnait que l’on ne soit pas encore venu procéder à sa toilette. Soudain, il tressaillit. Il venait de réaliser pourquoi il se sentait si curieusement mal à l’aise. Ce silence !… Quel impossible silence !… Jamais le palais ne se montrait muet, une fois le jour levé. Il bourdonnait nécessairement de mille bruits quotidiens… Odrien tendit l’oreille… Rien. Un tel calme était aberrant…

Commentaire ajouté par zarg 2016-01-27T20:26:19+01:00

Des personnages intéressants, une intrigue bien menée, une idée originale, une écriture fluide.

Bref, un bon roman et un bon moment.

Commentaire ajouté par Anarore 2012-06-04T13:02:57+02:00

Un des premiers Bragelonne et récit fantasy que j'ai lu, et qui m'a conquise. Le scénario est très bien ficellé, les personnages sont tous très bien faits, même si certains jouent un peu sur le cliché (la querrière et le voleur notamment). Une aventure qui nous plonge entre Alice au Pays des Merveilles et Les Chroniques de Krondor.

Le Seigneur de Cristal

• France : 2002-03-28 - Poche (Français)

Nascana l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-06T18:26:31+01:00
Frais le place en liste or
2018-01-11T13:50:46+01:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T14:37:40+02:00
zarg l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-25T20:16:12+01:00