Everworld, Intégrale 1 : A la recherche de Senna

Description ajoutée par MyriamT 2013-08-15T09:13:51+02:00

À la recherche de Senna est le premier volume de la réédition de la série de romans Everworld de K.A Applegate.

Il rassemble les 4 premiers tomes de la série :

À la Recherche de Senna (Search for Senna)

Le Pays perdu (Land of Loss)

L'Enchanteur (Enter the Enchanted)

Le Domaine de la peur (Realm of the Reaper)

Les deux autres volumes sont L'Épopée fantastique et Le Voyage sans retour.

David est un lycéen comme les autres. Il n'y a qu'une chose un peu étrange dans sa vie : sa copine Senna. Elle est belle, intelligente, mais différente. Inexplicablement différente. Et c'est à cause d'elle que tout va basculer.Lorsque Senna est entraînée dans l'univers parallèle d'EverWorld, ses amis, David, Christopher, Jalil et April, décident de partir à sa recherche. Ils pénètrent dans un monde de cauchemar où, pour survivre, ils doivent affronter des hordes de guerriers vikings, échapper aux sacrifices aztèques et aux griffes du légendaire dragon Nidhoggr… Un monde où les divinités mythologiques vivent sous la menace d'une créature extraterrestre toute-puissante : Ka Anor, le «dévoreur de dieux».

J'étais dans mon lit quand je me suis réveillé à Everworld.

Je suis resté un moment allongé, dérouté, perdu. J'ai cherché les chiffres affichés sur mon réveil, le contour flou de ma fenêtre et sous ma porte le rai de la lumière du couloir. Mais je n'ai rien vu de tout ça.

J'avais envie de pleurer. Je ne voulais pas être là.

EverWorld, 1er tome, m'a fantastiquement étonné! Les Dieux qui se retrouvent dans un autre monde et où l'on découvre légendes sur légendes, cela m'a beaucoup plu!! Beaucoup d'action, le passage d'un personnage narrateur à un autre nous fait voir différentes facettes du livre!Cet ouvrage est un excellent mélange de fiction et d'horreur suggestive.Le côté fiction prime de beaucoup. Le passage dans un monde parallèle est classique mais y retrouver tous les dieux anciens de diverses croyances est d'une rare originalité.

Je suis clairement trop âgée pour lire ce roman, mais je n'avais rien à lire sous la main à la maison et il y avait ça que je n'avais pas encore lu. Alors je me suis lancée; je m'attendais à un truc style Percy Jackson mais je suis assez déçue, il n'y a pas beaucoup d'explication. Des noms, des peuples mais sans explication de leur mythe d'origine... Et puis, il n'y a rien à faire, je suis trop âgée et j'ai pris l'habitude de lire des romans plus mature. Je pense qu'avec 5-6ans de moins j'aurais pu apprécier ce roman. Il est vraiment chouette et le fait qu'une fille est présente dans l'aventure est vraiment plaisant

Je le conseille au jeune ado

Je garde un très bon souvenir de ce roman. En tant que passionnée de mythologie, j'ai beaucoup aimé croiser différentes mythologies dans ce roman très entrainant.

J'ai lu ce livre il y a longtemps mais j'en garde un très bon souvenir! c'est de la fantasy jeunesse, l'univers d'Everworld est très vaste avec de nombreuses mythologies qui se côtoient les unes les autres, on trouve des vikings, des aztèques; une lecture très addictif, on veut toujours en savoir plus sur ce monde, sur les personnages aussi!

J'ai adoré et je le recommande pour tous ceux qui aiment la fantasy ou la mythologie.

Un livre de fantasy-aventure somme toute assez classique mais bien foutu qui fait son boulot à la perfection. Très addictif également, alors cher lecteur, fait attention en ouvrant ce livre !

Tombée par hasard sur ce livre, j'ai eu un peu de mal de m'y attacher. Mais une fois dans l'histoire, on en décroche plus. D'ailleurs, je vous laisse, je vais lire la suite ;)

Sympa, les personnages et l'intrigue fonctionnent bien. Malgré une Senna antipathique et un David têtu, l'histoire est bien menée jusqu'à la fin.

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T19:50:41+02:00
alarya l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T23:26:34+01:00
Arya74 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-26T18:10:21+02:00
Meelou l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-21T00:06:49+02:00