Pavillons lointains

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-07-17T21:07:25+02:00

Des cimes enneigées de l'Himalaya aux palais des maharadjas, de la Kyber Pass à Kaboul, ce roman retrace les années les plus tumultueuses du rattachement de l'Inde à l'empire britannique au XIXe siècle.

C’est aussi une émouvante histoire d'amour, au-delà des tourments et de la fureur de son époque, celle d'Ash, un jeune Anglais élevé comme un Indien, et de Juli, une princesse indienne déchirée entre raisons du cœur et raison d'État.

Et tandis que familles et castes, alliés et ennemis se combattent aveuglément, une civilisation millénaire se précipite vers son destin.

Extrait ajouté par marce217 2016-04-04T17:05:31+02:00

Tout aussi effarante était l'habitude européenne de se servir d'une brosse à dents, non pas une mais quantité de fois, au lieu d'une branchette ou d'un petit bâtonnet dont on ôte l’écorce et qu'on jette après usage, car tout le monde sait qu'il n'est rien de plus polluant que la salive.

Commentaire ajouté par Hongli 2013-12-19T20:20:19+01:00

Un livre époustouflant, au souffle continu, qui tient en haleine du début à la fin. Une Inde mystérieuse, cruelle et fascinante et des personnages attachants, volontaires et maîtres de leurs destins. Un grand moment de bonheur !

Commentaire ajouté par rogermue 2013-03-13T20:01:42+01:00

Roman magnifique de Mary Margaret Kaye, 1978. Un roman qui fait émerger le monde indien des maharadjas, aventures, amour entre une princesse indienne et un jeune officier britannique - un roman captivant.

Titre original: The Far Pavilions (1978)

Commentaire ajouté par rogermue 2013-01-15T17:13:01+01:00

Best-seller de 1978. Les thèmes: l'Inde, culture exotique, colonialisme, romance, aventure, suspense.

C'est de la bonne lecture.

Commentaire ajouté par Séréta 2012-04-16T20:07:03+02:00

Un beau "vieux" roman. Formidable histoire sur l'Inde victorienne comme on les aime, pleine de palais perdus, de méchants marahdjas, de complots, d'anglaises manipulatrices, de gentils officiers et de princesses hindoues. Certes l'intrigues a peut-être trop tendence à se vouloir "historique" et donc à trainer un peu en longueur mais ça n'empêche pas l'histoire d'amour d'être magnifique !

Commentaire ajouté par 21la 2012-01-18T11:15:35+01:00

Au xixème siècle,c'esr la révolte des Cipayes en Inde.

A travers les guerres d'indépendance,très belle histoire d'amour entre Ash,jeune anglais élevé comme un Indien et Juli,princesse indienne .Raison du coeur ou raison d'Etat?

Voyage magique au pays des neiges de l'Himalaya,des maharadjas,des castes...

Histoire pleine de rebondissement.

Un livre innoubliable

Commentaire ajouté par Nattouz 2011-02-04T06:09:46+01:00

Un roman d'amour d'une splendeur incroyable! Une brique qu'on savoure du début à la fin . C'est un roman magistral qui nous emballe vraiment. J'ai lu ce livre il y a très longtemps et que je me souviendrai toute ma vie ! Un titre qu'on se souvient à jamais ! À lire !

Pavillons lointains

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Elinore l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T13:42:33+02:00