Necronomicon

Description ajoutée par Laure17 2015-10-17T17:13:49+02:00

Descriptif de l'éditeur:

« Ceci est le témoignage de tout ce que j’ai vu, et de tout ce que j’ai appris. Je dois noter tout ce que je peux à propos des horreurs qui hantent le monde extérieur. Et si je ne parviens pas à achever ma tâche, servez-vous de ce que vous trouverez ici pour découvrir le reste, car le temps est compté et l’humanité ne sait pas quelles calamités sont sur le point de s’abattre sur elle. QUE LES DIEUX VOUS ACCORDENT DE MOURIR AVANT QUE LES GRANDS ANCIENS RÈGNENT DE NOUVEAU SUR LA TERRE ! »

Cet avertissement n’est pas à prendre à la légère. Vous tenez entre vos mains l’édition ultime du terrible Necronomicon, le livre occulte auquel H.P. Lovecraft fait référence à travers toute son oeuvre. Après presque un siècle de spéculations sur son existence, des découvertes effroyables ne laissent plus de place au doute : le Necronomicon existe.

Vous trouverez dans ce recueil inédit en France :

* Les Noms morts : l’histoire secrète du Necronomicon dans tous ses détails, les origines de l’ouvrage maudit et les circonstances de sa découverte et de son édition.

* Le Necronomicon : la traduction fidèle et intégrale.

* Le Livre de sorts du Necronomicon : un grimoire pour pratiquer les sciences occultes… à vos risques et périls.

* Les Portes du Necronomicon : un document qui permet d’en savoir davantage sur les origines des différents rituels décrits dans le Necronomicon et sur les précautions à prendre. Un guide essentiel.

* Un cahier d’illustrations couleur inspirées par le Necronomicon.

Une édition exceptionnelle et indispensable pour tous ceux qui sont prêts à découvrir ce qui n’aurait jamais dû être révélé à l’humanité…

Extrait ajouté par tetedor77fcmetz 2013-01-12T10:42:14+01:00

Ceciest mon temoignage sur tout ce que j'ai vu et sur tout ce que j'ai appris...

Les évenements que je m'apprete à decrire se sontdéroulés il y a plus de trente ans. Ils mettent en scene un univers, un monde parallèle, qui n'est connu que d'un cercle très restreint. Le lecteur doit être préparé à se trouver confronté à un vaste panorama de sujets mystérieux, allant des sociétés secrètes aux meurtres en série, des minuscules églises ethniques aux assassinats politiques, de la religion organisée aux formes les plus extrêmes de l'ocultisme occidental.

Et le plus choquant sera pour lui de prendre conscience que rien n'est inventé.

Commentaire ajouté par Davunk 2021-10-21T16:23:51+02:00

Ouvrage évoqué longuement par Lovecraft dans ses oeuvres, Le Nécronomicon a eu le droit à cet ouvrage d’un dénommé « Simon ». Un ouvrage particuliérement travaillé !

Pas question d’une histoire ici. Encore que. La premiére partie de cette intégrale revient sur la « découverte » de ce Necronomicon et constitue une partie intéressante, entre histoirique et complot, et de nombreuses explications. Et si cela semble parfois tiré par les cheveux, la lecture reste passionnante. Le reste tient du pur travail visant à livrer un bel objet. Avec ses rituels, dessins et autres invocations qui mettent dans l’ambiance voulu par le bouquin. La derniére grande partie, explicativre des rites et autres légendes, s’avére plus pompeuse. Si elle renforce la crédibilité de l’ensemble, elle n’en demeure pas moins trés trés lourde à lire.

Globalement, il faut tout de même souligner le désir de rendre tout cela le plus réaliste possible, notamment en s’éloignant de la description faite par Lovecraft, et en supposant des erreurs de traductions ou d’interprétation de celui-ci. Et en se basant sur d’anciennes cultures, il fait un hybride sacrément réussit esthétiquement et en terme d’idée. Le bonhomme est jusqu’au boutiste. Alors ça ne se lit pas plaisamment mais l’avoir chez soi constitue une belle piéce !

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2020-10-17T00:04:45+02:00

Un récit extraordinaire qui permet de comprendre bien des choses des écrits de Lovecraft !

J'adore et je le relirais souvent.

Commentaire ajouté par Mijak 2020-04-08T15:40:41+02:00

Je lis ce livre de façon un peu anarchique, je dois dire. Ce n'est pas vraiment un livre à lire d'une traite, linéairement.

Cette édition du Necronomicon comprend 4 ouvrages édités à différents moments.

- Le premier, les Noms morts, est un récit assez chiant, j'ai trouvé, qui aborde l'histoire de Simon, surtout, celui qui aurait traduit l'ouvrage, et aborde le contexte et l'étude du Necronomicon d'un point de vue anthropologique, mythologique, théologique, liant son contenu avec d'autres religions, notamment Sumériennes, etc. De longs passages sont des contextualisation historiques qui font référence aux États-Unis, forcément.

Puis enfin, le texte parle du contenu même du Necronomicon et analyse ses parties.

- Le second, qui aurait dû je pense être le premier dans l'ouvrage (afin que les passages qui en parlent puissent s'appuyer sur la connaissance du lecteur), est le Necronomicon en lui-même.

C'est un livre de sort. Mis à part le témoignage de l'arabe dément, il n'y a pas de récit. Beaucoup d'incantations détaillées, de glyphes compliqués... Là aussi, à feuilleter.

- Le 3e ouvrage est le livre de sort. Une version accessible des sorts du Necronomicon, plus particulièrement des 50 noms de Marduk. Rituels plus accessibles, incantation de base, à varier selon le nom choisi. C'est un manuel. Utile selon les cas, moralement discutable, puisqu'il y a quand même des Mots pour apporter la mort sur quelqu'un. Et pas de la jolie façon.

- Le dernier ouvrage est une sorte d'essai sur la rationalité, le réel et le fantastique, et parle à nouveau de mythologies, de religions, toujours dans l'angle du Necronomicon et dans la croyance en l'occulte. Au bout d'un moment, j'avoue avoir décroché. Ce n'est pas inintéressant, mais en commençant ce livre je m'attendais à autre chose.

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2020-01-05T20:50:36+01:00

Le Nécronomicon de Simon est en réalité une combinaison de plusieurs livres : Les Noms morts, Le Nécronomicon, Le livre des sorts du Nécronomicon et Les portes du Nécronomicon. Tous sont moyennement intéressant surtout si comme moi c'est votre premier livre de "sciences occultes"...

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-28T16:01:52+01:00

Clairement un petit bijou de sorcellerie et de magie noire pour les fans de Lovecraft. Tout en anglais mais se basant principalement sur la magie noire et non sur l'univers réel du Necronomicon

Commentaire ajouté par Menherre 2018-04-13T18:16:26+02:00

Une version intéressante du Necronomicon, à laquelle je reprocherais néanmoins de trop rationaliser l'univers lovecraftien. Le livre en tant qu'objet est magnifique.

Commentaire ajouté par septune 2016-06-22T20:37:03+02:00

Pour commencer ce livre ne vaut vraiment pas le prix de 40 euros.

Les points négatifs pour commencer :

-L'auteur ce répète énormément dans ses 4 grandes parties (les noms morts, le nécronomicon, le livre de sorts du Nécronomicon et les portes du Nécronomicon).

-Ensuite dans la première partie on à la réponse à une critique qui me parait complétement puérile venant le part de l'auteur.

-Enfin dans son écriture j'ai eu la vague impression que la personne avait un égo assez gros.

Les points positifs :

- Les relations mythologies, religieuses, astrologiques sont très bien amenées et très bien expliquées.

- Les sources nous sont données ce qui permet d'élargir le champ de lecture, de plus elle sont vraiment diversifier et ça fait plaisir.

J'ai pas eu spécialement l'impression de lire un livre fantastique ou d'horreur mais une dissertation. Les parties les plus intéressantes à lire sont : les noms morts et les portes du Necronomicon.

Commentaire ajouté par Marthe-Louise 2016-01-05T22:49:01+01:00

Bah.......... finalement, en lisant tous les commentaires, je n'ai pas du tout envie de le lire. Merci pour tous ces renseignements

Commentaire ajouté par Kyouki-no-Tenshi 2015-02-26T11:06:42+01:00

Un très beau livre dont la couverture est tout simplement magnifique ! Sa lecture est à la fois prenante, fascinante et angoissante, et j'ai tout simplement adoré en tant que grande amatrice d'occultisme, de démonologie et de fantastique !

Commentaire ajouté par Gyna 2013-02-17T17:41:35+01:00

Ah Lovecraft, on sait que c'est toi.

LE necromicon est au départ une oevres fictive inventé par HP Loveracft dans le mythe de cthulhu.

Cela peut être intérssant a lire mais il ne faut pas oublier le contexte, un gros bémol c'est un fanlivre et pas une oeuvre original.

Necronomicon

• France : 2022-10-05 (Français)

Ozem l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-09T18:18:13+01:00