Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La soif primordiale



Description ajoutée par Artemisya 2014-08-28T11:31:12+02:00

Résumé

Dans la Buenos Aires des années 1950, à l’ombre de la dictature, Santiago, un jeune provincial réparateur de machines à écrire, se retrouve par hasard responsable de la rubrique ésotérique du journal où il travaille et informateur du ministère de l’Occulte. Malgré son scepticisme à l’égard du surnaturel, Santiago assiste à une rencontre de spécialistes des superstitions, y est témoin d’un meurtre et mis en contact avec «les antiquaires», des êtres extraordinaires qui vivent dans la pénombre entourés d’objets anciens, vendent de vieux livres et sont la proie d’une soif primordiale, celle du sang. Le hasard ou le destin, mais surtout un étrange amour, puissant et troublant, amèneront Santiago à ne plus résister à cette soif et il devra alors chercher à survivre, peut-être pour l’éternité, dans un monde hostile.

Avec La soif primordiale, Pablo de Santis s’approprie le mythe surexploité du vampire et parvient à lui redonner ses lettres de noblesse.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Marinae 2018-07-22T18:12:12+02:00

Lorsqu'il est seul et pense que personne ne l'observe, l'individu le plus banal devient une énigme : il fait un geste inattendu, il murmure, se prend la tête avec désespoir. Mon oncle se contentait de répondre à la radio, et de temps en temps il s'arrachait les poils des sourcils. Mon oncle, plus sensé des hommes, lui aussi paraissait fou quand il est était seul.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-07-12T09:22:36+02:00
Or

Je ne m'y connais pas beaucoup en romans sur les vampires, mais ce roman a un effet totalement scotchant, très addictif, offre une ambiance étrange et prenante, un sentiment de clair-obscur envoutant, laissant une large place à l'imagination grâce aux descriptions succinctes qui donnent une grande liberté à la compréhension personnelle et au ressenti du lecteur.

L'ambiance du Buenos Aires des années 50 est magnifiquement reconstituée, avec une touche de fantasmagorie qui m'a énormément séduite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2022-04-14T09:53:46+02:00
Argent

Une histoire intéressante où l'on découvre des vampires d'un autre monde évoluant aussi différemment qu'à l'habitude. Ces derniers sont même plus craintifs. Je ne dirais pas que c'est un chef d'oeuvre mais ça vaut le coup de lire ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marinae 2018-07-21T12:52:32+02:00

Appréciant énormément la littérature vampirique, j'ai été ravie de lire ce livre. J'ai beaucoup aimé la vision de Pablo de Santis, différente de la vision du vampire que l'on connait.

J'ai adoré le début, il installe très bien l'histoire, et c'est un vrai plaisir de dérouler les pages. On est dans l'ambiance, on imagine très bien les scènes et c'est savoureux.

Petit bémol vers le milieu/fin où j'ai été moins enchanté, peut-être parce que les événements se précipitent et les choses étaient moins installées, j'ai pris moins de plaisir qu'au tout début.

Chaque Antiquari ou presque est très intéressant et cela aurait mérité que chaque personnage soit davantage développé.

Il demeure dans ce livre des pépites, des images gothiques incroyables qui ne demandent qu'à être dessiné tant visuellement elles semblent belles, comme avec la Sibylle et son jardin-livres. Incroyable.

Un livre à lire si on s'intéresse aux mythes du vampire car la vision originale de l'auteur ne laisse pas indifférente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pilue 2016-06-02T16:47:56+02:00
Lu aussi

Je ne pense pas que ce livre me laissera un souvenir impérissable. Présenté comme une réinterprétation du mythe des vampires, un dépoussiérage en règle, j'ai eu le sentiment inverse : qu'on recouvrait le vampire d'une chape poussiéreuse à vouloir le reléguer à tout prix dans l'ombre au côté d'antiquités. Pourtant, l'auteur a fait un travail très poussé sur les personnages, qu'ils soient antiquaires ou humains passionnés. L'Argentine des années 50 est assez immersive. Mais le bât blesse en deux endroits selon moi : un narrateur extrêmement passif qui ressasse toujours la même chose et, dans le même ordre d'idée, une narration qui n'arrive pas à emporter. On raconte sans y mettre le moindre sentiment. Je suis donc restée en dehors du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-03-09T19:12:54+01:00
Lu aussi

Sombre et envoûtant. Sans jamais écrire le mot "vampire", Pablo de Santis nous offre sa vision de cet archétype sous la forme de ce qu'il appelle les antiquaires. Et, à travers le personnage central, une réflexion sur la solitude, l'appartenance à un clan, contrainte ou nécessaire, l'amour impossible, le danger permanent d'être un monstre... Et puis, il y a cette soif, inextinguible, et ses conséquences irréversibles...

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2014/10/la-maladie-est-un-signe-du-sacre-ou-de.html

Afficher en entier

Date de sortie

La soif primordiale

  • France : 2012-02-23 - Poche (Français)

Activité récente

Givres l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-16T10:21:51+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 5
extraits 9
Evaluations 7
Note globale 7.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode