Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 987
Membres
1 028 785

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nouvelles d'ados : Prix Clara 2010



Description ajoutée par ValentinWaston 2012-10-27T00:08:50+02:00

Résumé

Elles s'appellent Juliette, Anne, Catherine, Coralie, Justine et Anne-Laure... Ces six écrivains en herbe ont entre 15 et 17 ans. Elles sont toutes lauréates du Prix Clara 2010, et nous offrent des leçons de vie et des réflexions stupéfiantes sur la société contemporaine.

Ici, les voleurs d'âmes ne sont pas à l'abri de tomber amoureux, les esclaves se rebellent, le pelage des hermines devient noir et les ours en peluche sont magiques ! A travers le regard d'une extraterrestre déboussolée ou dans la peau d'une femme portant le voile, redécouvrez notre monde et laissez-vous entraîner dans des univers débordant da spontanéité, parfois torturés mais aussi porteurs de rêve.

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

Je suis un corps étranger. Depuis bien longtemps déjà, silhouette ondulante parmi les chemins sinueux, je marche dans la nuit du monde.

Nuit du monde où mes semblables et moi errons sans fin. Nuit universelle où nous nous perdons, aveugles, malgré nos yeux grands ouverts... Nos frères ne nous ont-ils pas dit que la lumière de notre foi nous guidait ? Nuit du monde, nuit de peur, où les autres sont ennemis.

Qu'importe leur apparence, qu'importe si comme eux je respire, si comme eux j'ai un coeur, si comme eux je souffre, je ne suis pas faite de la même étoffe.

Les autres ? Ce sont tous les hommes : ces démons, ces impies qui cherchent à me nuire.

Mon mari m'en a avertie.

Et pour me protéger il m'a mis cette protection de soie, qui me sauve des dangers extérieurs, fait ricocher les regards impurs, me préserve de tout péché. Il m'a couverte de la tête aux pieds, je ne suis plus qu'une apparition sombre et mouvante. Mais qu'importe. Elle est le linceul de ma beauté, garante de ma pureté.

Pure, l'enfant que j'étais, qui hier encore courait sur le sable brûlant de ses dix ans. Elle courait après les sirlis dorés. Mais les sirlis couleur de sable sont malades. Désormais, lorsque j'approche, ils s'envolent en rang désordonné comme lorsque le ciel se couvre. Et je ne peux plus de mes petits pieds agiles d'enfant les rattraper, les rattraper ces chères silhouettes, ces chers oiseaux, ces alouettes du désert de mon enfance légère et échevelée. Enfance qui courait pieds nus dans le sable, à demi vêtue dans le soir coloré et délicieusement frais, tandis que ma mère m'appelait de sa timide tendresse, voix effarée et douce, voix qui jamais ne s'élevait, voix qui souvent se taisait.

Juliette Beau, "L'Etranglée"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chaane 2014-03-02T17:48:44+01:00
Or

La première nouvelle de ce livre, l'étranglée, est très belle et émouvante. Les autres aussi, notamment l'hermine noire, pour l'enquête et les personnages.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Argent

Lu il y a quelques années, il vaut le détour pour le Voleur d' âmes (absolument superbe) et Attraction terrestre (pas mal non plus). Les autres me plaisent moins.

Afficher en entier
Or

J'ai lu celui de l'année dernière et il était vraiment bien! J'ai celui ci dans ma bibliothèque et je vais très vite le lire! =)

Afficher en entier

Date de sortie

Nouvelles d'ados : Prix Clara 2010

  • France : 2011-10-06 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode