Alfred Kropp, Tome 1 : Les extraordinaires aventures d'Alfred Kropp

Description ajoutée par aimee_1 2011-01-07T18:12:22+01:00

Alfred Kropp, orphelin, quinze ans, grand maladroit timide, est brusquement embarqué dans une histoire folle qui tourne autour d’une épée moyenâgeuse. Bennacio, un descendant des chevaliers de la Table Ronde lui apprend qu’il s’agit de celle d’Arthur, dont lui, Alfred Kropp, est le dernier représentant sur terre. L’épée est convoitée par tous, et l’humanité est de toute façon en danger. Alfred Kropp reprend le flambeau. Aidé des autres chevaliers et quelques courses-poursuites en Ferrari et hélicoptères plus tard, il aura fait suffisamment preuve de ses capacités pour enfin pouvoir s’apprécier.

Je n'avais jamais pensé que je sauverais le monde un jour, ne que je mourrais en le sauvant. Je n'avais jamais cru aux anges ni aux miracles, et je ne me considérais pas comme un héros, loin de là. D'ailleurs, personne n'aurait pu me prendre pour un héros, pas même vous si vous m'aviez connu avant que je ne mette la main sur l'arme la plus puissante au monde et que je laisse un fou s'en emparer. Peut-être qu'après avoir écouté mon histoire vous ne me considérerez pas d'avantages comme un héros, étant donné que la plupart des mes actes héroïques (si on peut les appeler ainsi) ont résulté de mes divers plantages. Beaucoup de gens sont morts à cause de moi, y compris moi-même, mais là, je crois que j'anticipe; je ferais mieux de commencer par le début.

J'ai nettement plus aimé la 5ème vague de cet auteur.

Ici nous sommes confrontés au mythe d'Excalibur, l'épée d'Arthur.

Courses poursuites avec des voitures plus magnifiques les unes que les autres, combat à l'épée, chevalerie les gentils contre les méchants. Je dirais que c'est surtout un livre pour les garçons.

Enfin moi, femme adulte, je l'ai lu mais il ne restera pas dans ma mémoire.

C'est un livre vraiment bizarre qui mêle le temps des chevaliers avec tous les gadgets de nos jours. Mais se n'est vraiment pas déplaisant.

Très bon roman, j'ai adoré ! L'auteur est très fort, il mélange parfaitement la chevalerie et la vie d'aujourd'hui !

Pas mal, je m'attendais à un humour un peu plus croustillant mais je n'ai pas été déçue pour autant, surtout qu'Alfred est un anti-héros très attachant !

un livre géniaal !!

de l'humour a chaque ligne ! surtout au début ! un vrai délice !

un héros pas comme les autres ! ( du genre un peu atardé et qui compte sauver le monde..) franchement à lire !

Alfred Kropp, Tome 1 : Les extraordinaires aventures d'Alfred Kropp

• France : 2006-10-12 (Français)

• The Extraordinary Adventures of Alfred Kropp (Alfred Kropp #1) - Anglais