Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Petite fille rouge avec un couteau



Description ajoutée par anichinabe 2011-04-08T21:48:02+02:00

Résumé

Ça, c'est mon carnet à secrets, celui qui le trouve, gare, parce que celui qui lit mes secrets dedans, je l'estourbis. Alors, gare. Mes secrets, c'est l'Empire, et je les dirai après. D'abord, il y a Pascal et moi, qu'on est jumeaux, et puis Catherine et on habite avec Maman à Lamane, qui est ma maison. Ma maison est petite avec des volets verts, un jardin et en été des roses. Mon Empire est dans les bois d'en face, avec un vieux mur tout autour qui le cache des gens qui passent et tant mieux.

Ce roman est une petite merveille, drôle parfois, nostalgique souvent, beau toujours. Du très joli travail. Pour les petits et pour les grands.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par JAs_dreams 2013-04-01T16:02:27+02:00

J'ai écrit le titre à l'encre de Chine, il s'appelle "Le château de la fée" et il a 43 pages. Maintenant je vais en écrire un autre, une histoire de lutins. C'est un peu comme si j'étais un écrivain en somme. Malheureusement Maman me coupe la lumière à 10 heures, fâchée, pour que je dorme, et ça tombe toujours au moment où ça marche le mieux. Je vais essayer de piquer une pile électrique au bazar. Mais ce n'est pas drôle d'être un écrivain quand ta maman ne te laisse pas écrire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une lecture aux couleurs de l'enfance, mais avec des personnages créés par Myrielle Marc. Donc ici nous avons affaire à des enfants certes mais des enfants qui peuvent se montrer cruels et impitoyables, surtout entre eux.

Elle nous livre une histoire à travers les yeux d'une petite fille ( qui m'a fait beaucoup penser à Natalène de « Orfénor » ) qui mûrit au fil des pages. Evolution que l'on suit à travers sa manière d'écrire.

Si l'histoire commence donc avec toute la douceur et la cruauté se l'enfance, elle nous laisse peu à peu deviner des éléments plus sombres et dramatiques.

Bref une lecture envoûtante, comme toujours avec Myrielle Marc avec une profondeur qui se dessine au fil des pages et un univers qui nous suit longtemps après notre lecture.

Afficher en entier
Or

Ça me donne envie de pleurer, bordel, les trois premiers quarts du livre je les ai passés à me dire oulala c'est sympathique mais tout va bien, il n'y aura pas de drame dans cette histoire; il aura fallu les cinquante dernières pages pour que je change d'avis et il aura fallu la dernière phrase pour que je me dise, ah oui ça a fini comme ça, évidemment que ça allait finir comme ça...

Et c'est con mais c'est l'une des fins les plus tristes que j'ai jamais lues. Fuck.

Et la manière dont c'était écrit ! Et tous les figurants dans la vie de cette petite fille, et l'Empire ! Et puis les orchidées, de toute manière, hein ? Ah...

Lire ça ça m'a fait sentir impliqué dans quelque chose, et ça ça arrive rarement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miney 2013-10-26T20:29:24+02:00
Or

J'ai passé mon adolescence à lire et à relire ce bouquin !

Sous des dehors très enfantins (le langage d'enfant et la grammaire approximative ! *_*), c'est un livre qui traite de sujets très profonds. Et la petite bande de l'Empire est terriblement attachante !

Afficher en entier

Date de sortie

Petite fille rouge avec un couteau

  • France : 2012-01-26 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 3
extraits 7
Evaluations 4
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode