Scission

Description ajoutée par Linkdramas 2016-07-30T18:02:39+02:00

Adam et Alice Twisden ne sont pas des enfants ordinaires. Leurs parents ont subi un traitement expérimental contre l'infertilité et en ont payé le prix fort. La tante des jumeaux a obtenu leur garde et est déterminée à leur donner tout l'amour dont ils ont été privés jusqu'ici. Mais, au-delà du cocon qu'elle essaie de créer, d'autres forces règnent. Des bandes adolescentes issues de la même terrifiante procédure médicale rôdent dans les rues de New York. Les enfants vont devoir choisir leur camp...

Commentaire ajouté par Julitlesmots 2017-02-02T23:52:08+01:00

À ne pas lire si vous n’avez pas encore lu « Conception » !

Conception m’avait quelque peu déçue, mais j’avais envie de voir si l’auteur arriverait à m’accrocher avec Scission.

Bon bein le plaisir n’aura pas été présent pour cette suite non plus !

Les jumeaux de Conception ne sont pas les seuls nés d’expérimentations en Europe de l’Est. Une dizaine d’année plus tard, les effets secondaires se manifestent. Certains vivent en bande dans Central Park et s’organisent en revendant leur sang aux vertus euphorisantes, pour survivre. Les labos pharmaceutiques traquent ces enfants pour pouvoir analyser leur sang.

Mettre en avant les manipulations génétiques est vraiment une très bonne idée, dommage que l’auteur se soit éparpillé avec des enfants sauvages, des traques des labos pharmaceutiques, ce qui empêche de s’attacher aux personnages, surtout aux jumeaux qui ne sont pas très présents au final.

L’auteur a un style directe qui se lit facilement. Il va très loin dans ses descriptions au point de pouvoir déranger avec des scènes très violente parfois malsaine. Avec scission

Malheureusement pour moi, il va très loin dans ses idées et j‘ai parfois été dérangé par certaines scènes d’une extrême violence ou simplement malsaine. Avec Scission, l’auteur, aborde la puberté, le passage à l’état d’adulte et la consommation de drogues.

Malgré tout l’auteur n’a pas réussi à attirer mon attention et n’a pas emporter mon adhésion. L’ennui que j’ai ressenti dans le premier tome a continué avec cet ouvrage. Pourtant l’histoire avait de quoi m’emporter mais il m’a manqué je ne sais quoi… j’avoue que c’est un sentiment très mitigé et que je n’arrive pas à vraiment mettre de mots dessus, surtout que j’ai trainé ma lecture sur plus de 15 jours…

Bref, vous l’avez compris, je n’ai pas aimé !

Commentaire ajouté par sagweste 2016-11-14T08:13:11+01:00

Je remercie les Editions Préludes pour m’avoir fait confiance en me confiant la lecture de ce livre dont j’attendais la sortie avec impatience.

En effet, j’ai découvert l’ambiance de Chase Novak lors de l’excellent thriller fantastique ‘Conception’. Pour rappel, un couple ne pouvant avoir d’enfant, participe à un protocole spécial qui au final leur donneront des jumeaux, Adam et Alice, mais surtout les feront évoluer vers des êtres abjects, décuplant la partie animal en eux, allant même jusqu’à rêver pouvoir manger leur propre progéniture.

Ici nous retrouvons les jumeaux deux ans après les faits. Leur tante maternelle qui a enfin réussi à pouvoir les adopter, a fait redécorer la maison familiale. Mais d’autres jeunes comme eux, dont les parents sont devenus trop dangereux pour pouvoir continuer à vivre avec eux, se sont regroupés et ont mis en place un trafic afin de pouvoir subvenir à leurs besoins. Adam et Alice seront tiraillés entre l’amour que leur donne leur tante et ces groupes de jeunes qui leurs ressemblent tellement.

L’auteur surfe sur cette angoisse que ce manoir de l’horreur suscite, où tant d’atrocités ont eu lieu du vivant de leurs parents, sur les bruits, les découvertes qui surviennent petit à petit. Ces jeunes gens qui vivent leur bestialité à des degrés différents se pensent, pour certains, des êtres dans la dernière évolution de l’humanité ; pour d’autres seule la part animal est manifeste.

J’ai frissonné durant cette lecture, je me suis énervée tantôt contre Alice tantôt contre Adam pour leurs positionnements, j’ai eu beaucoup d’empathie pour les peurs de Cynthia, me mettant plus d’une fois à sa place.

La fin est spectaculaire et à la hauteur de ce thriller. Rien n’est acquis par avance.

Merci pour ce livre passionnant et flippant !

Commentaire ajouté par cookies72 2016-11-13T08:20:05+01:00

Une histoire assez particulière puisqu'elle touche à la manipulation génétique et à ses conséquences sur le long terme. Ceci aussi bien pour les parents que pour les enfants qui vont naître grâce à celle-ci. Dès le début de ma lecture, j'ai eu le sentiment qu'il me manquait des informations et au moment où j'écris cette chronique, je découvre qu'en fait le début de cette histoire (qui commence avec les parents de Adam et Alice) se trouve dans le premier tome "Conception". Me voilà un petit peu frustrée car les parents de ces jumeaux m'a fortement intriguée et je voulais en savoir plus. Surtout que l'on en parle pas mal dans ce tome-ci. Mais cela n'a pas trop gâché ma lecture.

Cette suite donc est plus fantastique que dans l'horreur du premier, d'après les avis que j'ai pu lire à gauche et à droite. Cette histoire fait tout de même assez froid dans le dos! Imaginez un peu, vous ne savez pas concevoir d'enfant, vous allez faire appel à la science pour vous aider et ces enfants vont devenir des êtres très particuliers aux étranges pouvoirs. Mais ces enfants, aussi terrible soit-il, seront la proie d'êtres mal intentionnés qui chercheront a prendre leur sang pour vivifier leur santé et leur tonus! Cela ne se fera pas sa mal et sans cruauté.

Adam et Alice, dont les parents sont morts dans d'étranges conditions (pour moi surtout qui n'ai pas lu le premier tome), vont revenir vivre dans cette lugubre maison auprès de leur tante qui vient d'obtenir la garde. Ils va se passer des choses étranges, tant au sein de cette maison qu'au dehors. Mais que vont faire ces jumeaux? Choisir un confort malgré leurs pouvoirs ou laisser ceux-ci prendre le pouvoir de leurs corps?

Une histoire très originale et particulière que j'ai beaucoup apprécié. Mon petit bémol, ne pas avoir lu celle des parents pour pouvoir tout saisir et mieux comprendre.

Commentaire ajouté par dadotiste 2016-10-09T14:33:26+02:00

À ne pas lire si vous n'avez pas encore dévoré « Conception » !

Ce roman se déroule deux ans après le précédent.

Il est bon mais beaucoup plus centré sur les jumeaux, qui ont maintenant 12 ans. Du coup, forcément, on quitte quelque peu le monde des adultes pour se plonger dans celui des adolescents. On passe du roman horrifique à un simple ouvrage de légère science-fiction (éléments qui sortent du réel suite à des manipulations génétiques).

J'ai beaucoup apprécié ma lecture puisque j'ai dévoré le livre. Toutefois, je m'attendais à autre chose, je suis donc un peu déçue. Niveau personnages, j'ai eu un peu de mal avec les divers épanchements de la tante mais c'est un détail.

En conclusion, je vous recommande ce livre pour passer un bon moment mais, ne vous attendez pas au level du premier tome.

Note à part : Je ne peux plus regarder quelqu'un grignoter du poulet en m'imaginant qu'il s'agit d'un rongeur quelconque...

Scission

• France : 2016-10-05 (Français)