Prophecy : The Copycat, Tome 1

Description ajoutée par Yasmoon 2019-07-13T21:23:02+02:00

Suite de Prophecy.

Takeru, Sota et Kyoko sont trois amis d'enfance qui partagent un rêve commun: celui de quitter au plus vite leur quartier mal famé. Pour eux , violence,alcoolisme et prostitution font partie du quotidien. Les discours de Paperboy, le justicier au visage couvert d'un journal qui promet de se battre pour rendre leur fierté aux plus faibles, ne les laissent pas indifférents. Après l'agression de Kyoko par une banne de voyous du lycée du lycée, Takeru et Sota décident de suivre le ,modèle de l'internaute anonyme. "Œil pour œil, dent pour dent" devient leurs nouveau credo, et la mort leur unique sentence...

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-06-15T17:05:06+02:00

Je cherche des cibles à punir ! Je ne reculerai devant rien ! Donnez-moi des noms et je vous jure de leur infliger la sanction qu'ils méritent ! PAPERBOY

Commentaire ajouté par ophjus 2022-09-05T22:41:55+02:00

Je préfère l'œuvre originale en termes de graphismes, de profondeur et de mise en place des intrigues. Il y a beaucoup de scènes qui sont gores, ignobles ou avec de la nudité non consentie sans qu'il paraisse nécessaire d'aller à chaque fois aussi loin.

Suite de la série "Prophecy" qui m'a bien plu.

Le dessin est superbe. Les personnages, détruis par la vie, essaient de s'en sortir comme ils peuvent. Suspense haletant !

Je n'adhère pas spécialement au style de graphisme, même si je conçois qu'il est très sombre et parfaitement adapté à la thématique abordée : la vengeance pure et simple, le fait de faire justice soi-même pour les opprimées et contre le système pourri jusqu'à la moelle.

Je ne connaissais pas Prophecy, j'ai donc découvert Paperboy via The Copycat. J'aime le concept, il est original, ça c'est certain ! Mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui ne me plait pas tellement et qui fait que je n'arrive pas vraiment à me fondre dans ma lecture... peut-être que c'est vraiment les graphismes qui me gênent, au fond. Je trouve les personnages trop caricaturaux, limite grotesques ! Alors je sais que bien souvent c'est l'effet recherché lorsqu'on veut représenter un personnage "mauvais", mais là... même le policier est laid :/

Enfin bref, j'adhère au synopsis mais pour l'instant, ce premier tome ne m'a vraiment pas conquise. Je ne suis pas sûre de lire la suite...

Commentaire ajouté par Iliane 2017-05-21T17:56:10+02:00

Je trouve le style graphique de The Copycat plus réaliste, mais surtout beaucoup plus sombre que pour Prophecy.

Il en va de même pour les thèmes abordés. Alors que Prophecy était plus dans la dénonciation du système, des médias et d'internet, The Copycat sombre un peu plus dans la violence en ne nous épargnant aucune scène de "sanction".

J'attends le tome 2 pour voir l'évolution des personnages et de leur croisade.

Commentaire ajouté par Rom-san 2016-10-24T15:13:05+02:00

Style graphique est assez spécial. L'histoire à un point de départ intéressant mais j'attend le tome deux pour me faire un vrai avis.

Bon scenario avec des persos intéressant . j'ai juste un peu de mal avec les dessins qui , par moment , je trouvais fort grotesque et ridicule .

Prophecy : The Copycat, Tome 1

• France : 2016-09-08 (Français)

JaneM le place en liste or
2023-05-06T17:47:23+02:00
Yasmoon l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-13T11:22:27+02:00
Gyna l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-01T11:05:26+02:00