Tombé pour lui, Tome 2 : Le Chant de mon cœur

Description ajoutée par Gkone 2014-02-15T09:47:46+01:00

Deux ans se sont écoulés depuis que Hank Ballam et Scott Alan sont tombés amoureux, ont emménagé ensemble et commencé leur vie commune. Hank n’a pas rompu sa promesse à Brian, son patron et le frère de Scott, démontrant qu’il pouvait à la fois rester accro à l’adrénaline et être un bon bûcheron. Si Hank souhaitait être le second de Brian, rien ne lui fait plus plaisir que de rentrer auprès de Scott tous les soirs. C’est alors qu’une importante nouvelle lui rappelle la famille qu’il a laissée derrière. Peut-il espérer l’inclure à sa vie avec Scott ?

Voyant le trouble de Hank, Scott contacte la famille de son compagnon, sans le lui dire. Il est ravi lorsque sa sœur répond favorablement, mais les retrouvailles ne se déroulent pas comme prévu, alors il se demande s’il n’a pas déclenché une série d’événements qui lui voleront Hank à jamais.

— Un ami connaît le chant de mon cœur… commença Scott, mais il sentit à cet instant que Hank l’attirait contre lui pour lui offrir un tendre baiser.

L'idée générale et l'intrigue sont sympa. Ne pas juger un livre à sa couverture, j'ai pensé que ça prendrait une direction déjà vu mais finalement non et c'est très bien. Par contre beaucoup d'elipse, et à contrario des scènes qui a mon sens n'apporte rien.

Ce scénario aurait mérité d'être mieux développé, plus approfondie. Et il y a des incohérences sur beaucoup de points.

Ça en fait un livre sympa mais sans plus

Ce second tome reste dans la même veine que le premier, avec beaucoup de tendresse. Cela fait plaisir de retrouver les personnages, et d'en découvrir plus sur eux, mais également aussi sur les personnages secondaires.

Pour ce second opus, il s'agit également d'une relecture. C'est un vrai plaisir de retrouver tous les personnages du tome précédents, même si des nouveaux viennent compléter le casting. L'auteur a conservé les mêmes constantes : douceur et tendresse.

Toutefois, certains sujets sont abordés avec plus de gravité que précédemment. Le roman est parfaitement équilibré. Le seul bémol pour moi : la présence trop fréquente de scènes de sexe détaillées. J'aurais préféré que certaines soient juste suggérées, mais il s'agit d'un avis personnel.

Ce deuxième tome est tout aussi agréable que le premier. Je ne regrette pas cette relecture.

Jolie petite romance, Scott et Hank sont touchants.

J'ai préféré le tome 1. Mais jolie romance M/M

Je suis assez mitigée sur ma lecture. Au début, je me suis dit, c'est quoi cette histoire. Tout le monde est déjà en couple. J'espérais qu'il ne se passe rien de grave. Au final, non. C'est une bonne petite histoire où l'on a d'un côté une famille qui accepte l'homosexualité et de l'autre non où seule la mère l'accepte. Le livre se laisse lire, il n'y a pas d'action à proprement parlé.

Ce second tome est dans la portée du premier; très sensuel, drôle et attachant.

Le style de l'auteur m'a énormément plu, ce dernier n'a pas son pareil pour nous faire ressentir autant de choses pour ses personnages.

L'intrigue est dynamique et intéressante et surtout ne tombe jamais dans basique ou le cliché. La relation entre Hank et Scott est toujours aussi profonde, et ne fait que s'intensifier pages après pages. Ce tome est certes un peu plus "sombre" que le premier mais reste vraiment agréable à lire. Les problèmes familiaux ou autres ne prennent jamais une place étouffante et démesurée dans le récit, on les comprends parfaitement mais on n'a pas à craindre de les voir resurgir partout dans chaque scène, ce qui laisse ainsi la place à d'autres questions et développements intéressants autour des personnages, quand ce ne sont pas des scènes érotiques vraiment sympas ;) .C'est en tout cas un travail de maître que l'auteur nous offre dans ce tome 2.

La fin aurait pu être un peu plus développée mais n'en reste pas pour le moins satisfaisante. Il est vrai qu'un troisième tome ne serait pas non plus de trop, pour simplement pouvoir continuer à vivre avec Scott et Hank qui m'ont fait vraiment craquer tant par leur complicité et leur amour que par leur personnalité si colorée.

Je suis encore tombé sous le charme de Scott et Hank. J'ai trouvé ce deuxième tome très émouvant.

Un excellent second tome. J'ai apprécié la relation qui évolue entre la petite teigne et le lapinou. Le développement des familles et les drames. Il me manque un petit quelque chose à la fin mais bon. J'adore toujours autant la plume de l'auteur et que de scène sexy. Muy caliente

J'ai bien moins aimé que le premier... Cependant, ça fait toujours plaisir de retrouver Scott et Hank !

fleuryetbott-v2.blogspot.fr

Tombé pour lui, Tome 2 : Le Chant de mon cœur

• France : 2014-02-18 (Français)

laur-El l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-19T16:35:24+02:00

• When Memory Fails (Falling #2) - Anglais