Étranges détours

Description ajoutée par hell 2010-11-13T17:53:22+01:00

Après vingt ans d'absence, Joey Shannon, joueur de poker alcoolique et minable, revient dans sa ville natale pour l'enterrement de son père. Assailli de visions morbides, il s'apprête à faire demi-tour, lorsque, à la faveur d'une tempête, la route qu'il empruntait autrefois pour se rendre à l'université s'offre miraculeusement à lui.

Reprenant l'itinéraire de jadis, il se retrouve alors sur les lieux, où vingt ans plus tôt, un terrible accident l'avait privé du destin auquel il était promis. Peu à peu une autre réalité prend forme, le passé resurgit, et il découvre que son frère n'est pas seulement l'écrivain que tous s'accordent à trouver génial.

Extrait ajouté par Babelle 2014-03-26T21:44:24+01:00

"- Je pensais que tu rentrerais à l'université et que tu te forcerais à accepter mon histoire à dormir debout sur ce type surgissant des bois dans Pine Ridge.

- C'est ce que j'ai fait.

- Quoi?

- Je l'ai fait, précisa Joey. Mais pas cette fois."

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-09-15T12:34:09+02:00

Joey Shannon, joueur de poker alcoolique, revient dans sa ville natale, après vingt ans d’absence, pour l’enterrement de son père. Lors d'une tempête, il emprunte mystérieusement une route qui était fermée car menant à Coal Valley, village dont les habitants avaient été évacués suite à des risques d'incendie dans les mines de charbon. Maisons rasées, route détruite...

Or, le soir de son arrivée, la Ford Mustang de Joey caracole sur ladite route, transporté par on ne sait quel miracle, dans le passé où il restait une poignée de familles dans le village, y compris son amour de jeunesse.

Koontz nous entraîne dans un retour dans le passé, mêlant avec brio fantastique et horreur dans ce récit. On retrouve également son grand frère, écrivain à succès, porté aux nues, mais dont le côté très sombre ne tarde pas à émerger.

Un suspense palpable, un rythme haletant. J'ai adoré ce roman.Cependant, encore une fois, la traduction laisse à désirer par moments.

Commentaire ajouté par stcl 2021-02-07T12:30:00+01:00

Le livre se compose d'un roman de 200 pages, suivi de plusieurs nouvelles : La citrouille noire (The black Pumpkin), Mademoiselle Attila (Miss Attila the Hun), Dans les profondeurs des ténèbres (Down in the darkness), Le voleur (the snatcher) et Pris au piège (Trapped).

Après vingt ans d'absence, Joey Shannon, joueur de poker alcoolique, revient dans sa ville natale pour l'enterrement de son père. Pendant une tempête, il se retrouve sur l'ancienne route de Coal Valley. Coal Valley avait été rayé de la carte des années plus tôt quand les mines de charbon abandonnées s'étaient mises à brûler en dessous. Les habitants avaient été évacués, les maisons rasées et la route détruite.

Ce soir-là, Joey se retrouve projeté dans le passé au volant de sa voiture de l'époque, une Ford Mustang, dans le même décor au moment précis où il ne restait plus que 3 familles à Coal Valley. Il rencontre une fille qui l'aimait secrètement et qui l'amène à revivre cet épisode de sa vie. Saura-t-il profiter de cette seconde chance pour modifier le cours de son destin ?

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-24T08:16:12+02:00

Des personnages tout simples dans une histoire terrifiante. Du bon Koontz comme à son habitude

Commentaire ajouté par Myrajane 2012-07-01T10:21:07+02:00

Ce livre est un recueil de nouvelles et contient également un court roman. C'est la première partie de la version américaine du livre, la seconde se nommant en France "Démons intimes". L'histoire du roman est assez prenante et les personnages éveillent l’intérêt. Quant aux nouvelles, elles sont de qualités inégales, certaines sortent un peu du lot.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-07-16T18:05:06+02:00

hello,

Reprenant l'itinéraire de jadis, il se retrouve alors sur les lieux où, vingt ans plus tôt, un terrible accident l'avait privé du destin auquel il était promis. Peu à peu une autre réalité prend forme, le passé resurgit, et il découvre que son frère n'est pas seulement l'écrivain que tous s'accordent à trouver génial.Aurait-il plongé dans le temps pour se voir offrir une chance de véritablement... refaire sa vie ?

Quant aux nouvelles littéraires, comme à l'habitude, Dean Koontz est géniale pour ce genre et en plus, elles sont très variées. excellent !!!

marquise66

utilis l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T17:59:56+01:00
stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-05T08:53:05+01:00
Masa50 l'ajoute dans sa biblio or