Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Aficaholic

Extraits de livres par Aficaholic

Commentaires de livres appréciés par Aficaholic

Extraits de livres appréciés par Aficaholic

Commençons par les TW.
A savoir que c’est une romance sombre, spicy, dans un univers dystopique. Donc des TW, il y en a à la pelle ! Smut explicite, langage cru, esclavage, viol, maltraitance, guerre, sexisme, etc… MAIS, si on sait lire ce genre de récit en prenant du recul et en s’adaptant au contexte, c’est une dinguerie !
J’ai retrouvé les mêmes sensations qu’avec Prince Captif. On sait que c’est malsain, que c’est romantisé, qu’il y a mille raisons de détester et pourtant c’est hypra addictif !

Déjà, l’univers est hyper original. Les Blancs sont esclaves, les Arabes sont maîtres. Et en même temps, il fait écho à l’Histoire de l’Homme en général. Finalement c’est un cercle vicieux ; la rage de pouvoir, de vengeance, la haine, la peur de l’étranger et de la différence, la suprématie raciale, quelle qu’elle soit. Ce texte est un grand cri de tolérance, d’amour et d’humanité tout simplement.

Ensuite, les personnages sont géniaux. Leur psychologie est super bien travaillée, leur développement très intéressant. Et même si Hannah m’a parfois énervée. Et même si Yash est un macho, manipulateur, jaloux, possessif. Ces deux-là m'ont fait avoir des bouffées de chaleur ! Calor calor ! Et puis, sbam, des situations qui nous font hurler, qui nous font pleurer. Un vrai ascenseur émotionnel. Leur histoire est passionnelle, intense, pas forcément romantique, et pourtant on ressent un amour fort, capable de tout surmonter.

Mention spéciale pour Madi, qui m’a fait mourir de rire ! Elle est absolument magique. Après, il y d’autres personnages qui sont tout aussi géniaux mais ils apparaissent dans le T2 et je ne veux pas spoiler.

Quand on dépasse l’aspect très spicy et superficiel, je trouve qu’en vrai cette histoire a une profondeur très riche. Le message est fort, à la fois dramatique et optimiste. Peut-être un peu utopiste mais plein d’espoir.

Bref, grosse claque, coup de cœur, j’ai méga surkiffé !!

PS : l’audio est génial !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Action, magie, humour et une petite touche de romance MM. Tels sont les ingrédients principaux de ce livre. Et en vrai, c’est surtout de l’action et de la magie. Clairement, si vous voulez beaucoup de romance, passez votre chemin.

Le world building est très dense, un peu complexe parfois je dois l’avouer, mais on ne peut que reconnaître la richesse de cet univers d’urban fantasy qui a été créé autour des figures emblématiques du Tarot divinatoire et du mythe de l’Atlantide. C’est très créatif dans la répartition des clans et très fourni en créatures en tout genre (mages, esprits, vampires, zombies, monstres, etc.). Le système de magie est aussi très bien développé.

J’ai beaucoup aimé les personnages, principaux comme secondaires. La relation de Rune avec Brand, son garde du corps, est drôle et émouvante. Ils se taquinent à longueur de temps mais on sent bien qu’ils se protègent coûte que coûte. Une vraie belle « bromance ». Leurs échanges sarcastiques et absurdes cassent le côté dramatique de l'enquête et m'ont vraiment fait sourire.

L’arrivée du jeune Max dans leurs vies amène aussi un peu de peps, j’ai hâte d’en savoir plus sur cet ado, qui cache bien des secrets apparemment.

La petite romance MM qui se pointe est inattendue (en tout cas je ne m’attendais pas à ce que ce soit ce personnage-là !) A voir si elle devient sérieuse dans le tome suivant suivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-10-2023
Si le début m’a beaucoup plus, mon intérêt s’est essoufflé au fil des chapitres. Moi qui souhaitais une histoire sombre et haletante, il s’avère que c’est plutôt un récit « cosy mystery », un genre qui ne me captive pas du tout 🙈😅

Malheureusement l’enquête ne m’a pas convaincue, ni les personnages d’ailleurs. Le récit était trop lent et descriptif à mon goût. De plus, les révélations finales sont plutôt prévisibles.

J’aurais aussi souhaité que l’alchimie entre l’Ange de la mort et Signa soit plus forte, je n’ai pas du tout ressenti l’aspect romance.

Je pense que ma déception vient surtout du fait que je m’attendais à tout autre chose.

Si vous aimez les romans « d’ambiance » assez lent, avec un univers un peu mystique, vous devriez adhérer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-10-2023
J’ai été happée par le début, par les 2 personnages principaux, par l’ambiance que le récit dégage. C’est sombre, violent, sexy, malsain. Tout ce que j’aime. J’ai adoré jusqu’aux ¾ du livre - jusqu’aux grandes révélations en fin de compte.

[A̳t̳t̳e̳n̳t̳i̳o̳n̳ ̳!̳ ̳T̳W̳ : v*ol, *nceste, adultère. Donc sachez dans quoi vous vous aventurez.]

Avec la dernière partie, malheureusement, j’ai eu plus de mal… Notamment par rapport au comportement abject de l’un et surtout la non –réaction de l’autre. L’excuse de « il a connu l’enfer donc je lui permets d’être un gros connard » ça passe moyen (pour moi). De plus, j’ai eu un sentiment de rapidité sur la fin. Ces quelques chapitres m’ont laissé un petit goût amer, je l’avoue. Ceci étant dit, le dénouement est beau. Facile mais beau, et on ne va pas se mentir, je n’en attendais pas moins 🤪 (#SadEndHater 🙈)

Le style de la plume est très brut, cru et parfois vulgaire. Donc ça ne pourra pas plaire à tout le monde. Cependant, cela n’empêche pas d’avoir aussi de très jolies réflexions et surtout le développement psychologique des personnages est bien développé.

Il y a aussi, un petit truc qui m’a gêné, c’est l’utilisation de la « femme » en général. Je trouve que pour justifier une romance MM, toutes les femmes ne doivent pas nécessairement être des monstres, des chaudasses ou des connes 🫢 Peut-être que c’est moi qui interprète mal, mais le ressenti était présent.

Dans l’ensemble, malgré ces points négatifs pour moi, j’ai énormément aimé ma lecture et je recommande à ceux/celles qui aiment les trucs bien torturés 😈🔥
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-09-2023
Une romance spicy et psychologique que j’ai appréciée

Les plus :

🖋️ la plume de l’auteurice : hyper fluide et ajustée à la perfection pour bien ressentir les émotions.

🚻 les alternances entre présent/passé et entre les PDV Ola/Saint qui permettent de bien comprendre l’évolution de la relation entre les personnages.

💕 L’histoire d’amour qui n’arrive pas soudainement alors qu’Ola vient de se faire plaquer. Tout est bien contextualisé et expliqué

🔥 LA PASSION : Ça, on n’en manque pas ! Et c’est caliente sensuel. Je n’aime pas particulièrement le spicy trop cru, ici il est super bien dosé.

Les moins :

🙄 Le côté un peu pervers narcissique de Saint. Sa jalousie et sa possessivité mal placées m’ont fait grincer des dents à plusieurs reprises.

⏳ Le « je t’aime, moi non plus » qui stagne un peu trop longtemps entre les 300e/400e pages.

Pour résumer :

J’ai passé un excellent moment. Une belle romance - qui paraît un peu toxique au départ - mais qui cache en réalité une histoire d’amour bien plus profonde qu’il n’y parait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une romantasy auto éditée que j’ai dévorée ! Et je suis bien contente de donner une chance à ces romans.

J’ai adoré la jolie plume de Maddie, tout en simplicité et fluidité, avec une touche d’humour. Le rythme s’accélère crescendo et j’adore ça. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Keziah est une protagoniste attachante. Malgré sa peur d’affronter son passé - elle voudrait rester cachée pour toujours et continuer à vivre dans le déni - mais elle réalise bien, au fil de son aventure, que la souffrance du peuple dépend d’elle, si seulement elle parvenait à tenir tête à la Reine.

Grâce à son courage, au gens qui l’entourent et la soutiennent, elle devient de plus en plus forte, de plus en plus espiègle et effrontée. J’ai beaucoup aimé son évolution et j’ai hâte de la voir éclore dans le tome 2, telle une vraie Princesse légitime cherchant à récupérer son trône !

Quant à la romance, elle est là, latente. Elle naît petit à petit. C’est subtil et pas trop rapide. C’est justement la finesse d’une romance ennemies-to-lovers en slow burn, quand les étapes sont respectées, donc ça c’est un très bon point pour moi (même si j’ai hâte qu’ils se fassent des bisous, hihi !!)

Bref, vivement que je puisse acheter la suite aux Halliennales le mois prochain
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai un véritable coup de cœur pour cette histoire, pour les personnages et aussi pour la richesse du récit. A la fois poétique et juste, la plume de ces 2 auteurs est un bel hommage à la beauté de notre langue.

Les mots en eux même sont tout aussi importants que le rôle d’Arya, en tant que passeuse de mots.

J’ai plongé sans trop savoir et je vous invite à faire de même si vous aimez, les quêtes, le trope « found family », avec des personnages hyper bien travaillés. Et le slow burn (very slow hein !, lol)

Arya, Killian, Alric, Saren (pour ne citer qu’eux) sont devenus des personnages que j’aime profondément et qui resteront gravés dans ma mémoire.

Et maintenant, GO écouter le tome 2 et 3 !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2023
Le côté enquête n’est pas énormément développé, sachez-le, c’est la romance qui prime.
Au moment où je l’ai lu, c’est ce dont j’avais envie. À partir du moment où les personnages et leur attraction me plaît, que la lecture est sympa et fluide ça me va.
Perso, j’ai passé un bon moment, j’ai bien aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quelle déception ! 😕

A aucun moment ce livre n’a su attisé la petite flamme, et ce, pour plusieurs raisons :

- Le récit ne m’a procuré aucune émotion. Je suis vraiment restée de marbre au texte, aux personnages et à l’univers. Kiva, le personnage féminin principal n’a pas du tout la force de caractère ni le charisme escompté selon moi.
J’ai trop eu la sensation d’avoir affaire à un personnage spectateur plutôt que acteur.

- De plus, J’espérais un sentiment de danger, une touche de frisson mais rien. Même le love interest n’a pas fonctionné avec moi 🥺

- Ensuite, l’intrigue. On m’annonce une protagoniste qui devra faire face à des épreuves mortelles (trop rapides et faciles à mon goût) et finalement une autre intrigue se mêle. J’étais perdue.

En résumé, je me suis malheureusement ennuyée.

Malgré les grosses révélations de la fin (qui selon moi tombent de nul part) je ne continuerai pas cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-01-2023
De la romance MF, contemporaine, des clichés à souhait, une relation toxique, un mec très connard sur les bords, une fille en pâmoisons qu’on veut secouer…

La liste était longue et faite pour que je jette ma liseuse. ET BIEN NON !! 😂

Malgré tout ce que l’on peut reprocher à ce roman, j’ai grave accroché. C’est fluide, addictif, sexy.

Entre passé et présent, Vicious et Emilia se détestent et se désirent, évidemment !! Mais c’est aussi une histoire de deuxième chance, de vengeance, d’amour inavoué.

Vous allez adorer détester Vicious 😏

Ce fut une lecture surprenante et agréable en prenant du recul et on faisant abstraction du côté « toxique » (ce qui je l’imagine ne pourrait pas plaire à tout le monde.)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-01-2023
Malheureusement pour moi, cette lecture fut une déception. Le style et le vocabulaire « à l’ancienne » ne m’ont pas séduite, ni même le personnage de Robin pour lequel je n’ai ressenti aucune empathie.
Je n’ai malheureusement pas non plus adhéré à la façon dont l’aspect « métamorphe » est amené et j’aurai aimé que l’alchimie entre Robin et Marius soit beaucoup plus forte. La partie 1, sur le passé de Robin est selon moi trop longue, peut-être que c’est aussi à cause de cela que j’ai eu beaucoup de mal à accrocher à l’histoire et la romance MM arrive trop tardivement à mon goût.
Le feeling n’est donc pas passé
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai passé un bon moment de lecture mais ça n’a pas été le « woaw » que j’espérais au vu de tous les avis que j’ai lus.

Le synopsis était très prometteur, cependant j’ai trouvé que l’histoire était très longue à démarrer. On s’attarde beaucoup trop sur les vies respectives de Zafira et de Nasir avant que l’aventure ne commence vraiment et qu’ils ne se rencontrent (genre plus de 200 pages !)
Ensuite, leur « romance » est à mon sens mal abordée et trop rapide au vu des circonstances de leur rencontre (je peux pas spoil mais ça m’a dérangé que Zafira soit si vite « séduite » alors que Nasir a fait qq chose de grave)
Ensuite, j’ai trouvé que le texte manquait d’émotions et de rythme.

Sinon dans l’ensemble l’histoire est chouette. Malgré mes déceptions j’ai eu envie de le finir, et j’ai envie de lire le T2 pour découvrir la suite de cette duologie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-10-2022
Ce fut un début un peu mitigé pour moi. J’avais peur que l’histoire ne soit trop Young Adult, les personnages étant très jeunes et l’intrigue assez floue. Au départ, Will parait timide, perdu, limite fade mais son grand cœur et sa bravoure m’ont de plus en plus séduite au fil des pages. Son caractère s’affirme et j’ai adoré son développement. Violet, elle, est une jeune fille déterminée à prouver qu’elle a sa place dans ce monde et se montrera forte et courageuse. C’est un excellent allié pour Will. J’ai beaucoup aimé ce personnage.

Pour les autres personnages, difficile de vous en dire trop car leur identité se révèle au fur et à mesure et donnerait trop d'indices sur l’histoire. Mais il y a un personnage qui a définitivement fait chavirer mon cœur. On sent arriver la romance enemies-to-lovers slow burn ! oui oui oui !!

Et puis, entre les 200 et 300 pages, les évènements s’accélèrent et apportent une noirceur au roman qui devient plus captivant et plus solide dans son contenu. Je ne pouvais plus le lâcher. Entre batailles, révélations, plot-twist, la fin a son lot de rebondissements. Certains un peu prévisibles mais d’autres dont je n’ai rien vu venir alors j’avais le cerveau retourné !

Vraiment, CS Pacat nous montre une fois de plus sa capacité à construire un univers complexe, addictif, intense, frustrant, et ce n’est que le début de la trilogie.

Bref, j’ai ADORÉ

L’attente pour le tome 2 va être longue !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout était rassemblé pour me plaire : une princesse oubliée catapultée dans un monde de Faes et de créatures fantastiques qui doit se battre pour la couronne. Sur papier c’était très alléchant. Pourtant, c’est un abandon de lecture pour ma part vers la moitié du roman.

Je n’ai juste pas du tout accroché aux personnages, ni au style d’écriture, ni à l’univers. Et en plus, pas de romance 😕

C’était peut-être trop lisse pour moi. Pas assez de peps, pas assez de rebondissements et de mystère. Je n’ai ressenti aucun intérêt pour l’intrigue, ni pour Ivy.

La magie n’a malheureusement pas opéré pour moi 🤷🏻‍♀️

Je n’aime pas trop écrire ce genre d’avis mais parfois certaines histoires ne nous sont pas destinées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un récit sous fond de mythologie modernisée avec une pincée de witch craft et on obtient une romance originale, spicy juste comme il faut.

Au début, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, perdue avec tous les dieux cités. J’ai appris en étant plus jeune la mythologie grecque mais clairement ce n’est pas quelque chose que j’ai forcément retenu. Donc je mélangeais un peu les noms et les liens de parenté. Du coup ça a mis un peu de distance entre moi et le récit et cela a provoqué un détachement par rapport à tous les personnages.

De même, je n’ai pas particulièrement été séduite par le clan des sorcières. Je n’ai pas ressenti le lien fort entre Ella et ses sœurs. Du coup les passages où Ella passait du temps à la Clairière avec son clan me perdaient un peu.

Puis, la relation entre Ella et Deimos s’installe petit à petit, soufflant le chaud et le froid. C’est d’ailleurs cet aspect qui m’a le plus intéressé et qui m’a donné envie de continuer. Coincés dans un mariage arrangé, tous deux doivent apprendre à se connaître en gardant leurs missions respectives en tête et forcément les sentiments inattendus vont venir tout compliquer 😏 La romance entre la sorcière et le dieu est très sympathique et je dois admettre que les moments Spicy sont très agréables (ni trop ni pas assez).

Il y a des passages que j’ai beaucoup aimés, d’autres qui m’ont désintéressés et malheureusement la fin m’a laissé un peu de marbre.

Lecture donc mitigée pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dès le prologue, je suis tombée sous le charme de l’écriture, poétique et percutante à la fois, c’est très joliment écrit. La balance entre les descriptions de l’univers, l’action et les émotions est bien équilibrée. Sans parler de l’histoire en elle-même, originale, intelligente, intense abordant des thèmes actuels importants. (le développement, l'environnement, le pouvoir d'un genre sur l'autre, la trahison).

La cerise sur le gâteau, c’est la romance entre Sura et Jalil. Une merveille ! Ils m’ont fait pleurer ces deux-là !! Leur relation est cruelle mais si belle aussi. Un grand amour interdit comme on les aime qui vacille entre ❤️ et 💔

Et puis, la fin épique, pleine de révélations et d’imprévus ne peut que donner envie de lire la suite !!

A savoir aussi que ce roman a une particularité non négligeable, il a été écrit au féminin càd que la règle du « masculin l’emporte » ne s’applique pas. Tout a été féminisé. Cela pourrait éventuellement déranger certain.e.s lecteur.ices. Personnellement, j’aimais tellement le récit et l’histoire que je n’y prêtais même pas attention. La lecture s’est tout naturellement normalisée dans mon esprit.

En somme, si vous aimez les univers mi- fantasy, mi- fantastique riches de messages forts et engagés avec en prime une très belle romance MM, je ne peux que vous le conseiller.

Pour moi, ce fut un coup de cœur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Malgré un début difficile avec un abandon au bout de quelques chapitres, j’ai repris ma lecture après plusieurs semaines en me disant que je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture qui fait tant parler d’elle.
Un tome 1, certes, introductif mais qui a toute son importance ! Et l’histoire commence réellement à la moitié/fin du tome 1. Parce que après le tome 2 est explosif !
Je pense vraiment que c’est ce genre de série où soit on adore soit on passe complètement à côté.

moi j’ai A-DO-RÉ !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire sur #ACOTAR à part ce que tout le monde sait déjà ?! On voit cette série absolument partout !!

Je voyais beaucoup de personnes dire que l’histoire commençait véritablement à partir de la fin du tome 1 et que l’apothéose était dans le tome 2.
Et bien, ça n’a pas loupé ! Je suis entièrement d’accord avec ce point de vue. Et avec le recul, je me rends compte que le début un peu ennuyeux du tome 1 prend tout son sens et a toute son importance. Le revirement de situation dans le tome 2 est absolument incroyable.
La romance est géniale !
Bref j’ai A-DO-RÉ !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Autant faire simple : j’ai trop kiffé et TOUT m’a plu !!

Premièrement l’univers. L’idée des grimoires vivants, leur rôle dans l’histoire, leur lien avec Elizabeth. C’est super bien pensé, au point qu’on en ressent leurs sentiments. Il y a une réelle interaction avec eux. L’intrigue est très immersive. Perso, j’ai plongé tête baissée et j’ai englouti les presque 600 pages en 3 jours.

Ensuite, les personnages.
Elizabeth est une ado d’à peine 17 ans qui va se montrer forte, battante et courageuse.
Nathaniel est quant à lui, plus nuancé, j’aurais aimé le voir plus vaillant à certains moments mais il a de sacrées blessures qui le torturent et l’empêchent de dévoiler toute sa puissance de sorcier nécromancien.
Puis Silas, mon gros coup de cœur de ce livre. Je ne peux pas spoiler mais ce personnage est juste génial ! C’est quand même rare de voir un personnage aussi important et aussi fort émotionnellement alors qu’il ne fait pas partie du « couple » du roman.

Et du coup, la romance parlons-en. Je l’ai adoré. Elle est assez pudique, tout en finesse et pourtant hyper présente. Un slow burn comme j’aime (no sex pour info)

Bref, un petit bijou de la fantasy YA selon moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-03-2021
J'ai boucoup aimé cette lecture. En plus j'ai trouvé l'univers "pirates" très cool. Dans le milieu MM, ça ne court pas les rues, c'est d'autant plus intéressant.

J'ai aimé cette chasse au trésor rythmée de combats, de légendes et alimentée par une flopée de personnages hauts en couleur. Chacun y apporte son caractère. On finit même par s'attacher à ceux dont on s'attend le moins ! Et en prime, on a droit à une jolie histoire d'amour.

En première partie, on découvre les personnages, et c'est surtout l'arrivée de Noah parmi les membres de l'équipage qui est développée. Après un petit sentiment de longueur au milieu du livre, la deuxième partie relance totalement la chasse au trésor avec son lot d'événements innatendus et surtout un dénouement fort en émotions !

Une chose est sûre, je l'ai fini le sourire aux lèvres, avec le sentiment d'avoir vécu un agréable voyage dans ce monde imaginaire où règnent pirates, necromanciens, Kraken et sirènes démoniaques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et bien on peut dire que c'est une lecture qui change de l'ordinaire !
Au delà de l'aspect science-fiction et space opéra, que j'affectionne tout particulièrement, c'est carrément un univers très "Giger" et bioméca que nous offre l'auteur.

Cette histoire n'est pas tendre, on parle presque de "guerre des mondes", de suprématie de peuple (humain ou extra-terrestres), de massacre et de combats intergualactique ! Il vaut mieux être fan du genre. Ou alors être conscient de ce qu'on va lire.

En ce qui concerne la romance, car oui il y a bel et bien une histoire d'amour qui nait dans tout ce chaos, on sent qu'elle en est à ses prémices. Ce tome 1 fait office de mise en place. D'abord ennemis mortels, Jashugan et Xanto devront passer par une phase violente et très conflictuelle avant de se laisser guider par leurs sentiments. Et je pense que le tome 2 nous réserve de sacrées surprises !!

En tout cas, pour moi, cette lecture a été un très bon voyage.

Hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré !! Cette saga devient un vrai coup de cœur. Kazuya et Sotcha deviennent un couple coup de cœur. Leur lien est si pur, si beau, je les aime déjà énormément. Ce tome 2 remet doucement en place l'intrigue et monte en puissance. Il nous prépare à un tome 3 qui je le pense sera encore plus intense ! On retrouve encore une fois des messages forts sur l'importance de l'humanité, de la nature, de la famille et de l'amour. Tout me plaît, l'histoire en général, l'univers, les personnages, c'est un réel plaisir de suivre les membres du Sekai dans leur quête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-07-2020
J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai succombé à l'atmosphère un peu ambiguë de ce roman.

L'ambiance de la guerre n'est pas aussi pesante qu'on ne pourrait se l'imaginer. Tout se focalise principalement sur la vie au camp de prisonniers géré par Armin, un commandant allemand de la Wehrmach, mais anti-Nazi. Entre son devoir et ses convictions, pas simple de diriger un tel camp, surtout lorsque l'un des nouveaux prisonniers se trouve être un amant d'avant la guerre...

Je ne suis pas historienne et connaisseuse de cette époque mais j'ai trouvé que la relation entre Armin et Marck, le prisonnier américain, était assez plausible. Il n'y a pas d'exageration de la romance. N'oublions pas le contexte ! Leurs interactions vacillent entre chaud et froid, à cause de leurs statuts respectifs, ce qui provoque de la tention, un peu de frustration aussi mais ça attise tellement notre envie de les voir réussir à s'accorder du temps rien qu'à deux, en secret.

Ce qui allège aussi beaucoup ce roman, c'est la présence de l'escrime, un sport qui uniera les deux personnages principaux avant comme après.

En tout cas, j'ai trouvé qu'il y avait un bon équilibre entre la vie dans le camp, le sport et la romance secrète de Armin et Marck.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime tellement ce genre de roman historique, qui te fait voyager à travers le temps, à travers les mots. C'est une histoire d'amour épique que j'ai dévoré et absolument adoré !!

Le récit est bercé de mélancolie, et d'émotions fortes. Uniquement du pdv de Jonathan, c'est sa recherche du bonheur que l'on suit. On souffre avec lui, on aime avec lui, on se bat avec lui. C'est très immersif. J'aurais parfois souhaité avoir le pdv de Bao mais on comprend après pourquoi il n'y est pas.

J'en conviens que le style de l'auteur d'un français assez soutenu peut paraître un peu lourd pour certains et, pourtant, moi c'est ce qui, à mes yeux, le rend encore plus authentique. La puissance des mots exactes, adaptés à l'époque et à la position sociale des personnages. J'y ai trouvé une poésie et une façon fascinante de nous raconter cette histoire.

Sachez qu'il y a un côté aussi un peu mystique qui apparaît en 2e partie du roman. Tout bascule au moment où on ne s'y attend pas, la fin est assez surprenante. Un peu déroutante mais on se laisse porter par ces quelques étrangetés.

On suit le périple de Jonathan avec passion, espérant plus fort que tout que lui et Bao pourront enfin s'aimer au grand jour.

Bref, une merveille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon Dieu comme le synopsis et la couverture m'ont séduites !

Une histoire entre un jeune rebel paumé, Bastien, qui n'a franchement pas la vie facile avec une mère et un beau-père alcooliques, complètement indifférents à son sort et à son avenir.
Une rencontre avec Morgan, un bel avocat qui décide de le prendre sous son aile et de lui offrir une chance de réussir.

J'étais emballée par la lecture de ce livre. J'ai beaucoup aimé le début, la narration, leur rencontre et le caractère des personnages mais, bam, coup de massu, malheureusement l'histoire a pris une tournure qui m'a laissé sans voix.

Morgan révèle tout à coup un nouveau visage qui m'a un peu dérangé et la résilience de Bastien s'effondre, je n'ai pas compris les choix engagés. J'ai ressenti comme une relation de manipulation s'installer et cela m'a freiné.

Et malheureusement la fin ne m'a pas donné plus d'espoir, je suis sincèrement désolée ?

Ceci est un avis personnel et sans doute suis-je passée à côté du message.

Ceci dit ça ne m'empêchera pas d'essayer d'autres histoires de cet auteur. J'ai vraiment aimé le style d'écriture, aéré, simple et percutant.Je suis juste déçue de ne pas avoir adhérer à l'histoire :(
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-04-2020
Sur une Terre à l'abandon depuis des décennies, la nature a repris ses droits. Seidh, ranger de l'espace effectue une mission de reconnaissance lors de laquelle il se fera kidnappé par 2 humains survivants. Et si l'un de ces geôliers était un fantôme du passé ?

Déjà j'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette nouvelle un peu futuriste post-apocalyptique. L'écriture retranscrit vraiment bien l'univers et on est complètement plongé dans l'atmosphère dès les premières lignes.

Ensuite la rencontre et le dénouement arrivent très vites mais ça ne m'a pas choqué outre-mesure parce qu'il s'agit d'une nouvelle, on s'y attend, mais surtout on comprend rapidement les liens qui unissent les personnages.
Il y a pas mal de texte, mais il est fluide, agréable et dégage beaucoup de charme.

Les dialogues sont beaucoup moins presents mais le peu qu'il y en ait est percutant et drôle.

J'ai passé un très bon moment de lecture, et cette nouvelle m'a même donné envie d'en vouloir plus de cette histoire !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode