Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 866
Membres
1 028 190

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par alithiel

Extraits de livres par alithiel

Commentaires de livres appréciés par alithiel

Extraits de livres appréciés par alithiel

Quelle déception !
J'étais pourtant persuadée que ce roman finirait dans ma liste de diamants mais j'ai tellement été choqué par le premier chapitre que je n'ai même pas réussi à terminer ce roman.
Ce qui m'a bouleversé, c'est la façon dont les deux labradors de Zoé se font torturer, taper et presque tués sans que celle-ci réagisse. Ah si pardon, elle a sorti des jumelles pour regarder Stan essayer de noyer ses chiens dans le lac gelé. Quelle héroïne vraiment ! J'avais envie de hurler après elle et de pleurer à cause du calvaire des chiens. Et même après ça, il est hors de question que ces derniers rentrent dans la maison, ils risqueraient de tout salir. Non il vaut mieux laisser les deux chiens blessés dehors dans le blizzard par -30°C.
L'auteur déteste les animaux ou quoi ?!
Je suis peut-être trop sensible mais ça m'a vraiment choqué.
Et le comportement de Zoé est exécrable. Non seulement elle ne fait rien à part regarder mais en plus, quand enfin elle réagit sa première réaction est de sortir son smartphone pour poster une photo sur instagram ! Non mais c'est quoi cette fille sérieusement. C'est du n'importe quoi mais alors puissance mille !
Non vraiment le peu que j'en ai lu m'a convaincu dans ma première impression : ce roman n'est pas pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +27
Je suis déçue de cette lecture. Je n'ai pas été transporté par l'histoire, les personnages sont a peine attachant et avec peu de profondeurs. Au fil de la lecture je l'ai comparé a Twilight qui est vraiment ressemblant sauf que à la place des vampires nous avons le droit a des loups garous. Bref je pense que je ne vais pas acheter le tome suivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-02-2017 par chloe27 voir tout les commentaires de chloe27ses comms
Pour moi c'est un livre sans grand intérêt : l'idée de base est bonne mais elle n'est pas assez exploité ce qui est dommage et il y a trop de personnages principaux pour que l'on s'attache vraiment a eux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Comment un livre, fait uniquement des plus gros clichés accompagné d'un scénario peu fin, le tout noué par un gros cordon as-t-il pu avoir un tel succès ??
La femme est représentée comme un objet sexuel se pliant au désir des hommes, manipulable, sans personnalité et totalement dénué de cerveau.
Les hommes quand à eux sont des bêtes de sexes ne sachant à peine contenir leurs désirs primaires et très égoïste.
Même les animaux sont moins pire que ça!

Alors qui? Qui se reconnait dans de tel portrait dégoulinant de stéréotype facile et mille fois déjà vu ?


Ce livre n'est pas romantique mais malsain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pardon hein, mais qu'est ce que c'est que ça ?
Probablement un des trucs le plus mal écrit et le plus irréaliste qui m'ait été donné de lire ! La nana rougit environ toutes les 12 lignes et se mord les lèvres toutes les 5 lignes, l'écriture est bien plus que médiocre, le personnage principal est bête à manger du foin et "l'histoire d'amour" et vraiment bidon et sans intérêt. Un flop complet selon moi
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 30-11-2015 par Letempodeslivres voir tout les commentaires de Letempodeslivresses comms
Ciel.....Tout puissant....Mon ressenti . Grosse déception. J'avais hâte le lire la version de Christian. Mais je ne pensais pas que l'on revivrait tout le tome 1 sous ses yeux. Déjà que le tome 1 est celui m'ayant le moins plus mais là... L'auteur n'est pas douée je trouve pour faire la narration à travers lui. Il parle mal. Enfin mal. Je sais pas trop comment exprimé ça mais c'est plus son sexe qui parle pour lui qu'autre chose. ça donne l'image qu'il ne pense qu'à ça, que tout tourne autour de ça. Et puis il a l'air capricieux là, comme un enfant gâté. Vraiment insupportable. Sa façon de parler en pensées m'a fait frémir de dégoût en gros. Je me suis dit : "si tout les hommes pensent ainsi, belle galère." J'appréciais bien le personnage de Christian à la base, enfin, après le tome 1 surtout mais là y'a une rechute. Et j'apprends rien de nouveau. Ce n'était pas une lecture intéressante, non non.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J'ai acheté ce livre car une amie me l'a beaucoup conseillée et parce que le résumé me plaisait bien. Il a pas mal traîné dans ma PAL, et comme je suis entrain de passer des examens je me suis dis "c'est le moment" ! (Et je crois qu'on ne pouvait pas faire mieux étant donné que mon épreuve de philo était sur le passé !)

L'histoire début par Devorah qui est en terminale et qui nous explique sa situation - après le grand amour pendant 4 ans, elle a laissé tombé les études et ses amies et quand son mec l'a quitte, forcément elle se retrouve toute seule !
Donc, elle aimerait trouvé un moyen de changer ses actions, ou du moins de faire en sorte que son avenir ne soit pas trop pourri.
C'est à ce moment que son téléphone tombe dans la fontaine et que ô miracle, elle tombe sur elle même, mais en seconde.

Le début est un peu long, ce qui m'a déçu et comme j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, j'ai commencé un autre livre à côté. Mais je me suis dis qu'il fallait que je le finisse (même si on devine plutôt vite la fin).

La Devorah de terminale (qui va se surnommer Ivy) va devenir quelqu'un de très... hypocrite. Voir méchante vis à vis de la Devorah de seconde (qui se surnomme Bleue). C'est à dire qu'elle va dicter toutes les choses à faire à Bleue pour qu'elle est un futur meilleur, et il suffit juste que Bleue le fasse pour que son avenir à elle soit modifié, autrement dit, Bleue doit travailler des heures interminables et faire toute une liste de chose quasi impossible, et c'est Ivy qui récolte tout dans l'instant (bon Bleue va le récolter plus tard, mais quand même ça ne parait pas juste).

C'est une lecture bien agréable, bien que le comportement d'Ivy est un peu lourd par moment. Pas vraiment de suspens mais c'est un livre qui nous apprend que chaque décisions est importante et qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, alors il ne faut pas prendre des décisions que l'on risque de regretter car après, il n'est plus possible de changer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 23-06-2015 par Amelie1477 voir tout les commentaires de Amelie1477ses comms
Sérieusement ? Sérieusement ?

J'attendais tellement de pouvoir lire ce livre et au final c'est une grosse...non...IMMENSE déception.
Une écriture banale, l'histoire ne change quasiment pas.
Et Christian. Non mais, qu'est-ce qui est passé par la tête de l'auteur pour faire ça ?
Je m'attendais à un homme torturé, sombre, mystérieux mais non...ce n'est qu'un pauvre psychopathe. Qui littéralement ne pense qu'avec sa b*** et qui a d'ailleurs, presque une existence propre.
Honnêtement, j'ai presque préféré les fan fiction que j'ai pu lire sur ce point de vue que la version originale. Je préfère encore ma façon de voir le personnage, d'imaginer moi-même ses pensées, plutôt qu'avoir lu ce que j'ai lu.
Sans aucun intérêt...ou alors juste pour quelques (rares) passages inédits. Mais, honnêtement, ça ne valait pas un livre.
Très déçue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +15
Mieux que le précédent tome, qui m'avait déçue MAIS je n'aime pas du tout le couple Tara - Cal, ce dernier étant pourtant mon personnage préféré. J'adore la série depuis son commencement, mais il est tant qu'elle se termine, avant qu'elle ne s’essouffle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Finalement, je n'ai même pas eu besoin de l'acheter, il était à la médiathèque. En le voyant, j'ai hésité, puis je me suis dis "Bon, aller, je ne débourse pas d'argent et puis, j'ai lu les dix tomes, autant continuer". Je préviens tout de suite, ce commentaire ne va pas plaire à tout le monde. Toutefois, c'est mon avis, celui que j'ai sur ce tome. Vous êtes prévenus (Il vaut mieux prévenir que guérir, comme on dit, hein o/)

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis une fan de Tara Duncan. Ou du moins, je l'étais. J'étais jeune quand j'avais commencée. J'avais peut-être ... Douze ans ? Onze ans ? A cet âge, j'avais adoré à un point inimaginable. Cela avait été un véritable coup de coeur. Malgré tout, j'ai grandi et j'ai mûri. Il est évident que mon raisonnement change, en particulier sur une saga littéraire de ce style. Depuis le tome 7, j'ai décroché, oui. Je commençais à me lasser, à m'exaspérer des personnages, de ce qui se passait, bref. Ce qui n'a absolument pas changé au fil des tomes. Je ne comptais pas lire ce livre-ci, mais quelqu'un m'a conseillé de le lire quand même... Autant dire que je n'ai pas été étonnée une seule seconde. Enfin, si, dans le mauvais sens du terme. J'ai remarqué que l'auteur faisait des efforts pour montrer que Tara n'est pas la plus intelligente. Certes, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant ! Je l'ai remarqué tout de suite que c'était... pas crédible. Dans le sens où cela n'aurait pas dû être ainsi. Tara reste une Mary Sue. Je suis désolée, c'est ce que je pense. Je ne vais pas faire les beaux yeux à ceux qui adulent ce personnage alors que je n'ai qu'une envie : : l'étrangler à la place de Magister. On répète tout au long à quel point elle est belle, désirable, et puissante, etc.
Figurez vous que j'ai compté le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel et manqué de balancer le livre : 9 fois. Impressionnant, hein? Beaucoup de choses m'ont agacée. Comme la tournure des personnages. Ils sont totalement relégués au second plan ! C'en est frustrant ! Hormis Cal et Robin, parce que ce sont les deux prétendants de mademoiselle. Parlons-en, d'ailleurs. Ce foutu triangle amoureux qui en devient totalement ... Chiant ? Oui, le mot convient. Cela ne correspond tellement pas à ce qui devrait être. Robin n'en parlons pas. Il a totalement changé. Pour ne pas dire qu'il est devenu totalement débile. Où est passé le combattant valeureux qu'on aimait à sa juste valeur ? C'est du n'importe quoi. Et la comète, l'intrigue en général... C'est tellement loin de ce qu'on avait aux premiers tomes. Ca m'a franchement, déçue. L'auteur aurait dû s'arrêter avant. A force de trop faire durer la série, forcément, elle perd de sa valeur. C'est inévitable. Je me suis forcée à le terminer, ce livre, afin de faire un raisonnement plus poussé, si je puis dire. Croyez-moi, je voulais arrêter bien avant. Et l'écriture de l'auteur... Que j'avais trouvé exceptionnelle quand j'étais petite. Autant dire que là, c'était une autre histoire. Ces phrases super longues, ces expressions pas du tout françaises, mais, quoi? Et c'est quoi cette manie de mettre un "OK" à tout bout de champ ? On a une belle langue dans notre pays, non ? Autant s'en servir correctement ! Aaaaarg. Oui, vous l'avez deviné. Ce tome m'a prodigieusement énervée. J'espérais, quelque part qu'il remonterait le niveau des précédents, mais pas du tout. Si vous avez lu jusqu'au bout, c'est que vous le vouliez. A vos risques et périls o/ Mais il fallait que je le dise. C'était impératif.


En gros : Chacun ses goûts.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +11
Un des meilleurs livres de fantasy qu'il m'ait été donné de lire !
Si la saga mérite largement d'être lu pour son scénario (que j'estime être un des meilleurs de ma bibliothèque) ce premier tome fut à la base un énorme coup de cœur ! Pourquoi ?

Premièrement : son héroïne. Les personnages principaux féminins, ça ne me pose aucun problème en tant que garçon, mais Vin, c'est... ce personnage ne se limite pas à ce simple constat ^^ Clairement représentatif du passage de l'enfance à l'adolescence (plus, plus tard dans la saga, à l'âge adulte) son évolution, son ouverture aux autres et sa prise d'autonomie m'ont fait beaucoup m'identifier à elle. C'est d'ailleurs l'ouverture aux autres qui est au centre du développement du personnage, tout au long de ce premier tome, sans jamais tomber dans les clichés du style ;)

Deuxième point fort : son univers. Alors là, c'est limite le rêve pour les amateurs de dark-fantasy ! (bien que ce livre n'en fasse pas vraiment partie... notamment avec son parti-pris adolescence) Imaginez : Les brumes qui recouvre le monde à la nuit tombé, le ciel rouge, les cendres tombant du ciel comme de la neige, une citée tentaculaire dans un style renaissance (comme les habits d'ailleurs)... Le monde reste cependant technologiquement au moyen-âge au niveau de l'armement, donc vous ne perdrez pas tous vos repaires ;)

Troisièmement : la magie. C'est clairement le point fort du livre : nous proposer une magie originale et singulière. Un système de métaux, de pouvoirs... Tout est bien ficelé et nous fait finement sortir de notre fantasy D&D fourre-tout ^^
Les seuls petits défauts que j'aurais à souligner, ce serais peut-être les descriptions qui ne s'attardent pas assez à mon goût sur le décor... Et le trop grand emploi des noms de personnages (sans utiliser de pronom ou de synonymes), ce qui est un peu voyant à certains moments.

Au final donc, une fantasy finement pensée, avec sa dose de combats épiques, de personnages attachants, son intrigue très bien ficelée et son univers magique et physique tout simplement éblouissant ;)
Chacun des livres de la série apporte un développement différents tout en renouvelant l'intrigue toujours plus loin... je vous les conseils donc aussi ! :D
A relire encore et encore ! :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +44
Les méchants ne sont pas toujours ceux qu'on croit.. Une fin passionnante et qui conclut finement cette trilogie. J'ai passé un très agréable moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +221
Une fois qu'on le débute, on a du mal à ne pas le poursuivre même si à l'heure actuelle, les tomes sortent assez lentement.

On est plonger dedans sans avoir le temps de dire ouf. C'est histoire est prenante, envoûtante et magnifique.
Les relations entre les personnages est sublime tout comme la relation d'amour qui est pur, franche et réaliste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le premier tome de cette trilogie avait été pour moi une véritable révélation. Une pépite comme on en voit trop rarement et qui nous pousse à sans cesse reculer l'extinction de la lampe de chevet. Il faut dire que Brandon Sanderson a su construire un monde véritablement innovant avec des personnages très attachants.
Le tome 2 c'était avéré un peu moins addictive, sans doute dû aux nombreux personnages qui se cherchent eux mêmes mais cela ne m'avait guère empêché de dévorer l'ouvrage.
Avec ce tome 3, il est l'heure d'apporter une conclusion à l'histoire et de dévoiler tout les tenants et aboutissant. Et quelles révélations! Je reste ébahi de la planification de Brandon Sanderson pour qui de petits détails anodins de prime abord prennent une importance capitale par la suite. Les personnages quand à eux ont muries et la plupart agissent en fonction de leurs consciences. D'autant que l'auteur parvient à rendre intéressant chaque sous intrigues, que ce soit avec Vin, Elend, Sazed, Spectre ou TennSoon (et ce n'est jamais une mince affaire dans ce genre d'ouvrage)
Mais outre les révélations et les personnages, l'une des autres qualités de cette trilogie, ce sont les combats absolument titanesque qui nous sont décrits. Le système d'allomancie donne lieu à des combats parmi les plus inoubliables qu'il m'est été donné de voir et ferait passer les combats de Matrix comme anodins!
Brandon Sanderson réuni dans Fils-des-Brumes le parfait mélange entre histoire, personnages et combats, nous offrant un récit comme on en lit toujours trop peu et qui, une fois les dernières pages tournées, nous laisse avec ce petit sentiment doux-amère de ces œuvres qui échappent aux standards manichéens. Car Fils-des-Brimes fait partie de ces œuvres majeures de la Fantasy que je ne serais que trop vous conseiller.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +22
Pas de grands changements quand à la continuité pour ce second tome avec des points de vues qui restes sensiblement les mêmes:
-Dannyl, qui est de retour au Sachaka, continue sa quête quand à compléter les pages manquantes de l'histoire de la Kyralie. Malheureusement pour lui, le départ de Lorkin chez les Traitresses est mal perçus et plus personne ne l'invite pour que ce dernier puisse consulter les bibliothèques privées.
-Lorkin quand à lui vit désormais chez les Traitresses. Il aimerait apprendre la fabrication des pierres magiques et permettre d'ouvrir des négociations entres la guilde et les Traitresses mais sa quête piétine. Ces dernières portes un gros intérêt sur la magie de Guérison que Lorkin souhaite préserver sans l'accord de la Guilde mais cela n'est pas du gout de toutes les Traitresses.
-Lilia est une jeune Novice un peu quelconque au sein des Novices. Sa rencontre avec la novice Naki va se transformer en amitié et plus si affinité. Naki qui est belle et populaire et qui n'hésite pas à faire quelques bêtises de temps à autres... Jusqu'au jour ou Naki montre à Lilia un livre avec lequel on pourrait apprendre la Magie Noire.
-Sonea est toujours en quête du magicien renégat Skellin avec l'aide de son ami voleur, Cery. Alors que son enquête piétine, Sonea est appelée pour un meurtre causé par la Magie Noire et qui pourrait être dû à deux novices imprudentes.

Comme je l'ai dit un peu avant, pas de grand changement avec ce tome et voila qui est bien dommage. La continuité du premier tome ce fait un peu trop ressentir et les événements s'enchainent sans vraiment de surprises. Le personnage de Dannyl conserve même un rôle identique depuis le second tome de la première trilogie (La Novice). J'ai donc eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire de ce second tome et si cela s'améliore par la suite, l'élément de surprise n'est, quand à lui, jamais réellement présent. On sait plus ou moins comment cela va se dérouler et on se contente de suivre les petits cailloux blancs. Même l'assassinat par Magie Noire dans la cité d'Imardin se révèle sans la moindre surprise.
Du coup, on suit les aventures de nos protagonistes sans déplaisir mais sans non plus l'aspect addictive que l'on espère tant retrouver depuis le tome 3 de la Première trilogie (Le Haut Seigneur). Le talent de Trudi Canavan est bien présent et reste un plus indéniable au roman mais cette fois encore, il manque cette étincelle.
Les regards se tourne maintenant sur le troisième et dernier tome de ces Chroniques. Trudi Canavan a déjà montré dans le passé sa tendance à ne dévoiler ses cartes que dans le dernier tome et il semble que sa troisième trilogie prend le même chemin. Espérons juste que ce tome 3 sera d'un niveau comparable au Haut Seigneur qui reste a ce jour, le meilleur récit de l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
ça part un peu loin depuis les derniers tomes, là j'ai eu un peu de mal, il y avait pas mal de passages qui traînaient trop en longueur. Bon, il y avait forcément des passages drôles, surtout quand Cal est là...
Mais bon trop de blabla sur les couples, et tout ça.
Spoiler(cliquez pour révéler)
En plus, une histoire entre Tara et Cal ? C'est carrément ridicule ! C'est du grand n'importe quoi, que l'histoire parte déjà dans des délires c'est une chose, mais l'auteur peut pas faire ça quand même... Cal et Tara... Nan mais faut pas déconner non plus O_o
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je suis extrêmement déçue. J'ai adoré le premier et le deuxième, mais celui-ci est vraiment nulle. Peeta et Katniss qui vire fou, au point de perdre toute la complicité qui faisait que l'histoire était bonne, la présence très désagréable de Gale, la fin merdique qui est tout sauf agréable, pour aucun des personnages... franchement j'avais utilisé mes dernières économies pour ce livre et je le regrette amèrement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -4
Je viens de le finir et c'est sans doute un des meilleurs livres que j'ai jamais lu !
Les Twilight, même si je les avais aimé, avaient fini par me lasser au bout d'un moment mais là jamais !
Des personnages extraordinaire, une histoire super originale...
J'ai particulièrement aimé le duo Melanie/Gaby !
A lire absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Saba, Ange de la mort, est le premier tome de la série de Moira Young, Les chemins de poussière. Il retrace le chemin de Saba qui tente de retrouver son frère, enlevé un jour par elle-ne-sait-qui pour elle-ne-sait-quoi.

Tout d’abord, je remercie les Editions Gallimard pour m’avoir repris une deuxième année comme chroniqueuse prioritaire et m’avoir fait lire ce roman en avant-première.
Pour commencer, c’est un roman que, au vue du titre et de la quatrième couverture, je n’aurai pas pris.
C’est un genre de dystopie : nous nous trouvons sur la Terre plusieurs siècles après notre passage et celui-ci a laissé pour trace la sécheresse, le désert, la maladie, la famine… Bref, pas vraiment de bons cadeaux.

Saba est une jeune fille farouche et qui n’aime qu’une personne : son frère jumeau, Lugh. Elle a vraiment un sale caractère, est toujours sur la défensive, méfiante et renfermée. Autant dire que ce n’est pas forcément la personne la plus agréable qu’il existe.

L’histoire du roman avance plutôt bien et les choses s’installent assez rapidement. Oui, sauf que Saba et moi, nous avons rapidement fait deux et son aventure ne m’a pas vraiment intéressé. Saba est un personnage vraiment froid, égoïste et même cruelle par certains abords. Elle ne m’est pas vraiment antipathique et elle évolue au cours du roman mais le courant n’est absolument pas passé entre ce personnage et moi.
De plus, je n’ai absolument pas adhéré au cadre, j’ai trouvé que l’histoire tournait en rond malgré les actions et les aventures qui s’enchaînaient. Peu de sentiments sont ressortis de ce livre… Pourtant, je pense que l’auteur a du talent et que son livre plaira à beaucoup mais pas à moi. Je l’ai tout de même fini par acquis de conscience envers les Editions Gallimard mais je ne pense pas lire la suite.

Pour conclure, un roman qui ne m’a pas vraiment plus mais je conseille aux gens de se faire leur avis par eux-mêmes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne comprends pas tout ce cirque autour de cette saga. Je la trouve vraiment mauvaise, et le pire c'est qu'elle a entraîné une suite de pseudo copie. Maintenant tous les livres qu'on trouve au rayon jeunesse sont à peu près les mêmes.
En ce qui concerne cette saga, je la trouve mal écrite. Le scénario est bidon. Déjà l'histoire d'amour soit disant impossible, c'est du vu et revu et même rerevu. Surtout que ça entraîne forcément un livre niais au possible. Mais s'il n'y avait que ça ! Non, les dialogues sont bidons et l'intrigue (si on peut appeler ça comme ça) ne tient pas souvent la route.
En plus c'est quoi ça ? Un vampire végétarien qui bouffe du chevreuil et qui brille au soleil ?! On se fout de notre gueule ou quoi? Quel rapport avec les vampires ? Ils démontent complètement le mythe avec toutes leur connerie !
Même les personnages sont insupportables, Bella j'ai envie de lui foutre des baffes dans la majorité des bouquins, et les pseudos vampires sont limites pires.
Vivement que cette mode vampirique commerciale disparaisse !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +13
Un peu long, surtout vers la fin
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
alors la, c'est du grand n'importe quoi! les actions se suivent, et au final elles ont lieu tellement vite qu'on ne sait pas si c'est juste de l'anecdote ou pas. un dernier tome pas a la hauteur des précédents
Avez vous apprécié ce commentaire ? -3
date : 26-05-2011 par Jordan voir tout les commentaires de Jordanses comms
MON AVIS :

Quelle belle découverte ! Quel beau petit chef-d'œuvre ! Die For Me est un très bon roman, contenant une histoire d'amour magnifique et une intrigue très bien menée. Avis à vous, lecteurs/lectrices français(es), dès que ce roman sera publié chez nous, n'hésitez pas à l'acheter !
_____Tout commence avec l'histoire de Kate et de sa sœur, Georgia, qui ont perdu leurs parents. Au départ, on suit une Kate pleine de tristesse et de chagrin, qui tente de se reconstruire suite au tragique décès des êtres qui comptaient le plus pour elle. C'est une adolescente de seize ans très cultivée. Elle se passionne pour la littérature et l'art. Contrairement à sa grande sœur, elle aime être seule pour prendre du recul, lire ou penser.
_____Nos deux jeunes femmes viennent juste d'emménager à Paris chez leurs grands-parents. D'ailleurs, quitter New-York pour la capitale française a quelque peu bouleversé leurs habitudes... J'ai beaucoup souri en lisant ce que pensait Kate sur notre coutume de faire la bise aux personnes que l'on salue. Le roman est plein de petites allusions à ce que font les français, ce qui renforce la facilité à imaginer les lieux dans lesquels nous sommes.
_____Par contre, il n'y a pas beaucoup de mots dans notre langue, juste les plus connus. Mais ceci n'est pas grave, je n'ai pas lu en anglais pour retrouver ma langue native dans le roman ! L'auteure, Amy Plum, vit en France ( à Tours ) et bien qu'elle soit originaire d'Amérique, on ne peine pas une seconde à visualiser Paris. Ses descriptions de la ville sont très belles, très vraies et surtout très romantiques. J'ai adoré me perdre dans son monde et dans les lieux à la fois surprenants et sublimes qu'elle m'offrait.
_____Pour en revenir à l'histoire en elle-même, elle est fabuleuse. Un beau jour, la grand-mère de Kate va proposer à celle-ci de prendre l'air, de vivre à nouveau et de visiter la ville. C'est ainsi qu'elle va se retrouver dans un café. Jusque là, tout va bien. Sauf que c'est ici qu'elle va croiser le regard de Vincent. Vincent, beau et mystérieux, drôle et intelligent, va étrangement se mettre à croiser Kate partout où elle ira. Qui est-il ? Que cache-t-il ? Pourquoi semble-t-il constamment sur ses gardes ? Pour les réponses, il va falloir lire le roman !
_____Afin d'éviter les spoilers, je vais vous parler de mes sentiments face à ce livre. J'ai été très touché par l'écriture de l'auteure. Son style est à la fois poétique et passionnant. Comme le roman, d'ailleurs ! A la fois attachant et saisissant, je suis sûr qu'il va séduire beaucoup de gens. Une fois qu'on le démarre, on ne peut plus lâcher. L'idée d'écrire sur ce genre de créatures ( j'évite de vous dire de quel genre de "monstres" je parle mais le titre de la trilogie en dit déjà beaucoup ), est très intéressante.
_____Sincèrement, je conseille Die For Me à tous les fans de romances émouvantes et d'histoires surnaturelles captivantes. Ce livre contient un univers exaltant, qui nous tient sans cesse en haleine ! Les personnages sont attendrissants et ont tous leur propre personnalité. Ils sont profonds et on ne peine pas à s'identifier à ces derniers. Que dire d'autre, si ce n'est que dès que vous le pouvez, il faut que vous vous offriez ce roman ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +33

Voici donc le premier tome de ce nouveau cycle sur le Magicien Noir. 20 ans sépare "La Mission de l'Ambassadeur" du "Haut Seigneur", les personnages ont gagnés en sagesse mais on reconnait bien leurs tempérament même après deux décennies. C'est d'ailleurs un vrai plaisir de retrouver les personnages fétiches de la première trilogie comme Dannyl, Cery et surtout Sonea qui est devenue un personnage d'envergure même si beaucoup de magicien rechigne à le reconnaitre.
Pour l'histoire, ce tome 1 ne nous offrira pas de scènes d'envergures épiques mais au contraire plusieurs sous intrigues passionnantes qui offrent de bonnes bases pour les événements à venir dans les prochains tomes. Car comme à son habitude, Trudi Canavan lance pas mal de pistes et d'allusions qui font planer pas mal d'attente sur le volume 2 sans pour autant poser de cheminement clair des événements à venir (on devine difficilement qu'elle sera la ligne directrice de l'intrigue par la suite).
Pour l'édition relié, je remercie à Braglelonne son excellent travail une fois de plus, surtout que l'édition reliée est en tout point dans le même styles des autres roman de Trudi Canavan ce qui rend particulièrement bien dans la bibliothèque et nous offre un très bel objet de collection à chérir.
Pour conclure, je dirais que La Mission de l'Ambassadeur est un bon roman qui se lit avec beaucoup d'entrain sans pour autant déborder des passions (je conseil d'ailleurs de lire la prequel "L'Apprentie du Magicien" qui dévoile certain mystères entrevus dans ce tome). Mais comme à son habitude, Trudi Canavan garde suffisamment de cartouche pour nous offrir une suite encore plus prometteuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
La fin est tellement surprenante, mais je trouve qu'elle ressemble tellement au personnage de Diana.. Et puis une fin banale aurait surement été vraiment une erreur. J'ai vraiment aimé ce livre, meme si j'ai légèrement préféré les précédents
Avez vous apprécié ce commentaire ? +15


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode