Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 935
Membres
1 034 382

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amityville, la maison du diable



Description ajoutée par anonyme 2010-03-08T10:06:46+01:00

Résumé

Une histoire vraie vécue par une famille américaine qui s'installa dans une maison où un crime horrible eut lieu 23 ans plus tôt. 28 jours après, cette famille, terrorisée par des manifestations étranges qu'elle dût affronter, en fut chassée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 125 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Laurette4939 2015-02-18T00:39:29+01:00

"Puis George entendit une forte respiration et crut que quelqu'un se trouvait juste derrière lui. Il fit volte-face. Il n'y avait personne. Il se rendit compte alors que c'était la respiration de Kathy qui parvenait jusqu'à lui de l'étage supérieur.

De l'avoir laissée toute seule dans la chambre inquiéta Georges. Il remonta les marches quatre à quatre, alluma le commutateur. Kathy flottait en l'air à 50 cm au-dessus du lit et s'éloignait doucement de celui-ci en direction de la fenêtre !"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

une histoire qui fait passer des nuits blanches...

Afficher en entier
Or

Livre passionant mais difficile, l'ambiance du livre ainsi que la narration fait que l'on s'investi totalement. On se pose la question du pourquoi pas... Néanmoins, je le recommande vivement pour l'atmosphère, mais comme noté dans le commentaire précédent c'est réellement un livre pour les lecteurs avertis.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2024-02-04T18:38:30+01:00
Lu aussi

C'était une lecture très prenante et super bien écrite qui m'a fait totalement plonger dans cette histoire vraie !(et flippante)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinhre 2023-07-13T17:10:22+02:00
Lu aussi

Malgré quelques redondances. J'ai adoré cette lecture, pourtant c'est une relecture, même si la première date de très longtemps.

Une atmosphère oppressante bien posée.

Ça m'a donné l'envie de regarder une nouvelle fois Conjuring.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par garance-1364 2023-06-30T17:23:05+02:00
Diamant

On y croit ou pas mais cette maison avait déjà la réputation d'être maudite à cause justement du quintuple meurtre perpétré par Ronald de Foe sur sa famille adoptive. Reconnu schizophrène et interné, il se suicidera quelques années plus tard sans qu'on ait jamais bien su s'il l'était vraiment ou s'il avait été victime de possession démoniaque.

Les Lutz ne resteront qu'un mois mais s'en souviendront toute leur vie.

Certains ont ensuite émis l'idée qu'ils avaient menti mais un des beaux-fils s'est confié d'un ton amer beaucoup plus tard lors d'une interview en disant que la malchance l'avait poursuivi de façon récurrente toute sa vie. Et il mettait cela sur le compte de son séjour alors qu'il n'était qu'un enfant dans cette maison.

Les célèbres époux WARREN ont par la suite totalement nettoyés cette maison du mal qui visiblement la hantait mais personne n'a jamais pu y séjourner plus de 6 mois de suite ... elle est périodiquement remise en vente, les habitants de la maison s'y sentant visiblement toujours menacé à plus ou moins longue échéance

Afficher en entier
Commentaire ajouté par readerotter 2021-11-20T10:45:24+01:00
Argent

Cette lecture m’a fait frissonnée et m’a passionnée, elle m’a surtout dérangé. Effectivement, j’ai abordé cette lecture comme une histoire réelle (c’est ce qu’elle est non ?) et je me suis mise à la place de la famille. Comme j’aurais réagi si je vois une paire d’yeux rouges dans une fenêtre? Mal je crois

Mais j’ai été très très passionnée par ma lecture. J’ai été étonnée qu’un livre ancien (40 ans d’écart) ait une traduction si proche du français actuel.

Roman écrit par un écrivain et non par les Lutz (même s’il y a collaboration entre), les émotions sont réellement palpables. J’avais quelques réticences car j’ai vu quelques avis mitigés voire négatifs. Pourtant, à la fin de ma lecture, j’y croyais.

Très immersif (plan de la maison, ...), je me suis vraiment retrouvée dans la maison de l’horreur !

Après, j’ai voulu voir des documentaires concernant cette affaire. J’ai été assez surprise de voir que beaucoup d'infi concernant cette affaire ne tournait pas sur les évènements mais sur les conséquences financières.

Eh oui, selon plusieurs personnes beaucoup d'évènements racontés dans le roman serait fictif et complétement inventé. Certaines coïncidences sont assez douteuses. Comment expliquer que certains évènements apparaitraient juste après une conversation alcoolisée ? Ou que certains éléments ne sont pas corroborés (comme la main écrasée je n’en dirais pas plus)

De plus, dans le livre, le sous-sol a une place très importante, mais dans les documentaires, personne n’en parle. Tout comme personne ne parle du fait que la malédiction aurait continué après la fuite de la famille, comme dans le tome 2 ?

surtout en sachant que le livre a fait gagné au Lutz 250 000$.

Histoire vraie ou exagération, telle est la question. En tout cas, ma lecture m’a fait un peu peur, ce que je recherchais. J’enchaine avec le tome 2 et je continue mes recherches. Vous serez là pour lire ma chronique du 2è où tremblerez-vous par des évènements dans votre maison ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2021-09-20T09:48:17+02:00
Bronze

Ce récit rapporte un fait réel, ce qui ajoute à la sensation de malaise omniprésente dès lors que cette famille s'installe dans cette immense demeure.

Les premières manifestations ne tardent pas, et les vingt-huit jours passés dans cette bâtisse se transforment rapidement en cauchemar.

Même si l'œuvre a très bien vieilli, je n'ai pas ressenti plus de frissons que cela, ce qui marque avant tout c'est qu'il s'agit de faits réels et que quoi qu'il en soit, c'est véritablement cela qui impressionne.

Le procédé de narration est original, l'impression de lire un "rapport d'enquête" ajoute de la crédibilité, si toutefois l'on reste sensible aux phénomènes paranormaux.

J'ai passé un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shal 2021-07-06T20:31:19+02:00
Argent

C’est indéniablement une histoire à ne pas lire avant de se coucher. Je préférerais ne pas y croire mais il y a beaucoup trop de cas aujourd’hui pour le nier. Ce qui distingue cette maison d’une autre maison hantée c’est qu’elle n’est pas habitée par des défunts, des fantômes mais par une force maléfique. Ce qui fait toute la différence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-05-22T19:15:02+02:00
Bronze

Vrai ou pas, je m'en fiche. J'ai tout de même passé un bon moment de lecture. Quelques moments sympathiques où j'aurai pu ressentir un semblant de frisson, mais ma carapace mentale est trop blindée je crois. Il y avait pourtant beaucoup de potentiel mais l'exécution était loin d'être parfaite et un peu redondante par moments. Ça reste tout de même une bonne histoire de maison hantée. (lu en VO)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BoZo 2020-04-16T01:27:33+02:00
Diamant

Mon Diamant ? !!

Pourquoi ? Tout d'abord car c'est un excellent livre pour frissonner et puis surtout car c'est mon 1er roman lu, c'était en 1985 ! Ado j'étais plutôt Tintin et autres Pif gadget. Je ne sais plus comment je suis tombé dessus mais je l'ai dévoré en une journée, ce bouquin m'a donné le goût de la lecture. Prenant et envoûtant il ne vous laissera pas insensible !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-05-10T20:35:25+02:00
Argent

Quand une connaissance m'avait demandé si j'avais déjà lu "Amityville, la maison du diable", qui parlait d'une maison hantée et que les faits étaient véridiques, j'avais éclaté de rire.

- Encore un truc débile pour faire vendre des livres...m'entendais-je encore dire, alors que je tremblais en lisant le livre.

J'avais 16 ans à tout casser. Un peu plus, mais guère moins...

Ah ça, c'était une connaissance qui ne me voulait pas que du bien en me prêtant son livre.

Foutredieu, j'ai claqué des dents, vérifié que ma porte était bien fermée, sursauté au moindre craquement du parquet (parquet en bois dans les chambres, quand j'habitais chez mes parents),... La trouille, je vous le dis !

Surtout que, si ce truc est une arnaque, elle est bien faite puisque, en avant propos du livre (où en annexe,je sais plus) on vous explique que tout cela est vrai...

Stephen King fut responsable de quelques uns de mes tremblements, mais ce qui ressemblait plus à une Parkinson, point de vue tremblement, c'est ce fichu livre qui me l'a donné !

J'aurais bien fait comme Joey, dans la série "Friends" qui avait mis un livre qui lui fichait la trouille dans le congélateur ("Shinning", de King)... Mais Friends n'existait pas encore... Sinon, j'aurais fait pareil !

Âmes sensibles, cardiaques, abstenez-vous de la lecture de ce livre. Sinon, je vous garantis que vous allez trembler et défaillir lors de votre lecture.

Même adulte, j'oserais plus le relire... ce qui est dommage, parce que c'était bien, l'histoire. Brrr... j'en frissonne encore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erinael 2018-08-15T10:10:51+02:00
Bronze

sans grand intérêt. J'aime beaucoup ce genre d'histoire mais ici, la magie n'a pas opéré. Malgré le fait que ce soit basé sur des faits réels. Par ailleurs le style n'est pas de grande qualité.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 125
Commentaires 26
extraits 2
Evaluations 38
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode