Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Schmélele et l'Eugénie des larmes



Description ajoutée par tek 2010-08-16T11:38:37+02:00

Résumé

C'est un livre où l'on apprend que les murs, les toits et les fenêtres d'une maison peuvent s'en aller, par coquetterie ou par désespoir. Que les portes peuvent s'en aller, elles aussi, mais pour des raisons plus subtiles, surtout si elles sont nos amies. C'est également un livre où l'on apprend comment les parents peuvent rétrécir et comment les maisons se construisent. On y découvre qu'il y a toutes sortes de larmes. Qu'elles peuvent être lourdes, énormes, mouillées, légères, bleues, profondes... Et qu'il peut être utile de pleurer tout aussi bien que de s'arrêter. On peut sécher en pleine mer, traverser un tunnel d'animaux tristes, décoller de la joue d'une statue géante et rester serein, parce que avec l'Eugénie des larmes, il y a toujours l'Eugénie du rire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 84 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par boubiouch 2017-06-23T10:48:16+02:00

La carpe Hédième offre une écaille à Schmélele. Elle adore offrir ses écailles, parce qu'elles repoussent en trois minutes à midi et que ça fait un chatouillis frissounnillou sur la peau.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Lu il y a peu de temps, la magie Claude Ponti opère toujours ! Même si je n'en ai pas un souvenir aussi précis que d'autres albums que j'ai lu et relu toute mon enfance, celui-ci reste d'une grande qualité, pour le voyage qu'il offre suivant une logique, qui, quoique non conforme à celle à laquelle nous sommes habitués, n'en existe pas moins. Toujours de magnifiques illustrations, et des idées pour le moins originales.

Afficher en entier
Lu aussi

Dingue comme les livres pour enfants sont en fait absolument pour adultes ... Celui-ci est particulièrement beau et touchant !

Afficher en entier
Diamant

Ah ... Claude Ponti ... Toi qui a bercé mon enfance, avec les poussins, les zertes (je suis connaisseur !) et ce fameux Schemélele et l'Eugénie des larmes (et du rire !) sans parler de bâb la porte et de tout le reste !! J'adore ce livre fort en symbole et en poésie ! Claude Ponti est et restera le meilleur auteur jeunesse de tous les temps !

Afficher en entier
Diamant

Un de mes préférés, je ne me lasse pas de le relire, histoire trop mignonne, personnages attendrissants, sublime ! ^^

Afficher en entier

Voici un nom qu'on peu qualifier de compliquer mais une histoire qu'on peut qualifier de simple(ment attendrissante...)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leika 2012-02-22T15:30:35+01:00
Lu aussi

Un très beau livre avec une belle histoire assez tordu et tordante. =)

Afficher en entier

Date de sortie

Schmélele et l'Eugénie des larmes

  • France : 2002-10-01 (Français)

Activité récente

Nynaeve l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-17T17:47:04+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 84
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 11
Note globale 8.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode