Arborescentes, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2023-10-07T09:33:47+02:00

Certaines vérités sont enfouies pour de bonnes raisons. Il y a des énigmes très anciennes, des mystères qu'il ne faudrait pas résoudre.

Il est des endroits dans le monde dont on ne saurait dire qu'ils accueillent des enfants tant les environs sont lugubres et les lieux austères.

Tel est l'orphelinat des Soeurs Aniel. Avec ses grandes fenêtres à barreaux et ses portes en métal aux lourds battants, on croit entrer dans une ancienne prison, ou dans un asile de fous. Ou pire encore, dans une banque.

Petite, boulotte et bougonne, avec des yeux cernés jusqu'à l'os, Hélène y vit dans une minuscule chambre et n'en sort que la nuit. Hélène a juré de ne plus dormir, et c'est un travail de tous les instants. Elle est atteinte de la Maladie de la Belle au Bois dormant, qui peut frapper à tout moment et l'emporter dans un sommeil infini, comme sa mère avant elle.

Il n'existe pas de remède, aucun traitement connu à cette forme de narcolepsie, qui demanderait des dispositifs bien trop coûteux pour le nombre de cas connus en France, même pour des laboratoires aux poches profondes. Même pour les laboratoires Varkoda, dirigés par l'inflexible héritier de la famille fondatrice, connu pour s'arroger des brevets au prix de la destruction de la jungle équatoriale amazonienne, et au mépris de la vie humaine.

Et pourtant, une étrange infirmière entraîne Hélène dans son sillage, vers un hôpital et un monde aux ressources inexplicables, un lieu extraordinaire, enchâssé dans une forêt introuvable tel un bijou brillant dans un écrin vert, qui lui offrira peut-être un avenir, et un rôle à sa mesure dans le combat fantastique qui s'annonce. Car les forces ancestrales bientôt réveillées par Hélène et Arès Varkoda dépassent l'entendement, et l'équilibre fragile entre nature et humanité est en péril.

Une saga épique en quatre volumes d'une inventivité débridée, dont l'intrigue ciselée entraîne le lecteur sur des rivages inexplorés.

Frédéric Dupuy réussit le tour de force de convoquer les plus grands classiques de la littérature d'évasion, tout en offrant aux lecteurs un univers, une imagerie, un bestiaire jamais vus auparavant. Il livre une ode à la nature et à la féminité bouleversante, une série unique en son genre, dont l'imagination débordante semble avoir du mal à rester contenue dans ses pages.

Commentaire ajouté par Thebookingirl 2024-03-02T18:10:41+01:00

Cette histoire s’apparente à un gigantesque puzzle. Un bout par ci un bout par là.

Différents personnages, différentes histoires, différentes situations. A première vue aucun rapport et pourtant tout est lié. Chaque page tournée est une nouvelle pièce ajoutée au puzzle et peu à peu on commence à en distinguer le motif principal puis au fur et à mesure toutes les nuances apparaissent pour finalement dévoiler la vision d’ensemble totale et magnifique.

Deux mondes. Deux façons de penser.

Le monde de la Serre où on vient en aide aux personnes qui apportent quelque chose de bénéfique au monde, de l’autre côté le monde des hommes encore et toujours obnibulé par le profit. Prêts à tout pour engranger de l’argent détruisant tou sur son passage même ce que le monde a de plus beau.

Un style d’écriture léger et fluide qui fait défiler les pages sans hésitation avec un récit accrocheur et surtout un monde dépeint de telle sorte que l’imagination galope sans temps mort. Un univers magique un peu farfelu à la Alice au pays des merveilles avec des personnages un peu loufoques et d’autres horribles et pas seulement en apparence.

Laissez vous surprendre par ce nouvel univers et ces personnages attachants (ou pas) pour une histoire qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière ligne et plus encore….

Une lecture qui m’a beaucoup plut et dont je suis très curieuse de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Ginie75 2024-02-23T08:47:14+01:00

Une très belle surprise et un gros coup de cœur pour ce roman !

Ce texte est classé en fantasy mais reste en grande partie ancré dans notre monde, ce que j'ai apprécié. J'ai eu un peu peur au début que le texte soit plutôt orienté jeunesse mais au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte que les enjeux sont bien plus profonds que ce qu'il n'en paraissait au premier abord.

La plume de l'auteur est belle, sans prétentions mais exigeante. Et l'histoire m'a embarquée. Les personnages sont marquants, attachants, l'inventivité de l'auteur nous plonge dans différentes ambiances merveilleuses.

Je ne crois pas avoir lu quelque chose de semblable ces derniers temps, j'ai eu des étincelles dans les yeux en découvrant la Serre, j'ai ri à plusieurs reprises, j'ai eu les yeux embués d'une petite larme aux Araines.

Ce premier tome se termine par un dernier chapitre incroyable qui laisse augurer une suite qui, je l'espère, sera à la hauteur.

Sortie récente

"Arborescentes, Tome 1" est sorti 2024-02-14T18:47:36+01:00
background Layer 1 14 Février

Les gens aiment aussi

Arborescentes, Tome 1

• France : 2024-02-14 (Français)