Atomick Lucas, Tome 1

Description ajoutée par Bombgirl 2024-02-20T19:59:32+01:00

Comme le veut la tradition de la très spéciale famille Atomick, Lucas pourra, le jour de son 13e anniversaire, utiliser l'incroyable " Pierre de Gloom ", capable d'exaucer tous les souhaits !

Mais ses parents semblent en avoir décidé autrement... Selon eux, en effet, Lucas manquerait de maturité. Manquer de maturité ? lui ? Il est plus mûr qu'une poire au chocolat !

Qu'à cela ne tienne, il subtilisera la pierre pour exaucer quelques souhaits discrètement et la remettre en place. Ni vu ni connu...

À moins que tout ne se passe pas comme prévu ?

Extrait ajouté par PlumeB 2024-02-24T13:41:11+01:00

Je sais bien que t'es juste une légende pour me faire peur.

Commentaire ajouté par zanaka59 2024-03-13T17:49:37+01:00

Avis mitigé pour cette BD. J’ai beaucoup apprécié les illustrations pleines de couleurs, dynamiques et avec des courbes agréables. Il y a pas mal d’humour, en revanche l’histoire et les personnages ne m’ont pas convaincu. C’est une histoire fantastique, mais il manque de réalisme au niveau des personnages ce qui ne m’a pas permis de m’attacher à Lukas ou aux autres. Lukas a beau être jeune (13 ans) je trouve que son comportement est bien trop enfantin tout comme ses parents. Les messages de l’histoire sont trop flagrants, j’ai eu du mal à adhérer. C’est dommage, car le fond de cette BD à l’air sympa peut-être que le second tome sera mieux avec la surprise révélée dans la dernière page. Lecture destinée aux jeunes enfant

Commentaire ajouté par Demonia51100 2024-02-29T15:31:21+01:00

On se retrouve avec Atomick Lucas qui est une bande dessiné original, drôles et facile à lire.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'aimais beaucoup la couverture et le titre, et je ne suis pas déçu, c'est vraiment drôle et l'histoire original mais dans l'ai du temps avec de belle leçon de vie.

On suis l'histoire d'un jeune garçon de 12 ans sur le point de souhaité son 13eme anniversaire et on peut dire qu'il n'est pas sans surprise.

difficile de bien parlé de ce livre sans le spoiler mais j'ai beaucoup aimé ce livre qui met en avant les harcèlement scolaire, l'autorité, l'importance de certain choix et l'écologie le tout sur un tons léger et drôle.

Commentaire ajouté par PlumeB 2024-02-24T13:56:06+01:00

Lucas fait partie de la famille Atomick. Ils ont cette tradition qui fait qu'à l'anniversaire des 13 ans d'un de leurs membres ils ont le droit d'utiliser la précieuse Pierre de Gloom. Cette pierre est capable d'exaucer n'importe quel souhait. Lucas n'attend que ça et ça tombe bien : il a 13 ans aujourd'hui ! Il ne lui reste plus qu'à rentrer à la maison après le collège et réaliser tous ses vœux...

"Secret, raison et bienveillance. Il est vital d'éviter l'irréparable."

J'ai ce nouveau critère : quand un tome de BD me fait penser à un épisode de dessin animé c'est que c'est un bon tome. Il y a une histoire, de l'action, une résolution, et peut être il laisse une porte ouverte pour une suite. C'est l'inverse des premiers tomes trop introductifs où il se passe trop peu de choses qui laissent un goût d'inachevé. J'ai adoré lire cette BD.

Lucas a un sacré caractère quand même. C'était drôle et plein de rebondissements. J'ai eu de la peine pour leur majordome, le pauvre. Parfois j'ai été choquée par les répliques et les réponses des personnages : l'adolescent n'a pas la langue dans sa poche. Un peu insolent le Lucas. Des situations cocasses. C'est surprenant mais très drôle, il y a cette énergie chaotique. Lucas porte bien son nom : Atomick. (Et c'est un peu un drama teen)

Côté illustration j'ai apprécié les couleurs vibrantes, les traits appuyés et l'écriture bien lisible : c'est dynamique, ça se lit rapidement. J'ai adoré découvrir la maison de Lucas ainsi que sa famille. J'avoue que j'aimerais bien explorer leur demeure. Même si j'aurais bien peur des personnes qui utilisent mal cette pierre secrète... *Toulilou toulilou*