Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au nom de l'Harmonie, Tome 1 : Zéphyr



Description ajoutée par 1001ChroniquesEnFolie 2013-09-20T09:03:43+02:00

Résumé

Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvée de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

Retrouvez toutes les infos sur https://oliviasunway.com/

Points de vente papier : CULTURA, FNAC, AMAZON et boutique en ligne (https://www.oliviasunway.com/shop) avec dédicace et goodies offerts.

Points de vente ebook : toutes les plateformes numériques et GRATUIT AVEC L'ABONNEMENT KINDLE et Youboox.

Afficher en entier

Classement en biblio - 404 lecteurs

extrait

—   Tu es vraiment exaspérant ! J’ai tellement envie de te gifler depuis que je t’ai rencontré.

Il sourit soudain et ses yeux pétillèrent de cette fierté mal placée que je détestais.

—   La haine est un sentiment proche de l’amour, mon cœur.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Tout d’abord revenons aux origines de ma découverte de « Zéphyr », une façon assez originale de faire connaissance, mais non moins passionnante et divertissante.

J’étais pour ainsi dire tombée sur un prologue sur le net qui m’avait d’entrée enthousiasmé, malheureusement, je n’avais pas noté l’adresse du site et du coup avais pesté face à ma maladresse de ne pouvoir le retrouver. Ce n’est que quelques mois plus tard en octobre 2012 précisément que la chance me sourit et que je mettais enfin la main sur le texte tant convoité. C’est à partir de ce jour que je suivis avec intérêt chaque chapitre que l’auteur nous offrait au compte-gouttes. J’assaillis d’ailleurs cette dernière d’une myriade de questions au sujet de son œuvre et c’est avec passion et surtout beaucoup de patience qu’elle y répondit, par ce biais, j’appris que son histoire s’épanouissait dans le genre Urban Fantasy et serait le premier d’une saga. Totalement accro à son univers, j’accueillis avec joie la proposition inattendue de Nathalie Chapouille, découvrir en avant-première son bébé en intégral, une occasion que je ne pouvais refuser au vu de l’état de manque que me procurait ce titre après ce lent effeuillage bel et bien calculé pour nous mettre l’eau à la bouche. Ne dit-on pas que le point commun des bons auteurs est le sadisme, peut-être était-ce un signe avant-coureur, en tous les cas, au vu de la façon de procéder de la demoiselle, cette dernière avait déjà de bonnes prédispositions quant à nous faire rager et saliver après chaque fin de chapitre. Il ne me restait plus qu’à savoir si les premières impressions seraient les bonnes ou se révèleraient, malheureusement, n’être qu’une énième poudre aux yeux…

Passons dès à présent à mon avis qui je le souhaite vous donnera envie de tenter cette aventure qui ne vous laissera aucun répit, car une fois à l’intérieur de cet ouvrage difficile d’en ressortir s’en en avoir terminé avec lui. Vous voilà avertis.

  Melinda Violette, jeune fille de 15ans vient juste de fêter son anniversaire. C’est en sortant de sa soirée qu’elle sera sauvagement agressée par une jeune femme portant un katana. Sauvée in extremis par un homme arborant une étrange cicatrice sur la main, Mélinda gardera néanmoins quelques traumatismes de cette fameuse nuit. Nous la retrouverons 10 ans plus tard, la jeune fille ayant laissé place à une jeune femme qui n’a certes pas oublié cette douloureuse nuit, mais qui est tout de même parvenue à prendre le dessus. Entourée par sa famille, ses fidèles amies, mais surtout soutenue par son complice et meilleur ami Nathan, Méli a fait table rase du passé. Bien évidemment et fatalement, Melinda devait tôt ou tard être rattrapée par son passé, et c’est par le biais d’un collier offert par Nathan dont le motif ressemble étrangement à la cicatrice de son sauveur que les hostilités pourront bel et bien débuter, apportant son lot de tristesse, malheur, trahison, désillusion et effets secondaires…

  C’est porté par une plume fluide, agréable et incroyablement addictive que l’auteur nous emporte dans son univers flirtant habilement entre réalisme et fantastique. Un style grisant, malicieux et dynamique nous présentant une mythologie originale et rafraichissante. L’auteur nous offre un premier roman se trouvant néanmoins bien loin des premiers balbutiements, tenant fermement les rênes de son intrigue du début à la fin. Nathalie Chapouille nous fait chavirer dans son œuvre menée tambour battant et dont le suspense rondement mené nous maintient fermement captif de son fracassant prologue à sa déstabilisante et rageante conclusion. Nous vacillons page après page, dévorons chaque chapitre non sans déplaisir avec une avidité ne cessant de croitre. Un monde pourvu de personnalités réalistes et attachantes dont la psychologie travaillée avec beaucoup de minutie rend leurs interactions et réactions plus que crédibles. Des personnages profondément humains tant dans leurs qualités que leurs défauts.

     Parlons dès à présent de ces acteurs appelés à nous faire frissonner, intriguer et passionner.

Pour commencer, Mélinda l’héroïne de ce roman.

C’est par le biais de la narration de cette jeune femme que nous pénètrerons dans l’antre de « Zéphyr », un voyage exaltant, mais également douloureux pour cette dernière n’ayant pas été préparée à affronter le pire. Catapultée au cœur même d’enjeux lui étant inconnus et qui la dépassent, Meli n’aura de cesse de se débattre et de combattre un destin dont elle ne veut pas. Petit bout de femme attachant, drôle et n’ayant pas la langue dans sa poche, Mélinda aura toujours une répartie bien placée pour nous faire sourire nous offrant des passages parfois hilarants. J’ai d’ailleurs plus d’une fois gloussé, voir pouffer de rire, lors de ses interactions avec Nathan. Un humour se voulant communicatif et tombant à pic, sachant désamorcer certaines situations.

Deuxième protagoniste très important, laissant planer une aura de mystère autour de lui, Nathan. Je dois dire que je me suis très vite attaché à ce personnage même si certaines de ses actions m’ont tout bonnement excédée au même titre que Méli. Meilleur ami de l’héroïne, présent auprès d’elle depuis de nombreuses années, ce dernier cache néanmoins beaucoup de choses, mais dans quel but ? Personnage assez protecteur, jaloux et dévoué à sa meilleure amie dans les bons et mauvais moments. Homme assez drôle et taquin, Nate dévoilera cependant une part d’ombre fermement ancrée dans ses origines. Sa relation avec Méli se voudra douce, tendre, complice et surtout ambiguë, nous plongeant dans une ambiance romantique et sensuelle qui s’intensifiera et les consumera peu à peu.

Le dernier personnage important de cette histoire se nomme Alex. Oui, je vous vois déjà lever les yeux aux le ciel en vous disant « pitié pas un énième triangle amoureux ! » J’ai également eu la même réaction que vous, mais heureusement, l’auteur a su habilement bien l’amener sans jamais lasser au vu des rebondissements et de la tension croissante et omniprésente. Meilleur ami de Nate, Alex est un être assez égocentrique, fier, arrogant et pourvu de beaucoup d’humour, il deviendra celui que vous adorerez détester, mais qui parviendra également à titiller votre curiosité. Tour à tour détestable et attachant, Alex insufflera le chaud et le froid à sa convenance et démontrera qu’il est prêt à tout pour obtenir ce qu’il désire. Homme assez complexe et dangereux qui m’a fait fortement penser à un lion en cage, une fois la garde baissée s’en est terminé. Un rapport conflictuel mêlé de haine et de désir s’instaurera entre Méli et ce dernier, nous gratifiant de passages croustillants dont la tension sexuelle ira crescendo.

   Nathalie Chapouille a su équilibrer son récit entre aventure, fantastique, romances et érotisme. Les scènes d’amour se veulent bien décrites, sensuelles et saupoudrées d’une pincée d’érotisme. Un trio qui s’assombrira au même titre que l’intrigue et se voudra plus torturé que jamais nous offrant des scènes poignantes et désespérées.

Un petit dernier pour la route sans toutefois vous dévoiler son identité sera l’une des personnes qui tentera de tuer Mélinda au cours de ce récit. Cette personnalité psychopathe m’a à la fois glacée et fait pitié au vu de son passif. Personnage consumé par la folie, la rage et la vengeance qui n’hésitera pas à tuer qui que ce soit se mettant sur sa route.

   Ce tome introductif sera également pourvu de beaucoup d’autres personnalités appelées à croiser de manière douce ou douloureuse Mélinda, Nate et Alex. Je tairai donc sciemment leurs identités afin de conserver le suspense, car l’une des qualités primordiales de « Zéphyr » est le fait d’être dans l’incapacité d’anticiper la mythologie née de l’imaginaire de l’auteur, chaque théorie se révélant au bout du compte fausse. On est donc à la fois frustré, mais totalement satisfait de n’avoir pu deviner comment se déroulerait cette histoire.

L'autre originalité de cette œuvre se situera dans le traitement, Nathalie Chapouille ne se cantonnera pas uniquement aux mésaventures et destin fantastique de Mélinda, mais nous immergera également dans sa vie de tous les jours, mêlant étroitement sa famille et ses amies. Nous assisterons ainsi à ses sorties avec ses loufoques copines, en soirée ou à domicile, ses déplacements chez ses parents et même ses déboires au travail en début de roman.

  Il est temps à présent de parler des petits défauts, et oui il faut bien rester objectif, il n’y a pas de livres parfaits.

  J’ai pu relever quelques coquilles çà et là, des erreurs concernant le temps, mais pas de quoi nous piquer les yeux. Autre petit point, quelques facilités usées parfois, mais ne décrédibilisant nullement les fondements de l’histoire.

    Ce titre a-t-il comblé mes attentes et exigences ? La réponse est oui et même au-delà. Je me suis retrouvée totalement absorbée par cette ambiance grisante nous mettant un pied dans le réel et l’autre dans l’imaginaire. Un univers à la fois léger et sombre teinté de romances torturées et sensuelles. Une plume simple, mais fluide et surtout délicieusement addictive dont le récit se déguste et se dévore en même temps.

Un roman se révélant passionnant, touchant et poignant mettant en place les bases d’une mythologie vaste et complexe, promettant une suite riche en surprises. J’ai été charmée par cet univers apportant une bouffée d’air frais au genre, et c’est avec un sentiment de satisfaction mêlé de frustration que je refermais ce livre au vu du dernier chapitre oppressant et de cette conclusion bouleversante. Une œuvre unique tout en émotion qui engloutira vos soirées sans que vous ne vous en rendiez compte et ne puissiez rien y faire. Un titre d’Urban Fantasy made in France que je vous recommande très chaudement.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout aimé ce livre. L'histoire est fade, mais le pire reste les personnages. Melinda est agaçante au possible : elle passe son temps à râler (mais ce n'est même pas drôle), elle peste, pleure, change d'avis sans arrêt. Les personnages masculins ne relèvent pas plus le niveau : ils sont fades, sans relief. Je me suis forcée à le finir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Livre choisi pour un challenge et pour sa couverture et je suis mitigée quand à son contenu. L'histoire dans sa globalité est pas male tournée, ce qui est dommage c'est que la couverture ne correspond pas à l'héroïne et je ne suis pas arrivée à savoir quel est le rapport entre le titre et l'histoire (ou alors je suis passée complètement à côté !) C'est avec les personnages que j'ai un peu de mal surtout avec Mélinda, il y a quelque chose qui me dérange chez elle mais je ne sais pas trop quoi pour le moment. Nathan est pas mal et on arrive à deviner son rôle au fur et à mesure que les pages défilent et Alex est le joyeux drill si attachant que l'on a envie de le connaître un peu mieux. Les 4 copines qui ne sont pas développées amènent un semblant de normalité dans la vie de Mélinda. Sinon quelques passages un peu long. Ce n'est pas un coup de foudre mais je lirai la suite par curiosité

Afficher en entier
Diamant

Pouwa, pouwa, pouwa!!! Mon Dieu mais quel roman ! J'ai été tenue en haleine tout du long, haïssant Alex, adorant Nathan, compatissant pour Meli.

On n'a pas le temps de s'ennuyer, on va de rebondissements en rebondissements et lorsqu'on parvient a la fin du livre on ne souhaite qu'une chose... En savoir plus. Continuer. Poursuivre l'aventure avec les trois protagonistes principaux.

Afficher en entier
Pas apprécié

https://my-bo0ks.over-blog.com/2022/08/au-nom-de-l-harmonie-tome-1-zephyr-olivia-sunway.html

Je l'avoue, à l'époque j'ai craqué sur ce livre, principalement à cause de sa couverture. Et puis, l'autrice était en dédicace alors j'ai fais d'une pierre deux coups, une rencontre et un achat dédicacé. Mais ça, c'était avant...

Pour la petite histoire, lorsque je fouine en librairie, je regarde sur booknode les avis, les thèmes et mots-clés et si des lecteurs proches de moi l'ont apprécié. Ainsi, on évite les déconvenues. Alors quand j'ai été intrigué par celui-ci, c'est le premier reflexe que j'ai eu. Sauf que je ne captais rien, j'ai donc craqué. A mon retour, j'ai fouiné et là, le drame : un triangle amoureux (qui dure trois tomes en prime). Maintenant, vous comprendrez sans doute pourquoi il a trainé depuis si longtemps dans ma PAL... Et pourquoi cette chronique sera brève et prévisible.

Le pitch de départ, était prometteur. Melinda ne pensait pas entendre de nouveau de son sauveur lorsque 15 ans plus tôt elle s'est faite agresser. Et pourtant, voilà que le symbole qu'il avait sur la main se retrouve sur un pendentif que Nathan, son meilleur ami lui offre. Et pour couronner le tout, voilà qu'elle devient invisible.

L'univers est prometteur et les pouvoirs de Melinda semblent assez mystérieux. J'aime assez l'idée des jeux de pouvoirs et je pense que cela aurait gagné à être appondis et pas juste survolé. Quelques descriptions, explications de plus auraient été bénéfiques. Sans doute dans la suite ? Dommage que ce soit si introductif ici...

Avant de savoir qu'il y avait un triangle amoureux, j'étais plus qu'emballée. Ca s'annonçait mystérieux et prenant et comme je vous le disais plus haut, j'aimais beaucoup la couverture. Malheureusement, les choses se sont vites gâtées et le triangle amoureux est plus qu'omniprésent. S'opposent le meilleur ami et le bad-boy. Je n'ai pas vraiment apprécié les deux personnages masculins donc, aucun des deux n'a eu ma préférence. Si encore ce triangle s'arrêtait à ce tome 1, j'aurais sans doute eu le courage de poursuivre non seulement ma lecture de ce tome mais aussi la trilogie, mais en sachant que ce n'était pas le cas, je n'ai pas eu l'envie de continuer.

Quant à l'héroïne... elle m'a fait l'effet d'être indécise tout du long. Elle hésite, elle hésite... et elle m'a rapidement agacé. D'autant plus qu'elle se plaint pas mal. Elle est désemparée par ce qu'il lui arrive, cela justifie un peu son comportement mais j'avais envie de la secouer pendant la moitié du temps.

Finalement, après avoir été au maximum de mon seuil de tolérance, j'ai préféré m'arrêter là et ne pas aller au bout. C'est un tout (manque de développement, personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher) mais c'est grandement influencé par ce trope que je DETESTE ! On ne m'y prendra plus !

Afficher en entier
Argent

A l’occasion de la sortie de l’intégrale de la trilogie de : Au nom de l’Harmonie d’Olivia Sunway, j’ai eu envie de découvrir cette histoire d’un peu plus près.

Ce premier tome raconte la rencontre de Melinda avec les deux guerriers qui la défendent, puisqu’elle est la princesse d’un monde mystérieux de sorciers qui doivent maintenir la fameuse Harmonie.

Elle semble dotée de pouvoirs fantastiques mais personne ne lui explique réellement quel va être son rôle, et ce qu’elle découvre au fur et à mesure n’est pas très folichon. On peut ajouter à cela deux charmants guerriers qui vont se rapprocher très très près d’elle, et la voilà qui lutte pour savoir vers lequel aller.

Olivia Sunway nous ouvre les portes d’un monde nouveau, ici pas de vampires, métamorphes ou autres gargouilles, mais un peuple qui peine à se révéler tant elle distille les éléments au compte-goutte. J’ai trouvé le côté jeu de pouvoir intéressant, même si je trouve son héroïne un peu timorée.

Le grand gagnant est sans aucun doute son protecteur et meilleur ami Nathan, il a tout pour lui et reste mon personnage préféré.

L’écriture est vive et précise et moi qui ne suis pas fan des livres écrits au passé, j’avoue que dans celui-ci, je l’ai à peine remarqué.

Je ne vais pas tarder à entamer la suite parce que la fin surprise de ce premier tome m’a laissée sur ma faim…

Afficher en entier
Bronze

J'ai découvert ce roman il y a longtemps, grâce à sa magnifique couverture (qui, entre nous soit dit, n'a aucun rapport avec le texte, chose qui m'a un peu déçue quand même), mais hélas, je ne l'ai pas apprécié autant que je l'aurais voulu. J'ai en effet horreur des triangles amoureux, et celui qu'on nous présente prend tellement de place qu'il en vient à cacher l'intrigue surnaturelle.

Mais ce n'était pas le pire à mes yeux : j'ai détesté l'un des personnages masculins principaux parce qu'il est violent, manipulateur, arrogant, malhonnête et ne connaît pas le consentement. À 100 pages de la fin, je n'en pouvais littéralement plus de lui (et par extension, du triangle amoureux), à tel point que j'en venais parfois à serrer les dents de rage. À travers Mélinda, l'auteure tente pourtant de nous montrer qu'il a un cœur malgré ses agissements, mais je n'y ai pas cru une seule seconde. Au contraire, j'ai plutôt trouvé Mélinda naïve et elle m'a énervée à vouloir le défendre malgré tout ce qu'il lui avait fait. Bref, je n'ai pas du tout adhéré.

Le second personnage masculin m'a vraiment plu par contre. Il est prévenant et attentionné, on voit qu'il est débordant d'amour pour Mélinda, ce qui m'a touchée. Je trouve même qu'elle et lui forment un très beau couple, surtout qu'on voit combien elle tient à lui. C'est d'ailleurs bien pour ça que j'espère qu'elle va finir avec lui... mais je ne suis pas sûre d'avoir la réponse à cette interrogation dans l'immédiat !

À part ça, j'ai bien aimé les idées liées au pouvoir de Mélinda ainsi que les secrets l'entourant. Par contre, tout n'est qu'effleuré dans ce tome, ce qui m'a grandement frustrée : a la fin du roman, on ne sait toujours pas comment ça se fait que Mélinda devient invisible sous le coup de certaines émotions. J'aurais préféré qu'on s'attarde plus sur l'univers que sur le triangle amoureux, donc bon... j'espère que ce sera le cas dans la suite !

Afficher en entier
Lu aussi

Si le concept est intéressant, j'ai trouvé les personnages un peu trop surfaits avec des caractères franchement un peu "mélo" dans leurs réactions. Pour ce qui est de l'univers il n'est pas tellement bien présenté, j'imagine que ça viendra avec la suite.

Afficher en entier
Bronze

J'ai adoré ce roman, c’était très frais, très original, la plume d’Olivia Sunway est vraiment top, et très addictive!

Le récit est vraiment très bien mené! Dans ce roman on va suivre le point de vue de Melinda Violette qui est une jeune femme qui mène une vie tout à fait normal avec les petits bonheurs et tracas du quotidien… Jusqu’au jour où elle devient subitement invisible, cet évènement fait alors remonter un souvenir qu’elle aurait préféré ne jamais revivre et c’est sans oublier le fait que son meilleur ami Nathan, ne semble pas plus étonné que ça qu’elle soit devenue invisible, et il semble aussi étrangement confiant vis à vis de la situation de Melinda, et si il en savait plus qu’il ne veut bien l’avouer? Le seul truc que je pourrais reprocher à Meli, c’est qu’elle à peut être parfois un peu tendance à s'apitoyer sur son sort mais bon ce n’est qu’un détail parce que d’un autre côté, j’ai beaucoup aimé le fait que la plupart du temps elle reste campée sur ses positions, sur ses choix et qu’elle n’en démord pas certains pourraient penser qu’elle est bornée et que c’est un défault, mais croyez-moi dans certaines situations dans lesquels elle va se retrouver, elle aura bien besoin de cette faculté, même si à un moment cette dernière va lui faire défaut et j’ai trouvé un peu dommage, qu’elle cède à quelque chose pour laquelle elle n’aurait pas dû céder, j’ai trouvé ça dommage mais ça a permis d’apporter du piment au récit, donc à voir par la suite comment cette situation va évoluer.  

Dans ce roman, on est très clairement dans de la bit lit, donc ce roman mélange à part égale romance et éléments surnaturels. Dans ce premier tome notre héroïne (Meli) va devoir appréhender toutes les choses qui vont lui tomber dessus dont certaines qui seront un peu lourdes (coucou Alex), ce premier tome introduit l’univers de l’auteure qui selon moi brille par son originalité et qui est vraiment parvenu à piquer ma curiosité! J’ai vraiment envie d’en savoir plus, c'est très très très intriguant ! Pour ce qui est de la romance, on va avoir un petit triangle amoureux (qui est plutôt complexe d’ailleurs et c’est plutôt chouette) entre Méli, une personne (je vous laisse le mystère), mais c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié! Notre autre personnage va être Alex, qui va débouler de nul part, je vous avoue qu’il m’a un peu saouler par moment, on va dire qu’il prend un peu la confiance le coco, mais même si il m’énerve un peu il est quand même parfois un peu utile et il peut même lui arriver de sauver la vie de ses copains (et on va pas se mentir, c’est plutôt cool), je pense que ce personnage cache pas mal de choses, c’est vraiment un personnage qui a l’air plutôt complexe, dans le fond il ne doit pas être mauvais, sur certains points,  je trouve que certains de ses actes sont franchement limite limite… donc j’espère que par la suite il y aura une remise en question de sa part. 

Le côté surnaturel/fantastique est bien amené, et surtout c’est cohérent avec tout le reste du récit, il est très intriguant et surtout ces éléments changent de ce que l’on peut retrouver habituellement dans ce genre de roman,et c’est vraiment un gros point positif!

Les personnages secondaires sont plutôt sympas, et restent assez mystérieux tout au long du récit, mais ils apportent réellement quelque chose pour l'avancée de l’histoire et c’est top! 

L’intrigue est très bien menée, on ne s'ennuie pas une seule seconde! Olivia Sunway parvient à nous tenir en haleine jusqu’à la fin, tout en nous donnant des petites informations par-ci par-là. Les chapitres courts, les rebondissements, les péripéties, les petites infos que l’on apprend au cours de la lecture apportent beaucoup de dynamisme et font que l’on a toujours envie d’en savoir plus!

Par contre cette fin est juste terrible, et soulève tout un tas de questions, donc je vous conseille vivement d’avoir la suite sous le coude si vous décidez de vous lancer dans cette saga!

Afficher en entier

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure pour m’avoir envoyé son roman.

J’admets avoir un avis assez partagé à la fin de cette lecture, principalement parce que j’ai adoré certains aspects, mais pas vraiment adhéré à d’autres. Ce roman relate une histoire vraiment originale, qui m’a happé du début à la fin, parce que j’étais sincèrement curieuse de découvrir comment l’auteure allait gérer les choses et les tourner afin que ça construise un tout cohérent. Et ça a vraiment marché avec moi, je me suis laissée prendre dans l’histoire et c’était franchement agréable.

Cependant, j’ai eu plus de mal avec le triangle amoureux. Personnellement, je trouve que c’est un schéma extrêmement complexe à élaborer, surtout sans perdre le lecteur. Nous devons comprendre cette indécision entre les deux personnages, et j’avoue ne pas l’avoir comprise ici. Je pense que cela est principalement dû au fait que j’ai eu un peu de mal avec les personnages, notamment celui d’Alex, que j’ai trouvé très passif-agressif sans que je n’arrive réellement à comprendre ses sautes d’humeur. J’avoue que ça m’a quelque peu agacé, pour être honnête.

J’ai eu plus d’atomes crochus avec Nathan, mais j’admets avoir été plusieurs fois perdue. En effet, il était extrêmement ambivalent et j’avais du mal à suivre toute cette danse. La relation qu’il entretient avec Melinda m’a souvent paru difficile à appréhender. J’avais l’impression qu’il me manquait une centaine de pages avant de commencer ma lecture ; j’avais besoin de mieux saisir la nature de leur relation, ainsi que leur ambiguïté progressive.

A contrario, j’ai adoré le côté fantastique de l’histoire, qui était très bien mené et a vraiment changé de mes lectures habituelles sur le genre. J’ai trouvé qu’il y avait une véritable construction derrière la romance, et elle m’a beaucoup intrigué. Surtout que, encore une fois, j’ai vraiment beaucoup aimé la plume de l’auteure, que je trouve tout aussi fluide, agréable et douce qu’à l’accoutumé.

Afficher en entier
Or

Je viens de finir cette pépite et vraiment !!

L'intrigue est incroyable, j'aime de fouuu et juste on en parle de ce tringle amour avec la dose de fantastique qu'il faut !!!

Et juste cette fin !!!!

J'adore la lecture est fluide et vraiment agréable. L'intrigue arrive juste la ou il faut !!

Je vous le recommande vivement si vous aimer énormément la fantasy avec de la romance ^^

L'auteur a fais un super travaille dans cette histoire, cette lecture été littéralement addictif !

Afficher en entier
Or

J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Je découvre cette auteure et j'ai passé un très bon moment. Dans ce premier tome on fait la connaissance de beaucoup de personnages, Melinda et Nathan (personnages centraux de cette intrigue) mais aussi des personnages secondaires qui vont mettre du piquant dans cette histoire. L'univers de cette série est mis en place et j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au départ mais plus on avance dans la lecture plus ça devient addictif et on a envie de savoir. Cet univers entre le fantastique et la magie nous emporte et nous perturbe car tout se complique et la fin de ce tome, et nous laisse avec beaucoup de questions. J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire....

Afficher en entier

Date de sortie

Au nom de l'Harmonie, Tome 1 : Zéphyr

  • France : 2013-11-06 (Français)

Activité récente

Mamjiz l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-07T09:55:55+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 404
Commentaires 107
extraits 8
Evaluations 131
Note globale 7.48 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode