Au nom de l'Harmonie, Tome 4 : Souffle de vie, partie 1

Je n'avais jamais eu de coup de foudre avant de revoir Morgan Thomas au détour d'un rayon de supermarché. Je l'avais cherché des mois sans succès, jusqu'à le croiser de nouveau lors d'une soirée où nous avions été agressés. C'est à partir de ce moment-là que ma vie avait commencé à être chamboulée. Accusée de meurtre et confrontée à des choses extraordinaires et incompréhensibles, je luttais pour continuer à vivre une vie normale.

"Un spin off de la trilogie Au Nom de l’Harmonie qui vous fera revivre les aventures de Melinda sous un angle différent. Comme toujours, Olivia Sunway nous réserve une histoire palpitante qui ravira les fans !" 1001 chroniques en folie

Peut être lu séparément, il n'est pas nécessaire d'avoir lu la trilogie Au Nom de l'Harmonie avant de vous plonger dans Souffle De Vie partie 1.

Retrouvez toutes les infos sur https://oliviasunway.com/

Points de vente papier : CULTURA, FNAC, AMAZON et boutique en ligne (https://www.oliviasunway.com/shop) avec dédicace et goodies offerts.

Points de vente ebook : toutes les plateformes numériques et GRATUIT AVEC L'ABONNEMENT KINDLE et Youboox.

❝ La chaleur se déversa dans le corps de Morgan et je ressentis une violente douleur dans le ventre. Une douleur insupportable qui me paralysa sur place. Ma tête se mit a tourner et mes membres devinrent tellement engourdis que je m'écroulai sur Morgan avant de perdre connaissance. ❞

Nous voilà plongés dans un spin off de "au nom de l'harmonie" , qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur deux personnages de la trilogie : Vicky et Carole. Mais aussi de Marc et Morgan.

Ce premier opus de la duologie permet de mieux assimiler les réactions de certains personnages et "encore". Pour ma part j'ai eu du mal a accepter la jalousie de Carole et l'indécision de Morgan...

J'ai apprécié comprendre les évènements du livre actuel, dans la temporalité de la trilogie.

Cela nous apporte un point de vue différent sur certains évènements. Pour autant j'aurais peut-être voulu en savoir plus a certains moments, ou sur d'autres personnages.

Mais il a tellement a faire sur la vie de tous haha.

J'espére que la suite nous apportera encore plus d'éléments afin d'apprécier pleinement les personnages.

On suit la vie de Vicky et Carole qui après le décès de leurs parents, font tout pour rester soudées🤗 Un jour, Vicky rencontre un ami d’enfance, Morgan Thomas, dans un supermarché et c’est le coup de foudre !Elle cherche par tous les moyens de le revoir en vain, jusqu’à ce qu’un an plus tard, lors d’une soirée, Morgan se fait sauvagement agressé. Alors qu’elle tente de lui porter secours,un étrange pouvoir de guérison émane d’elle.Sa vie est complètement chamboulée et elle plongera malgré elle dans un monde parallèle bien intriguant…

L’écriture est fluide cependant il n’y a pas trop d’action.Ce roman est là pour nous faire davantage découvrir les personnages secondaires de la trigolie tels que Carole, Marc et Morgan et l’univers de l’Harmonie qui est plus exploité ici.On retrouve aussi Mélinda, Nathan et Alex 🥰🤩

On a le point de vue de plusieurs personnages et j’ai trouvé ça plutôt sympa de pouvoir accéder aux différentes pensées des protagonistes.Question temporalité ce spin-off et les événements de la trilogie se déroulent simultanément. On a juste l’histoire sous un autre angle, plus enrichie et racontée par d’autres personnages,moins influents dans l’histoire principale mais tout aussi importants.

La relation qui lie les deux sœurs m’a particulièrement touchée.Elles se serrent les coudes malgré leurs problèmes personnels et on ressent leur amour inconditionnel.Leur lien est davantage mis en exergue dans la deuxième partie du spin-off, lorsque Carole sera atteinte d’une maladie mortelle incurable pour laquelle Vicky devra traverser vents et marées pour trouver un remède.

Enfin j’ai quitté le magnifique monde de l’harmonie avec nostalgie avec une fin digne d’un best-seller. Le cliffhanger est parfait et conclut à merveille cette belle histoire 🥰

En bref c’est un spin-off intéressant qui permet de découvrir l’Harmonie sous un autre angle 😉

⚔ ⚔ ⚔ ⚔ , 5 / 5

Un roman qui peut se lire séparément des autres, car il s'agit de la partie 1 du Tome 4.

Nous allons suivre Vicky, qui travaille dans une école maternelle comme aide auprès de la maitresse, elle passe son temps libre à aider sa sœur qui est fleuriste.

Elle va se rendre compte qu'elle possède un don qui est celui de guérir, lors d'une soirée en discothèque avec sa sœur, elle fera la retrouvaille de Morgan pour qui elle a toujours eu des sentiments depuis des années.

Entre leurs pouvoirs qui viennent chambouler leurs vies, les sentiments qui s'y rajoutent, nous pouvons dire que la vie des deux jeunes femmes n'est pas toujours tranquille.

J'ai passé un super moment avec cette lecture, j'ai adoré l'écriture fluide et la plume addictive , les pages ont défilé tellement rapidement que l'on se retrouve vite à la fin du roman.

Maintenant il me faut lire le Tome 2 !!!

Avant toute chose je rappelle qu'il s'agit d'un spin off, donc pour résumer simplement : une histoire se déroulant dans le même univers et avec des personnages communs à une autre saga. Si vous souhaitez découvrir la plume de l'auteur, il serait peut-être plus sage de commencer par la trilogie : Au nom de l'harmonie. Trilogie qui par ailleurs vaut le détour, surtout si vous aimez les romances fantastiques.

En réalité j'avais hâte de me replonger dans l'univers de l'harmonie et surtout d'en apprendre plus sur certains personnages secondaires que j'avais pu repérer soit pour leurs personnalités soit pour leurs histoires complexes. C'est donc avec plaisir que j'ai ouvert ce premier tome. Et pourtant j'avais tout de même un peu d'appréhension : le personnage présenté dans le résumé ne fait pas forcément partie de mes favoris.

Quel plaisir de retrouver la plume de l'auteur, je ne me lasse pas de sa façon si particulière d'amener les scènes aux lecteurs : les détails sont précis, utiles et distillés avec justesse pour que le lecteur puisse faire marcher son imagination à plein régime et visualiser parfaitement le monde qu'il suit. C'est une plume que l'on avale vite et sans même vraiment se rendre compte que l'on est en train de dévorer le roman. En bref, pour moi, l'auteur a de nouveau parfaitement rempli son rôle.

Alors c'est vrai j'ai peut être trouvé le début de l'histoire un peu lente à se mettre en place, mais il est vrai qu'il était nécessaire de nous présenter les personnages et d'apporter le contexte dans lequel ils allaient évoluer. Donc un peu long certes, mais nécessaire.

Ce qui est intéressant dans ce tome c'est d'avoir le point de vue de Marc et Carole sur tout ce qui se passe. On arrive un peu mieux à cerner les réactions de la jeune femme et on parvient à la comprendre. C'était une partie pour laquelle j'étais curieuse, dans la saga principale nous savons que c'est difficile pour elle mais ni à quel point ni ce qu'elle ressent.

J'ai aussi apprécié le fait que la temporalité soit la même que pour la saga principale, je m'explique. Les événements que l'on découvre ici se situent juste avant la cérémonie de l'harmonie, on a donc un avant et un après des relations. On prend pleinement conscience de ce que cela a pu changer pour les personnages gravitant autour de Melinda.

L'auteur nous apporte un point de vue différent d'événements que l'on connaissait, sans pour autant venir prendre toute la place aux personnages qui ont droit à leurs propres histoires.

Si nous partons à la découverte des personnages, elles se découvrent progressivement au fil du roman. Entre leurs pouvoirs naissants qui viennent bouleverser leurs vies, les sentiments qui viennent se greffer à tout cela, nous pouvons dire que la vie des deux jeunes femmes n'est pas toujours de tout repos.

C'est un tome intéressant qui nous permet de nous faire une idée nouvelle de l'univers, on redécouvre une intrigue complète qui a sa propre identité et qui nous transporte encore une fois dans le monde magique des personnages.

Par contre je suis bien contente d'avoir le second tome sous la main, le cliffhanger de fou qui conclut le premier tome est insoutenable ! D'ailleurs je trouve que l'auteur est souvent bien sadique dans ses conclusions de romans. Enfin sauf lorsque la boucle est bouclée.

On retrouve dans cette histoire, Vicky et sa sœur Carole, vivant leurs vies paisiblement.

Mais un soir alors qu'elles sortaient, Morgan (le coup de foudre de Vicky) se fait agresser dans une ruelle. Elle ne veut pas le perdre alors qu'elle l'a enfin retrouvé. C'est à cause de ce moment, qu'elle découvre un tout nouveau monde, les choses extraordinaires qu'elle arrive à faire. Mais aussi, ce fichu et détestable gardien, Alex ! Vicky ne peut plus vivre une vie normale désormais !

Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé Vicky et son lien très fort avec sa sœur. Même-si elle est un peu trop obnubilée par Morgan dans ses pensées. Ce qui me dérange un peu, c'est qu'au début, elle se laisse un peu vite abattre vis-à-vis de lui, sans trop se battre, elle laisse couler, ce qui me fait un peu de peine pour elle. Mais Vicky se rattrape bien après.

Morgan par moments dans ses réactions, j'ai eu envie de lui mettre une bonne raclée sur ses jolies petites fesses. Il souffle le chaud et le froid, mais monsieur ! Tu as une nana d'enfer devant toi ! Sors de ton trou et fonce pardi !

Pour l'histoire, elle est addictive à souhait, bien que le début soit un peu long à se mettre en place, Olivia nous transporte encore une fois avec son Spin Off dans cet univers d'Harmonie. C'était un plaisir de retrouver Nathan, Melinda et Alex ( le queutard, comme dit si bien Vicky xD). De voir aussi d'un autre point de vue, Melinda et les guerriers et le conseil, que je trouve encore plus cruel de ce côté de l'histoire.

J'ai passé un très bon moment lecture, on comprend mieux certains personnages secondaires que nous avions dans Au Nom de L'Harmonie, les ressentis de Carole vis-à-vis de Melinda, c'est vraiment intéressant. D'ailleurs, ce Spin Off se déroule en même temps que cette saga. Donc je vous conseille, de mon point de vue de lire la saga avant le Spin Off (même-si souffle de vie peut être lu avant).

Juste une chose en plus, Olivia tu es sadique avec cette fin ! J'ai hâte d'avoir la partie 2 maintenant. xD

Je remercie l’auteur pour l’envoie de son roman ainsi que pour sa confiance.

Je vous conseille de lire ces 3 premiers tome de Au nom de l'harmonie avant de lire celui-là (même si vous pouvez le lire avant par contre vous risquez de vous posez pleins de question).

J’ai trouvé que l’histoire était un peu plate même si on a envie au final d’en découvrir davantage sur les personnages, cette fois ci on decouvre Vicky et Morgan mais aussi sa soeur Carole et Marc.

J’ai juste eu envie de verser ma larme à la fin de se tome qui nous laisse en emoi et qui nous donne envie de découvrir la suite qui sort normalement bientôt, le 15 mars.

On découvre vraiment l’univers de l’Harmonie mais d’un autre point de vue que l’on a pas forcément avec Melinda qui d’ailleurs est beaucoup blessé et pauvre Vicky qui doit l’aider.

Ensuite on a Morgan qui est un personnage vraiment tourmenté et pour qui Vicky va tout faire pour le convaincre que ce qu’elle ressent est belle et bien reelle.

Quand j'ai commencé à lire ce livre, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai trouvé l'histoire un peu "plate". Il n'y avait pas de réel problème dans l'histoire.

Le personnage de Vicky m'a vraiment énervé, j'ai trouvé qu'elle était trop coincée et je crois que c'est peut être ausssi pour ça que j'ai moins aimé ce livre, étant donné qu'elle est le personnage principal.

Autre chose: tout au long de l'histoire, j'ai eu des doutes concernant Morgan. Je ne sais pas trop s'il aime vraiment Vicky, j'aurais aimé que ce soir plus clair.

Je crois que j'ai terminé ce livre plus par curiosité qu'autre chose. Malheureusement, je ne sais pas si je vais lire le tome 2...

Tout d'abord, je vous conseille de lire ces 3 premiers tome de Au nom de l'harmonie avant de lire celui-là (même si vous pouvez le lire avant par contre vous risquez de vous posez pleins de question).

L'auteure m'a de nouveau emportée avec elle dans son histoire avec des personnages qui était en arrière plan dans ces 3 premiers tome et qui sont en première ligne dans ce tome. Du coup on a un point de vue différent et non répétitifs comme certains bouquins et j'apprécie beaucoup( j'avais un peu peur au départ et pas du tout). J'ai adoré le personnage de Vicky et de Morgan, ils sont trop choux. Après, il y a aussi l'histoire de Marc et Carole que j'aime moins (peut-être parce qu' on parle moins d'eux) mais je pense que le tome 2 sera pour eux vu comment l'auteure nous laisse dans le suspense jusqu'au dernier mot. Grrrrr.

J'ai bien aimé cette histoire où action, aventure, fantastique et amour se mélangent pour créer un joli tome. Je vous la conseille à 1000%

Ces deux personnages sont présents dans l'autre trilogie, je me souviens bien de Morgan, que j'apprécie, mais Vicky ne me dit rien du tout, pourtant elle intervient régulièrement auprès de Mélinda. Ce (futur) couple est original parce que pour une fois c'est l'homme qui a des doutes et la femme qui est déterminée.

Morgan est un personnage vraiment attachant, il est divorcé mais encore amoureux de son ex-femme, il a du mal à tourner la page, au fond de lui persiste un espoir. En même temps, ses sentiments commencent à grandir pour Vicky ; il n'arrive pas à trouver sa place, avec l'une qui le repousse dans les bras de l'autre. De plus, il doit jongler entre ses brèves amnésies et des flash-back perturbants. J'ai moins accroché à l'héroïne, elle non plus ne sait pas sur quel pied danser. Ses sentiments pour Morgan sont une certitude, mais le comportement indécis du policier l'énerve de plus en plus.

La plume est dynamique, pourtant malgré ces éléments positifs, l'intrigue manque de peps, de développement et de profondeur, la narration est répétitive, et pour l'instant si je perçois la ligne directrice, le but de l'histoire m'échappe.

Avis complet : http://ichmagbuecher.eklablog.com/souffle-de-vie-tome-1-a183675214

Quelle joie de retrouver les personnages de sa trilogie "au nom de l'harmonie", ce roman nous en apprend un peu plus sur les protagonistes secondaires qui apparaissaient précédemment.

J'ai passé un super moment, l'écriture est fluide, la plume addictive, malgré quelques détails inutiles mais cela n'engage que moi.

Les personnages sont attachants, nous vibrons avec eux, des fois je me suis dis "non mais c'est pas possible ! "

Ils se cherchent, se trouvent, se laissent et ainsi de suite vous verrez !

Notons la magnifique couverture qui illustre le livre...

Du debut à la fin j'ai été tenu en haleine, les pages ont défilé tellement rapidement qu'à l'issue du roman, je me suis aperçue qu'en fait ce n'était que la partie 1 grrrrrrrrrr !!!! Pas gentille Olivia ! Je vous conseille ce livre qui vous ravira sans aucun doute !

Au nom de l'Harmonie, Tome 4 : Souffle de vie, partie 1

• France : 2019-10-09 (Français)

Mamjiz l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-07T09:57:41+02:00
DZITRI l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-10T18:01:09+01:00