Mon voisin idéal… ou pas

Description ajoutée par Gkone 2021-06-01T20:01:23+02:00

Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide. Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit... Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?

#Voisin #Sexy #FriendsToLovers

Extrait ajouté par Fell-from-the-sky 2021-07-29T11:42:04+02:00

Ta passion est palpable. Ce n'est pas parce qu'on arrête de faire quelque chose tous les jours qu'on ne peut pas l'aimer pour autant. C'est en toi.

Commentaire ajouté par lilice14 2021-10-01T17:10:21+02:00

Le sujet des parents célibataires est très judicieusement abordé selon moi, autant Deacon que Carys ne prennent pas leur histoire à la légère à cause de la fille de la jeune femme. De plus, les rebondissements qui parsèment l'intrigue m'ont vraiment tenue en haleine, et j'ai bien accroché avec les différents personnages, surtout Sunny que j'ai adoré. Une petite fille pleine de joie et d'amour, qui fait très vite naître l'affection chez Deacon le bourru. De son côté, Carys est une jeune femme très forte, qui ne se laisse pas abattre et fait en sorte de rebondir après des événements pas évidents à gérer.

J'ai également bien apprécié la plume de l'auteure, quoiqu'elle m'ait semble un peu pompeuse par moment (le passé simple dans la narration n'a vraiment pas ma préférence dans les récits 😂). Les pages se tournent d'elle même, et j'ai passé un très bon moment avec ce roman, que je recommande si vous êtes en manque de romance douce et qui fait du bien au moral 😊

Commentaire ajouté par Folize 2021-09-29T18:24:07+02:00

Carys est une jeune mère célibataire qui ne vit que pour sa fille de 6 mois. Le mur de sa chambre en commun avec celle de son voisin est si mince qu’elle a l’impression d’être avec lui quand il est en charmante compagnie. Après une nuit mouvementée, Carys croise son séduisant voisin et lui apprend qu’elle l’entend la nuit lorsqu’il est avec une femme. Contre toute attente, Carys et Deacon vont apprendre à se connaitre et lier une amitié qui va se transformer en des sentiments plus profonds… Vite lu vite oublié.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2021-09-03T14:33:54+02:00

Un très bon livre qui se lit rapidement et avec une petite dose d'humour!

Le petit plus c'était Sunny !!! Une histoire qui donne le sourire et avec une écriture fluide et plaisante

Commentaire ajouté par V-A07 2021-09-01T23:07:00+02:00

J’apprécie beaucoup cette auteure.

Cette histoire est touchante.

Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai passé un très bon moment de lecture.

Pénélope Ward est une auteure qu'on ne présente plus 💚

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu un de ses récits alors j'ai profité de cette nouvelle sortie pour remédier à cela et puis il faut avouer que le résumé est assez sympa!

En commençant ma lecture, je ne sais pas pourquoi, sûrement par habitude dans ce genre de romance, je m'attendais à un voisin désagréable qui agissait comme bon lui semblait sans prendre en compte les demandes de sa gentille voisine. Hé bien, j'étais loin d'avoir deviné la personnalité de Daecon! Il est tout le contraire de désagréable, c'est le voisin que l'on aimerait toute!

Gentil, attentionné, serviable et canon.

Carys est la maman solo d'une adorable petite fille de 6 mois, Sunny. Seul un mur, fin comme du papier de verre, sépare sa chambre de celle de Deacon, et ce dernier étant célibataire ET canon, amène souvent des filles dans son appartement. Il ne fait du mal à personne sauf qu'il empêche sa jolie voisine de dormir lors de ses nuits endiablées pleine de soupirs et de cris de plaisir. Carys est une jeune maman, son sommeil est sacré, c'est donc avec une certaine gène qu'elle va faire comprendre à son voisin qu'elle entend tout.... sans bien sûr préciser que cela a un côté excitant....

Deacon, également gêné, va s'excuser, ignorant que ses ébats étaient si bruyants.

Et c'est là que j'ai immédiatement aimé Deacon. Drôle, plein d'attention, bienveillant, sincère dans ses agissements, généreux au grand coeur. Carys aussi est attachante, c'est une maman courageuse et une femme indépendante. A travers son bébé, l'auteure va évoquer un thème qui va rendre cette petite famille encore plus touchante et courageuse.

J'ai également aimé la relation qui va naître entre les héros. Une belle amitié qui va cacher une belle attirance et qui va rendre plus forte leur complicité. J'ai aimé l'évolution des personnages tout au long, je les ai trouvé mignon! Sans vous parler de ce lien qui va unir Deacon et Sunny, cette petite fille qui va vous faire craquer.

Ils étaient fait pour être ensemble MAIS.... bien sûr il y a un mais, tout ne va pas être un long fleuve tranquille et en plus de créer des difficultés l'auteure va faire vivre son histoire sur une assez longue durée, séparant Carys et Deacon malgré les sentiments. J'aime toujours quand une auteure agit de cette façon, même si j'ai toujours un peu peur de ce que le temps peu provoquer.....

L'histoire est agréable à lire, émouvante grâce à certains aspects, drôle surtout grâce à l'humour de Deacon, et pleine de passion grâce aux moments intimes que nos personnages vont partager. Bon d'accord le déroulement reste prévisible, je ne vous le cache pas, mais sous la plume de Pénélope Ward et en compagnie de ses personnages authentiques ce fut un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par lili3105 2021-09-01T09:51:35+02:00

très belle histoire, sunny est un vrai rayon de soleil ,je vous invite à le lire ,vous verrez .

Commentaire ajouté par WordsofLove 2021-08-27T15:14:52+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier les Éditions Bookmark pour ce service presse.

Le résumé était alléchant et promettait des scènes d’anthologie entre deux voisins que tout oppose. Seulement l’hashtag #FriendsToLovers prévient qu’il ne sera aucunement question d’un love hate (et il est important de le souligner pour savourer cette lecture).

L’écriture simple et légère permet de rapidement comprendre où nos personnages en sont de leurs vies. Le style fluide est sans fioriture et permet de voir rapidement avancer l’action.

Deacon est un célibataire qui profite de la vie sans savoir qu’il gêne sa voisine avec ses performances nocturnes. Dès qu’il ait mis au courant, son attitude change. Respectueux, il noue un lien d’amitié sincère avec Carys et sa fille Sunny.

Ces deux dernières vivent repliées sur elles. La jeune mère a bien du mal à se faire à l’idée de laisser son bébé au bon soin d’un.e inconnu.e. L’entrée de Deacon dans leur quotidien et l’envie d’avancer sont les éléments déclencheur de son évolution professionnelle, mais aussi personnelle.

Si les deux personnages principaux semblent opposés au début, au fil de leurs conversations, il devient évident qu’ils ont bien plus en commun. Leur passé ainsi que les épreuves qui ont jalonné leur parcours les aident à créer un lien unique qu’ils auront bien du mal à faire passer à l’étape supérieure.

L’intrigue est assez simple et le rythme sans temps mort. L’auteure se permet des ellipses temporelles pour que l’histoire conserve son réalisme. Si la majorité du livre est du point de vue de Carys, Penelope Ward donne aussi voix à Deacon pour des chapitres qui nous permettent de le comprendre, et de lui pardonner.

Pour conclure, je soulignerai qu’un thème délicat est abordé avec beaucoup de délicatesse et donne un peu de profondeur à cette histoire. Malheureusement, je n'ai pas adhéré me contentant de survoler l'histoire sans vibrer avec les héros.

Commentaire ajouté par Kikilola 2021-08-20T14:04:46+02:00

Une histoire simple et agréable à lire.

Commentaire ajouté par AlexiaT 2021-08-17T23:09:10+02:00

Merci à Netgalley et à la maison d’édition de m’avoir permis de lire ce roman d’une auteure que j’affectionne. Ce ne sera pas ici un coup de cœur même si l’idée générale est assez bonne. Le schéma du voisin coureur de jupon qui devient ami est un schéma de romance qui marche plutôt bien mais ici ce n’était pas assez développé pour moi. Carys et Deavon ne passent pas assez de temps entre « amis » pour justifier leurs sentiments amoureux. J’aurai aimé plus de scènes entre eux, avec des confidences ou des actes qui amènent justement plus tard à des questionnements et qui rendraient plus réel le changement d’amitié en amour. Toutefois tout n’est pas mauvais car beaucoup de bons messages sont véhiculés dans cette histoire. Carys (comme Paris!) est une maman solo, avec un enfant porteur d’un petit « plus ». Elle va avoir affaire aux regardes des gens, aux à priori et surtout à faire avec la differenxe de Sunny. Deacon est un chouette type, même si je trouve un peu « too much » son passé. L’accident, la relation tumultueuse avec son père, son drame avec son ex petite amie .. trop de choses ridiculisent le passé alors que cela aurait pu faire un personnage touchant par son vécu. Néanmoins l’histoire se laisse lire, avec une vraie dynamique dans le roman. Il y a quelques rebondissements et la romance a une belle morale. Les personnages évoluent un peu dans le roman, ils prennent en maturité. C’est un livre qui est bien pour une lecture de romance sans prise de tête mais je n’en garderai pas un fort souvenir. Il m’a manqué plus de profondeur dans les événements et moins de dramatique pour que l’histoire de Carys et Deacon prenne plus de poids, de valeur.

Commentaire ajouté par chrispaco 2021-08-13T11:05:39+02:00

Très belle histoire avec de bons personnages qui se ressemblent et belle réflexion sur la trisomie 21

"Mon voisin idéal… ou pas" est sorti 2021-08-30T11:28:22+02:00
background Layer 1 30 Août

Mon voisin idéal… ou pas

• France : 2021-08-30 (Français)
  • USA : 2020-08-31 (English)

coco69 le place en liste or
2021-09-09T02:45:35+02:00
sevdu62 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-08T14:42:10+02:00
Rora l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-08T11:26:56+02:00
Libbou l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-06T01:15:10+02:00

• The Anti-Boyfriend - Anglais