Mon voisin idéal… ou pas

Description ajoutée par Gkone 2021-06-01T20:01:23+02:00

Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide. Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit... Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?

#Voisin #Sexy #FriendsToLovers

Extrait ajouté par parfumdemots 2021-07-29T11:42:04+02:00

Ta passion est palpable. Ce n'est pas parce qu'on arrête de faire quelque chose tous les jours qu'on ne peut pas l'aimer pour autant. C'est en toi.

Commentaire ajouté par Jenny1981 2023-11-20T06:56:00+01:00

Histoire sympa teintée de petites touches d'humour et un sujet abordé très bien mené.

Pour ma part, ce sujet en ce qui concerne le bébé de la voisine, je n'avais pas encore eu l'occasion d'en lire et ça m'a beaucoup plu.

Sinon, la romance entre les deux personnages est assez classique.

Belle histoire

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2022-12-18T14:05:21+01:00

Combien de fois j'ai fantasmé sur mon sexy voisin, alors j'avoue que cette histoire a réalisé mon fantasme et c'était bien 😝

Non, pour être plus sérieuse à part ce côté séduisant de l'aventure, il y a de la profondeur avec la maladie de la gamine, ce qui fait que Deacon n'est pas qu'une belle gueule, il a un grand cœur et ça le rend encore plus charismatique.

J'ai beaucoup rigolé et j'ai eu beaucoup d'affection pour cette maman célibataire !

C'est une belle histoire.

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2022-11-06T11:01:29+01:00

Un bon livre

J'ai accroché de suite au style d'écriture.

Les échanges de dialogues sont bien construits.

Carys craque de suite pour son voisin physiquement.

On peut dire que le début de leur amitié est rigolote mais au moins ils n'ont aucun tabou l'un pour l'autre.

Le problème c'est que chacun commence à trop apprécier l'autre alors ils vont lutter. Puis céder.

Mais tout ne sera pas facile.

Beaucoup de temps passe dans ce livre entre des évènements ce qui m'a surprise et surtout a joué avec mes nerfs. LOL!

Un événement nous permettra de découvrir enfin les raisons de Deacon.

J'adore l'épilogue.

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2022-09-03T12:16:54+02:00

~ Cela fait un moment que ce livre est dans ma Pal et je suis ravie de ma découverte. J’aime bien la couverture et le résumé m’a donné envie de le sortir de ma bibliothèque. J’aime toujours autant la plume de l’auteure, j’ai passé un très bon moment, ce roman est rempli de tolérance.

~ Carys est une maman solo, elle doit faire face à son quotidien, avec sa petite fille Sunny, son rayon de soleil. Elle est seule, depuis que le père de celle ci, est parti rejoindre son ex-femme. Depuis Carys gère le quotidien d’une main de maître, mais elle va devoir reprendre le travail. Un soir les gémissements venant de l’appartement voisin, on eu raison de sa patience, du coup elle va en parler à son propriétaire. Ce même voisin si attirant, qui fait fantasmer Carys, s’avère être un séducteur mais également un homme gentil et attentionné. De cette rencontre va naître une amitié sincère, mais Carys va éprouver d’autres sentiments envers Deacon. Il va prendre soin d’elle et de Sunny mais ne va t il pas comme tout les hommes de sa vie l’abandonner?

~ Deacon est un séducteur, il est célibataire et ne se prive pas des plaisirs de la vie. Il va devoir faire face à sa voisine, car il aura été un peu trop bruyant avec une de ses amies. Il va tout de suite avoir un lien très fort avec Sunny, la fille de Carys. Une belle amitié va naître entre eux, il va tout faire pour freiner l’attirance qu’il éprouve pour elle. Il laissera tomber une a une les barrières pour se dévoiler, il est attentionné, protecteur, gentil, il a tout de l’homme idéal. Mais il ne veut pas s’engager, veux profiter de sa vie de célibataire et surtout ne pas briser cette belle amitié. Mais parfois, le désir est trop fort et il est tellement bon d’y céder. Malheureusement les peurs de Deacon vont refaire surface et le pousser à fuir.

~ Une romance émouvante avec des sujets forts que l’auteure à manier, avec délicatesse et justesse. Un message de tolérance et d’une belle leçon de vie, que véhicule nos deux personnages. Un personnage masculin qui sait être autre chose qu’un séducteur, qui révèle une sensibilité touchante. J’ai adoré le personnage de Sunny, ce rayon de soleil, qui distille de la tendresse tout au long du roman.

Je connaissais déjà la plume de l’auteure, qui m’avait séduite avec une première histoire de voisins. Ici, le contexte est différent, mais je me suis tout autant laissée embarquer !

Un friends to lovers comme je les aime, plein de tendresse et d’humour ! J’ai passé un super moment et me suis totalement attachée aux personnages. Carys est une femme forte et déterminée, mère célibataire, elle se démène pour sa fille, Sunny. De son côté, Deacon est… Un vrai gentil ! Je m’attendais à un voisin un peu bougon, mais pas du tout, il déborde de bienveillance, de gentillesse, de douceur. Comment ne pas craquer ?

Si Carys pense qu’elle et Deacon n’ont aucun point commun, elle se rend vite compte qu’ils partagent en réalité beaucoup de choses, dont l’abandon forcé de leur rêve le plus précieux. Carys se dévoile assez vite, mais il faut plus de temps à Deacon, et quelques erreurs de parcours, pour réellement nous montrer ses faiblesses. Alors, même si entre temps, on lui en veut, difficile de ne pas lui pardonner.

Un gros +++ pour la relation entre Deacon et la petite Sunny, on le voit s’attacher et on comprend qu’il ressent rapidement le besoin de la protéger, c’est adorable.

A travers Sunny, l’auteure évoque un sujet sérieux, qui remet en question nos façons d’appréhender la différence et le regard des autres. Merci 🙏

Pour moi, ce roman rappelle aussi qu’à côté de la famille de sang, il y a la famille de coeur, celle que l’on se choisit.

Une très bonne lecture, qui se dévore à une vitesse folle !

À la lecture du résumé, je m'attendais à une histoire classique de voisins "Enemies to Lovers", le séducteur face à la maman solo qui va craquer et lui qui la repousse.

Mais cette histoire est tellement plus que cela. Penelope Ward m'a conquise avec le personnage de Deacon, qui a eu à maintes reprises, l'attitude juste, le mot qu'il faut, la remarque parfaite.

Il m'a fait craqué Deacon. Pourquoi ?

Sans tout vous dévoiler, je peux vous dire que c'est un personnage masculin fort. Pas le sens musclé (même si je ne doute pas qu'il est bien fait ) mais dans le sens où il est une épaule, une présence, un soutien, un pilier, un réconfort, mêlant sens de l'humour, autodérision, sens du devoir.

Sur son palier, Carys, maman solo de l'adorable Sunny, dont le père, Charles, les a laissé alors que Carys était enceinte pour retourner avec son ex-femme. Leur histoire débute par une réclamation, Carys ne supportant plus les gémissements de l'autre côté de la cloison. Vous avez bien lu! Trop séducteur, le Deacon ? J'avais peur de cet aspect de sa personnalité mais il est en tout autre. Au fil des pages, je l'ai découvert vraiment et j'ai eu un coup de coeur pour ce personnage masculin. Surtout dans sa façon de "voir" Carys et surtout de "voir" Sunny. L'auteure aborde beaucoup de justesse un thème sensible, et j'ai aimé sa façon de ne pas en faire une différence. Deacon en est le porte-parole, pour l'amour de Sunny. Car entre ces deux-là, le lien est immédiat. Ils se reconnaissent, il n'y a pas de lien de sang mais l'évidence est forte.

Entre Carys et Deacon, c'est d'abord une histoire d'amitié. Un service-rendu, un café, des confidences, des habitudes qui se mettent en place avec naturel. Et une attirance, refoulée des deux côtés, de peur de briser la belle amitié. Deacon se reconnait dans le parcours professionnel de Carys, ils ont vécu le même type d'expérience mais si Carys a su rebondir, Deacon, en garde une grande souffrance.

J'ai aimé lorsque ses barrières tombent et qu'il ose enfin se dévoiler. J'ai adoré la complicité entre Carys et lui, le regard bienveillant et protecteur qu'il porte sur Sunny. J'ai aimé leurs moments de partage, leurs taquineries. Et j'attendais avec impatience qu'ils osent, qu'ils se lancent, qu'ils s'offrent ce bonheur qu'ils méritent tant.

Mais entre le retour de Charles et les blessures secrètes de Deacon, rien ne sera évident.

Cette romance se dévore et j'ai vraiment aimé la personnalité des personnages auxquels je me suis attachée. Je ne connaissais pas la plume de l'auteure mais je découvrirai d'autres romances avec plaisir.

Si vous cherchez une bonne romance, en voilà une. Ce livre a été une lecture hyper prenante ! J'ai adoré les personnages, la touche d'humour.

Ma chronique plus détaillée sans spoiler, c'est ici :

Commentaire ajouté par Puce89 2022-01-04T23:54:41+01:00

Cette auteure est une valeur sur je n ai jamais été déçue.

Je ne m attendais pas à se scénario mais j'ai bien aimé les personnages sont très attachant.

Commentaire ajouté par Ridley 2021-12-08T18:32:47+01:00

Le titre et la couverture m'ont vraiment parlé. Et puis c'est Penelope Ward !

Donc forcément, j'ai craqué pour Mon voisin idéal...ou pas ! Mais je ne m'attendais pas du tout à un tel scénario !

Carys vit seule avec sa fille, Sunny. Sa vie serait paisible si elle n'avait pas un voisin aussi bruyant...la nuit ! Eh oui ! Si Carys a une vie sentimentale inexistante, ce n'est pas le cas de Deacon !

Pourtant Deacon n'est pas ce qu'il paraît. Alors que Carys tente de calmer sa fille, c'est tout naturellement que le jeune homme va lui proposer son aide !

Le premier contact se passe très bien avec Sunny...et Carys qui avait fait une croix sur les hommes ne semble plus aussi catégorique...

Deacon est adorable avec Sunny mais aussi et surtout avec Carys à qui il apporte un énorme soutien.

Il est extrêmement attachant, d'autant plus qu'il a un passé assez compliqué...et qu'il ne désire pas d'enfant ! Ce sont des éléments que l'on apprend au fil de la lecture !

Carys, maman célibataire, doit gérer seule une enfant trisomique ! Alors le soutien que lui propose son voisin la soulage énormément.

C'est une battante alors la suivre tout au long de l'histoire a été un véritable plaisir. J'ai adoré la voir s'ouvrir de nouveau au monde et retrouver une vie sociale...et surtout suivre son rapprochement avec Deacon.

Je m'attendais à une romance un peu plus explosive, au final cela a été une romance toute mignonne qui prend son temps...et j'ai adoré !

J'ai beaucoup aimé la manière dont est traité le sujet du handicape, pas du tout dans l'apitoiement !

Le rapprochement lent des personnages est également très plaisant puisque ça accroche notre intérêt. On a hâte de découvrir LE moment où il y a un autre pas et forcément on tourne les pages sans nous en rendre compte !

Et puis, je suis peut-être un peu sadique, mais j'aime lorsqu'il y a comme un point de rupture dans une histoire pour que les personnages finissent par se retrouver avec encore plus de sentiments...ici ce point est parfait !

L'histoire est légère, malgré certains thèmes délicats, et la romance est adorable !

Enfin bref ! Cette romance de Penelope Ward est une réussite pour moi !

Commentaire ajouté par Azamoon 2021-12-04T10:49:59+01:00

Ayant déjà lu et aimé un livre de l’auteur, j’ai acheté celui-là. La couverture me plaisait et le titre promettait un peu d’humour.

Carys est une jeune maman qui n’a pas eu que des cadeaux dans la vie, mais elle relativise, notamment grâce à sa fille Sunny. Carys ne se laisse pas faire, suit un raisonnement implacable quand il s’agit de sa vie et de celle de sa fille. J’ai apprécié son caractère, sa force, elle est douce, aimante.

Deacon est loin de ce que j’imaginais quand j’ai ouvert le livre. Je pensais qu’on allait avoir affaire à un badboy, le type bien cliché de certaines romances. Pas du tout ! Il a été adorable tout du long ! Attentionné, affectueux, j’ai totalement craqué pour cet homme qui ne veut pas avoir d’enfants. J’avais deviné la raison pour laquelle ça le rebutait tant, mais ça le rend encore plus adorable.

Pour l’histoire, j’ai adoré sa crédibilité. Les personnages sont voisins et deviennent au fil du temps de bons amis. Ça ne se fait pas en un claquement de doigts, on a d’ailleurs le droit à des sauts dans le temps, je pense que ça a permis à l’histoire d’aller à l’essentiel sans s’éterniser dans des moments longs, répétitifs et inutiles. Comme dans toute romance, à un moment, les deux personnages principaux se séparent. Cette fois, je n’ai pas eu l’impression que c’était amené parce que ça devait l’être, c’était logique et pas rocambolesque.

Niveau relation, j’ai limite préféré les moments entre Sunny/Deacon que Carys/Deacon. À mon sens, cette histoire repose beaucoup sur les liens parentaux. Deacon et Sunny ont su m’attendrir. La romance ne m’a pas fait vibrer tant que ça, sans doute parce que le côté mignon les caractérisait plus que le côté sexuel.

C’est donc une belle romance saupoudrée d’une touche d’humour agréable qui se lit très rapidement et qui véhicule de beaux messages. Si vous aimez les personnages attachants, adorables, ce livre vous comblera.

Mon voisin idéal… ou pas

• France : 2021-08-30 (Français)
  • USA : 2020-08-31 (English)

Bkeuse l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T13:08:03+01:00
Smellie l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-03T18:18:02+01:00

• Mon voisin trop sexy - Français