Aya de Yopougon, tome 3

Description ajoutée par Braise 2014-09-27T15:17:29+02:00

Comment Ignace expliquera-t-il à sa femme son deuxième bureau et ses nouveaux enfants?

Qui est cette mystérieuse inconnue qu’'Albert voit toutes les nuits à l'’Hôtel aux Mille Etoiles ?

Adjoua pourra-t-elle à s’'en sortir en vendant des claclos toute la journée ? Mais surtout : qui sera élue Miss Yopougon? Et Aya ! A-t-elle besoin de se mêler de toutes les histoires de Yop City ?

Les réponses à ces questions et à bien d’'autres encore dans le troisième volume des aventures de Aya de Yopougon.

Extrait ajouté par Braise 2014-09-27T15:19:05+02:00

"- Son vilain crâne on dirait coco pourrit. Il est deux heures et il dort encore. Grégoire ! Grégoire ! Tu confonds le jour avec la nuit ou quoi ?

- Hein ? Maman ! Je médites !

- Sur quoi ? Ton prochain départ de chez moi ?

- Eh, maman, chez toi c'est chez moi.

- Va dire ça à tout l'argent que tu as gaspillé à l'Hôtel Ivoire sans moi.

- Maman, c'était pour faire du business."

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2023-08-19T13:57:46+02:00

Une bouffée d’air frais…les sujets sociétaux traités d’abord avec humour, intelligence,cynisme…j’aurais adoré le lire ado.

L’authenticité des textes font que je ne m’en lasse pas et les dessins sont faits avec brio.

Coup de cœur..

Un bon tome, je suis surtout intéressée de voir comment la vie va tourner pour Aya et pour Albert principalement, mais j'aime le fait que chaque personnage ait son développement et une histoire qui lui est propre.

Commentaire ajouté par KoneChrist 2022-07-04T12:16:05+02:00

Très bon livre

Commentaire ajouté par littlecherry 2017-03-09T19:22:07+01:00

Je me tapes des barres avec ma sœur , en parlant a grand renfort de "même" et "dèh"!!

Commentaire ajouté par nf23 2017-01-04T21:18:43+01:00

J'adore cette bande dessinée! Ce troisième opus est tout aussi excellent que les premiers. Les personnages sont drôles et attachants et les situations, malgré leur gravité, sont truffées d'humour. Je recommande!

3ème tome de cette série... que dire de plus que l'auteur nous vend toujours du rêve si j'ose dire ! très bonne lecture, en attendant de lire la suite :)

Commentaire ajouté par lila11 2016-05-09T10:03:58+02:00

Dans ce tome, on aborde la problème de la polygamie et de l'homosexualité, dans une société très conservatrice.

Toujours autant d'humour et de gaieté.

Commentaire ajouté par koaleo 2015-11-04T11:24:53+01:00

Toujours un super moment de lecture, des dessins vraiment superbes, des phrases cultes et drôles avec des récits de vie pourtant tragiques. C'est tout le charme de cette histoire, parler d'une dure réalité avec humour.

Commentaire ajouté par Romane25 2015-06-13T08:56:00+02:00

Cette BD est vraiment super , il y a du suspens,je l'adore. Dommage qu'il n'y ai pas les autres tomes dans le CDI de mon collège :(

Commentaire ajouté par Braise 2014-09-27T15:29:56+02:00

Un des meilleurs tomes, d'après moi ! J'adore l'humour de cette histoire !

Aya de Yopougon, tome 3

• France : 2014-04-17 - Poche (Français)

Baldi l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T16:45:41+01:00
emano l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-21T10:12:26+02:00
mgroun le place en liste or
2023-04-05T20:05:10+02:00