Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Azamoon

Extraits de livres par Azamoon

Commentaires de livres appréciés par Azamoon

Extraits de livres appréciés par Azamoon

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Quel tome ! Tout est si parfait : l'histoire, la description des sentiments d'Hannah pour ses amis et son âme-sœur, les relations entre les personnages, les rebondissements ! TOUT ! Quant à l'absence de Leith, même pas ça a posé de problème tant le récit était captivant. L'auteur a une belle plume qui nous est difficile de lâcher !
J'ai hâte de lire le tome 4 parce qu'avec cette fin, difficile de ne pas vouloir continuer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une tome 2 à la hauteur du premier même si cette fois ce n'est pas le sort d'Amélia le plus horrible. Cette fois-ci, celle-ci va être tiraillée entre son amour pour Côme et le devoir qu'elle a envers Dieu. En gros, le travail d'exécuteur va à l'encontre de ses principes et elle a dû mal à accepter ça chez Côme. La situation ne va pas aller en s'arrangeant entre eux à cause de l'histoire relatée dans ce livre !
Une fois encore, la fin laisse planer le suspense quant à la suite et j'ai hâte de pouvoir la lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Sans en faire un coup de cœur, j'ai quand même passé un agréable moment avec cette lecture détonante. On y suit deux personnages principaux : Bane et Dorian et puisqu'ils ne peuvent pas s'encadrer, le livre est truffé de répliques cassantes, d'humour et de situations cocasses qui font rire. L'histoire n'est pas oufissime et est même plutôt courte mais le fait de parler des petits peuples (korrigans, brownies etc) le rend original et c'est bienvenu.
A lire si on aime les héroïnes avec un mauvais caractère et qui ne tombent pas dans les bras du mec au bout de cent pages, dans le cas contraire vaut mieux s'abstenir car Bane peut agacer de par ses réactions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-03
J'étais pressée de le lire car il me donnait vachement envie mais je suis quelque peu déçue. Pour moi (et ce sera peut-être différent pour d'autres, chacun ses préférences), le livre est trop court, il manque ce suspense indissociable au genre et d'événements qui m'apporteraient des frissons.
Le style d'écriture est agréable mais, alors pas du tout adapté pour les dialogues. La façon dont parlent les personnages, ce n'est pas très réaliste. Qui parle comme ça de nos jours ? Du coup, ce choix a apporté des lourdeurs lors des dialogues. Dommage.
Quant à l'histoire, elle est parsemée de petits détails mais je déplore que paf, en deux pages, on résout l'affaire.
En bref, ce fut une lecture qui m'a permis de passer le temps. En revanche, je ne dirais pas non pour lire un autre livre de l'auteur (ça peut être un peu contradictoire avec le reste de mon commentaire mais je n'ai pas non plus passé un désagréable moment).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Vous voulez une héroïne hyper déjantée qui s'assume et qui vous fait mourir de rire ? Vous voulez un livre léger, avec plein de situations cocasses ? Je vous conseille de lire Crush ! J'ai passé un hyper bon moment en compagnie de Tia et Eric. On ne s’ennuie pas un seul instant, la lecture est fluide car on a l'impression d'être le personnage principal. Petite particularité, on est menés en bateau du début à la fin. C'était super bien joué de la part de l'auteur.
Bonus : on a le droit à des personnages secondaires attachants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Plus on lit les aventures des Kergallen, plus on aime !! J'avais surkiffé le tome 4 centré sur Sélène et j'avais peur que le tome 5 ne soit pas à la hauteur mais j'ai tout autant aimé connaître l'histoire d'Azilis ! Sa relation avec Albian est démentielle, j'adore leurs petites réparties ! Et comme toujours, c'est un plaisir de voir l'importance des personnages secondaires dans le récit ! Sans eux, ce serait fade et n'apporterait pas à la série son côté unique!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une petite perle, un bijou ! La relation entre Alex et Seth est explosive et je dois dire que c'est le fort du livre, Seth a pour le coup et à mes yeux complètement éclipsé Aiden même si je reste un tantinet suspicieuse le concernant ; cette touche de mystère a pourtant toute son importance car elle rend le récit palpitant. Les rebondissements s'enchaînent, les scènes d'humour sont présentes, les prises de bec également. Il y a dans ce tome tous les ingrédients nécessaires pour en faire un coup de cœur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est un livre, assez (trop même) court, basé sur une romance fantastique entre deux personnages assez particuliers. D'ailleurs, en commençant le livre, on ne s'attend pas du tout au tournant que prend l'histoire. Je n'en révèle pas trop parce que sinon ce serait vous gâcher l'histoire mais c'est bien joué de la part de l'auteur.
Ce que j'ai le plus c'est les moments où on se focalisait sur le passé d'Adélice, ça apportait un peu de mystère et une touche à la fois sombre et émouvante au récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une suite magistrale, à la hauteur du premier. Les mots me manquant tant j'ai aimé me retrouver auprès de six personnages forts en caractère, hétéroclites dans leurs compétences et attachants malgré leurs différences. L'auteur nous malmène : les rebondissements s’enchaînent sans qu'on les voit venir et les nombreux coups de théâtre pimentent le récit. Le lecteur passe par diverses émotions : il rira et pleurera.
Cette duologie est un bijou à découvrir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce livre mérite beaucoup plus d'attention ! Pour les fans de SF (et surtout de Star Wars car on retrouve une ambiance similaire, bien que ce soit léger. En effet, on voyage au cœur des étoiles et les vaisseaux ont leur importance - j'adore d'ailleurs les noms donnés), mais aussi d'action, il vous faut découvrir cet univers, son originalité et la belle écriture de l'auteur ! Vous ne sortirez pas indemnes de cette lecture : plusieurs passages vous mettront le cœur en lambeaux. L'action est omniprésente, les temps morts peu nombreux ! Il y aura toujours un rebondissement pour vous propulser dans ces pages qui se dévorent. Ce fut une très bonne lecture qui se clôture par un suspense insoutenable ! Vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Fini en deux jours ! Ce fut un réel plaisir de le lire ! Il n'y a aucun temps mort et les pages défilent à vitesse grand V, grâce à la plume de l'auteur qui est fluide, à l'histoire elle-même qui est captivante, et aux personnages auxquels on s'attache (et ce dernier point j'y attache beaucoup d'importance car je ne peux aimer un livre si les protagonistes ne me donnent pas envie de connaître leurs aventures : il faut donc une dose d'humour, des caractères bien trempés etc). Bref je recommande vivement ce livre aux personnes qui sont fans du genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai bien aimé même si j'aurais préféré un récit plus long parce que je n'ai pas accroché plus que ça aux personnages malgré leur potentiel : Cara par exemple sort de l'ordinaire et a un caractère bien trempé. En dehors de ca, l'histoire est bonne et je me plongerai dans la suite avec grand plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-01
J'ai cru que je n'allais jamais le finir (et du coup, je me demande même si je vais poursuivre la série)... Il ne se passe absolument rien... Ah si, du sexe, toutes les 30 pages ! Mais alors, pas d'histoire, pas de rebondissements palpitants, juste quelques "péripéties" à la fin pour donner envie d'acheter la suite sûrement. Quand je vois comment il est noté, je me pose beaucoup de questions (ça paraît méchant mais je me suis vraiment ennuyée alors que je suis bon public d'habitude). Bref, ce fut une lecture pénible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je suis fan (en même temps pour le retour de Percy, je ne pouvais que l'être) ! J'ai adoré ce tome qui apporte beaucoup de nouveautés puisque nous sommes dans le Camp Jupiter au lieu de la colonie des Sang-Mêlé. Ce tome est hyper addictif (comme tous les autres ahah), tout est hyper bien dosé : l'action, les rebondissements, l'humour etc. Et on a toujours envie de lire la suite une fois qu'on a fini le livre ! Franchement, souvent (voire quasi tout le temps), je trouve qu'une série (ou du moins un univers) s’essouffle après autant de tomes mais là, c'est tout le contraire. Rick Riordan parvient à faire encore plus fort, me rendant encore plus fan ! Chapeau, mister !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mon avis pour ce tome sera très ressemblant du tome 4. Ce qui signifie : ce tome est meilleur que les premiers de la série, les moments d'action sont nombreux, les rebondissements présents. Je n'ai qu'un regret : trop de points tournent autour de l'amour, ce qui rend le récit très niais. C'est dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été agréablement surprise ! Ce n'est pas le genre de livres que je préfère en règle générale mais là l'histoire m'a complètement emportée ! On suit l'histoire d'Amelia (ou plutôt le début de sa vie) qui est ponctuée de malheurs. Ne voyez pas en ce livre une amourette ou des rebondissements qui n'amenent qu'un dénouement heureux (qui est la base de bien de nombreux livres). Amelia ne connaît pas ça (pourtant elle garde la force de continuer à vivre et reste fidèle à son comportement rebelle). À voir dans les tomes suivants et d'ailleurs en parlant de ça... la fin de ce livre me donne trop envie de lire la suite. Tant de suspense, ça ne devrait pas être permis !
Ce livre est une pépite : l'auteur a une plume magnifique et maîtrise son sujet à la perfection. Si vous aimez les histoires, plus ou moins sombres, qui plongent le lecteur dans le passé : vous allez vous régaler.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tout d'abord, il faut le dire, ce n'est pas un livre à mettre dans toutes les mains : il peut être choquant à cause des scènes de meurtre détaillées, sanglantes, peu banales. C'est un livre qui se lit rapidement, l'écriture est simple et fluide : pas de thermes compliqués. Cela dit ça manque de détails : j'aurais aimé plus de descriptions concernant les personnages, plus de passages qui justifient la relation entre Caleb et Nastasia. Parce que au final je ne me suis pas attachée à eux.

Par contre j'ai bien aimé ce côté gentil/mauvais chez Caleb. On voit deux visages, ce qui permet de ne pas complètement le détester pour ses agissements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-12-2018
J'étais hyper emballée de le lire après avoir lu plein d'avis positifs concernant ce livre. Malheureusement je sors mitigée. Le fond de l'histoire avait un énorme potentiel mais tout va trop vite : que ce soit la relation entre les deux personnages principaux ou l'enchaînement des événements car de ce côté-là au final il y a très peu d'action ou de rebondissements. Le dénouement est trop simple car aucune réelle complication. Sam est le boss de la mafia mais il n'a pas donné tant de fil à retordre que ça : dommage. Bref, je n'ai pas eu le plaisir que j'aurais voulu en le lisant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sans surprise j'ai adoré (dévoré même) ce premier tome ! Une fois encore Jennifer parvient à me transporter dans son univers avec facilité ! Des personnages attachants (le caractère explosif d'Alex est le point positif qui amène des moments amusants) une histoire à première vue simple mais addictive, de l'humour, des rebondissements, etc ! À lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-12-2018
Intriguée par le résumé, jetais impatiente de le lire. J'ai donc mis la barre très haute et... Je n'ai absolument pas été déçue ! Mais alors pas du tout ! Cette lecture est un coup de coeur ! J'ai plongé dans l'histoire, dévoré les pages, impatiente de decouvrir comment la relation entre Aly et Max allait évoluer et curieuse de connaître l'identité de celui qui se cache derrière le masque rouge ! Lecture addictive, la plume de l'auteur nous tourne de très belles phrases.
Bref, de mon point de vue, ce livre a tous les ingrédients nécessaires pour plaire : histoire captivante dont on ne devine pas tous les secrets, des rebondissements, des personnages torturés et bien travaillés et j'en passe.
Vous hesitiez encore ? Foncez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-12-2018
Une histoire forte en émotions, penchant surtout sur la tristesse (dès le début on est mis dans le bain) ! J'ai adoré cette petite histoire, composée de 24 chapitres, rappelant sans conteste le nombre de jours qu'on doit attendre en décembre avant de voir Noël débarquer ! On retrouve ici tous les composants qu'on a en tête lorsqu'on parle du Père Noël : les rennes, le costume rouge. Ce n'est pas un coup de cœur mais je recommande vivement ce livre car on plonge dans la magie de Noël sans aucun problème car, au-delà des moments tristes, on retrouve le désir de partager et de faire plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Que dire de ce tome ? Peu d'action, beaucoup de narration. Et le changement de Cian est trop rapide ! Ça aurait été bien de montrer l'évolution de sa façon de penser. Au début, il est l'homme brutal qui n'a pas haute opinion des femmes et hop, il couche avec elle, tombe amoureux et on met au placard son langage macho, peu courtois... C'est too much, niais. C'est vraiment dommage que cette série suive un scénario si peu changeant d'un tome à l'autre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je crois que c'est le tome que j'ai le moins aimé. J'ai eu beaucoup de mal avec les deux personnages principaux, je n'ai pas été conquise par leur "alchimie". En plus, le comportement de Dev ressemblait trop à celui d'un Changeling et ça m'a trop dérangée. Par ailleurs, j'ai trouvé que la capacité de Dev a se nourrir du métal n'était pas assez mise en avant, il y aurait pu avoir une scène d'action centrée là-dessus, ça aurait été pas mal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-12-2018
Du début à la fin, le lecteur est mené en bateau, il est envoyé sur une piste et celle-ci se divise en plein de possibilités. On pense que l'un des personnages est coupable, puis, on pense que c'est un autre. C'est très bien mené, j'ai adoré ma lecture que je recommande vivement ! Franchement, il est difficile de le lâcher ! L'écriture est simple, il n'y a pas de longue, on est vite dans le vif du sujet (d'ailleurs, c'est peut-être d'un côté une bonne chose mais d'un autre il y a un seul petit hic : Travis retombe sur la vidéo autour de laquelle tourne le livre de manière vraiment très "chanceuse")
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-11-2018
Que dire ? Ça aurait pu être bien, génial même. Malheureusement, je déplore un début bien trop long qui peut perdre les moins patients et ceux qui pensent ne jamais accrocher. Pourtant, l'histoire s'accélère un peu après la moitié du livre et devient presque addictive tant l'histoire est recherchée.
Ensuite, je m'attendais à frissonner mais je n'ai pas eu peur (et c'est sûrement dû aux longueurs qui nous perdent et qui nous empêchent de nous mettre dans le bain).
Quant à la fin... euh... bah je reste sur ma fin en fait. C'est vraiment dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est vraiment un très bon tome ; les personnages sont attachants et ne se tombent pas dans les bras dès les premières pages comme ce fut le cas une fois... On voit leur évolution et on assiste à des changements majeurs. Ce livre a une trame différente, ce qui apporte un vent nouveau à la série : on découvre davantage les Faës mais on reste également dans l'époque moderne, sans saut dans le temps comme c'était le cas jusqu'à présent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1