Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-05T09:56:21+02:00

Danielle Steel

Une femme libre

A dix-neuf ans, Annabelle Worthington a tout pour être heureuse. Issue de la haute société new-yorkaise, elle a grandi au sein d'une famille unie et aimante. Mais, en avril 1912, un terrible malheur frappe les siens : son père et ses frères périssent dans le naufrage du "Titanic".

Pour oublier son chagrin, la jeune fille travaille bénévolement dans les hôpitaux et découvre sa vocation : la médecine. En épousant son meilleur ami, Annabelle pense enfin renouer avec le bonheur. Mais Josiah lui a caché son homosexualité. Trahie et déshonorée, Annabelle fuit New York et embarque pour la France, afin de soigner les soldats blessés sur le front. Son destin est en marche…

Extrait ajouté par Aur31 2016-04-28T15:24:39+02:00

Tout en contemplant l'océan, elle éprouva un sentiment incroyable de liberté, comme si elle avait enfin brisé les chaînes qui l'entravaient. Elle s'était affranchie du joug des conventions et de l'opinion des autres. Leurs mensonges ne pouvaient plus lui faire de mal. Elle était une femme libre, elle le savait.

Commentaire ajouté par Fanderomantisme 2018-11-28T20:05:46+01:00

Il s'agit d'un bon livre que je conseille.

En effet, le charme de ce livre est sa protagoniste Annabelle que l'on voit traversé des épreuves pour en sortir plus forte. Dans un contexte où les femmes sont considéré juste comme mère de famille, on voit Annabelle essayer de se libérer de ces esprits étroits. Sa passion pour la médecine lui donne une grandeur d'âme.

Je ne lui repproche que sa naiveté au début du livre et son côté un peu martyre.

Malgré cela, ce livre est beau et insite à l'emancipation et à l'ouverte d'esprit. Je le conseillle donc comme lecture.

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-08-25T22:30:55+02:00

beaucoup de tragédie mais on s'attache à ce personnage d'Annabelle a qui on ne souhaite qu'une fin heureuse, très addictif je l'ai terminé en deux jours....je le conseille fortement

Commentaire ajouté par super_coco_222 2017-07-05T09:30:37+02:00

J'ai adoré ce roman. Que d'émotions, de drames, tragédies, de courage et d'amour. L'histoire d'une femme, Annabelle qui avait tout pour être heureuse au début de sa jeunesse mais qui doit affronter de terribles épreuves dans une époque où les femmes n'étaient pas totalement libres de leurs choix et dans une époque difficile qu'était la guerre. Ce roman m'a transporté, ému et attristé par moments.

Commentaire ajouté par Ella-N 2016-11-19T16:05:02+01:00

Un livre moyennement bien écrit, passablement captivant et par moment niais au possible.

Je l'ai lu jusqu'à la fin, dans le fond Annabelle semble être une femme forte et tt le baratin mais je n'ai pas adhéré à la manière dont l'histoire (très banale) était raconté.

En fait, c'est l'histoire qui m'a bloquée car j'ai trouvé ce livre très stéréotypé, une sorte de copie de pas mal d'autre roman.

Bref, loin d'être un coup de cœur!

Commentaire ajouté par askya 2016-02-09T20:46:17+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Une histoire vraiment poignante d'une femme dont la vie est régit par les malheurs autour d'elle mais qui arrive à ne pas se laisser abattre et a faire ce dont elle a toujours rêver. Un très beau livre

Commentaire ajouté par Scoop2008 2015-03-26T14:01:44+01:00

Très beau roman, qui nous replace dans une autre époque avec ces drames et ses conventions sociales qui peuvent nous paraître à nous en 2015 aberrantes mais qui finalement étaient en vigueur il n'y a pas si longtemps.

Commentaire ajouté par Shelby07 2015-02-25T11:06:04+01:00

Quel leçon de courage on reçoit d'Annabelle. On ne peu que l'admirer. Très bon livre.

Commentaire ajouté par indra 2015-01-21T10:46:58+01:00

J'ai bien aimé ce livre, Annabelle est une femme très courageuse malgré tous les obstacles qu'elle rencontre. L'écriture est fluide et l'on se plonge directement dans l'histoire. C'est le 3ème roman de Danielle Steel que je lis et je pense continuer à découvrir cette auteure.

Commentaire ajouté par -TiteetiT- 2014-10-29T15:41:24+01:00

Une histoire touchante, émouvante tout comme Annabelle qui arrive toujours à se relever malgré les épreuves, gardant la tête haute, optimiste ce qui la rend plus forte.

Commentaire ajouté par Cycy15-08 2014-05-18T12:48:24+02:00

Histoire tragique et assez sombre je trouve.

En effet Annabelle va quand même vivre des chose vraiment horrible par commencer la perte de son père et de son frère. Et il faut le dire sa va pas vraiment s'améliorer.

Malgré tout elle ne vis pas que des malheurs ce qui permet au livre de reste un bon moment de lecture.

Une femme libre

• France : 2010-05-06 - Poche (Français)

Angie18 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T14:06:17+02:00
Kinzy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T16:24:24+02:00
Kaehwa le place en liste or
2019-02-06T20:00:11+01:00
gval l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T09:31:39+02:00
cocoh l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-08T16:03:53+02:00

• A good woman - Anglais