Une femme libre

Description ajoutée par ANGEL66 2011-07-05T09:56:21+02:00

A dix-neuf ans, Annabelle Worthington a tout pour être heureuse. Issue de la haute société new-yorkaise, elle a grandi au sein d'une famille unie et aimante. Mais, en avril 1912, un terrible malheur frappe les siens : son père et ses frères périssent dans le naufrage du "Titanic".

Pour oublier son chagrin, la jeune fille travaille bénévolement dans les hôpitaux et découvre sa vocation : la médecine. En épousant son meilleur ami, Annabelle pense enfin renouer avec le bonheur. Mais Josiah lui a caché son homosexualité. Trahie et déshonorée, Annabelle fuit New York et embarque pour la France, afin de soigner les soldats blessés sur le front. Son destin est en marche…

Extrait ajouté par Aur31 2016-04-28T15:24:39+02:00

Tout en contemplant l'océan, elle éprouva un sentiment incroyable de liberté, comme si elle avait enfin brisé les chaînes qui l'entravaient. Elle s'était affranchie du joug des conventions et de l'opinion des autres. Leurs mensonges ne pouvaient plus lui faire de mal. Elle était une femme libre, elle le savait.

Commentaire ajouté par AnneCare 2024-03-12T21:26:28+01:00

Une femme libre est le premier livre que je lis de Danielle Steele. J’ai trouvé qu’il se passait beaucoup - trop - d’aventures, péripéties pour Annabelle. Ces moments s’enchaînent trop vites et ne permettent pas de s’attacher, de connaître les personnages en profondeur. Malgré tout l’écriture est fluide et le livre se lit rapidement.

Commentaire ajouté par Azamoon 2023-10-18T18:32:20+02:00

Tout ce qui pouvait arriver dans un livre de ce genre arrive et je rejoins pas mal des commentaires que j'ai lus : ça fait beaucoup et avec Antoine ça a failli être la goutte de trop. Pour autant, le style simple (parfois un peu scolaire sur certaines phrases) a allégé toutes ces tragédies, si je puis dire. J'ai apprécié ma lecture mais n'ai pas non plus ressenti beaucoup d'émotions (à chaque épreuve, c'était à petit dosage.)

Je relirai sans doute l'autrice.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-08-26T12:07:39+02:00

Quelle vie ! Je ne pensais pas qu’on pouvait vivre autant de tragédie. Ça en fait même peut-être trop au final.

Commentaire ajouté par clairou_ 2019-07-29T12:35:09+02:00

Une femme libre est le premier roman que je lis de cette auteure. Une première donc qui m'a vraiment plu. J'ai beaucoup appréciée le contexte historique et le personnage principal même si l'histoire est un peu cliché

Commentaire ajouté par Fanderomantisme 2018-11-28T20:05:46+01:00

Il s'agit d'un bon livre que je conseille.

En effet, le charme de ce livre est sa protagoniste Annabelle que l'on voit traversé des épreuves pour en sortir plus forte. Dans un contexte où les femmes sont considéré juste comme mère de famille, on voit Annabelle essayer de se libérer de ces esprits étroits. Sa passion pour la médecine lui donne une grandeur d'âme.

Je ne lui repproche que sa naiveté au début du livre et son côté un peu martyre.

Malgré cela, ce livre est beau et insite à l'emancipation et à l'ouverte d'esprit. Je le conseillle donc comme lecture.

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-08-25T22:30:55+02:00

beaucoup de tragédie mais on s'attache à ce personnage d'Annabelle a qui on ne souhaite qu'une fin heureuse, très addictif je l'ai terminé en deux jours....je le conseille fortement

Commentaire ajouté par super_coco_222 2017-07-05T09:30:37+02:00

J'ai adoré ce roman. Que d'émotions, de drames, tragédies, de courage et d'amour. L'histoire d'une femme, Annabelle qui avait tout pour être heureuse au début de sa jeunesse mais qui doit affronter de terribles épreuves dans une époque où les femmes n'étaient pas totalement libres de leurs choix et dans une époque difficile qu'était la guerre. Ce roman m'a transporté, ému et attristé par moments.

Commentaire ajouté par Ella-N 2016-11-19T16:05:02+01:00

Un livre moyennement bien écrit, passablement captivant et par moment niais au possible.

Je l'ai lu jusqu'à la fin, dans le fond Annabelle semble être une femme forte et tt le baratin mais je n'ai pas adhéré à la manière dont l'histoire (très banale) était raconté.

En fait, c'est l'histoire qui m'a bloquée car j'ai trouvé ce livre très stéréotypé, une sorte de copie de pas mal d'autre roman.

Bref, loin d'être un coup de cœur!

Commentaire ajouté par askya 2016-02-09T20:46:17+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Une histoire vraiment poignante d'une femme dont la vie est régit par les malheurs autour d'elle mais qui arrive à ne pas se laisser abattre et a faire ce dont elle a toujours rêver. Un très beau livre

Commentaire ajouté par Scoop2008 2015-03-26T14:01:44+01:00

Très beau roman, qui nous replace dans une autre époque avec ces drames et ses conventions sociales qui peuvent nous paraître à nous en 2015 aberrantes mais qui finalement étaient en vigueur il n'y a pas si longtemps.

Une femme libre

• France : 2010-05-06 - Poche (Français)

Zik35 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-25T20:42:50+01:00