Tori Dawson, Tome 3 : Deux sorcières et un whiskey

Description ajoutée par violette6989 2021-09-28T12:56:28+02:00

Une Tori prise de court se retrouve à devoir gérer des sorcières, des fées et des dieux marins très énervés...

Il y a trois mois, j’ai été engagée comme barmaid. Mais pas dans un bar... dans une guilde. Oui, une guilde magique.

Je ne suis pas une mage super forte comme mes trois meilleurs amis ultra beaux gosses. Je ne suis pas une enchanteresse ou une alchimiste, ni même une chochotte de sorcière. Je suis juste une humaine, pro des cocktails, et qui fait tout pour ne pas mettre son nez dépourvu de magie dans les affaires des mythiques. Franchement, je connais mes limites.

Alors pourquoi est-ce que je me trouve au milieu du cercle d’un rituel de magie noire, face à un seigneur fae ?

Quelque part derrière, mes amis sont engagés dans une lutte pour leurs vies. À mes pieds se trouve la sorcière hors-la-loi que je viens de mettre K.-O. avec un sortilège volé. Et j’ai environ cinq secondes pour convaincre un dieu marin de très méchante humeur de ne pas m’écraser comme un moustique.

Je suis presque certaine que cela ne faisait pas partie des qualifications demandées pour le poste.

— Réexplique-moi pourquoi il faut qu’on se vernisse les ongles? demandai-je, les sourcils froncés, alors que Sin disposait autour d’elle de minuscules flacons emplis de couleurs vives.

— Parce que, répondit-elle, comme si c’était la chose la plus évidente du monde, c’est une activité traditionnelle quand on va dormir chez une copine. Je ne suis pas allée dormir chez une copine depuis mes douze ans, aussi je veux en profiter au max.

Elle sélectionna dans la caisse de vernis un flacon rose vif et me le tendit.

— Qu’est-ce que tu penses de celui-ci ?

C’était la pire couleur que je puisse imaginer.

— Oh oui ! Pourquoi pas ?

— Kaveri, quelle couleur tu veux ?

La sorcière aux cheveux sombres releva la tête. Elle avait construit un petit cercle d’objets naturels dans mon salon et Brindille était assis devant, l’air absolument ravi.

C’était la soirée entre copines la plus bizarre que j’aie jamais faite.

J'adore toujours autant cet histoires. Et ses personnages sont tellement captivant que j'ai toujours hâte de découvrir la suite !

Trop trop bien.

L'histoire avance à grand pas et dans le sens que je voulais à peu près.

Une aventure superbe avec le dieu marin. Et surtout les Faes qui l'entoure j'adore.

C'est toujours aussi drôle et elle se met toujours dans des histoires pas possible mais là c'était pas mal.

Et Zak..., j'adore ce personage. J'espère qu'on en saura un peu plus sur lui prochainement.

Dans la lignée des tomes précédents, j'ai encore adoré ce livre.

L'univers est vraiment envoûtant, les personnages absolument hypers attachants, et il y a de l'action avec un scénario qui tient la route.

J'ai hâte de lire la suite !

Un troisième tome à la hauteur de mes espérances !

Je n'ai pas été déçue par ce nouveau tome de Tori Dawson. C'est une de mes sagas doudoux et c'est toujours un plaisir de replonger dans cet univers en compagnie de Tori et de ses trois sublimes mages. L'humour est au rendez-vous et l'histoire se développe petit à petit. Le message de la fin était bien choisi.

Je n'ai qu'une hâte, me plonger dans le prochain volume pour découvrir un peu plus de cet univers riche et haut en couleurs.

Ce livre et toute la série est une excellente découverte .L'histoire est très addictive et bourrée d'humour. Dans un univers de fantasy urbaine ,nous partons à l'aventure avec Tory ,petite humaine têtue qui n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à affronter des situations dangereuses malgré sa condition .

Les personnages ,même les secondaires , sont fascinants et attachants .L'auteur Annette Marie se place vraiment en tête de liste dans l'urban fantasy et il est regrettable que ces autres écrits ne soient pas encore traduits d'autant qu'ils mettent en scène des personnages charismatiques de la série Tory Dawson ...

http://www.unbrindelecture.com/2022/02/tori-dawson-3-deux-sorcieres-et-un.html un coup de coeur sur ce troisième tome qui va changer bien des choses. Un lien avec un fae qui se trouvera être mortelle pour notre héroïne et qui devra bien trouver une solution pour s’en libérer. Une guilde noire qui n’aura pas dit son dernier mot après ce qui s’est passé et donc pas mal de chamboulements dans la vie de Tori, et tout ça en voulant échapper au MPD.

Quel plaisir de retrouver Tori et ses trois mages !

Une nouvelle enquête pour notre guilde favorite, de nouveaux ennuis pour notre barmaid préférée et un nouveau danger dans lequel ils vont tous se jeter les yeux fermés. Le tout, avec beaucoup d’humour, des rebondissements et une écriture toujours aussi fluide.

Tori et son absence de pouvoir se retrouvent à nouveau dans une drôle de situation mais cette fois-ci, il danger est bien plus présent et bien plus proche que précédemment. Mais elle a la chance de ne pas être seule. Avec ses trois mages, sa guilde et ses nouveaux amis, elle est prête à se battre jusqu’au bout pour ne pas quitter ce nouveau monde qui a grandi dans son cœur.

Malheureusement, ça se lit beaucoup trop vite et maintenant, j’ai terriblement hâte de lire la suite !

De l'action encore de l'action et toujours de l'action, Tori ne se laisse pas abattre dans ce tome et affronte le MPD et une guilde hors la loi.

DE l'autre coté nous en apprenons plus sur ses amis et sa relation avec Aaron se clarifie.

A lire pour passer un bon moment

Une très bonne suite. Encore une fois, Tori se retrouve pris dans une affaire dangereuse avec les mythiques. L'intrigue est prenante et on en apprend un peu plus sur nos trois mages. Toutefois je suis triste que Spoiler(cliquez pour révéler) la relation entre Tori et Aaron soit terminée. Ils allaient bien ensemble. Par contre, ravie d'avoir revu Zak et j'espère qu'on le reverra par la suite.

Dans ce tome, les ennuis commencent dès le début, quand le MPD entre dans le « Corbeau et le marteau » pour mener l’enquête sur une humaine barmaid qui n’est pas déclarée.

Alors qu’elle est en congé forcé chez elle avec Brindille, deux sorcières viennent la voir pour régler un problème magique, et avec sa capacité à se retrouver dans les ennuis , elle se retrouve à accepter une mission au nom de la guilde et bien évidement, tout va aller de travers! Heureusement elle peut compter sur ses mages favoris et un certain druide hors la loi pour la sortir de ce pétrin!

Quel bonheur de retrouver Tori, la guilde et Zack ! De nouveau dans ce tome, il n’y a pas de temps mort mais des rebondissements, de l’action et des passés qui commencent à se révéler.

Le trio de mages, Tori et le druide le plus recherché sont toujours aussi marrant, touchant et attachant, même si je dois avouer avoir mes chouchous ( Zack et Kai ) dans le groupe de garçons. On en apprend un peu sur le passé de deux des mages, même si on sait bien que c'est juste le bout émergé de leur passé. La bande se soude d'avantage et leur amitié est sans faille. J'ai aussi beaucoup aimé les passages avec Brindille et un nouvel arrivant dans la vie de Tori.

Les deux mondes de Tori vont entrer en collision. Elle aimerait tant faire parti de la famille du "Corbeau et le marteau" cette famille magique, qu'elle s'obstine à vouloir quelque chose qu'elle a déjà sans le savoir. Heureusement, Zack va lui faire comprendre que les choses sont pas aussi inaccessibles et compliqués qu'elle le pense, et par conséquence, lui faire un beau cadeau....

Même si j'aime beaucoup le trio de mages, ma préférence va à Zack et j'espère bien le revoir dans les prochains tomes.

En résumé : Ce tome est explosif, bourré d’humour, d’action, et d’addiction ! Le rythme soutenu fait qu’on ne s’ennuie pas une minute et qu’il est difficile de le lâcher. Chaque tome est meilleur que le précédent, les personnages et l'histoire valent le détour et on a qu’une envie : avoir la suite!

Un coup de cœur que je vous recommande vivement!

"Tori Dawson, Tome 3 : Deux sorcières et un whiskey" est sorti 2021-12-08T11:42:26+01:00
background Layer 1 08 Décembre

Tori Dawson, Tome 3 : Deux sorcières et un whiskey

• France : 2021-12-08 (Français)

Pepe-3 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-11T08:03:36+02:00
Dolmen le place en liste or
2022-03-25T10:38:27+01:00
Avalulu l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-23T18:57:49+01:00
Sora8 le place en liste or
2022-03-10T15:00:19+01:00
Garris l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-19T15:39:27+01:00

• Two Witches and a Whiskey (The Guild Codex: Spellbound #3) - Anglais